Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remerciements


Messages recommandés

Une petite pensée pour le collègue "transport" de Nancy qui voyant passer un train à 1h du matin l'a fait arrêter en urgence pour "dégagement de fumée" : 12 morts dans une voiture pour cause d'incendie... La Stem c'est important !!!!

Et oui refuser de partir avec des trains "limite" ou des horaires trop tirés c'est important aussi ! Pas comme principe idéologique inscrit dans le marbre... mais pour la sécurité de tous ! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité necroshine

Absent quelques jours, et je redecouvre ce fil de discussion en ring de boxe.

Faut arreter certaines paranoias :

- Oui les AC (SNCF et non RFF, je rappelle que RFF n'existe que sur le papier et dans un compte en banque troué de 28 MDS d'euros) appellent a la radio durant la VISA, certains postes sont a plusieurs centaines de metres voire KM des signaux fermés, comment peuvent ils savoir que tel ou tel train est arreté ou est encore dans sa phase d'approche ??? A croire que l'AC "bande" de faire bouffer des carrés !!! c'est son trip :blush: .

Donc des l'arret on rappelle l'AC et on lui dit tout simplement qu'on a pas repondu car on etait dans les signaux, il n'est pas con il saura comprendre...

- L'AC prendrait son pied a faire arreter les trains privés ???? :blush: L'AC tout comme l'ADC a un role primordial dans la securité des circulations, et s'il detecte la moindre anomalie ou le moindre probleme, il se doit d'alerter et de faire stopper le train, meme si au final, rien n'est detecté lors de la visite... Cela arrive tous les jours aux trains SNCF et Privés...

- Concernant les actes de sabotage ou vandalisme, a savoir si se sont les faits de grevistes, de syndicalistes extremistes... Il faut des preuves.... Cela existe malheureusement, mais l'actualité de ce week prouve aussi que de nombreux sabotages ont lieu sur le reseau, et que, 99,9% de la population francaise pense que : le reseau appartient a la sncf, et que tous les trains circulant sur le reseau sont SNCF... Pour eux un train c'est SNCF, et ils sabotent le 1er train venu... Je me souviens dans l'est sur un evitement, une clé CG etait ouverte par des gens du voyage, afin d'immobiliser le train, et de vite visiter voire piquer le contenu du dernier wagon... Cet acte etait regulier.

En tout cas je suis content de lire que chez ECR, vous faites desormais respecter vos droits.... okok . N'oubliez pas qu"en cas de pepin, votre patron (dont un certain forumer se felicite de faire developper son EF) se dechargera sur le fautif en rappelant qu'il existe un reglement, et que ce personnel n'avait qu'a le respecter controleursncf , celui qui passera devant le juge sera l'ADC, et surtout ne pas penser que ca n'arrive pas.. Ca arrive de plus en plus meme, prochain proces en janvier 2009 pour un collegue dont l'affaire remonte a 2003, et, apres avoir été debouté plusieurs fois contre la SNCF, la famille de la victime a porté plainte contre l'ADC en personne...

En esperant que le mode Calimero cesse, 3 ans et demi que les EF Privées circulent sur le reseau, je pense que les AC sont desormais habitués, et savent pertinemment que le retour en arriere sera impossible, donc prendre leur service en se disant : "Combien de connards de privés je vais emmerder aujourd'hui ??? " me semble totalement disproportionné et surtout debile... Meme si au debut de la liberalisation du trafic cela a pu exister...

Bien a vous confreres du rails. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absent quelques jours, et je redecouvre ce fil de discussion en ring de boxe.

Faut arreter certaines paranoias :

- Oui les AC (SNCF et non RFF, je rappelle que RFF n'existe que sur le papier et dans un compte en banque troué de 28 MDS d'euros) appellent a la radio durant la VISA, certains postes sont a plusieurs centaines de metres voire KM des signaux fermés, comment peuvent ils savoir que tel ou tel train est arreté ou est encore dans sa phase d'approche ??? A croire que l'AC "bande" de faire bouffer des carrés !!! c'est son trip :blush: .

Donc des l'arret on rappelle l'AC et on lui dit tout simplement qu'on a pas repondu car on etait dans les signaux, il n'est pas con il saura comprendre...

- L'AC prendrait son pied a faire arreter les trains privés ???? :blush: L'AC tout comme l'ADC a un role primordial dans la securité des circulations, et s'il detecte la moindre anomalie ou le moindre probleme, il se doit d'alerter et de faire stopper le train, meme si au final, rien n'est detecté lors de la visite... Cela arrive tous les jours aux trains SNCF et Privés...

- Concernant les actes de sabotage ou vandalisme, a savoir si se sont les faits de grevistes, de syndicalistes extremistes... Il faut des preuves.... Cela existe malheureusement, mais l'actualité de ce week prouve aussi que de nombreux sabotages ont lieu sur le reseau, et que, 99,9% de la population francaise pense que : le reseau appartient a la sncf, et que tous les trains circulant sur le reseau sont SNCF... Pour eux un train c'est SNCF, et ils sabotent le 1er train venu... Je me souviens dans l'est sur un evitement, une clé CG etait ouverte par des gens du voyage, afin d'immobiliser le train, et de vite visiter voire piquer le contenu du dernier wagon... Cet acte etait regulier.

En tout cas je suis content de lire que chez ECR, vous faites desormais respecter vos droits.... okok . N'oubliez pas qu"en cas de pepin, votre patron (dont un certain forumer se felicite de faire developper son EF) se dechargera sur le fautif en rappelant qu'il existe un reglement, et que ce personnel n'avait qu'a le respecter controleursncf , celui qui passera devant le juge sera l'ADC, et surtout ne pas penser que ca n'arrive pas.. Ca arrive de plus en plus meme, prochain proces en janvier 2009 pour un collegue dont l'affaire remonte a 2003, et, apres avoir été debouté plusieurs fois contre la SNCF, la famille de la victime a porté plainte contre l'ADC en personne...

En esperant que le mode Calimero cesse, 3 ans et demi que les EF Privées circulent sur le reseau, je pense que les AC sont desormais habitués, et savent pertinemment que le retour en arriere sera impossible, donc prendre leur service en se disant : "Combien de connards de privés je vais emmerder aujourd'hui ??? " me semble totalement disproportionné et surtout debile... Meme si au debut de la liberalisation du trafic cela a pu exister...

Bien a vous confreres du rails. okok

Ring de boxe ? pour ma part non, et Dalla a repondu à mon questionnement sur ce non évenement: une fermeture d'un avertissement à 300 m du train, relatif à un choix de priorité MA /TER. Et surement pas pour faire bouffer un carré, il y avait la distance necessaire pour s'arreter, ce qui fut amplement démontré... D'ailleurs ce choix fut en notre faveur ( pourquoi ? )au detriment du TER qui suivait: celà apporte de l'eau au moulin de ceux qui affirment que les "privés" passent avant tout non ???

Les différentes interventions de Dalla sur ce sujet tendraient à prouver la neutralité du système. Dont acte pour moi, et pas d'élements justifiant en traitement en notre defaveur. Mais je ne suis pas chez ECR...

Quand aux prérogatives et développements de l'influence de RFF, franchement, c'est un choix politique : vous defendez, normal, un maximum de prérogatives pour l'Infra SNCF ( ce qui pourrait être plausible, puisque appliqué ailleurs en UE, contre une STRICTE indépendance ) mais est contradictoire avec un accès équitable au réseau, telle que vecue, au moins au stade de la determination des sillons et surtout au titre d'une certaine culture cheminote Française fermée sur son petit monde et dogmatique.

Que l'Infra T fasse demonstration de son indépendance face à la maison mêre... si dejà les AC initient le mouvement, celà semble un bon début.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Concernant les actes de sabotage ou vandalisme, a savoir si se sont les faits de grevistes, de syndicalistes extremistes... Il faut des preuves.... Cela existe malheureusement, mais l'actualité de ce week prouve aussi que de nombreux sabotages ont lieu sur le reseau, et que, 99,9% de la population francaise pense que : le reseau appartient a la sncf, et que tous les trains circulant sur le reseau sont SNCF... Pour eux un train c'est SNCF, et ils sabotent le 1er train venu... Je me souviens dans l'est sur un evitement, une clé CG etait ouverte par des gens du voyage, afin d'immobiliser le train, et de vite visiter voire piquer le contenu du dernier wagon... Cet acte etait regulier.

En effet je viens de lire une depeche afp :

Par ailleurs, un TGV assurant la liaison Paris-Perpignan a percuté deux plaques de béton posées sur une voie entre Béziers (Hérault) et Narbonne (Aude), dimanche soir vers 23h15, a confirmé lundi la Direction Languedoc-Roussillon de la SNCF. L'incident, qui s'est produit près de Nissan-lez-Enserune (Hérault) et a interrompu le trafic pendant 70 minutes, n'a fait aucun blessé et n'a causé que des dégâts mineurs à l'avant du TGV, a indiqué Bruno Hillion, responsable presse de la SNCF à Montpellier

Alors je me demandais , il appel plaques à béton ce à quoi je pense ? parce que si c'est ça je me demande comment il peuve faire pour amener ça jusque là , et surtout comment faire pour aller deposer ça sur une catenaire ... Une echelle en bois ??

Quand je vois ça , j'halucine , et dans 1 ans on verra un mec qui se ferra électrocuter , tu entendra encore des gens se plaindre parce que c'etais pas de sa faute au pauvre monsieur qui venait faire ça pour rigoler .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je viens de lire une depeche afp :

Alors je me demandais , il appel plaques à béton ce à quoi je pense ? parce que si c'est ça je me demande comment il peuve faire pour amener ça jusque là , et surtout comment faire pour aller deposer ça sur une catenaire ... Une echelle en bois ??

Quand je vois ça , j'halucine , et dans 1 ans on verra un mec qui se ferra électrocuter , tu entendra encore des gens se plaindre parce que c'etais pas de sa faute au pauvre monsieur qui venait faire ça pour rigoler .....

Qui a parlé de caténaire ? nonmais

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=15804&hl=

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben hier au info , ils ont dis que c'etait encore le même probleme électrique la derniere fois non ? Ou alors c'etait pas encore le même tgv , sinon juste une question comme ça , la LGV et grillager , elle n'est pas du tout surveiller ? personnel , camera ou je ne sais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben hier au info , ils ont dis que c'etait encore le même probleme électrique la derniere fois non ? Ou alors c'etait pas encore le même tgv , sinon juste une question comme ça , la LGV et grillager , elle n'est pas du tout surveiller ? personnel , camera ou je ne sais quoi ?

grillagée certes,mais des ponts passent au dessus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux mais balancer un parpin d'un pont et que ça tombe pile sur la voie en restant d'un bloc sans se casser c'est balaise quand meme non ?

Sur la LGV je parlais pour les fameux "fers à beton".

pour l'incident de Narbonne,il s'est passé sur ligne classique donc il suffit juste de poser sur le rail puisque pas de grillage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux mais balancer un parpin d'un pont et que ça tombe pile sur la voie en restant d'un bloc sans se casser c'est balaise quand meme non ?

Il y a quelques années un mécano est décédé sur une ligne de la banlieue Ile de France

en prenant dans la vitre avant de sa loc, un parpaing accroché au bout d'une corde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années un mécano est décédé sur une ligne de la banlieue Ile de France

en prenant dans la vitre avant de sa loc, un parpaing accroché au bout d'une corde...

Bonsoir,

Si on parle bien de la meme chose, c' etait meme plus qu'un parpaing, c'etait aussi une plaque de beton jetée d'un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années un mécano est décédé sur une ligne de la banlieue Ile de France

en prenant dans la vitre avant de sa loc, un parpaing accroché au bout d'une corde...

Ha oui je crois qu'un de mes formateurs m'en avait parlé lorsqu'on lui a demandè si c'était solide les pares-brises !

Y a des gens qui sont pas très très fute fute , un collegue du nord une fois sous un pont sur lequel se trouvait une jeune demoiselle a eu le droit de voir une jolie paire de seins !

C'est quand même tout de suite plus agreable ! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ha oui je crois qu'un de mes formateurs m'en avait parlé lorsqu'on lui a demandè si c'était solide les pares-brises !

Y a des gens qui sont pas très très fute fute , un collegue du nord une fois sous un pont sur lequel se trouvait une jeune demoiselle a eu le droit de voir une jolie paire de seins !

C'est quand même tout de suite plus agreable ! revoltages

Mode delireman On :

Et a ce moment precis,

tu deviens OUf et tu te dis la Sal...e, si elle etait la elle mangerait sa race c'te garce....

Pkoi j'ai pas droit d'arreter mon train revoltages

Mode delireman Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ça , j'halucine , et dans 1 ans on verra un mec qui se ferra électrocuter , tu entendra encore des gens se plaindre parce que c'etais pas de sa faute au pauvre monsieur qui venait faire ça pour rigoler .....

ou on verra un avocat nous expliquer aux JT , que le JH était tranquillement parti à la chasse aux escargots avec un fer à béton d'un cm de diamétre et 4 mètres de long .Et que suite à une altercation avec un(e) escargot enragé , il a dû s'enfuir .Hors la ligne sncf étant grilagée , il n'a trouvé que la caténaire pour se réfugier et repousser le harcélement de ces escargots agréssifs .

Si Si vous verrez , on va l'entendre

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ou on verra un avocat nous expliquer aux JT , que le JH était tranquillement parti à la chasse aux escargots avec un fer à béton d'un cm de diamétre et 4 mètres de long .Et que suite à une altercation avec un(e) escargot enragé , il a dû s'enfuir .Hors la ligne sncf étant grilagée , il n'a trouvé que la caténaire pour se réfugier et repousser le harcélement de ces escargots agréssifs .

Si Si vous verrez , on va l'entendre

!

revoltages

revoltages

revoltages Terrible Marc M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je crois qu'un de mes formateurs m'en avait parlé lorsqu'on lui a demandè si c'était solide les pares-brises !

Y a des gens qui sont pas très très fute fute , un collegue du nord une fois sous un pont sur lequel se trouvait une jeune demoiselle a eu le droit de voir une jolie paire de seins !

C'est quand même tout de suite plus agreable ! revoltages

Voilà la soluce aux problêmes....dis Guillaume, branche ton service de com dessus, et immédiatement, please..!

Des télé-réalité sur la dernière tendance branchée: faites baver les ADC, mesdames et mesdemoiselles, en exhibant cette partie du buste qui est votre apanage....

Bon attention, hein..en respectant la zone dangeureuse, s'agirait pas de tuer ce concept novateur dans l'oeuf. Je demande immédiatement un detachement chez RFF afin d'apprecier les risques d'engagement de gabarit, et de ..casting.

Bon puis j'ai un peu d'experience en matière d' événements ferroviaires: la tentative de création d'un calendrier de Cheminotes...

revoltagesrevoltagesbigbisous

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras bien un jour ou l'autre (d'ailleurs tes collègues ont déjà commencé) que tu devras t'y mettre toi aussi.

Quant aux évolutions de ta boîte, j'espère que tu es au moins actionnaire pour profiter de ses résultats ... et avec un gros paquet, sinon, tu es le dindon de la farce ... pendant que tu bosses beaucoup plus (paraît-il) que tes collègues SNCF, c'est dans les poches de tes actionnaires que les "bons" résultats vont. Avec ça, nous tous devrons mettre la main à la poche pour remettre le système ferroviaire français en état de marche normale, comme il était quelques années avant l'arrivée de ces miracles ambulants en classe 66, le fin du fin de la traction !

Ben z'avez plus qu'à acheter des actions de la DB, puisque les actionnaires s'en mettent plein les fouilles. En plus vos pourrez vous targuer d'être un peu notre patron... revoltages

La DB cherche justement des investisseurs :

http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/economie/2...rs-_163233.html

Pour ce qui est de mettre la main à la poche, il me semble que pour l'instant ce sont les contribuables français qui payent une bonne partie des retraites SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la différence entre nos réactions et les votres:

1ere pensée "nos clients ne seront pas livrés ce matin", nous nous pensont pas (encore du moins) en 1er lieu au client mais à la sécurité des circulations...

tu pourras feuilleté toutes les pages de ce forum mais tu ne trouvera jamais un truc genre " y avais des étincelles au niveau de ma machine fait chié le client sera pas livré dans les temps" prononcé par un agent SNCF...

Nous le train est calé point barre c'est pour des raisons de sécurité... C'est là que l'ont voit que nous les personnes sur le terrain ne pensont pas au commercial DU TOUT en priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas vous faire respecter est tout à votre honneur...

Même que moi ça m'a coûté de pas avoir été augmenté dernièrement, à force de l'ouvrir pour avoir des horaires carrées, alors que j'ai jamais fais de conneries (sauf peut-être une ou deux petites en tout début de carrière..., je l'avoue).

Par contre le collègue qui a bouffé un carré, lui, il a été augmenté.

Moi pas comprendre... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même que moi ça m'a coûté de pas avoir été augmenté dernièrement, à force de l'ouvrir pour avoir des horaires carrées, alors que j'ai jamais fais de conneries (sauf peut-être une ou deux petites en tout début de carrière..., je l'avoue).

Par contre le collègue qui a bouffé un carré, lui, il a été augmenté.

Moi pas comprendre... revoltages

Juste une hypothèse : sa hiérarchie l'a trouvé plus productif ; l'aspect " qualité du boulot et sécurité des circulations " passant au second plan. Réaliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mettre la main à la poche, il me semble que pour l'instant ce sont les contribuables français qui payent une bonne partie des retraites SNCF.

La démographie fait qu'il y a trop de retraités, donc l'Etat met la main à la poche, ce qui est parfaitement normal....puisque nous sommes une entreprise publique revoltages

Moi je paye bien les allocs pour tes gosses revoltages

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démographie fait qu'il y a trop de retraités, donc l'Etat met la main à la poche, ce qui est parfaitement normal....puisque nous sommes une entreprise publique revoltages

Moi je paye bien les allocs pour tes gosses revoltages

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.