Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Percée en France


Messages recommandés

Tout à fait mais il me semble que la DB ne pouvait pas mettre des ronds dans la boite avant 2008.

Exact!! Mais maintenant, la DB ne se gène plus pour le faire, ce qui permet à ECR de fournir des devis lors des appels d'offre 20% moins chers que ceux de Veolia ou même de VFLI, le "low cost" de la SNCF!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Moi je veux bien , Mais alors les 2 jeunes que j'avais en cabine avec moi vendredi matin, en attendant que l'on dégage le train en panne( pas solide ces G 2000 quand même ), n'ont pas eu le discours

Ils m'ont parlé, entre autre, de chômage technique , de non paiement de primes ( nuits, dimanches/ fetes) , de non entretien de machine, etc etc

72164/5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr pendant que tu galérais moi je rentrais faire dodo !

:blush: :blush: revoltages revoltages

Que voulais-tu que je fasse ? à part attendre , je ne pouvais même pas le pousser

Enfin comme j'ai dit à l'un d'eux, merci pour les heures supp :cool:

Par contre, j'ai pu constater plein de chose, j'en causerais à mon chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Par contre, j'ai pu constater plein de chose, j'en causerais à mon chef

mode [Dark Vador : ON]

Fabrice, je suis ton chef..... Racontes nous ce que tu as constaté du coté obscur de la concurrence

mode [/Dark Vador : OFF]

:blush::blush: revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode [Dark Vador : ON]

Fabrice, je suis ton chef..... Racontes nous ce que tu as constaté du coté obscur de la concurrence

mode [/Dark Vador : OFF]

:blush::blush:revoltages

D'abord à mon CTT adoré mdrmdr

<et à 5 h du mat, s'était encore assez obscure revoltages

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien , Mais alors les 2 jeunes que j'avais en cabine avec moi vendredi matin, en attendant que l'on dégage le train en panne( pas solide ces G 2000 quand même ), n'ont pas eu le discours

Ils m'ont parlé, entre autre, de chômage technique , de non paiement de primes ( nuits, dimanches/ fetes) , de non entretien de machine, etc etc

Pour info, le chômage technique n'existe pas. C'est un terme inventé par les journalistes en lieu et place de chômage partiel. Cet procédure, trés lourde et extremmement encadrée n'est pas mis en place et je doute qu'elle le soit car nous sommes débordés de boulot. C'est exact que nous en avons eu connaissance, mais les nouveaux contrats ainsi que ceux existants dont le volume devrait s'acroitre ne devrais pas justifier sa mise en place. Je suis peut être optimiste, mais j'ai confiance dans les finances d'ECR.

Au sujet des primes non payées, c'est normal puisque nous n'en avons pas pour l'instant et d'ailleur, j'ai l'impression que tu as été surpris par cette annonce alors que tout le monde le sais. On a un fixe, point barre.

L'entretien des machines commence à se faire de plus en plus rapidement. On constate un problème, on appel notre drection pour lui indiquer où la machine va être stationnée et elle fait intervenir la maintenance de l'UO la plus proche. Il est certain que pour certaines interventions, l'obligation de commander des pièces font que la réparation dure un moment.

Sinon, racontes-nous se qui t'a chagriné lorsque tu étais avec les collègues. Qui sais, ça pourrais être marrant de savoir !

Modifié par el'condor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est encore cette rancœur ?

Perso , je ne connais personne qui émarge à 75 % du salaire liquidable , meme moi ancien apprenti , donc entré à 16 ans, avec 39 ans de service j'y ai pas droit

C'est curieux! 37.5 ans suffisent pourtant................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, racontes-nous se qui t'a chagriné lorsque tu étais avec les collègues. Qui sais, ça pourrais être marrant de savoir !

Ca d'abord à mon chef et on verra ce qu'il en pense pour ce qui m'a chagriné. Par contre quand j'en ai parlé au régulateur, lui aussi a été chagriné

Chômage technique ou partiel , kif-kif

Pour les primes, il me semblait que cela avait été réglé suite à vos grèves ?

Quand je parle entretien, c'est du préventif, et pas du curatif , ou accidentel

Tu as l'air bien optimiste, ce qui n'est pas le cas des 2 que j'avais avec moi en cabine en attendant le secours

C'est curieux! 37.5 ans suffisent pourtant................

Parce que tu découvres que les années d'apprentissages, avant la réforme, n'étaient pas prises en compte, malgré qu'il y a eu cotisation

Même en commençant à 18 ans , tu ne pouvait pas arriver à 75 % du liquidable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chômage technique ou partiel , kif-kif

Bien sûr, c'était jouer sur les mots

Pour les primes, il me semblait que cela avait été réglé suite à vos grèves ?

Non, c'est le pâiement des heures sup et autres demandes, mais pas de primes

Quand je parle entretien, c'est du préventif, et pas du curatif , ou accidentel

Là, tout dependra de l'UO. Certaines sont plus réactives que d'autres

Tu as l'air bien optimiste, ce qui n'est pas le cas des 2 que j'avais avec moi en cabine en attendant le secours

Oui je le suis, et des mécontants il y en a partous. Il suffit de regarder chez vous, vous faites des mouvemments à longeur de temps parfois pour des pacotilles.

Attention, il n'y a aucune animosité dans ces propos et je ne cherche pas de polémiques. Ceci est juste pour dire qu'il y a des raleurs partous.

edit: Rectification des balises "quote"

STP, El Condor, évites d'écrire dans les citations pour une bonne lisibilité du post.... merci!! bigbisous

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le chômage technique n'existe pas. C'est un terme inventé par les journalistes en lieu et place de chômage partiel. Cet procédure, trés lourde et extremmement encadrée n'est pas mis en place et je doute qu'elle le soit car nous sommes débordés de boulot. C'est exact que nous en avons eu connaissance, mais les nouveaux contrats ainsi que ceux existants dont le volume devrait s'acroitre ne devrais pas justifier sa mise en place. Je suis peut être optimiste, mais j'ai confiance dans les finances d'ECR.

Au sujet des primes non payées, c'est normal puisque nous n'en avons pas pour l'instant et d'ailleur, j'ai l'impression que tu as été surpris par cette annonce alors que tout le monde le sais. On a un fixe, point barre.

L'entretien des machines commence à se faire de plus en plus rapidement. On constate un problème, on appel notre drection pour lui indiquer où la machine va être stationnée et elle fait intervenir la maintenance de l'UO la plus proche. Il est certain que pour certaines interventions, l'obligation de commander des pièces font que la réparation dure un moment.

Sinon, racontes-nous se qui t'a chagriné lorsque tu étais avec les collègues. Qui sais, ça pourrais être marrant de savoir !

Oh l'autre hé! comment il fait de la lèche! lotrela

A prendre au Xème dégrès bien sur! ( je préfère préciser parceque...)

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le suis, et des mécontants il y en a partous. Il suffit de regarder chez vous, vous faites des mouvemments à longeur de temps parfois pour des pacotilles.

Attention, il n'y a aucune animosité dans ces propos et je ne cherche pas de polémiques. Ceci est juste pour dire qu'il y a des raleurs partous.

Ai-je dis qu'ils ont ralé ?

Quand je parle entretien, c'est du préventif, et pas du curatif , ou accidentel

Là, tout dependra de l'UO. Certaines sont plus réactives que d'autres

Euh, ôtes moi un doute, sais-tu la différence entre un entretien préventif et un entretien curatif/accidentel ?

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je dis qu'ils ont ralé ?

Euh, ôtes moi un doute, sais-tu la différence entre un entretien préventif et un entretien curatif/accidentel ?

+1 parceque quand on parle de "réactivités des UO" c'est que déjà ya pas de préventif!

Après tout dépend de la gestion de la maintenance et ce qui coûte le moins chère, faire tant de préventif, tant de curatif ou palliatif etc...

M'enfin il ne faut pas être sortie de St Cyr pour savoir que dans le ferroviaire le curatif et palliatif coûte nettement plus chère que le préventif! (pas de demande de secours, pas de train en rade sur les faisceau...sauf exception...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien , Mais alors les 2 jeunes que j'avais en cabine avec moi vendredi matin, en attendant que l'on dégage le train en panne( pas solide ces G 2000 quand même ), n'ont pas eu le discours

Ils m'ont parlé, entre autre, de chômage technique , de non paiement de primes ( nuits, dimanches/ fetes) , de non entretien de machine, etc etc

Le problème c'est que beaucoup de monde est persuadé ,après entre autre s'être fait "bourré le mou " par certain (DS entre autre) que ces primes leur est dû.

Mais lorsqu'on signe chez ecr , nous savons d'entré qu'il n'y a pas de prime de dimanche et de jour férié , ce qui est légal puisque prevu par le code du travail .

Pour ce qui est des primes , tu a eu avec toi , soit des menteurs soit encore une fois un bourrage de cervelle sur le faite qu'une prime de nuit est obligatoire ... Le code du travail prévoit 10% de RC en contre partie , et ces RC nous sont belle et bien comptabilisé , ce sont d'ailleurs les seules .

Alors oui on a pas de primes de dimanche, de nuit et de jour férié , mais ce n'est pas un non payement puisque dés qu'on signe nous le savons et que le code du travail ne l'oblige pas . D'ailleurs pour les jours fériées nous les recuperont , ce qui n'est pas non plus obligatoire dans le code du travail.

Pour ce qui de leur crainte sur l'annonce du chomage partielle , si ils en ont peur c'est qu'ils doivent pas regarder le planning en entier , je sors d'une semaine de 45h de travail , et encore j'ai refusé aujourd'hui de faire un HLP . Il est trés clair que cette demande a étè faite en préventif pour faire plaisir a nos actionnaires , et comme je l'ai mis plus haut , le trimestre en cours est le premier ou ecr ne perds pas d'argent , alors dire que les finances vont mal c'est dire le contraire de la véritè . Le probléme c'est que mise à part les Délègué du personnel et du CE , personne n'est au courant de ce qui se passe ... Certain vont te dire on nous dis rien , la véritè est plus qu'il leur suffi d'ouvrir certain mail et de regarder les résumès des DP CE et qu'il ne le font pas .

Par contre en effet j'aimerai également bien savoir ce qui t'a chagriné ... Tu leur a porter le secours où et dans qu'elle horaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact!! Mais maintenant, la DB ne se gène plus pour le faire, ce qui permet à ECR de fournir des devis lors des appels d'offre 20% moins chers que ceux de Veolia ou même de VFLI, le "low cost" de la SNCF!!!!

Mouai ça je vois plus ça comme des bruits pour trouver des excuses sur une perte d'un marché ....

On a pas eu un marché de 2train jours , c'est VFLI qui l'a eu , parce qu'ils sont 20 % de moins que nous ...

C'est comme quand on entends également que SNCF reprend du trafic a le facturant à perte via un devis fait par des CRLM

Ce genre de truc je dis pas que c'est faux , mais bon tant que j'aurai pas vu les vrais chiffre sur un vrai document je reste septique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu découvres que les années d'apprentissages, avant la réforme, n'étaient pas prises en compte, malgré qu'il y a eu cotisation

Même en commençant à 18 ans , tu ne pouvait pas arriver à 75 % du liquidable

Même avec les bonifications "conduite"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en effet j'aimerai également bien savoir ce qui t'a chagriné ... Tu leur a porter le secours où et dans qu'elle horaire ?

Non j'ai pas porté le secours, pas possible

Pour ce qui m'a chagriné, j'ai déjà dit que j'en parlerais d'abord à mon chef.

Même avec les bonifications "conduite"?

Tu le fais exprès ou quoi ?

Même avec bonification conduite vu que tu pars à 50 au lieu de 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas porté le secours, pas possible

Pour ce qui m'a chagriné, j'ai déjà dit que j'en parlerais d'abord à mon chef.

Tu le fais exprès ou quoi ?

Même avec bonification conduite vu que tu pars à 50 au lieu de 55

Ok ok , ben c'était vers ou alors ?

Je croyais que c'était toi qui avait porté le secours vu que tu disais qu'il était avec toi ,

A moins que quand tu dis qu'il était en cabine avec toi c'était "en auto-stop" . Au qu'elle c'est assez sympa de ta part de les voir pris...

Par contre je comprends pas ce qui a pu te chagriner si c'est pas toi qui a porté le secours à moins que cela n'ai aucun rapport avec le secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok , ben c'était vers ou alors ?

Je croyais que c'était toi qui avait porté le secours vu que tu disais qu'il était avec toi ,

A moins que quand tu dis qu'il était en cabine avec toi c'était "en auto-stop" . Au qu'elle c'est assez sympa de ta part de les voir pris...

Par contre je comprends pas ce qui a pu te chagriner si c'est pas toi qui a porté le secours à moins que cela n'ai aucun rapport avec le secours

J'étais 20 m derrière le train et je devais porter le secours, mais il s'est avéré, après consultation des divers documents, que cela n'était pas possible, et tes 2 collègues étaient bien avec moi en cabine. Un secours par l'avant était plus judicieux

N'insistes pas, je ne te le dirais que lorsque j'en aurais parlé à mon chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais exprès ou quoi ?

Même avec bonification conduite vu que tu pars à 50 au lieu de 55

Ne te fache pas!

Je suis parti à la retraite en 2006, et à cette époque des CRLP (rares en nombre, je suis d'accord!) partaient avec 75%: apprenti ou embauché à 18 ans + 5 ans de bonification + peut-être un départ 6 mois après 50 ans...

Je ne sais où tu en es, mais je te souhaite bonne continuation, en te remerciant pour ta contribution au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fache pas!

Je suis parti à la retraite en 2006, et à cette époque des CRLP (rares en nombre, je suis d'accord!) partaient avec 75%: apprenti ou embauché à 18 ans + 5 ans de bonification + peut-être un départ 6 mois après 50 ans...

Je ne sais où tu en es, mais je te souhaite bonne continuation, en te remerciant pour ta contribution au forum.

Ah ils ont fait du rab , ca change la donne.

Perso, j'en connais pas d'anciens apprentis qui ont fait du rab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais 20 m derrière le train et je devais porter le secours, mais il s'est avéré, après consultation des divers documents, que cela n'était pas possible, et tes 2 collègues étaient bien avec moi en cabine. Un secours par l'avant était plus judicieux

N'insistes pas, je ne te le dirais que lorsque j'en aurais parlé à mon chef

J'insiste pas , pas de soucis ! :-) c'est juste que je comprends maintenant que tu me dis que tu étais à 20 metre , je comprenais pas comment tu avais pu voir des truc si tu avais pas portè le secours mais si tu étais derriére tout s'explique . Ben écoute quand tu voudra en parler ça sera avec plaisir ma fois !

Et sinon pour revenir au tout début les G2000 au final ça marche pas trop trop mal je trouve , c'est vrai que mal de monde sont enmerdé avec , mais moi perso j'aime bien cette machine et j'ai jamais aucun probleme particulier avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ôtes moi un doute, sais-tu la différence entre un entretien préventif et un entretien curatif/accidentel ?

OK, j'ai mal formulé ma réponse et je ne suis pas beubeu, ne t'inquiète pas.

Je voulais simplement noter que certaines équipes de maintenance, en fonction de leur charge de travail, inspectent plus ou moins régulièrement nos locs. De plus, elle partent pèriodiquement en atelier pour un bon bilan de santé.

Pour le curatif, c'est comme quand t'as choper la chaude-pisse, il faut soigner et patienter avant de pouvoir s'endormir à nouveau entre les fesses à bobonne !!!

Et maintenant, ma réponse te convient mieux ?

Modifié par Roukmoute
Balise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.