Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Percée en France


Messages recommandés

D'accord avec toi , tout le monde s'en fout royalement de qui fait quoi ! D'ailleur je trouve ton exemple la poste , fedex plutôt bien appropié etant du transport aussi . D'ailleur autre exemple , allez à vu d'oeil je dira au moins 80% des gens vont au Aldi ou Norma pour faire leur course , et j'ai pas l'impression que ça derange qui que ça soit de faire marché l'economie allemande de ces magasins , alors les trains ...

Ok orange est peut-etre plus un service public, donc pas de raison de donner une preference , mais dans cette exemple en allant chez free par exemple , c'est quand meme bien des actionnaires étranger qui s'en mette dans les poches .

Et petite question , les agents sncf ne sont pas fonctionnaire , donc la sncf est-elle un service public ? Pour moi service public=fonctionnaire c'est pas ça ? C'est sérieux comme question c'est pas une boutade ce quelqu'un pouvais m'éclairer à ce sujet ....vu que j'y comprends pas trop grands chose a votre statut ! lol

La Sécurité Sociale est un service public mais les employés ne sont pas fonctionnaire, ils ont le statut du privé avec une convention collective fin du HS.

Comme je le dis plus haut diviser pour régnier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ok orange est peut-etre plus un service public, donc pas de raison de donner une preference , mais dans cette exemple en allant chez free par exemple , c'est quand meme bien des actionnaires étranger qui s'en mette dans les poches .

je ne vais pas défendre Free, j'y suis parce qu'il y avait des télés polonaises gratuites pour ma femme ... qui ont disparu 3 mois plus tard.

ceci étant, c'est une société du groupe français Iliad, qui a son siège à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a si bien écrit 5121, je ne suis pas sur que le bon peuple apprécie vraiment le fait que les chemins de fer allemands soit en train de conquérir les transports marchandise comme ils l'ont déjà fait en Grande Bretagne.

Pourquoi croyez vous que l'on parles si peu de RFF mais toujours de la SNCF, pourquoi parler des EF privées et du démantèlement pièce par pièce des entreprises historiques est il quasi-tabou en France, pourquoi s'applique t'on à cacher la vérité sur la situation actuelle du ferroviaire en France, oui, pourquoi?

Bien sûr que le grand public ne connait pas ECR puisque tout est fait pour le laisser dans l'ignorance, le grand public. Par contre si au grand public on lui annonce froidement que les chemins de fer allemands vont accaparer à terme la quasi-totalité du fret (y compris routier) il pourrait lui pousser des boutons au grand public!

C'est pour çà qu'il faut le laisser dormir, le grand public... Il faut qu'il soit bien endormi pour laisser des pans entiers de son patrimoine tomber aux mains des rapaces et autres banquiers véreux.

Pensez donc, qui aurait dit il y a 65 ans que les chemins de fer allemands assureraient la plus grande part du trafic fret ferroviaire en Grande Bretagne, qui? Encore un exploit de technocrate obtus et incappables... et ne rigolez plus des Anglais: c'est notre tour, et çà fait un bon moment que c'est sournoisement commencé.

et après çà on vient nous parler d'Europe etc etc... mdrmdr ! L'Europe c'est bien mais que chez les autres si je comprends bien... C'est vrai que la SNCF elle reste en France et ne va pas s'aventurer dans d'autres pays européen, comme l'Allemagne par exemple... M'enfin chacun voit midi à sa porte comme on dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

D'accord avec toi , tout le monde s'en fout royalement de qui fait quoi ! D'ailleur je trouve ton exemple la poste , fedex plutôt bien appropié etant du transport aussi . D'ailleur autre exemple , allez à vu d'oeil je dira au moins 80% des gens vont au Aldi ou Norma pour faire leur course , et j'ai pas l'impression que ça derange qui que ça soit de faire marché l'economie allemande de ces magasins , alors les trains ...

Ok orange est peut-etre plus un service public, donc pas de raison de donner une preference , mais dans cette exemple en allant chez free par exemple , c'est quand meme bien des actionnaires étranger qui s'en mette dans les poches .

Et petite question , les agents sncf ne sont pas fonctionnaire , donc la sncf est-elle un service public ? Pour moi service public=fonctionnaire c'est pas ça ? C'est sérieux comme question c'est pas une boutade ce quelqu'un pouvais m'éclairer à ce sujet ....vu que j'y comprends pas trop grands chose a votre statut ! lol

Tu verras, quand ta boite changeras de main, tu t'en foutras beaucoup moins de qui fait quoi... lol, comme tu dis.

D'autre part, si les gens sont obligés de chercher le moins cher, ne serait-ce pas parce qu'ils n'ont plus les moyens d'acheter à bouffer ou a s'habiller ailleurs? C'est bien le résultat de la fameuse loi du marché et de sa sois-disant concurrence, sensée améliorer la vie des consommateurs, c'est bien ce que tout le monde voulait, non?

Encore cette vielle rengaine des "fonctionnaires": tu mélange tout, mais tu n'es malheureusement pas le seul, puisque tout est fait pour çà!

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9l%C3%A..._service_public

Décidément, la machine à décerveler à parfaitement fonctionné. Comme je l'ai déjà écris ici, dormez braves gens, on s'occupe de tout à votre place... et c'est pour votre bien, bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

et après çà on vient nous parler d'Europe etc etc... okok ! L'Europe c'est bien mais que chez les autres si je comprends bien... C'est vrai que la SNCF elle reste en France et ne va pas s'aventurer dans d'autres pays européen, comme l'Allemagne par exemple... M'enfin chacun voit midi à sa porte comme on dit!

Tu as mal compris, la SNCF fait pareil bien sûr, c'est çà le libéralisme triomphant.

La SNCF qui est infoutue de faire marcher sa branche Fret, va se promener partout en Europe, comme les autres. Elle fait même encore plus fort: se faire CONCURRENCE à ELLE MÊME, par VFLI, NAVILAND CARGO et bientôt plein de petites FRÉGATES, sans compter bien sûr GEODIS. Elle mets même ses propres Établissements en concurrence, cela permets de faire passer l'abandon de la règlementation du travail par la multiplication des dérogations avec l'accord du personnel (qui n'a plus vraiment le choix...), voir ce qu'il se passe du côté de Thouars...

Mais l'Europe a bon dos, elle permets aussi aux bandits qui nous gouvernent de camoufler leur forfaitures... et çà marche, il suffit de voir le taux d'abstention aux Européennes, la machine à dégouter/endormir est très efficace. Nous n'avons que l'Europe que l'on a bien voulu laisser s'installer...

Et non, justement, personne ne voit plus midi... même à sa porte, trop occupés à baisser la tête en essayant de passer au travers! Et malheur à celui qui tombe... l'avais qu'à pas tomber mdrmdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage pour ce de ecr, veolia, vlfi, savent qu'ils transgressent un savoir et règlement ferroviaire

Leur formation a été fait à l'arrache , pour les conducteurs apprentissage sur un stimulateur (machine) apparemment rien avoir avec leur machines ,pour la reconnaissance de ligne et l'apprentissage de signaux ils ont la plus part à pris par vidéos ,pour l'immobilisation des trains beaucoup de lacune constatait de moi même sur faisceaux ap de Somain ,constaté aussi en live par mon dpx formation rapport fait par moi à mon dpx utilisation des agrès SNCF sans concertation avec un agent SNCF , le rapport que j'ai fait a été fait dans le but de discribiliter les agents SNCF pour éviter que l'on soit accusé de sabotage et pour éviter des accidents et incidents sur le personnel SNCF, ce qui ma mis en colère sait que la personne est passé à coté de moi sans dire ne serai se qu'un bonjour et qu'il avait pris un sabot sur nos voies pour immobiliser son train complet avec bien sur sa machine ,non utilisation du sabot mis à disposition sur la voie concernée mais utilisation d'un autre sabot d'une autre voie,

J'ai été amené à de garé un train sur ap de Somain mais il me manqué un sabot sur les voies donc j'ai du appliquer les règles de sécurités arrêt de ma manœuvre en urgence et recherche du dis sabot avec perte de temps, plus ce qui est plus grave pn engagé pendant vingt minutes heureusement de nuit je n'ose penser si les secours (pompier ou SAMU) devaient intervenir impérativement, personnellement ce meccano aurait du me prévenir et j'aurais pu avec lui,

Lui faire un cours vite fait sur l'utilisation et la disposition d'un sabot sur une rame car la connerie qu'il a fait le sabot, il là intercalait entre les deux roues du premier bogies.

Aussi avant de prendre le travail des agents SNCF, ils auraient du gueuler pour leur formation.

Le danger actuel comme ils doivent être rentable leur formation est écourté ceci est valable pour tous les cheminots du privé international, nous en avant déjà eu la preuve il n'y a pas longtemps avec un train croiseur du privé (ecr) seulement un poignet cassé, mais ils sont vite étouffé l'affaire dans les médiats bien sur si les deux trains avaient appartenu à la SNCF ils se seraient fait une joie de nous casser, salut à tous mdrmdrokok

Tu connais quoi de notre formation ?

On a exactement la même que vous, épurée de ce qui concerne le Voyageur.

Formation auditée par EPSF et autres organismes indépendants afin de vérifier que le contenu et la qualité de ces dites formations cadrent bien avec les exigeances du métiers.

De plus, nous sommes formés par ceux qui vous ont formés, mon formateur t'a peut être formé, tu dois pas être bon alors.

De plus, en ce qui concerne l'accident trés regretable, et je souhaite d'ailleur un bon rétablissement au collègue blessé, si les trains précedents n'avaient pas oubliés qu'il existe un bouton rouge à côté de la RST, ............

Je suis en plein HS et je suis conscient de remettre de l'huile sur le feu malgrés le post existant sur ce sujet, mais stop aux conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu connais quoi de notre formation ?

On a exactement la même que vous, épurée de ce qui concerne le Voyageur.

Formation auditée par EPSF et autres organismes indépendants afin de vérifier que le contenu et la qualité de ces dites formations cadrent bien avec les exigeances du métiers.

De plus, nous sommes formés par ceux qui vous ont formés, mon formateur t'a peut être formé, tu dois pas être bon alors.

De plus, en ce qui concerne l'accident trés regretable, et je souhaite d'ailleur un bon rétablissement au collègue blessé, si les trains précedents n'avaient pas oubliés qu'il existe un bouton rouge à côté de la RST, ............

Je suis en plein HS et je suis conscient de remettre de l'huile sur le feu malgrés le post existant sur ce sujet, mais stop aux conneries.

Je t'invite à bien relire ce que j'ai écris 9 messages plus haut à propos des formations, certifications, habilitations et surtout des principaux responsables actuels de tout le système ferroviaire français, pour ne parler que de lui... Beaucoup sont en effet des mercenaires partis faire fortune ailleurs avec armes et bagages, ces mêmes personnes qui nous ont bassiné avec le code d'éthique et le secret industriel. mdrmdr

Les mêmes méthodes exécutées (c'est bien le mot!) par les mêmes personnes finissent par donner... les mêmes résultats!

Je connais au moins un des anciens de la SNCF qui a sévi chez ECR, et il n'est pas le seul... alors pour ce qui est des formations, j'espère qu'il ne vous a pas trop pris la tête avec ses TGV.

Bien sûr, tout cela est extrêmement désagréable à lire ou entendre, il ne faut pas parler de ces choses là: ce n'est pas politiquement correct! Tout vas bien, pas de panique, ne changeons rien, on maitrise...

Quelle que soit l'entreprise pour laquelle il bosse, ce sera toujours le travailleur du rail qui sera le dindon de la farce! Au lieu de vous étriper entre vous, il serait peut-être temps de vous organiser, mais bon, ce que j'en dis ou rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

Tu connais quoi de notre formation ?

On a exactement la même que vous, épurée de ce qui concerne le Voyageur.

Formation auditée par EPSF et autres organismes indépendants afin de vérifier que le contenu et la qualité de ces dites formations cadrent bien avec les exigeances du métiers.

De plus, nous sommes formés par ceux qui vous ont formés, mon formateur t'a peut être formé, tu dois pas être bon alors.

De plus, en ce qui concerne l'accident trés regretable, et je souhaite d'ailleur un bon rétablissement au collègue blessé, si les trains précedents n'avaient pas oubliés qu'il existe un bouton rouge à côté de la RST, ............

Je suis en plein HS et je suis conscient de remettre de l'huile sur le feu malgrés le post existant sur ce sujet, mais stop aux conneries.

en réponse à ta question tu n'as pas du avoir les meilleur et pour ce qui est de mon formateur il n'a rien avoir dans cette histoire car je suis amvhm 28 ans de carriére et je connais mon boulot surtout le ps9

et tu n'as pas bien lu ce que j'ai mis car apparement ta rien compris au film maintenant peut étre et tu la personne concerné pour le sabot mais ta photo sur ton profil au moins si tu viens à somain chercher des trains je te ferais un cour pour immobiliser une rame et un cour sur les essais de frein ,ainsi que pour la rat et l'accroche de wagon, maintenant si tu es en colére sur ta formation tu n'avais cas gueuler avant mais pas aprés coup et pour ce qui est tu rapport que j'ai fait sait simplement pour rappeler à certaines personnes quand cas de derraillement de wagon il y a du personnel sur le terrain et on est pas payé pour se prendre des wagons sur la tronche et à titre indicatif celà fait 5 ans que je me bas pour faire comprendre à mes collegues de somain et d'ailleur qu'il faut appliquer le réglement pour travailler sereinement et je peux de dire que je suis trés apprécié par les crlos et crlms de somain pour ma vigilance et mon soutien pour la défaillance de certain cheminots de tous bords,salut à la prochaine mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup sont en effet des mercenaires partis faire fortune ailleurs avec armes et bagages.....

Quand je te disais, il y a dejà quelques semaines, que hormis tes propos trop idéologiques à mon goût, d'autres étaient vraiment censés... mdrmdr ( le pire est que tu croyais que je me foutais de ta g.... )

J'en vois depuis quelques jours la preuve. Je me permettrais de rajouter: et encore, si ce n'était QUE pour faire fortune....malheureusement, d'autres critères plus "philosophiques...." les poussent.

On a signé....pour 3 ans pour ce qui me concerne...l'après? nous verrons bien...!!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

el condor je t'ai répondu croyant que tu t'adressais à moi maculpa à l'avenir précis à qui tu t'adresse

celà eviterait une erreur de jugement sur la personne comme certain l'on dit on est tous dans le méme bateau sauf que l'union fait la force et qu'un jour ils seront bien dans la merde si on peut prouver au peuple que nous pouvant s'unifier en un seul parti de radical de droit sur le réglement férroviaire européen à++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el condor je t'ai répondu croyant que tu t'adressais à moi maculpa à l'avenir précis à qui tu t'adresse

celà eviterait une erreur de jugement sur la personne comme certain l'on dit on est tous dans le méme bateau sauf que l'union fait la force et qu'un jour ils seront bien dans la merde si on peut prouver au peuple que nous pouvant s'unifier en un seul parti de radical de droit sur le réglement férroviaire européen à++++++

No problémo, Mais certains de tes dires me chagrinent tout de même.

Mais bon, nous sommes du privée........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à ta question tu n'as pas du avoir les meilleur et pour ce qui est de mon formateur il n'a rien avoir dans cette histoire car je suis amvhm 28 ans de carriére et je connais mon boulot surtout le ps9

et tu n'as pas bien lu ce que j'ai mis car apparement ta rien compris au film maintenant peut étre et tu la personne concerné pour le sabot mais ta photo sur ton profil au moins si tu viens à somain chercher des trains je te ferais un cour pour immobiliser une rame et un cour sur les essais de frein ,ainsi que pour la rat et l'accroche de wagon, maintenant si tu es en colére sur ta formation tu n'avais cas gueuler avant mais pas aprés coup et pour ce qui est tu rapport que j'ai fait sait simplement pour rappeler à certaines personnes quand cas de derraillement de wagon il y a du personnel sur le terrain et on est pas payé pour se prendre des wagons sur la tronche et à titre indicatif celà fait 5 ans que je me bas pour faire comprendre à mes collegues de somain et d'ailleur qu'il faut appliquer le réglement pour travailler sereinement et je peux de dire que je suis trés apprécié par les crlos et crlms de somain pour ma vigilance et mon soutien pour la défaillance de certain cheminots de tous bords,salut à la prochaine cestachier

Je vais continuer dans le HS (désolé les modos :blush: )

Je viens de temps en temps à Somain faire mon petit tete à queue. Et rien ne me dérangerait moins que l'on me dise (si il y a un minimum de forme) que certaines choses que je fais sont mal faites. Je suis ouvert à toutes discussion qui pourrait améliorer mon travail pour etre le plus sécuritaire possible...

En ce qui concerne notre formation, je pense en effet qu'elle est un peu moins de bonne qualité que chez vous mais principalement par un manque de moyen et d'infrastructure, mais je pense que l'EPSF est suffisament indépendante pour etre juste et savoir ce qu'elle fait en nous donnant l'agrement de sécurité.

Donc si un jour tu vois quelque chose qui te chagrine dans nos actions, il ne faut surtout pas hesiter à venir nous le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer dans le HS (désolé les modos koiquesse )

Je viens de temps en temps à Somain faire mon petit tete à queue. Et rien ne me dérangerait moins que l'on me dise (si il y a un minimum de forme) que certaines choses que je fais sont mal faites. Je suis ouvert à toutes discussion qui pourrait améliorer mon travail pour etre le plus sécuritaire possible...

En ce qui concerne notre formation, je pense en effet qu'elle est un peu moins de bonne qualité que chez vous mais principalement par un manque de moyen et d'infrastructure, mais je pense que l'EPSF est suffisament indépendante pour etre juste et savoir ce qu'elle fait en nous donnant l'agrement de sécurité.Donc si un jour tu vois quelque chose qui te chagrine dans nos actions, il ne faut surtout pas hesiter à venir nous le dire...

L'EPSF c'est des fonctionnaires dans une structure mise en place par l'etat....

Donc ils font ce qu'on leur dit de faire....

De plus vu leur faible nombre,ils peuvent pas etre partout pour fliquer tout le monde....

Et entre lire vos procedures et voir si on vous a bien formé y a deux poids deux mesures...

D'ailleurs,certains de tes collegues dans un autre sujet avaient avoué que leur boss leur avait dit de se tenir à carreau,car l'EPSF leur avait carrement dit la date à laquelle ils venaient....

Alors sur l'independance,l'integrité et tout le reste permet moi d'avoir des doutes....

Surtout quand on entend le discours du Ministre des transport depuis des mois......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer dans le HS (désolé les modos :blush: )

Je viens de temps en temps à Somain faire mon petit tete à queue. Et rien ne me dérangerait moins que l'on me dise (si il y a un minimum de forme) que certaines choses que je fais sont mal faites. Je suis ouvert à toutes discussion qui pourrait améliorer mon travail pour etre le plus sécuritaire possible...

En ce qui concerne notre formation, je pense en effet qu'elle est un peu moins de bonne qualité que chez vous mais principalement par un manque de moyen et d'infrastructure, mais je pense que l'EPSF est suffisament indépendante pour etre juste et savoir ce qu'elle fait en nous donnant l'agrement de sécurité.

Donc si un jour tu vois quelque chose qui te chagrine dans nos actions, il ne faut surtout pas hesiter à venir nous le dire...

"Oh putain!! oh putain tu vas avoir des problèmes toi!!!"

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

"Oh putain!! oh putain tu vas avoir des problèmes toi!!!"

bigbisous

Pourquoi, parce qu'il dit ce que personne n'ose dire? Mais il a peut-être tort après tout, la SNCF d'aujourd'hui n'est plus celle qu'elle à été... La culture interne à beaucoup changé, notamment au niveau de la vision managériale en matière de sécurité des circulations et des personnes... koiquesse Le groupe SNCF est devenue une multinationale comme les autres et s'adapte au libéralisme sauvage, c'est bien ce que tout le monde voulait, non?

Dans l'entreprise historique et ses multiples filiales, la formation initiale et surtout la formation continue sont maintenant considérées comme trop couteuses. La dérive s'est installée là aussi depuis longtemps: simplification des formations initiales, formation continue utilisée pour servir la propagande de la boite, dilution des responsabilités au niveau management, course à la suppression d'emploi de terrain... On ne demande plus à l'encadrement direct de veiller à la sécurité (c'est pourtant un boulot à temps complet!) mais on lui demande de gérer des tableaux exels pour faire de jolis camemberts, qui serviront à tailler encore et toujours dans la production... lapleunicheuse

Les mêmes personnes reproduisent les mêmes conneries, parce ne vous leurrez pas, ils sortent tous du même moule. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, parce qu'il dit ce que personne n'ose dire? Mais il a peut-être tort après tout, la SNCF d'aujourd'hui n'est plus celle qu'elle à été... La culture interne à beaucoup changé, notamment au niveau de la vision managériale en matière de sécurité des circulations et des personnes... bigbisous Le groupe SNCF est devenue une multinationale comme les autres et s'adapte au libéralisme sauvage, c'est bien ce que tout le monde voulait, non?

Dans l'entreprise historique et ses multiples filiales, la formation initiale et surtout la formation continue sont maintenant considérées comme trop couteuses. La dérive s'est installée là aussi depuis longtemps: simplification des formations initiales, formation continue utilisée pour servir la propagande de la boite, dilution des responsabilités au niveau management, course à la suppression d'emploi de terrain... On ne demande plus à l'encadrement direct de veiller à la sécurité (c'est pourtant un boulot à temps complet!) mais on lui demande de gérer des tableaux exels pour faire de jolis camemberts, qui serviront à tailler encore et toujours dans la production... lapleunicheuse

Les mêmes personnes reproduisent les mêmes conneries, parce ne vous leurrez pas, ils sortent tous du même moule. :rolleyes:

C'était juste pour le taquiner, en faisant référence à çà: http://www.youtube.com/watch?v=7k8Q5jtPG8k koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

No problémo, Mais certains de tes dires me chagrinent tout de même.

Mais bon, nous sommes du privée........

salut ne te sent pas rejeté par ce que tu viens du privée pour moi on n'est tous cheminots.

la faute incombe à la sncf: elle retire notre travail à nous les agents sncf pour le donner à ses filiales,

mais comme elle a un certain % dans ses filiales, l'argent revient dans sa tirrelire ,les pénalitées qu'elle payait avant à leur client ,son payé maintenant par elle et ses filiales à l'occurence du % qu'elle a.

Se qui est quand méme moins cher que 100% pour elle ,en gros je crois qu'elle baise ses actionnaires, et quand ses actionnaires n'auront plus de fric plus elle en fonction du % investi par elle .Elle rachettera tout leur parts et les filialles seront à 100% à elle oui ou non.

Si certains de mes dires te chagrine dit moi les quels, je pourrais peut étre m'expliquer pour que tu n'as pas avoir de rancoeur en vers moi lapleunicheuse .

Tu sais tous le monde doit travailler pour manger, maintenant si la sncf ne veux plus de fret et qu'elle le donne aux autres s'est bien fait pour notre gueule,

on avait cas se battre pour le garder ,quand tu penses qu'il sufit rien qu'une gréve nationnal sncf tous ensembles pendant 2 jours .Sarko serait obligé de céder du lest, se n'est pas dieu en france ni tous ses faux cul qui lui léche les cou........les et la bi..............es pour garder leur place en premier pepy, si tu lui mes une petite moustache noir à sarko on dirait hitler mais l'hongrois que ce que l'on voit il n'y a pas de faute comprennent ce qui veulent et je ne suis pas le seul à penser sa :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oh putain!! oh putain tu vas avoir des problèmes toi!!!"

bigbisous

Faut que tu lises la phrase entiere!!! :blink:

Et ma phrase ne veut pas dire non plus que ceux qui ont leur habilitation sont de moins bon que ceux de la Sncf ou d'une autre EF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu lises la phrase entiere!!! bigbisous

Et ma phrase ne veut pas dire non plus que ceux qui ont leur habilitation sont de moins bon que ceux de la Sncf ou d'une autre EF.

Mais oui je sais, c'était une blagounette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, quand ta boite changeras de main, tu t'en foutras beaucoup moins de qui fait quoi... lol, comme tu dis.

Alors la tu mélange tout , de toute façon j'ai l'impression que quoi dise on a tort ...

Je te dis la majorité des gens , "le bon peuple" comme tu dis s'en fou de qui fais quoi tu me réponds : "tu verra quand tu boite fermera tu t'en foutra bcp moins..." Heu on parle de ce que pense la majoritès des gens ou que de moi ?

D'autre part, si les gens sont obligés de chercher le moins cher, ne serait-ce pas parce qu'ils n'ont plus les moyens d'acheter à bouffer ou a s'habiller ailleurs? C'est bien le résultat de la fameuse loi du marché et de sa sois-disant concurrence, sensée améliorer la vie des consommateurs, c'est bien ce que tout le monde voulait, non?

Je n'ai rien contre le faite que les gens aillent au moins cher , mais si tout le monde à le droit de faire son choix de son achat et à la possibilité de trouver la même produit moins cher , je ne vois pas pourquoi cela devrait être interdit au client du monde ferroviaire . Parce que selon cette logique je suppose que les cheminots ne prennent qu'air france comme avion ....

tu réagis de cette façon à mes propos pas de soucis , mais avant mon post deux personnes disait plus ou moins la même chose que moi sur le faite que tout le monde s'en fou ,j'reponds on disant que je suis d'accords avec eux et tu me répond du tac o tac j'me demande juste c'est le hazard que ce point de vue ne t'ai pas fait réagir lorsqu'il vient de collégue sncf ?

Parfaitement exact.

Y'a que quelques employés de la sncf que ça dérange.

Perso, quand je reçois un colis, que ce soit la poste ou fedex qui me livre ... je me dis juste que la poste doit pas être super performante si elle se fait griller des marchés. Mais 90 ù des gens vont même pas jusqu'à cette réflexion (sans doute fausse au demeurant)

Pourquoi ?

Car tout comme pour la téléphonie, ce sont généralement ceux qui hurlent à la défense du service public qui quittent bien vite france télécom pour gagner 5 euros par mois sur leur facture.

Le bon peuple n'en a que faire de savoir qui transporte les marchandises en France, le bon peuple se contente d'admirer sa belle maison, sa dernière voiture, et d'économiser tout l'année pour aller s'empiffrer de saucisses en promo dans son camping préféré l'été venu.
Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs,certains de tes collegues dans un autre sujet avaient avoué que leur boss leur avait dit de se tenir à carreau,car l'EPSF leur avait carrement dit la date à laquelle ils venaient....

Alors sur l'independance,l'integrité et tout le reste permet moi d'avoir des doutes....

Pour ce qui est d'être prevenu que l'EPSF vient rendre une petite visite , rien de plus normal la dessus . C'est tout simplement la procédure normal d'un audit .

Pour avoir déjà passer des Audits dans l'industrie ou je travaillais avant , cela se faisait également comme cela , on était prevenue par avance .

Alors c'est clair j'ai jamais trop compris pourquoi faire ça , enfin si il dise que le but c'est que tu sois en regle , et que tu le fasse parce qu'il vienne n'est pas grave , l'essentiel etant que ça soit fait ....mais ce qui est sur c'est que c'est la procédure normal d'un audit , rien a voir avec l'epsf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

L'EPSF fait avant tout de la prevention,

elle accompagne les entreprises au niveau de la securité...

Elle fera le gendarme le jour ou les derives seront trop importantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.