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philippedt

essai de freins ecr

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Guest JLChauvin

la commande peut etre mais le conducteur qui accepte de faire un train sans etre habilité, là sans aucun doute, lui est pleinement responsable. Moi en tant que GID il me faut des faits, des preuves pour intervenir et des vicelard crois moi il y en a vraiment

Je ne voudrais affoler personne, mais tout ceci est bien bel et bon: parce-qu'au dessus de tout çà il y a aussi le Code Civil. Et qu'en cas de gros pépin, il risque de sauter à la figure de pas mal de monde! Toutes ces circonvolutions et louvoiement destinés à s'en laver les mains en tournant la tête risque de ne pas peser lourd devant un tribunal.

C'est facile à comprendre: tu dis que tu sais et tu ne fais rien c'est pour ta pomme, tu ne dis rien et il y a une catastrophe tu devra vivre avec, tu sais et tu agis en conséquence tu fous le bordel! Le drame actuel, c'est que finalement plus personne n'a l'envie ni le pouvoir de prendre une décision qui bouscule l'ordre établi. Et çà arrange tous les décideurs qui se feront un plaisir de charger l'exécutant (voir le jugement sur l'accident de l'hotesse d'Air France...) pour protéger leur petit censuré derrière.

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Je ne voudrais affoler personne, mais tout ceci est bien bel et bon: parce-qu'au dessus de tout çà il y a aussi le Code Civil. Et qu'en cas de gros pépin, il risque de sauter à la figure de pas mal de monde! Toutes ces circonvolutions et louvoiement destinés à s'en laver les mains en tournant la tête risque de ne pas peser lourd devant un tribunal.

C'est facile à comprendre: tu dis que tu sais et tu ne fais rien c'est pour ta pomme, tu ne dis rien et il y a une catastrophe tu devra vivre avec, tu sais et tu agis en conséquence tu fous le bordel! Le drame actuel, c'est que finalement plus personne n'a l'envie ni le pouvoir de prendre une décision qui bouscule l'ordre établi. Et çà arrange tous les décideurs qui se feront un plaisir de charger l'exécutant (voir le jugement sur l'accident de l'hotesse d'Air France...) pour protéger leur petit censuré derrière.

non non, je n'ai pas dit que je ne faisais rien, les rapports de dysfonctionnements sont faits et envoyés au pole QS qui lui les transmet au PSR local. Par contre ce qui change, enfin pour les agents SNCF, c'est que les agents sont responsables de leurs actes. Pour "l'executant" comme tu dis, et bien oui il est responsable de ses actes et il a tout à fait le droit de refuser de faire un train s'il n'est pas habilité sur tel ou tel engin. En aucun je protège mon petit derriere, je me trouve plutot engagé dans mon travail et je ne fais pas de distinction entre les EF. Un cheminot reste un cheminot qu'il soit de la SNCF ou d'ECR.

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Guest Fabr

Je ne voudrais affoler personne, mais tout ceci est bien bel et bon: parce-qu'au dessus de tout çà il y a aussi le Code Civil. Et qu'en cas de gros pépin, il risque de sauter à la figure de pas mal de monde! Toutes ces circonvolutions et louvoiement destinés à s'en laver les mains en tournant la tête risque de ne pas peser lourd devant un tribunal.

C'est facile à comprendre: tu dis que tu sais et tu ne fais rien c'est pour ta pomme, tu ne dis rien et il y a une catastrophe tu devra vivre avec, tu sais et tu agis en conséquence tu fous le bordel! Le drame actuel, c'est que finalement plus personne n'a l'envie ni le pouvoir de prendre une décision qui bouscule l'ordre établi. Et çà arrange tous les décideurs qui se feront un plaisir de charger l'exécutant (voir le jugement sur l'accident de l'hotesse d'Air France...) pour protéger leur petit censuré derrière.

Il fut un temps, tu dois t'en souvenir aussi JL, où la justice n'hesitait plus à faire peser les responsabilités sur les "vrais" responsables, et non les sous fifres...

Ces actes de bravoures valurent alors d'affubler tous les juges en charge de ces affaires l'etiquette de "Juge Rouge".

Il y a eu un effet de mode qui dut avoisinner les trois ans: tous les grands patrons de l'epoque y passaient, pour affaires diverses et variées, quelquefois aussi il faut l'admettre, pour l'exemple.. Au point que certains cabinets spécialisés d'Avocats proposaient des stages ( grassement payés ) de preparation à la garde à vue....

Depuis, la société a choisi de se vouer corps et âme à l'economie, à la finance, et de ne plus deboulonner les Déités...

La Justice ayant besoin de "matière" à travailler, revoilà les sous fifres au mitard.....

Fabrice

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Guest JLChauvin

non non, je n'ai pas dit que je ne faisais rien, les rapports de dysfonctionnements sont faits et envoyés au pole QS qui lui les transmet au PSR local. Par contre ce qui change, enfin pour les agents SNCF, c'est que les agents sont responsables de leurs actes. Pour "l'executant" comme tu dis, et bien oui il est responsable de ses actes et il a tout à fait le droit de refuser de faire un train s'il n'est pas habilité sur tel ou tel engin. En aucun je protège mon petit derriere, je me trouve plutot engagé dans mon travail et je ne fais pas de distinction entre les EF. Un cheminot reste un cheminot qu'il soit de la SNCF ou d'ECR.

Désolé, je me suis mal fait comprendre, je parlais du petit censuré des cerveaux à bain d'huile qui "dirigent" tout çà. Tu n'es à ton niveau qu'un exécutant obligé de se démerder dans ce foutoir sans avoir toute les billes, exécutant au sens large et cela n'a absolument rien de péjoratif, ce n'était absolument pas dirigé contre toi! Je comprends parfaitement à quel dilemme les gens du terrain sont confrontés, à cause du désordre total dans lequel s'est déroulé la "libéralisation" à marche forcée. lotrela

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Guest JLChauvin

Il fut un temps, tu dois t'en souvenir aussi JL, où la justice n'hesitait plus à faire peser les responsabilités sur les "vrais" responsables, et non les sous fifres...

Ces actes de bravoures valurent alors d'affubler tous les juges en charge de ces affaires l'etiquette de "Juge Rouge".

Il y a eu un effet de mode qui dut avoisinner les trois ans: tous les grands patrons de l'epoque y passaient, pour affaires diverses et variées, quelquefois aussi il faut l'admettre, pour l'exemple.. Au point que certains cabinets spécialisés d'Avocats proposaient des stages ( grassement payés ) de preparation à la garde à vue....

Depuis, la société a choisi de se vouer corps et âme à l'economie, à la finance, et de ne plus deboulonner les Déités...

La Justice ayant besoin de "matière" à travailler, revoilà les sous fifres au mitard.....

Fabrice

Et oui l'histoire est un éternel recommencement, on en reviens au temps du fameux lampiste qui prenait tout sur la tronche en cas de catastrophe.

J'ai vécu la "transition politique" durant mes fonctions au CHS/CT, et nous avons bien senti la différence de comportement de certains présidents de cette instance qui se sont empressés de renouer avec leurs vielles habitudes de mépris condescendant voire même de hargne féroce. La peur du Juge ou du Procureur avait disparu, chez eux.

Comme l'a dit un de nos hommes politiques célèbre, en bottant en touche: ils sont responsables mais pas coupables lotrela

Ah oui, on vit une époque formidable...

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Désolé, je me suis mal fait comprendre, je parlais du petit censuré des cerveaux à bain d'huile qui "dirigent" tout çà. Tu n'es à ton niveau qu'un exécutant obligé de se démerder dans ce foutoir sans avoir toute les billes, exécutant au sens large et cela n'a absolument rien de péjoratif, ce n'était absolument pas dirigé contre toi! Je comprends parfaitement à quel dilemme les gens du terrain sont confrontés, à cause du désordre total dans lequel s'est déroulé la "libéralisation" à marche forcée. lapleunicheuse

lotrela

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Bonjour , je pense que Aucun conducteur de train au monde soit inconcient pour partir avec plusieurs centaines de tonnes au derrière qui pousse sans connaitre l'état de sont frein ! Le conducteur a peut être fait un essais de raccordement ! et ceux en passant de l'autre côté de la becanne !?

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Guest PAZ

Bonjour , je pense que Aucun conducteur de train au monde soit inconcient pour partir avec plusieurs centaines de tonnes au derrière qui pousse sans connaitre l'état de sont frein ! Le conducteur a peut être fait un essais de raccordement ! et ceux en passant de l'autre côté de la becanne !?

Sauf du côté de Montauban.....

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Sauf du côté de Montauban.....

c'est un hasard je suppose que tu choisisse un accident d'un train non sncf ? ? ?

Non parce que si c'est pas le cas je peux aller te chercher un accident de frein chez la sncf sur google ...

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c'est un hasard je suppose que tu choisisse un accident d'un train non sncf ? ? ?

Non parce que si c'est pas le cas je peux aller te chercher un accident de frein chez la sncf sur google ...

C'est surtout le dernier connu...

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Arretons ici des maintenant le debat sterile qui pointe son nez une nouvelle fois...

Et rappellons que le conducteur travaillait pour Veolia , apres avoir fait sa

carriere a la SNCF .

Comme ca tout le monde en prend pour son grade... privé et " Public " SNCF cartonrouge

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Guest 5121

c'est un hasard je suppose que tu choisisse un accident d'un train non sncf ? ? ?

Non parce que si c'est pas le cas je peux aller te chercher un accident de frein chez la sncf sur google ...

non ce n'est pas un hasard, mais ça tient au fait que ce conducteur a eu un comportement manifestement lié à d'autres contraintes que le respect de la sécurité. Voir le fil de discussion à ce sujet, montrant son redémarrage de Bordeaux en toute connaissance de son anomalie de frein.

.. et ça, c'est grave !

On a d'ailleurs entendu à cette occasion certains se vanter d'être (contrairement à d'autres ... cartonrouge ) au service des clients .....

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c'est un hasard je suppose que tu choisisse un accident d'un train non sncf ? ? ?

Non parce que si c'est pas le cas je peux aller te chercher un accident de frein chez la sncf sur google ...

Effectivement il à bien choisi le conducteur était un retraité SNCF cartonrouge

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eh bien moi je confirme et je signe, pas d'essai de freins effectué !!!!!!!!

c'est vrai un jour ils le paieront cash, on peut clore la discussion

le post est de novembre 2009 bon pas trop vieux .

Bon tu dit philippedt que les éssais de frains non pas été efectuer , je ne met pas en doute ta parole ,

mais en tan que Mécano la sécurité t'imcombe bien s'il arrive un pépin ,tu est en droit de refuser de partir pour cause éssais de frain non éffectuer ou de maniere fantésiste ,quelque chose m'échappe ,

encien chef de manoeuvre que j'étais .

Car s'il arrive un pépin comme je lai dit la aprés sa tombe et toi en 1er , du moment que tu as vu le déroulement des éssais de frain , puisque tu Signe que tui as vu , cétait quoi comme éssais de frain Complet partiel Continuiter ???

Bon a+

garcimore

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Guest Fabr

Arretons ici des maintenant le debat sterile qui pointe son nez une nouvelle fois...

Et rappellons que le conducteur travaillait pour Veolia , apres avoir fait sa

carriere a la SNCF .

Comme ca tout le monde en prend pour son grade... privé et " Public " SNCF cartonrouge

Tiens, j'en remet une couche comme ça on pourra pas dire qu'on ne les avait prevenus....

Puis ça commence par nous coller l'image des vieux du forum...comment va ta prostate, km ??? cartonrouge

Fabrice

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Guest 5121

Tiens, j'en remet une couche comme ça on pourra pas dire qu'on ne les avait prevenus....

Puis ça commence par nous coller l'image des vieux du forum...comment va ta prostate, km ??? lotrela

Fabrice

tu as l'air d'oublier que tu auras toi aussi la prostate un jour ou l'autre. Du moins c'est ce que je te souhaite. Et je te souhaite d'être encore debout, et de ne pas entendre un d'jeun te dire couché le vieux !

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tu as l'air d'oublier que tu auras toi aussi la prostate un jour ou l'autre. Du moins c'est ce que je te souhaite. Et je te souhaite d'être encore debout, et de ne pas entendre un d'jeun te dire couché le vieux !

Fabuleux, a vous lire cela me fait penser aux réunions inter syndicales des grands moments. Quand j'écris cela je pense à celles de la SNCF. Cette précision simplement par respect car lors de la lecture de la presque totalité des réponses il y a ceux de la SNCF et ceux des EF. Non, non cela n'existe plus. Il y a aujourd'hui des EF. Et je suis le retraité de l'une d'elles. Et je ne travaille pas pour une autre. J'imagine bien les yeux en cabine (éteinte) essayant de surprendre la faute de ce "traitre" car là est bien le sujet ou j'ai mal lu.

Histoire de rigoler, sans parler de connaissances médicales pointues (prostate) j'en ai connu qui avec une panne d'oreiller et la connaissance de la rame ou de l'aide quand il existait n'avaient aucun problème pour transformer (avec l'acquiessement de l'AC) une continuité en raccordement. Et je ne parle même pas du partiel souvent oublié.

Bon enfin le sujet était "essai de frein"?

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mardi 17 septembre, j'étais avec mon train prêt au départ à ebange, arcelor mittal.

une belle class 66 s'est alors mise en mouvement pour sa mise en tête sur la rame pour calais.

accroche faite par l'adc. ce dernier remonte en cabine, j'ai toujours attendu qu'il fasse son essai de freins !!!!!!!!!!!

bien sûr en suite il est parti.

est-ce monnaie courante chez ecr de partir sans essai de freins ?

de plus je tenais à rajouter, il aurait même pu faire un complet vu le temps qu'il a attendu pour partir.

Bonjour messieurs,

je me permets de répondre à ce qui est écrit plus haut. Etant très surpris (voire choqué ) des propos rapportés, j'ai effectué quelques recherches dont je vous livre le résultat.

Tout d'abord la date indiquée semble être le mardi 17 NOVEMBRE et non pas le mardi 17 septembre (qui n'existe pas).

Le Mardi 17 Novembre la mission Ebange Frethun a été assuré par une class 77 ( de couleur grise) et non pas par une class 66 ( Rouge et jaune )

Le conducteur arrive sur la machine à 17H15, puis se met en tête sur son train. Il l'accroche ( également habilité AFR) et s'avance jusqu'au croisement.( Marche en Manoeuvre ) L'essai de frein complet à lieu au croisement (de 18H10 à 18H26). le train part à 18H40...

Pour clore le sujet, je ne sais pas si c'est de l'ignorance ou si c'est de la malveillance qui guide philippedt, mais lorsque l'on écrit de telles choses, il faut aller jusqu'au bout du raisonnement et philippedt aurait du réagir et aviser le régulateur s'il était sur de son fait ! ! !

cela n'a pas été le cas.... Celui qui n'a pas assuré n'est pas celui qu'on croit...

Cher Philippedt, merci de t'abstenir à l'avenir d'écire des propos qui sont non seulement faux mais surtout diffamatoires.

A bon entendeur

Edited by Zorro 62

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Guest 5121

Le conducteur arrive sur la machine à 17H15, puis se met en tête sur son train. Il l'accroche ( également habilité AFR) et s'avance jusqu'au croisement.( Marche en Manoeuvre ) L'essai de frein complet à lieu au croisement (de 18H10 à 18H26). le train part à 18H40...

c'est normal de s'avancer sans avoir fait d'essai de freins avec 1800 t au cul ????

Edited by 5121

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Guest necroshine

c'est normal de s'avancer sans avoir fait d'essai de freins avec 1800 t au cul ????

Rien ne peut l'empêcher 5121. Définition de la marche en manoeuvre, au mécano de gérer, sans jouer les fangio.

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c'est normal de s'avancer sans avoir fait d'essai de freins avec 1800 t au cul ????

rien de plus normal, tu fais ton essai de frein quand tu veux et où tu veux avant le départ en ligne...

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c'est normal de s'avancer sans avoir fait d'essai de freins avec 1800 t au cul ????

Pour info, retour Ebange vers Frethun à vide.

Merci à toi Zorro 62 d'avoir effectué une petite recherche afin de clarifier les choses. Il est vrai qu'il est facile de démonter les arguments de Philippedt car une simple recherche du BS du conducteur et nous avons les infos pour ce train.

A la décharge de Philippedt, les K66 n'étant pas trés clean, il a dû confondre une K66 et K77. Peut être y avait il aussi du brouillard, d'où les hallucinations concernant le personnel resté en cabine. L'AFR est peut être de petite taille, son casque ne dépasse alors pas le plancher des wagons ?

Va t on enfin arrêter de nous prendre pour des benêts ? Philippedt pense-t-il que nous sommes inconscient au point de mettre notre vie, celle de gamins en danger et de risquer la douche collective avec 15 gars montés comme des ânes et qui n'ont pas touché une femme depuis 15 ans?

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Pour info, retour Ebange vers Frethun à vide.

Merci à toi Zorro 62 d'avoir effectué une petite recherche afin de clarifier les choses. Il est vrai qu'il est facile de démonter les arguments de Philippedt car une simple recherche du BS du conducteur et nous avons les infos pour ce train.

A la décharge de Philippedt, les K66 n'étant pas trés clean, il a dû confondre une K66 et K77. Peut être y avait il aussi du brouillard, d'où les hallucinations concernant le personnel resté en cabine. L'AFR est peut être de petite taille, son casque ne dépasse alors pas le plancher des wagons ?

Va t on enfin arrêter de nous prendre pour des benêts ? Philippedt pense-t-il que nous sommes inconscient au point de mettre notre vie, celle de gamins en danger et de risquer la douche collective avec 15 gars montés comme des ânes et qui n'ont pas touché une femme depuis 15 ans?

bin disons que quand on lit les messages du collègues béni-oui-oui qui accepte tout et n'importe quoi comme mission dans son sujet "sécurité chez ecr", le privé perd un peu toute crédibilité... koiquesse

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bin disons que quand on lit les messages du collègues béni-oui-oui qui accepte tout et n'importe quoi comme mission dans son sujet "sécurité chez ecr", le privé perd un peu toute crédibilité... koiquesse

Sauf que j'emet de gros doutes sur la véracité de ces propos et sur son appartenance à ECR. Seul un débile, et je pèse mes mots, ferais ce qu'il a noté sur ce forum.

N'importe qui peux se faire passer pour un PinPin et écrire des conneries.

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