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Invité JLChauvin

CRL Cool,

On s'achete deux 67400, ou des 66000....

Et on crée le statut d'OFP,

On s'installe sur un bout de ligne, vers Coulommiers, ou Mezy ou autres,

des lignes abandonnées ça grouille un peu partout...

Et hop a nous les Eurroooooooossss koiquesse

Vous embaucheriez un retraité ancien autorisé TGV, comme "tuteur"? :cool:

Je suis volontaire... mais c'est pas un cadeau! mdrmdr

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Je comprends..... mais vu que la SNCF cherche au maximum à se désengager du Fret ferroviaire (parce que pour les camions Géodis, çà va....), il est clair qu'elle ne va pas accepter d'assurer vos trafics.... Et même via VFLI il n'y a pas eu de proposition?

C'est plus étonnant qu ECR ne se soit pas engagée.... Généralement, cette EF a la réputation de proposer des devis pour toutes les demandes de trafic.

La situation avance, ECR est en train de répondre, ainsi qu'Europorte, la

maison SNCF et sa filiale VFLI semblent ne pas vouloir repondre, malgres

des relances.

(Le Fret interresse t-il le groupe SNCF, en dehors de ses propres clients ? )

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La situation avance, ECR est en train de répondre, ainsi qu'Europorte, la

maison SNCF et sa filiale VFLI semblent ne pas vouloir repondre, malgres

des relances.

(Le Fret interresse t-il le groupe SNCF, en dehors de ses propres clients ? )

VFLI est peut-être suffisamment occupé à tirer les TTX de l'Infra koiquesse

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Invité necroshine

Vous embaucheriez un retraité ancien autorisé TGV, comme "tuteur"? :cool:

Je suis volontaire... mais c'est pas un cadeau! mdrmdr

Tu crois pas qu'on va te remunerer tel un Baron,

n'oublie pas que les actionnaires reclament des dividendes...

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Invité necroshine

VFLI est peut-être suffisamment occupé à tirer les TTX de l'Infra koiquesse

Il se murmure que VFLI vu leur succes auraient du mal a répondre a la forte demande....

Mais c'est pas correct de ne pas répondre a une offre...

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Invité JLChauvin

Tu crois pas qu'on va te remunerer tel un Baron,

n'oublie pas que les actionnaires reclament des dividendes...

... tel un baron duraille? mdrmdr

Tu n'a pas bien compris, JE serais actionnaire et JE ferait bosser les autres en faisant le Grand Yaka, et en plus je ferais des tours gratis en cabine de conduite pour faire profiter les bleus de me science infuse du chemin de fer. JE pourrais même me permettre de conduire comme un sagouin, puisque mes conneries retomberaient toujours sur le lampiste. Le pieds quoi... enfin pour moi, parce que ceux qui seront obligés de supporter mon caractère à la con et mes sautes d'humeur imprévisibles et dévastatrices ne pourront très rapidement plus me voir, même en peinture! Des idées, j'en ai plein, et que des bonnes... pour me remplir les poches, comme tout actionnaire averti qui se respecte. nonmais

Mais au fait, çà ne vous rappelle rien? :Smiley_39:

PS: pour la rémunération, ne vous cassez pas trop la tête: entre ma retraite (bien que je ne me faisait pas 4000 € en tant qu'actif, moi...) et les dividendes je me contenterais simplement de 3000 €, le prix de mon immense expérience... et encore, pour vous c'est cadeau. :)

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Invité necroshine

... tel un baron duraille? mdrmdr

Tu n'a pas bien compris, JE serais actionnaire et JE ferait bosser les autres en faisant le Grand Yaka, et en plus je ferais des tours gratis en cabine de conduite pour faire profiter les bleus de me science infuse du chemin de fer. JE pourrais même me permettre de conduire comme un sagouin, puisque mes conneries retomberaient toujours sur le lampiste. Le pieds quoi... enfin pour moi, parce que ceux qui seront obligés de supporter mon caractère à la con et mes sautes d'humeur imprévisibles et dévastatrices ne pourront très rapidement plus me voir, même en peinture! Des idées, j'en ai plein, et que des bonnes... pour me remplir les poches, comme tout actionnaire averti qui se respecte. nonmais

Mais au fait, çà ne vous rappelle rien? :Smiley_39:

PS: pour la rémunération, ne vous cassez pas trop la tête: entre ma retraite (bien que je ne me faisait pas 4000 € en tant qu'actif, moi...) et les dividendes je me contenterais simplement de 3000 €, le prix de mon immense expérience... et encore, pour vous c'est cadeau. :)

3000 euros par an, ca me semble possible et réalisable !!!

Tram est a peut pres a se salaire egalement !!! lotrela

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CRL Cool,

On s'achete deux 67400, ou des 66000....

Et on crée le statut d'OFP,

On s'installe sur un bout de ligne, vers Coulommiers, ou Mezy ou autres,

des lignes abandonnées ça grouille un peu partout...

Et hop a nous les Eurroooooooossss koiquesse

Ouais!!! En 67400, OK, c'est des bonnes machines.... Y a plein de silots par là bas.... On va devenir des "céréales killer" lotrela

Vous embaucheriez un retraité ancien autorisé TGV, comme "tuteur"? :cool:

Je suis volontaire... mais c'est pas un cadeau! mdrmdr

On t"embarque JLC.... bigbisous

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Il se murmure que VFLI vu leur succes auraient du mal a répondre a la forte demande....

Mais c'est pas correct de ne pas répondre a une offre...

Par contre de notre coté, il se murmure (et c'est meme vérifié par pas mal de collègues) que niveau TTX, VFLI a du mal a occuper ses conducteurs, vu le peu de boulot que la SNCF demande de faire. Après, ca dépend peut-être des régions aussi.

Modifié par CC_72024
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La situation avance, ECR est en train de répondre, ainsi qu'Europorte, la

maison SNCF et sa filiale VFLI semblent ne pas vouloir repondre, malgres

des relances.

(Le Fret interresse t-il le groupe SNCF, en dehors de ses propres clients ? )

Ouep, enfin, faudrait qu'on est déjà quelques conducteurs en plus, ce qui est loin d'être le cas en ce moment :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: !!!

Cela me fait penser que ce mercredi, j'ai croisé l'UM de G12 HLP :Smiley_58: ...

Et il y avait un peuple en cabine :laugh: :laugh: :laugh: ... JLC était déjà de la partie :Smiley_40: ???

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Mercredi soir a Dijon Porte Neuve ? ( notre train etait en attente derriere un TER

en panne.)

Non non, entre Chagny et Beaune si ma mémoire ne me fait pas défaut mdrmdr .

Ayant laissé une loc CB-Rail à DPY, cela faisait aux environs de 17h00.

Modifié par Bearcat
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Non non, entre Chagny et Beaune si ma mémoire ne me fait pas défaut mdrmdr .

Ayant laissé une loc CB-Rail à DPY, cela faisait aux environs de 17h00.

je vois où et quand... il me semble bien que mon agent d'accompagnement t'a pris en photo... :cool:

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Invité JLChauvin

... JLC était déjà de la partie :Smiley_40: ???

Euhhh, vu ce que je balance, je ne suis pas sûr d'être le bienvenu... sauf à chercher à me compromettre! :Smiley_19:

Et puis je me suis engagé* ici même sur un autre projet d'OFP avec deux des membres du forum, de la concurrence chez la concurrence, c'est çà le moteur de l'ultra-libéralisme! :Smiley_28:

*le salaire restant bien entendu à négocier à mes conditions, cela va sans dire... :Smiley_74:

:Smiley_40:

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*le salaire restant bien entendu à négocier à mes conditions, cela va sans dire... :Smiley_74:

:Smiley_40:

et si le salaire est calculé au niveau des compétences et de la motivation, il y en a qui sont bien trop payés... mdrmdr

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  • 1 mois plus tard...

Un ardent défenseur de l'OFP du Morvan, la CFR, s'exprime dans WK. Transports Logistique :

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/36721/alain-cassier-un-transporteur-routier-qui-croit-au-ferroviaire.html

Alain Cassier : un transporteur routier qui croit au ferroviaire

Président des Transports Cassier (Nièvre), Alain Cassier a investi dans l'opérateur ferroviaire de proximité du Morvan. Ingénieur de formation, ce transporteur routier voit dans l'utilisation du rail une autre facette de son métier. Portrait.

"Si on continue de raisonner 100% routier, on va droit dans le mur... ". L'homme qui parle n'est pas avare de convictions. Et passe aux actes. Alain Cassier a investi dans l'opérateur ferroviaire de proximité (OFP) du Morvan en 2010, avec Eiffage et Lafarge. C'est pour lui une nouvelle facette du métier de transporteur.

Sa proximité avec le ferroviaire n'est pas qu'intellectuelle, elle est aussi géographique. La gare de triage jouxte son entreprise, à Cercy-la-Tour (Nièvre). Il s'y rend en voisin, comme "chez lui". "Nous visons 270 trains en 2011", assure Alain Cassier, la soixantaine souriante.

Notre métier : trouver des solutions

Par sa formation d'ingénieur passé par les Arts & Métiers, cet homme confesse une passion déterminée pour les choses de la technique et de la technologie. Cette approche se voit dans la façon d'aborder les dossiers commerciaux, sous l'angle pratique, qui recherche l'organisation et les choix opérationnels les plus efficaces.

"Notre métier est de trouver des solutions. Une addition de petites solutions peut faire la différence", dit-il l'œil pétillant, capable de travailler avec un carrossier pour produire un "mouton à cinq pattes" dédié à un flux.

Parti de rien en 1981, ce Bourguignon, qui goûte la tranquillité des routes secondaires ("J'espère que ces petites routes ne seront pas envahies par les poids lourds avec l'arrivée de l'écotaxe"), dirige une entreprise qui compte 300 personnes et 230 moteurs. Et s'apprête à passer le relais à son fils Jean-François, également ingénieur Arts & Métiers, placé sur de bons rails.

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Invité JLChauvin

et si le salaire est calculé au niveau des compétences et de la motivation, il y en a qui sont bien trop payés... mdrmdr

Tout dépends évidemment de ce que l'on mets derrière les termes "compétences" et "motivation". Il s'agit quand même là de notions relativement suggestives... qui est qualifié pour faire l'arbitre?

Pourrais tu préciser ce que tu entends par compétences et par motivation?

Et jusqu'où comptez vous aller en terme de zone géographique parcourue en tant qu'OFP? Parce que finalement, le sujet est bien là: la CFR c'est qui? Il est loin le temps de vos déclarations initiales la main sur le cœur, et quiconque peut constater que la notion de proximité contenue dans "Opérateur Ferroviaire de Proximité" commence déjà à perdre de son sens. Je me répètes, comme un vieux con que je suis, mais vous êtes coincés et même si c'est à votre corps défendant vous êtes devenus un EF de plus sur le marché de la concurrence ferroviaire.

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je me demande si l'on peut encore parler de concurrence ferroviaire, étant donné que Fret SNCF abandonne de plus en plus de clients en rase campagne, sans autre solution que les autres EF... ou la route ! :blink:

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Invité JLChauvin

je me demande si l'on peut encore parler de concurrence ferroviaire, étant donné que Fret SNCF abandonne de plus en plus de clients en rase campagne, sans autre solution que les autres EF... ou la route ! :blink:

Tu ne réponds pas à la question essentielle, comme d'habitude oserai-je affirmer: vous comptez, vous CFR aller jusqu'où?

Et je serais également curieux de connaître tes réponses concernant la question de la corrélation entre "compétences/motivation" et "paye"...

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Tu ne réponds pas à la question essentielle, comme d'habitude oserai-je affirmer: vous comptez, vous CFR aller jusqu'où?

Et je serais également curieux de connaître tes réponses concernant la question de la corrélation entre "compétences/motivation" et "paye"...

envoie un CV... mdrmdr

plus sérieusement, les compétences requises dépendent de l'emploi recherché, et la motivation demandée est de s'impliquer dans la bonne marche de l'entreprise.

les rétributions se situent à un niveau raisonnable

celles et ceux pour qui la motivation principale réside dans la meilleure paye possible, on ne recherche pas vraiment ce profil...

jusqu'où on ira ? bonne question...

un élément de réponse : va où le vent te mène

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...

un élément de réponse : va où le vent te mène

Pas vraiment sûr que celà soit la bonne réponse non plus...

Que le vent "dominant" soit une donne incontournable, OK, parfaitement logique dans la philosophie OFP. Mais il importe aussi de garder le contôle, et de ne pas se laisser balloter..

Les contraintes reglementaires, la "façon d'être" sont aussi tout autant importants: comment donner gage de serieux, l'image, en restant "passifs"..

Je me doute que ce n'est sans doute pas le sens de ton propos, et CFR a localement prouvé son engagement et son suivi, notement en fonction GID sur son domaine, mais attention à la philosophie, au concept...

TPCF, et vous même, êtes dans le coeur mediatique de ce concept, vous êtes donc trés logiquement surveillés et attendus au tournant, ou au coin du bois...ECR et GPM La Pallice emboite le pas...

Il n'est pas incompatible d'être petit et serieux sur de nombreux points.... Aux quelques hommes de ces structures debutantes d'en demontrer leur capacité, sans l'abri des organisations pyramidales.

Fabrice

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  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

La CFR en couverture de LA VIE DU RAIL de cette semaine, avec en gros titre:"Petites lignes:Rénover sans se ruiner".:blush:

Et on parle du Morvan!

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Invité TRAM21

La CFR en couverture de LA VIE DU RAIL de cette semaine, avec en gros titre:"Petites lignes:Rénover sans se ruiner".:blush:

Et on parle du Morvan!

un scan de la couverture, c'est possible ?

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La CFR en couverture de LA VIE DU RAIL de cette semaine, avec en gros titre:"Petites lignes:Rénover sans se ruiner".:blush:

Et on parle du Morvan!

Le hic de tout ceci, c'est que du coup, entretenue sous un autre referentiel, la ligne se voit fermée aux voyageurs....

Si dans un certain nombre d'endroits, le trafic voyageur n'existe plus et que la prise en main locale de l 'Infra est sans doute une solution pour perreniser des trafics Fret, quid de la coexistence dans un certain nombre d'autres ??? Et de la facilité, artificiellement générée, de transferer par ce nouveau biais encore plus de TER sur la route ??? Et que l' OFP ne se retrouve sous le feu de tirs nourris, "coupable" d'avoir precipité la chute du trafic voyageur ???

Fabrice

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