Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Dans ma vie d'avant, j'avais comme client les APRR qui m'expliquaient que le plus rentable pour eux, etait la location de fibres pour les réseaux informatiques et telecom, qui sont enterrés sous la bande d'arret d'urgence, ( pour les relais GSM, ou les operateurs Internet comme Free, Orange...) et que les camions generaient tellement d'usure que cela venait "plomber" les resultats financiers par les travaux qui en decoulait, d'ou leur " aide" financiere, a une epoque pour le feroutage et pour reduire le nombre de camions.

Si les camions leur coute si cher, qu'ils augmentent leur prix de péage..... C'est déjà le simple automobiliste qui "subventionne" le routier par un prix exhorbitant compte tenu de la faible dégradation de la route par un VL.......

Les grands patrons des sociétés concessionnaires des autoroutes n'ont pas d'ami à l'Elysée pour les aider????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les camions leur coute si cher, qu'ils augmentent leur prix de péage.....

Ils ne peuvent pas, les tarifs sont encadrés par l'état qui leur impose un tarif bas "pour soutenir l'activité économique" comme quoi dans certains cas, et pour arranger les potes, même les libéraux font des entorses à la logique libérale...

Cest déjà le simple automobiliste qui "subventionne" le routier par un prix exhorbitant compte tenu de la faible dégradation de la route par un VL.......

c'est tout à fait cà

Les grands patrons des sociétés concessionnaires des autoroutes n'ont pas d'ami à l'Elysée pour les aider????

Ben si, puisqu'ils ont été autorisés à compenser le manque à gagner PL par une augmentation du péage des voitures légères, qui bien malgré elles, font leur BA, en soutenant l'économie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des wagons en question, il ne doit rester que le modèle Jouef : :sad:

ben non : ils roulent toujours en marche MV 160 50000-1/50010-11 de Lille à Avignon

seules les caisses Chronofroid ont été vendues et/ou ferraillées, alors qu'elles étaient encore quasi neuves...

la mise en place de ce service s'est fait quasi en même temps que la création des ME 160 (devenus des MV 160, après changement de bogies) dans la deuxième moitié des années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les camions leur coute si cher, qu'ils augmentent leur prix de péage..... C'est déjà le simple automobiliste qui "subventionne" le routier par un prix exhorbitant compte tenu de la faible dégradation de la route par un VL.......

Les grands patrons des sociétés concessionnaires des autoroutes n'ont pas d'ami à l'Elysée pour les aider????

Il est presque certains que si le prix des péages augmentent pour les PL, les clients ne choisiront pas pour autant de passer au rail mais répercuteront le surcoût directement aux consomateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite question à Km315.

Avez-vous déja commencé les trains pour Infrarail à destination de Troyes?

Je pose cette question car, hier, je suis rentré de Troyes avec une rame de ballast vide à destination de MCH et les gars sur place m'ont dit qu'is recevaient une ou deux rames de ballast environ par semaine depuis 2 mois. Ces trains étant assurés par Fret SNCF sur la partie DPY-TR-DPY, est-ce vous qui les assuré après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite question à Km315.

Avez-vous déja commencé les trains pour Infrarail à destination de Troyes?

Je pose cette question car, hier, je suis rentré de Troyes avec une rame de ballast vide à destination de MCH et les gars sur place m'ont dit qu'is recevaient une ou deux rames de ballast environ par semaine depuis 2 mois. Ces trains étant assurés par Fret SNCF sur la partie DPY-TR-DPY, est-ce vous qui les assuré après?

Salut,

à ce que je sais, la CFR fait ses train de bout en bout. Ceux que tu laisses à PY et qui continuent sur MCH, il y a des chances qu'ils soient repris par la super filiale sauveuse du fret SNCF, pour ne pas la citer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wagons que tu as ramené de Troyes, c'etait des D12 Infra ou des Ex SGW ???

Si c'est les SGW,ce sont ceux que l'on loue a compter de Janvier pour les trafics de granulat ( hors Ballast )

pour les carrieres.Le ballast est transporté en Tombereaux E71, ou en D12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wagons que tu as ramené de Troyes, c'etait des D12 Infra ou des Ex SGW ???

Si c'est les SGW,ce sont ceux que l'on loue a compter de Janvier pour les trafics de granulat ( hors Ballast )

pour les carrieres.Le ballast est transporté en Tombereaux E71, ou en D12

C'était des D12 infra. Rame laissé à DPY pour MCH. Donc à part CLT, je ne vois où ils pourraient aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est presque certains que si le prix des péages augmentent pour les PL, les clients ne choisiront pas pour autant de passer au rail mais répercuteront le surcoût directement aux consomateurs...

Pas du tout, si le transport routier devient plus cher,il y aura automatiquement un report, plus ou moins grand, sur le rail et la voie d'eau. A moins qu'on ait des chefs d'entreprises qui tiennent absolument à payer le prix fort pour leur transport, dans ce cas là ça s'appelle des dingues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je ne pensais plus à cette base travaux.

Les rames pleines qui sont descendues viennent des carrieres via VFLI alors?

MCH ne fait plus de fret, et si c'est pas le 172 de PY, il ne reste qu'une solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, si le transport routier devient plus cher,il y aura automatiquement un report, plus ou moins grand, sur le rail et la voie d'eau. A moins qu'on ait des chefs d'entreprises qui tiennent absolument à payer le prix fort pour leur transport, dans ce cas là ça s'appelle des dingues...

Le rail n'est pas assez souple pour la plupart d'entre eux, donc ils continueront à prendre la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montchanin est encore ouvert au Fret ( pour le moment ) ils desservent Industeel au Creusot, et Digoin

pour les coil d'acier de Gueugnon

Je pense que SNCF21 voulait dire que les mécanos de MCH n'avait pas de Fret dans leur(s) roulement(s). :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rail n'est pas assez souple pour la plupart d'entre eux, donc ils continueront à prendre la route.
Pour certains trafic, Agro notement, une recherche de "circuit court" devient le credo... ces trafics n'etaient plus au rail depuis les années 70, et resterons, à fortiori, au camion... D'autres flux, toujours en matiéres premiéres, pourraient se developper, en fonction des equipements à réaliser ou rehabiliter en amont et aval. Le cas des "boites" est emblematique, tant les solutions par chariot elevateurs lourds dispensent de la création de couteuses installations, et s'adapteraient (???) assez aisement aux cours de debords de la plupart des gares existantes. Ne prejugeons pas de l'avenir... Fabrice Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la solution "multiberce", utilisée entre autres sur un trafic de retraitement de déchets sur Bellegarde, qui permettrait des évolutions intéressantes...

les CFF s'en servent beaucoup également.

les industriels de la filière bois se rendent compte que les wagons grumiers actuels sont une source de problèmes (au chargement, surtout) avec beaucoup trop de manutentions, ce qui alourdit le prix de revient du transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Digoin est desservie par les agents de DPY.

Les CRML de MCH font la desserte Creusot et le retour à vide de la rame de Digoin.

les CRML de DPY ne vont plus à Montceau ?

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montceau n'est plus livré depuis plus d'un an maintenant. En cause, trop de stock de charbon et la centrale "devrait" passer au gaz.

Il n'y a même plus d'agent VFLI.

La desserte Dompierres à été abandonnée il y a 1 an maintenant, sur cette ligne, il ne reste plus que du Digoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Oui et on y apprend que la SNCF avait pour projet de lui mettre à disposition de veilles locs (SNCF) pour l'Euro symbolique avec entretien à la charge de CFR. Mais cela ne sait pas fait.

CFR c'est donc rabattu sur la location de G1000/1206 pour sa montée en charge, notament pour les trains assurés pour Infra SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas croire tout ce qu'ecrivent les journalistes....

IL avait été demandé a la SNCF, lors de la création de CFR si il etait possible de louer ( via Akiem)

des engins, a l'instar de VFLI, BB 66000 ou des 67400 inutilisées chez Fret et en partance

pour Sotteville, chose que la SNCF a refusé (c'est son choix et son droit)

Le montant réduit lui a été demandé par l''association " objectif OFP" pour aider tous les OFP

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.