Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

pour Mr JLC : Les "gros actionnaires" n'ont rien a voir la dedans.

Ces memes actionnaires " chargeurs" sont en train de monter le capital de la société

pour que CFR soit en cohérence avec le texte de loi sur "le capital des EF indexé

au TK annuelle" , et aux depots de garantie demandé par les loueurs de materiel.

Le parc moteur devant doubler, et le tonnage se multiplier par 4 cette année.

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurais dit l'inverse... tu prends un agent et sa famille, tu lui changes des grands ensembles, contre un coin de verdure "zero stress", je suis pas certain qu'il lui faille des plombes pour saisir....

Fabrice

C'est en effet le choix que j'ai fait en quittant ECR a Saint Pierre Des Corps pour CFR a Cercy et je ne regrette rien !

Par contre ce n'est pas tellement dans la mentalite Francaise les demenagements, quitte a rester dans une entreprise qui deplait (Je prend en exemple mes anciens collegues d'ECR qui ne s'y plaisent pas mais preferent y rester plutot que d'avoir a demenager)

C'est un choix de vie pour moi et ma famille, qui a des contraintes (revente de maison, demenagement...), mais qui au final est benefique pour tout le monde!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je prend en exemple mes anciens collegues d'ECR qui ne s'y plaisent pas mais preferent y rester plutot que d'avoir a demenager)

Pour une fois qu'un discours un peu moins langue de bois puisse être tenu sur l'ambiance en EF.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'un discours un peu moins langue de bois puisse être tenu sur l'ambiance en EF.....

Fabrice

C'est pas qu'en EF ... Il suffit d'écouter le nombre de personnes qui se plaignent de leur boulot mais ne font rien pour en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cv envoyé pour le 4éme ...pour la belote c'est nickel ! w o a u r f !

recalé

1/ ils préfèrent le tarot :Smiley_59:

2/ t'es plus habilité :Smiley_63:

mais moi j'y pense.

suis pas difficile : 60% des 6000 euros net que gagne un CRLP (source internet, donc digne de foi, [si mr Pepy passe par là, merci de penser à mettre en adéquation les infos de source sûre et mon compte en banque])

et je prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

pour Mr JLC : Les "gros actionnaires" n'ont rien a voir la dedans.

Ces memes actionnaires " chargeurs" sont en train de monter le capital de la société

pour que CFR soit en cohérence avec le texte de loi sur "le capital des EF indexé

au TK annuelle" , et aux depots de garantie demandé par les loueurs de materiel.

Le parc moteur devant doubler, et le tonnage se multiplier par 4 cette année.

Excusez moi de vous demander pardon mais, si je puis me permettre, le "Monsieur" est de trop entre nous sur ce forum. :rolleyes: Parce que jouer a ce jeux du "Monsieur", cela fait longtemps que je pratique... au grand dam de mes "ex-managers". :tongue: Tenter de me prendre de haut se révèle comme s'est toujours révélé un "sport" dangereux que je refuse maintenant d'encourager ici, sur l'un des forums les moins bordéliques que je fréquente. Comme depuis longtemps je ne me suis plus "pris au sérieux", ce genre de ficelle ne fonctionne plus...

Donc si je résume, il y a forcément un ou plusieurs menteurs? J'explique:

- d'aucun nous dit qu'on lui a expliqué que "les gros actionnaires" s'opposent à certaines choses entendues lors de la création de la CFR,

- d'autres nous expliquent que les gros actionnaires ne sont jamais intervenus dans "l'éviction" de l'un des "fondateurs" de la CFR.

Les "chargeurs", écris-tu, sont en train de monter le capital de la société. C'est bien, mais quel est maintenant votre poids à vous qui vous tapez le boulot, vous qui avez servi de caution "morale" pour lancer l'affaire? La loi en question existait déjà quand vous avez démarré, non? J'espère pour vous, parce-que si les règles du jeu ont déjà changé votre aventure est ingérable... Quand aux reprises des trafics par les EF aux portes de votre ligne, vous ne vous êtes pas lancé là-dedans sans avoir des garanties de ce côté là, j’espère pour vous? Il y avait bien des contrats, des trucs solides? Alors pourquoi avez-vous été obligé de livrer vos trains à pétaouchnock, en accomplissant d'aussi longs parcours sur le RFN?

Bien, le matériel moteur doit doubler et le tonnage se multiplier. Mais cela fait bondir les couts de traction, et il vous faut plus de personnel... que vous allez trouver où si déjà certains on claqué la porte? Et vous remplacez comment "à la volée" un conducteur indisponible pour assurer le taf exigé par vos gros actionnaires?

Et que devient votre "structure familiale" avec le développement de l'affaire et les contraintes de plus en plus serrées exigées par une structure commerciale? Vous allez faire comme dans beaucoup de PME, foutre la pression sur vos salariés pour tenter de réduire la pression qui repose sur vos épaules à vous? C'est un cercle vicieux qui conduit à de très gros ennuis...

Alors qui est ou sont les menteurs?

En tous cas il y a déjà une belle ambiance, entre vous, alors que la société débute à peine...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même effarant le nombre de personnes qui parle de la CFR sans les avoir rencontré, sans les connaitre ... A croire que 30 ans de SNCF donne la science infuse ferroviaire, économique, relationnelle, etc etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "chargeurs", écris-tu, sont en train de monter le capital de la société. C'est bien, mais quel est maintenant votre poids à vous qui vous tapez le boulot, vous qui avez servi de caution "morale" pour lancer l'affaire? La loi en question existait déjà quand vous avez démarré, non? J'espère pour vous, parce-que si les règles du jeu ont déjà changé votre aventure est ingérable... Quand aux reprises des trafics par les EF aux portes de votre ligne, vous ne vous êtes pas lancé là-dedans sans avoir des garanties de ce côté là, j’espère pour vous? Il y avait bien des contrats, des trucs solides? Alors pourquoi avez-vous été obligé de livrer vos trains à pétaouchnock, en accomplissant d'aussi longs parcours sur le RFN?

Dans toute entreprise qui cherche à se développer et dont son développement nécessite un apport de fond, il est normal qu'elle augmente son capital. Or, plus le capital augmente, plus la part des actionnaires initiaux baisse, c'est logique. Crois-tu que tout le monde peut se permettre d'apporter des dizaines de milliers d'euros juste pour pouvoir garder un pourcentage représentatif du capital. Et non !! Les finances de chacun ne sont pas extensibles.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que on devient minoritaire dans l'entreprise, que notre motivation suit la même décadence ...

Enfin, pour pouvoir travailler avec d'autres EF nationales, faut-il encore qu'en face il y ait des réponses ... Ces dernières furent aux abonnées absentes ou farfelues. Maintenant, crois-tu qu'après avoir crée une entreprise, tu peux te permettre de mettre la clé sous la porte sous prétexte que personne ne veut travailler avec toi alors qu'il y a du potentiel que les autres ne veulent pas exploiter ??

Bien, le matériel moteur doit doubler et le tonnage se multiplier. Mais cela fait bondir les couts de traction, et il vous faut plus de personnel... que vous allez trouver où si déjà certains on claqué la porte? Et vous remplacez comment "à la volée" un conducteur indisponible pour assurer le taf exigé par vos gros actionnaires?

Pour le moment, il y a juste une personne qui a décidé, de son propre chef, et pour des raisons qui sont les siennes, de quitter l'entreprise. La perte de cet employé se fit alors que la charge de travail était certes conséquentes mais pas insurmontable. Les patrons qui nous gouvernent, ne sont pas non aveugles. Ils voient bien qu'il ne faut pas tirer sur la corde !! Du coup, la charge de travail et la cadence se sont adapté à ce départ.

Quand au matériel moteur, il est en adéquation avec le rapport homme/machine et c'est pas la peine d'avoir plein de machines qui ne tournent pas rien que pour dire "on a du matériel", car pas conséquent ça ne te rapporte pas et au contraire ça te fait perdre...

Et que devient votre "structure familiale" avec le développement de l'affaire et les contraintes de plus en plus serrées exigées par une structure commerciale? Vous allez faire comme dans beaucoup de PME, foutre la pression sur vos salariés pour tenter de réduire la pression qui repose sur vos épaules à vous? C'est un cercle vicieux qui conduit à de très gros ennuis...

Alors qui est ou sont les menteurs?

En tous cas il y a déjà une belle ambiance, entre vous, alors que la société débute à peine...

Sincèrement, l'ambiance dans l'entreprise est très bonne, quoi qu'en dise certains, peut-être par non sociabilisation.

Par ailleurs, c'est normal que quand une entreprise grandit, il y ait des tension parfois entre salarié. Mais franchement, pour les personnes qui nous rendu visite, cette ambiance les ont marquées ...

C'est pas parce qu'il y a un problème avec un salarié qu'on est obligé d'en faire un plat. On parle pas de la très bonne ambiance qu'il y a entre la douzaine d'autres employés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

A croire que 30 ans de SNCF donne la science infuse ferroviaire, économique, relationnelle, etc etc ....

...

Sincèrement, l'ambiance dans l'entreprise est très bonne, quoi qu'en dise certains, peut-être par non sociabilisation.

...

Nom mais vous nous prenez pour quoi à la fin? C'est plus que lourd comme provocation! On essaye de discuter posément et on se fait traiter de c*nn*rd dés qu'on indispose ces messieurs...

Vous ne faites que révéler votre vrai nature, tant pis pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom mais vous nous prenez pour quoi à la fin? C'est plus que lourd comme provocation! On essaye de discuter posément et on se fait traiter de c*nn*rd dés qu'on indispose ces messieurs...

Vous ne faites que révéler votre vrai nature, tant pis pour vous.

Dis donc Monsieur "Jean-Louis je sais Tout" tu vas arrêter de prendre les gens de haut s'il te plait. Moi j'ai parlé de façon poser alors que toi ton seul vocabulaire c'est connard. Dans le terme de non sociabilisation, je ne parlais pas de toi (oui excuse nous t'es pas le centre du monde).

Je faisais juste référence à cet employé qui était fâché avec les "bonjours" et "au revoir" envers les autres...

Je ne faisais aucune référence à toi !!!

C'est saoulant de parler dans le vent ... On peut rien dire sans passer pour des cons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Môssieur JLC summum de la Culture Ferroviaire :

On t'a pas traité de connard (tu peux écrire les mots en entier, on est pas à la maternelle !!!), mais arrête de croire que tu sais tout sur le chemin de fer et l'économie de celui-ci.

Quant à la CFR, tu ne sais absolument pas quoi de tu parles, alors arrête de la ramener sur le sujet, tu perds ton temps.

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Enfin, pour pouvoir travailler avec d'autres EF nationales, faut-il encore qu'en face il y ait des réponses ... Ces dernières furent aux abonnées absentes ou farfelues.

On nous a toujours dit : absentes...

Tu ajoutes un détail important : Farfelues....

Un exemple ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de vous demander pardon mais, si je puis me permettre, le "Monsieur" est de trop entre nous sur ce forum. :rolleyes: Parce que jouer a ce jeux du "Monsieur", cela fait longtemps que je pratique... au grand dam de mes "ex-managers". :tongue: Tenter de me prendre de haut se révèle comme s'est toujours révélé un "sport" dangereux que je refuse maintenant d'encourager ici, sur l'un des forums les moins bordéliques que je fréquente. Comme depuis longtemps je ne me suis plus "pris au sérieux", ce genre de ficelle ne fonctionne plus...

==> alors enleve le Monsieur, ca ne me gene pas.. :)

Donc si je résume, il y a forcément un ou plusieurs menteurs? J'explique:

- d'aucun nous dit qu'on lui a expliqué que "les gros actionnaires" s'opposent à certaines choses entendues lors de la création de la CFR,

==> les gros actionnaires ne se sont opposé a rien,

Lors de la création de CFR cette personne a été recrutée en temps que conducteur, avec

possibilité d'evolution de son statut de salarié a salarié actionnaire, comme

l'ont été les fondateurs de CFR. ( avec possibilité ne veut pas dire avec obligation )

- d'autres nous expliquent que les gros actionnaires ne sont jamais intervenus dans "l'éviction" de l'un des "fondateurs" de la CFR.

==> les gros actionnaires ne pas intervenu dans l'eviction de celui ci,

Il est parti de lui meme, suite a l'eloignement entre Cercy et son domicile Parisien

en ayant promis de patienter jusqu'a l'embauche de son succeseur, chose qu'il n'a

pas tenue.

Les "chargeurs", écris-tu, sont en train de monter le capital de la société. C'est bien, mais quel est maintenant votre poids à vous qui vous tapez le boulot, vous qui avez servi de caution "morale" pour lancer l'affaire?

La loi en question existait déjà quand vous avez démarré, non?

La loi a été faite en ce sens sinon aucune PME n'aurait pu exister ( CFR,TPCF... )

J'espère pour vous, parce-que si les règles du jeu ont déjà changé votre aventure est ingérable...

Quand aux reprises des trafics par les EF aux portes de votre ligne, vous ne vous êtes pas lancé là-dedans sans avoir des garanties de ce côté là, j’espère pour vous?

Il y avait bien des contrats, des trucs solides? Alors pourquoi avez-vous été obligé de livrer vos trains à pétaouchnock, en accomplissant d'aussi longs parcours sur le RFN?

Les EF ont pris leur temps pour "observer les OFP", et la tendance semblerait a des relations entre OFP et EF ( a confirmer ) . Aucunes EF n'avait repondu, nous avons du faire avec cet etat de fait, et compte tenu des investissements personnels (financiers et personnels) il a fallu touver des solutions inovantes et montrer que si "personne ne veut y aller on y va "

Bien, le matériel moteur doit doubler et le tonnage se multiplier. Mais cela fait bondir les couts de traction, et il vous faut plus de personnel... que vous allez trouver où si déjà certains on claqué la porte? Et vous remplacez comment "à la volée" un conducteur indisponible pour assurer le taf exigé par vos gros actionnaires?

Les notions de base de l'economie ==> les couts montent si tu as des structures en trop, et des materiels qui dorment si tu dimensionnes en fonction du trafic, le prix de reviens et donc de vente ne bouge pas...

Les embauches se font en fonction des besoins, le depart de quelqu'un est toujours désagréable

mais ca fait partie de la vie d'une entreprise

Et que devient votre "structure familiale" avec le développement de l'affaire et les contraintes de plus en plus serrées exigées par une structure commerciale? Vous allez faire comme dans beaucoup de PME, foutre la pression sur vos salariés pour tenter de réduire la pression qui repose sur vos épaules à vous? C'est un cercle vicieux qui conduit à de très gros ennuis..

La structure familiale a grossi, mais reste familiale, et comme dans toutes les familles il peut y avoir

des membres de la famille qui se boudent, qui rigolent, qui travaillent ensemble, selon les moments et les circonstances de la vie...

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, il y a juste une personne qui a décidé [...] de quitter l'entreprise.

La perte de cet employé se fit alors que la charge de travail était [...] pas insurmontable.

Les patrons qui nous gouvernent [...] voient bien qu'il ne faut pas tirer sur la corde !!

Du coup, la charge de travail et la cadence se sont adapté à ce départ.

J'ai quand même du mal à croire que vos clients aient accepté de réduire leurs transports juste parce qu'il vous manquait un conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Excusez moi de vous demander pardon mais, si je puis me permettre, le "Monsieur" est de trop entre nous sur ce forum. :rolleyes: Parce que jouer a ce jeux du "Monsieur", cela fait longtemps que je pratique... au grand dam de mes "ex-managers". :tongue: Tenter de me prendre de haut se révèle comme s'est toujours révélé un "sport" dangereux que je refuse maintenant d'encourager ici, sur l'un des forums les moins bordéliques que je fréquente. Comme depuis longtemps je ne me suis plus "pris au sérieux", ce genre de ficelle ne fonctionne plus...

==> alors enleve le Monsieur, ca ne me gene pas.. :)

Donc si je résume, il y a forcément un ou plusieurs menteurs? J'explique:

- d'aucun nous dit qu'on lui a expliqué que "les gros actionnaires" s'opposent à certaines choses entendues lors de la création de la CFR,

==> les gros actionnaires ne se sont opposé a rien,

Lors de la création de CFR cette personne a été recrutée en temps que conducteur, avec

possibilité d'evolution de son statut de salarié a salarié actionnaire, comme

l'ont été les fondateurs de CFR. ( avec possibilité ne veut pas dire avec obligation )

- d'autres nous expliquent que les gros actionnaires ne sont jamais intervenus dans "l'éviction" de l'un des "fondateurs" de la CFR.

==> les gros actionnaires ne pas intervenu dans l'eviction de celui ci,

Il est parti de lui meme, suite a l'eloignement entre Cercy et son domicile Parisien

en ayant promis de patienter jusqu'a l'embauche de son succeseur, chose qu'il n'a

pas tenue.

Les "chargeurs", écris-tu, sont en train de monter le capital de la société. C'est bien, mais quel est maintenant votre poids à vous qui vous tapez le boulot, vous qui avez servi de caution "morale" pour lancer l'affaire?

La loi en question existait déjà quand vous avez démarré, non?

La loi a été faite en ce sens sinon aucune PME n'aurait pu exister ( CFR,TPCF... )

J'espère pour vous, parce-que si les règles du jeu ont déjà changé votre aventure est ingérable...

Quand aux reprises des trafics par les EF aux portes de votre ligne, vous ne vous êtes pas lancé là-dedans sans avoir des garanties de ce côté là, j’espère pour vous?

Il y avait bien des contrats, des trucs solides? Alors pourquoi avez-vous été obligé de livrer vos trains à pétaouchnock, en accomplissant d'aussi longs parcours sur le RFN?

Les EF ont pris leur temps pour "observer les OFP", et la tendance semblerait a des relations entre OFP et EF

( a confirmer ) .Aucunes EF n'avait repondu, nous avons du faire avec cet etat de fait, et compte tenu des investissements personnels (financiers et personnels) il a fallu touver des solutions inovantes et montrer

que si "personne ne veut y aller on y va "

Bien, le matériel moteur doit doubler et le tonnage se multiplier. Mais cela fait bondir les couts de traction, et il vous faut plus de personnel... que vous allez trouver où si déjà certains on claqué la porte? Et vous remplacez comment "à la volée" un conducteur indisponible pour assurer le taf exigé par vos gros actionnaires?

Les notions de base de l'economie ==> les couts montent si tu as des structures en trop, et des materiels qui dorment si tu dimensionnes en fonction du trafic, le prix de reviens et donc de vente ne bouge pas...

Les embauches se font en fonction des besoins, le depart de quelqu'un est toujours désagréable

mais ca fait partie de la vie d'une entreprise

Et que devient votre "structure familiale" avec le développement de l'affaire et les contraintes de plus en plus serrées exigées par une structure commerciale? Vous allez faire comme dans beaucoup de PME, foutre la pression sur vos salariés pour tenter de réduire la pression qui repose sur vos épaules à vous? C'est un cercle vicieux qui conduit à de très gros ennuis..

La structure familiale a grossi, mais reste familiale, et comme dans toutes les familles il peut y avoir

des membres de la famille qui se boudent, qui rigolent, qui travaillent ensemble, selon les moments

et les circonstances de la vie...

C'est parfait alors, maintenant je sais qui est le menteur de ton point de vue, et comme j'ai l'autre point de vue je vais pouvoir faire des recoupements. :)

Et puisque tout va bien pour CFR il n'y a pas de raisons de se faire du souci et surtout ce n'est pas la peine de lâcher les bouledogues dés qu'on vous chatouille un peu. Je pose des questions c'est tout, si elles grattent là où çà fait mal je n'y suis pour rien.

PS: Et puisque je tiens un modérateur, il vaudrait mieux pour tout le monde que les provocateurs à dix balles se calment un peu, çà ferait des vacances à tout le monde... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque tout va bien pour CFR il n'y a pas de raisons de se faire du souci et surtout ce n'est pas la peine de lâcher les bouledogues dés qu'on vous chatouille un peu. Je pose des questions c'est tout, si elles grattent là où çà fait mal je n'y suis pour rien.

PS: Et puisque je tiens un modérateur, il vaudrait mieux pour tout le monde que les provocateurs à dix balles se calment un peu, çà ferait des vacances à tout le monde... :rolleyes:

Ya une différence entre chatouiller et insulter car on ne prend pas le temps de comprendre les propos des autres.

Précédemment c'est toi qui a lâcher les bouledogues ... en traitant les autres de "c*nn*rd"

Quand tu parles de provocateurs, tu fais bien parti du club, ne te fais pas de soucis ...

PS : pour les menaces, arrêtes, on est pas en maternelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait alors, maintenant je sais qui est le menteur de ton point de vue, et comme j'ai l'autre point de vue je vais pouvoir faire des recoupements. :)

Et puisque tout va bien pour CFR il n'y a pas de raisons de se faire du souci et surtout ce n'est pas la peine de lâcher les bouledogues dés qu'on vous chatouille un peu. Je pose des questions c'est tout, si elles grattent là où çà fait mal je n'y suis pour rien.

==> je suis d'accord avec toi, les bouledogues n'amenent rien au débat

Pour le "tout va bien" , on y travaille chaque jour, c'est dur, mais c'est aussi

cela qui est passionnant dans l'aventure !

PS: Et puisque je tiens un modérateur, il vaudrait mieux pour tout le monde que les provocateurs à dix balles se calment un peu, çà ferait des vacances à tout le monde... :rolleyes:

==> je suis aussi d'accord avec toi, ( 2 fois dans la meme soiree cela ne nous etait jamais arrivé JLC ! :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.