Aller au contenu
Le Web des Cheminots

EurocargoRail Tract refus du second rhr


Messages recommandés

Mon epouse et mes enfants m'ont toujours connus en vadrouille .

Quand tu fais un job ou ton role n'est pas d'etre derriere un bureau, il faut assumer et s'organiser, simplement

Et pour rien au monde je ne me vois assis derriere un bureau 8h00 par jour, meme chez CFR !!!!

L'argent gagné ? , il sert a faire bouillir la marmite, et a partir de temps en temps en vacances et profiter pleinement de ma famille .

Je ne suis pas persuadé que quand un roulant sur une GPT , rentre du boulot a 5h30 et reprend a 14h00 apres son RHR de 9h00 il aie

plus profité de sa famille ... que si il partait avec 2 RHR successifs

Les roulants que ce soit conducteurs ou controleur, ont choisis leur style de vie, par definition leur metier

est de bouger avec les trains .

Certains a la SNCF aussi font du déplacement a la semaine , comme les gens de l'Infra , le "déplacement complet" fait

egalement du bien a leur porte monnaie , me semble t il , et a ce que je sais pour en croiser certains a Cercy, ils

en sont ravis ...et de leur job de " nomade" et de la compensation , puisque retourner en unité " fixe" est leur hantise.

Un RAR s'est 14 h min

A mon avis t'as raté un truc quelques part

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui l'ai dit mais Toph :

"Et dans le bâtiment, ils ont aussi des RHR de 9h, voire de 8h ???

2 ou 3 RHR de avec 9h de repos entre chaque journée de travail ce n'est pas la même chose que d'avoir 12h ou plus pour dormir.

Et encore faut il avoir ces repos de nuit....... si c'est pour avoir 3 RHR de jour d'affilée......

A ce titre, on pourra presque faire le tour de le France en 3 jours, seul, comme toujours, et après on viendra nous parler de sécurité ? Avec des RHR dans des hôtels ? De jour ?

Je me marre.

Et si on nous dit qu'au début c'est du volontariat, on sait très bien comment ça finira. "

"

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui l'ai dit mais Toph :

"Et dans le bâtiment, ils ont aussi des RHR de 9h, voire de 8h ???

2 ou 3 RHR de avec 9h de repos entre chaque journée de travail ce n'est pas la même chose que d'avoir 12h ou plus pour dormir.

Et encore faut il avoir ces repos de nuit....... si c'est pour avoir 3 RHR de jour d'affilée......

A ce titre, on pourra presque faire le tour de le France en 3 jours, seul, comme toujours, et après on viendra nous parler de sécurité ? Avec des RHR dans des hôtels ? De jour ?

Je me marre.

Et si on nous dit qu'au début c'est du volontariat, on sait très bien comment ça finira. "

"

Ben justement tu melanges

Le RHR Repos Hors Résidence mini est de 9h, peut descendre à 8 heures sous certaines conditions

Le RAR , dit Repos à Résidence est de 14 mini, comme l'autre, peut descendre, sous conditions, à 13h

Ce que Toph a dit est exact

PS, j'ai rectifié RHR en RAR

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement tu melanges

Le RHR Repos Hors Résidence mini est de 9h, peut descendre à 8 heures sous certaines conditions

Le RAR , dit Repos à Résidence est de 14 mini, comme l'autre, peit descendre, sous conditions, à 13h

Ce que Toph a dit est exact

Merci pour cette explication , je me suis melangé les neurones alors . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon epouse et mes enfants m'ont toujours connus en vadrouille .

Quand tu fais un job ou ton role n'est pas d'etre derriere un bureau, il faut assumer et s'organiser, simplement

Et pour rien au monde je ne me vois assis derriere un bureau 8h00 par jour, meme chez CFR !!!!

L'argent gagné ? , il sert a faire bouillir la marmite, et a partir de temps en temps en vacances et profiter pleinement de ma famille .

Je ne suis pas persuadé que quand un roulant sur une GPT , rentre du boulot a 5h30 et reprend a 14h00 apres son RHR de 9h00 il aie

plus profité de sa famille ... que si il partait avec 2 RHR successifs

Les roulants que ce soit conducteurs ou controleur, ont choisis leur style de vie, par definition leur metier

est de bouger avec les trains .

Certains a la SNCF aussi font du déplacement a la semaine , comme les gens de l'Infra , le "déplacement complet" fait

egalement du bien a leur porte monnaie , me semble t il , et a ce que je sais pour en croiser certains a Cercy, ils

en sont ravis ...et de leur job de " nomade" et de la compensation , puisque retourner en unité " fixe" est leur hantise.

je ne suis pas du meme avis

je travaille pour vivre et non l'inverse

j'ai signé en toute connaisance de cause mais pas pour ne plu voir ma femme et mes enfants

chez nous on te met plusde 30h pour un seul rhr alors tu peux imaginer le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du meme avis

je travaille pour vivre et non l'inverse

j'ai signé en toute connaisance de cause mais pas pour ne plu voir ma femme et mes enfants

chez nous on te met plusde 30h pour un seul rhr alors tu peux imaginer le reste

quand ils comprendront que ca coute moins cher de payer un a/r en ter pour rentrer chez soi et revenir ensuite chercher le train plutôt que de payer des chambres d'hôtels ils changeront peut être d'avis... Certaines uo l'ont compris, d'autre non. Et après ils viennent pleurer qu'ils n'ont plus de thunes quand on voit tout ce qu'ils dépensent et qui pourrait être évité...

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ils comprendront que ca coute moins cher de payer un a/r en ter pour rentrer chez soi et revenir ensuite chercher le train plutôt que de payer des chambres d'hôtels ils changeront peut être d'avis... Certaines uo l'ont compris, d'autre non. Et après ils viennent pleurer qu'ils n'ont plus de thunes quand on voit tout ce qu'ils dépensent et qui pourrait être évité...

Cela se fait deja quand c'est conforme au RH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

le débat concernant la vie de roulant, qu'il soit SNCF ou autre, ne date pas d'hier...

lors de mon embauche à la SNCF, en janvier 1977, mon équivalant CAP en poche (un brevet d'électricien de la Marine Nationale), j'avais le choix entre :

1. soit une embauche aux ateliers de Vitry comme électricien, avec ces corolaires =

- toutes mes nuits dans mon lit

- tous mes week-ends à la maison

- une programmation du travail quasi immuable

- une vie de famille parfaite

- la retraite à 55 ans

- un salaire d'ouvrier, normal

- des horaires fixes, parfaitement connus et négociés

- des chefs sur le dos...

- une possible monotonie (en restant pendant 35 ans au même endroit !)

2. soit une embauche au dépôt-relais de Trappes, avec ses corolaires =

- des horaires baroques

- des déplacements loin du domicile

- des week-ends aléatoires

- du travail de nuit

- du travail les dimanches et fêtes

- pas de chef constamment sur le dos

- un salaire très, très supérieur, grâce aux primes de traction et autres primes de nuit, dimanche et fête, etc.

- une vie de famille fragmentée et aléatoire

- la retraite à 50 ans (ouais !!! 5 années de moins à bosser !)

- une variété de tâches importante

mon choix fut vite fait : la conduite, et à moi les gros sous et la variété, les 25200 et 25500, les RHR Rennes, Le Mans, Valenton, Vaires, Noisy, Bobigny, Creil, Chartres, etc. et la retraite à 50 balais !! (même si elle est passée depuis à 52,5 ans, il y a toujours 5 ans d'écart avec les sédentaires, il me semble...)

j'ai comme l'impression que beaucoup de mécanos actuels veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la fille du crémier, la voiture du crémier... et 500 gr de crème fraiche ! et ... (liste non exhaustive !)

le métier de la conduite des trains impose des déplacements et une vie baroque, point-barre !

au moment de signer le contrat de travail, s'est-il trouvé de méchants patrons pour vous mettre le couteau sous la gorge ??? :)

faudrait voir à assumer ses choix et arrêter de pleurer... :Smiley_48:

rester au pays ??

le cimetière est un excellent moyen de "rester au pays"... dfoisafoir.gif

le paravent du RH 0077 contre les "catastrophes ferroviaires" annoncées n'est pas un argument recevable, quand on voit les conneries de certains mécanos SNCF, jamais relayées dans les médias (dans les REX, et encore, pas tous !), alors qu'il étaient parfaitement dans les "taquets" du RH 0077... par contre, lorsqu'une EF "privée" commet un impair, c'est "haro sur la bête", en ignorant à chaque fois que ce mécano est peut être un ancien de la "Grande Maison", voire un ex-virulent délégué syndical SNCF (j'en connais !), formé et encadré dans cette EF par d'anciens cadres SNCF en retraite bossant dans le privé... (ben oui, faut bien qu'il paye son troisième divorce et des deux pensions alimentaires !)

par contre, comme le relève très justement SNCF 21, lorsque certains sont en "déplacement complet", les 4 ou 5 RHR hors de la maison ne posent plus aucun problème, comme par magie ! puisqu'une belle prime de déplacement vient apaiser les consciences meurtries par une telle pratique, que la morale des "bien-pensants syndicaux" réprouve...

cette hypocrisie profonde, croyez-vous que les dirigeants l'ignorent, qu'ils fussent de la SNCF, patronaux ou politiques ?

quand à moi, cette hypocrisie me fait dire que la concurrence routière (y compris SNCF Géodis) à encore de très beaux jours devant elle !

plutôt que de refuser plusieurs RHR à la suite, c'est là qu'il faudrait négocier :

- repos à domicile plus important, 24h00 minimum, pas de PS avant 8h00 en sortie de repos

- RHR de jour pouvant descendre à moins de 8h00, si dans la tranche 10h00 / 18h00

- RHR de nuit ne pouvant être inférieur à 14h00, si dans la tranche 18h00 / 10h00

- équipement des foyers en salles de massages et remises en dorme (sauna, hammam, etc.)

à vous de jouer... plutôt que de autruche.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............................................

j'ai comme l'impression que beaucoup de mécanos actuels veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la fille du crémier, la voiture du crémier... et 500 gr de crème fraiche ! et ... (liste non exhaustive !)

.....................................

plutôt que de refuser plusieurs RHR à la suite, c'est là qu'il faudrait négocier :

- repos à domicile plus important, 24h00 minimum, pas de PS avant 8h00 en sortie de repos

- RHR de jour pouvant descendre à moins de 8h00, si dans la tranche 10h00 / 18h00

- RHR de nuit ne pouvant être inférieur à 14h00, si dans la tranche 18h00 / 10h00

- équipement des foyers en salles de massages et remises en dorme (sauna, hammam, etc.)

...............................

Mouais elle est pas mal celle là :):Smiley_48:lotrela lotrela lotrela lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Mouais elle est pas mal celle là :)lotrela lotrela lotrela lotrela lotrela lotrela

pour les geishas, faut voir ! et il faudra penser aussi aux conductrices : quelques chippendales ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débat concernant la vie de roulant, qu'il soit SNCF ou autre, ne date pas d'hier...

l

par contre, comme le relève très justement SNCF 21, lorsque certains sont en "déplacement complet", les 4 ou 5 RHR hors de la maison ne posent plus aucun problème, comme par magie ! puisqu'une belle prime de déplacement vient apaiser les consciences meurtries par une telle pratique, que la morale des "bien-pensants syndicaux" réprouve...

cette hypocrisie profonde, croyez-vous que les dirigeants l'ignorent, qu'ils fussent de la SNCF, patronaux ou politiques ?

quand à moi, cette hypocrisie me fait dire que la concurrence routière (y compris SNCF Géodis) à encore de très beaux jours devant elle !

plutôt que de refuser plusieurs RHR à la suite, c'est là qu'il faudrait négocier :

- repos à domicile plus important, 24h00 minimum, pas de PS avant 8h00 en sortie de repos

- RHR de jour pouvant descendre à moins de 8h00, si dans la tranche 10h00 / 18h00

- RHR de nuit ne pouvant être inférieur à 14h00, si dans la tranche 18h00 / 10h00

- équipement des foyers en salles de massages et remises en dorme (sauna, hammam, etc.)

à vous de jouer... plutôt que de

un déplacement ne dur pas toute une carrière ,un RH077 lui c'est sur ........ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les geishas, faut voir ! et il faudra penser aussi aux conductrices : quelques chippendales ? :cool:

Il en faut pour tout les gouts

Au moment ou l'on parle de réouverture de maisons closes lotrela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuuuh, désolé tram, mais là, tu surfes dans une autre galaxie... Dans la mienne et le "nouveau" RH0077, la Direction (Fret), il n'y a pas si longtemps, m'expliquait que mes week-end, c'était soit samedi-dimanche ou dimanche-lundi. alors "négocier des repos de 24h", permets-moi de te dire que tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'à l'os*...

Donc la morale, c'est "au pays des bisounours, effectivement, le RH0077 pourrait être modifié dans un cadre strict après des négociations paritaires" ; la vraie vie, c'est "gare à ton fion !"... bigbisous

*Et je reste poli, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24h00 minimum de repos à domicile, entre deux tournées, au lieu des 14h00 actuels....

je ne parlais pas des RP !!!

:Smiley_06:

J'avais bien lu. Je disais juste que tout est lié et que rien ne va dans le bon sens. Et je ne suis pas le plus rigide sur la question... :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.