f4ke Publication: 25 mars 2010 Publication: 25 mars 2010 tract fggac recu ce soir denoncant le second rhr a EurocargoRail okok
Eurocharlorail Publication: 25 mars 2010 Publication: 25 mars 2010 (modifié) Moi j'aurai rajouté refus du "dispo" "journée blanche" ou appelant là comme on veut . Refus d'amplitude max et repos réduit pour éviter d'entendre qu'on ne peut pas annuler un train "juste" parce qu'un conducteur a trop d'heure .... Tout ça pour dire que de toutes façon , tant qu'il y aura des gens pour accepter , que ça soit par peur de refuser , par fayotage ou autre , on arrivera jamais à avancer et ça restera ceux qui sont dans leur droit qui se feront passer pour des chieurs légèrement branleur ... Modifié 25 mars 2010 par lecoquin
titof Publication: 26 mars 2010 Publication: 26 mars 2010 tract fggac recu ce soir denoncant le second rhr a EurocargoRail Et dire que nous sommes a 3 RHR consecutif chez europorte !On nous prend vraiment pour des c.... !!!ss
f4ke Publication: 26 mars 2010 Auteur Publication: 26 mars 2010 Et dire que nous sommes a 3 RHR consecutif chez europorte !On nous prend vraiment pour des c.... !!!ss la vie de famille prend une gifle avec 3 rhr de suite
km315 Publication: 27 mars 2010 Publication: 27 mars 2010 la vie de famille prend une gifle avec 3 rhr de suite Certe, mais les salariés qui sont en deplacement pour la semaine ca existe depuis bien longtemps dans d'autre metiers...
nelsonlink Publication: 27 mars 2010 Publication: 27 mars 2010 Certe, mais les salariés qui sont en deplacement pour la semaine ca existe depuis bien longtemps dans d'autre metiers... Tout est dit............ @+ nelsonlink
Invité SNCF 21 Publication: 27 mars 2010 Publication: 27 mars 2010 Y a qu'à voir à la SNCF !!! Combien de conducteurs ont hurlé après la réforme du RH, refuseraient le double RHR, et partent par la suite en déplacement toute la semaine à l'autre bout de la Fance pour faire du fric ... Certains sont obligés de partir le jour de leur repos pour attaquer tôt le lendemain, rentrent à des heures tardives pour repos, etc. Et là, plus personne ne gueule ... Le problème des doubles RHR chez ECR, au delà de la durée l'absence, c'est aussi que vous ne gagnez pas plus ? Personnellement (je bien dis "personnellement", alors pas la peine de s'exciter pour certains en croyant que je parle au nom de tous !!!), le double RHR ne me gênerait pas, si derrière il y a une reconnaissance financière et un repos correct à domicile.
Invité 5121 Publication: 27 mars 2010 Publication: 27 mars 2010 Certe, mais les salariés qui sont en deplacement pour la semaine ca existe depuis bien longtemps dans d'autre metiers... il y en a même qui vivent en cabane de chantier toute leur vie pour pouvoir envoyer de temps en temps un mandat à leur famille ..... et il y a même un constructeur de loco qui propose une couchette à l'arrière de la cabine. De quoi osez-vous donc vous plaindre, bande de privilégiés ! lotrela
Pepe Publication: 27 mars 2010 Publication: 27 mars 2010 (modifié) Y a qu'à voir à la SNCF !!! Combien de conducteurs ont hurlé après la réforme du RH, refuseraient le double RHR, et partent par la suite en déplacement toute la semaine à l'autre bout de la Fance pour faire du fric ... Certains sont obligés de partir le jour de leur repos pour attaquer tôt le lendemain, rentrent à des heures tardives pour repos, etc. Et là, plus personne ne gueule ... Le problème des doubles RHR chez ECR, au delà de la durée l'absence, c'est aussi que vous ne gagnez pas plus ? Personnellement (je bien dis "personnellement", alors pas la peine de s'exciter pour certains en croyant que je parle au nom de tous !!!), le double RHR ne me gênerait pas, si derrière il y a une reconnaissance financière et un repos correct à domicile. Bonjour, sans trop m'exciter et en ne m'adressant qu'à toi personnellement puisque tu ne parles pas au nom de tous: Casse-toi Va chez ECR ou EUROPORTE et ce qui ne te gênerait pas deviendra réalité! Modifié 27 mars 2010 par Pepe
Invité SNCF 21 Publication: 27 mars 2010 Publication: 27 mars 2010 (modifié) Bonjour, sans trop m'exciter et en ne m'adressant qu'à toi personnellement puisque tu ne parles pas au nom de tous: Casse-toi Va chez ECR ou EUROPORTE et ce qui ne te gênerait pas deviendra réalité! Le "casse toi", tu pouvais le laisser si ça te fait plaisir ! Tu pouvais même finir ta phrase comme notre président s'adresse à certaines personnes, puisque je pense que c'est le fond de ta psensés !!! Mais t'as bien lu ce que j'ai écrit sur les CRL qui partent en déplacement, j'espère que t'en fais pas partie ??? Tu sais, ces grandes gueules "contre tout" mais qui bouffent tout dès que ça les arrange ???? Modifié 27 mars 2010 par SNCF 21
Invité 5121 Publication: 27 mars 2010 Publication: 27 mars 2010 Mais t'as bien lu sur ce que j'ai écrit sur les CRL qui partent en dépalcement, j'espère que t'en fais pas partie ??? Tu sais, ces grandes gueules "contre tout" mais qui bouffent tout dès que ça les arrange ???? oui, il y a des bouffeurs de km. Est-ce une raison pour aligner tout le monde sur eux ? pour imposer ça à ceux qui tiennent à amener un peu plus que des biftons à leur famille ????
Invité SNCF 21 Publication: 27 mars 2010 Publication: 27 mars 2010 J'ai écrit que "PERSONNELLEMENT" ça ne me gênerait pas. J'ai revendiqué quelquechose ? J'ai dit qu'il fallait l'imposer ? Non ! Et les "bouffeurs de km", les "manges merdes" ne sont pas souvent ceux qu'on croie ! De plus fric et vie de famille ne sont pas incompatibles ! Bien au contraire même. Et il faut mieux faire 2 RHR à la SNCF qu'ailleurs, car nos conditions y sont quand même meilleurs qu'ailleurs.
Invité SNCF 21 Publication: 27 mars 2010 Publication: 27 mars 2010 Salut à tous, Je vais citer l'exemple Naviland, les RHR multiples se font sur la base du volontariat et sont compensés financièrement. C'est notre façon de de procéder et je pense que ça marche plutôt pas mal d'autant qu'il s'agit souvent d'EV( EX:Valenton EV dijon RHR, Dijon-Strasbourg RHR Strasbourg Dijon RHR EV dijon valenton) mais parfois ce n'est aussi que des trains. Personnellement j'en fait. A plus Olihqt Tout à fait d'accord avec toi ! Comme quoi ça existe à la SNCF, j'y pensais plus à Naviland. Et j'ai jamais entendu un CRL de Naviland se plaindre de ses conditions de travail.
Pepe Publication: 27 mars 2010 Publication: 27 mars 2010 Tout à fait d'accord avec toi ! Comme quoi ça existe à la SNCF, j'y pensais plus à Naviland. Et j'ai jamais entendu un CRL de Naviland se plaindre de ses conditions de travail. Remarque très pertinente! Bizarre qu'un gars qui a été volontaire pour aller bosser "autrement" (comme le dit si bien la Direction) en abandonnant le RH0077 ne se plaigne pas de ses conditions de travail! Tu aurais d'autres remarques aussi judicieuses?
Pepe Publication: 27 mars 2010 Publication: 27 mars 2010 "...Le "casse toi", tu pouvais le laisser si ça te fait plaisir!..." De retour après quelques mois d'absence sur ce forum, je reviens avec plein de bonnes résolutions et je vais même jusqu'à "m'auto-modérer" alors ne te plains pas! Pour info, je ne fais pas de déplacement, je suis plutôt pour vivre et travailler (au RH0077 actuel) au pays!
tom Publication: 27 mars 2010 Publication: 27 mars 2010 la vie de famille prend une gifle avec 3 rhr de suite salut, En fait, nous y sommes la libéralisation abusive et sa dérive....nous sommes devenus des routiers du rail...!!!! cordialement!
Inharime Publication: 28 mars 2010 Publication: 28 mars 2010 salut, En fait, nous y sommes la libéralisation abusive et sa dérive....nous sommes devenus des routiers du rail...!!!! cordialement! Il ne reste plus qu'à "réinventer" les wagons double équipe. Cela rappellera de tristes souvenirs aux plus anciens. Rien de plus tentant que de considérer les trajets en voiture comme temps de repos.
Invité 5121 Publication: 28 mars 2010 Publication: 28 mars 2010 salut, En fait, nous y sommes la libéralisation abusive et sa dérive....nous sommes devenus des routiers du rail...!!!! cordialement! et encore, tu n'en es qu'au début ....
Invité SNCF 21 Publication: 28 mars 2010 Publication: 28 mars 2010 Franchement, les conducteurs SNCF, vous avez l'impression qu'on est les routiers du rail ??? Faut peut être pas exagérer ...
km315 Publication: 28 mars 2010 Publication: 28 mars 2010 Je ne vois pas en quoi plusieurs RHR successifs sont catastrophiques... Dans le BTP, les VRP, ou dans d'autres métiers les gens partent en deplacement pour la semaine . Leur metier c'est de se deplacer de suivre l'activité. Il faudrait juste "negocier" ces déplacement successifs pour les rendre interressant et vivablent, a la fois pour les salariés et pour les entreprises. Or apparemment, une nouvelle fois, rien n'est negocié , Europorte ou ECR semblent imposer...forcement ils vont se heurter au mur syndical . L'art de negocier est bien absent en France tant coté patronal que coté salarié ...
Tophe Publication: 28 mars 2010 Publication: 28 mars 2010 (modifié) Je ne vois pas en quoi plusieurs RHR successifs sont catastrophiques... Dans le BTP, les VRP, ou dans d'autres métiers les gens partent en deplacement pour la semaine . Leur metier c'est de se deplacer de suivre l'activité. Il faudrait juste "negocier" ces déplacement successifs pour les rendre interressant et vivablent, a la fois pour les salariés et pour les entreprises. Or apparemment, une nouvelle fois, rien n'est negocié , Europorte ou ECR semblent imposer...forcement ils vont se heurter au mur syndical . L'art de negocier est bien absent en France tant coté patronal que coté salarié ... Et dans le bâtiment, ils ont aussi des RHR de 9h, voire de 8h ??? 2 ou 3 RHR de avec 9h de repos entre chaque journée de travail ce n'est pas la même chose que d'avoir 12h ou plus pour dormir. Et encore faut il avoir ces repos de nuit....... si c'est pour avoir 3 RHR de jour d'affilée...... A ce titre, on pourra presque faire le tour de le France en 3 jours, seul, comme toujours, et après on viendra nous parler de sécurité ? Avec des RHR dans des hôtels ? De jour ? Je me marre. Et si on nous dit qu'au début c'est du volontariat, on sait très bien comment ça finira. Modifié 28 mars 2010 par Tophe
Invité 5121 Publication: 28 mars 2010 Publication: 28 mars 2010 Je ne vois pas en quoi plusieurs RHR successifs sont catastrophiques... Dans le BTP, les VRP, ou dans d'autres métiers les gens partent en deplacement pour la semaine . Leur metier c'est de se deplacer de suivre l'activité. Il faudrait juste "negocier" ces déplacement successifs pour les rendre interressant et vivable, a la fois pour les salariés et pour les entreprises. qu'en pensent ton épouse et tes enfants ???? Tu crois que le fric supplémentaire compense des absences prolongées ? Après, on s'étonne de voir les jeunes en situation de rejet et d'échec !!!
fabrice Publication: 28 mars 2010 Publication: 28 mars 2010 Je ne vois pas en quoi plusieurs RHR successifs sont catastrophiques... Dans le BTP, les VRP, ou dans d'autres métiers les gens partent en deplacement pour la semaine . Leur metier c'est de se deplacer de suivre l'activité. Il faudrait juste "negocier" ces déplacement successifs pour les rendre interressant et vivablent, a la fois pour les salariés et pour les entreprises. Or apparemment, une nouvelle fois, rien n'est negocié , Europorte ou ECR semblent imposer...forcement ils vont se heurter au mur syndical . L'art de negocier est bien absent en France tant coté patronal que coté salarié ... Comme le disent les autres avant moi Eux, ils dorment la nuit, Dans un hôtel, il est quasi impossible de dormir de jour , ca vie un hôtel la journée Dans un foyer, on peut, mais c'est pas le top Et puis y a pas que le pognon la vie de famille ( d'ailleurs toi même tu le reconnait en employant le mot "vivable") Il y a eu de nombreux incidents , et au moins un accident dont la cause directement lié et la situation de divorce en cours du conducteur Thionville fut reconnu comme le dépôt numéro 1 en matière de divorce, jusqu'à l'accident de Pagny sur Moselle
Invité SNCF 21 Publication: 28 mars 2010 Publication: 28 mars 2010 Et noublions pas qu'à la SNCF "volontaire" rime souvent avec "ex réfractaire" !!!!! Quoi ? j'ai dis une connerie ???
km315 Publication: 28 mars 2010 Publication: 28 mars 2010 (modifié) qu'en pensent ton épouse et tes enfants ???? Tu crois que le fric supplémentaire compense des absences prolongées ? Après, on s'étonne de voir les jeunes en situation de rejet et d'échec !!! Mon epouse et mes enfants m'ont toujours connus en vadrouille . Quand tu fais un job ou ton role n'est pas d'etre derriere un bureau, il faut assumer et s'organiser, simplement Et pour rien au monde je ne me vois assis derriere un bureau 8h00 par jour, meme chez CFR !!!! L'argent gagné ? , il sert a faire bouillir la marmite, et a partir de temps en temps en vacances et profiter pleinement de ma famille . Je ne suis pas persuadé que quand un roulant sur une GPT , rentre du boulot a 5h30 et reprend a 14h00 apres son RHR de 9h00 il aie plus profité de sa famille ... que si il partait avec 2 RHR successifs Les roulants que ce soit conducteurs ou controleur, ont choisis leur style de vie, par definition leur metier est de bouger avec les trains . Certains a la SNCF aussi font du déplacement a la semaine , comme les gens de l'Infra , le "déplacement complet" fait egalement du bien a leur porte monnaie , me semble t il , et a ce que je sais pour en croiser certains a Cercy, ils en sont ravis ...et de leur job de " nomade" et de la compensation , puisque retourner en unité " fixe" est leur hantise. Modifié 28 mars 2010 par km315
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