Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Hello

En partant de Rennes vers Paris, il y a un sectionnement mobile. A quoi ça sert ?

La plupart du temps il n'est pas présenté, mais s'il est présenté on doit faire le nécessaire.

Modifié par untrainnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sectionnement mobile est commandé par le RSS. Il est présenté si les sections de caténaire sont effectivement isolées de part et d'autre du sectionnement, en cas de travaux, notamment.

Et oui, on doit "faire le nécessaire" s'il est présenté.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
il y a une heure, sero a dit :

Bonjour,

Auriez vous dans vos mémoires ou parcours d'autres exemples de sectionnement effaçables (hors LGV) ?

Merci

Environ 2 Kms avant Niort en venant de La Rochelle, V1 et V2.(caissons lumineux)

Entre Notre Dame de Briançon et Aigueblanche, et entre Pombliére St Marcel et Aime La Plagne. Ces deux sectionnements sont effaçable en sens impair(caissons lumineux), mais sont toujours présentés sens pair, sur la ligne à une voie banalisée de La Tarentaise.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sero a dit :

Bonjour,

Auriez vous dans vos mémoires ou parcours d'autres exemples de sectionnement effaçables (hors LGV) ?

Merci

Dettwiller ( entre Saverne et Strasbourg) , installé lors de la construction de LN6.1 utilisé lors de travaux

En 14 ans, je ne l'ai rencontré que 4 fois

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Dole et Besançon il y a un sectionnement mobile mécanique.

587F599C-D025-4F2C-9A58-B1AB68CBB634.thumb.jpeg.21c3b5d37b927b1ba65fc0c68fe101fa.jpeg

 

949845F8-65CB-432D-B9B3-6DA3EF24479F.thumb.jpeg.08d35f8eee6566e4c7302c9a65acc22f.jpeg

 

il est très rarement effacé, sauf lors de travaux où il y a la même phase de part et d autre du sectionnement, donc il est effacé.

 

j’en connais un autre entre Andelot et Frasne sur la Bosse. Sectionnement mobile lumineux au niveau de Boujaille.

 

 

Modifié par Jacky boy
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fabrice a dit :

Dettwiller ( entre Saverne et Strasbourg) , installé lors de la construction de LN6.1 utilisé lors de travaux

En 14 ans, je ne l'ai rencontré que 4 fois

Capture.thumb.JPG.efc24a98f751bee00c93fa046f8a7582.JPG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2019 à 11:58, zoom 45 a dit :

Environ 2 Kms avant Niort en venant de La Rochelle, V1 et V2.(caissons lumineux)

(...)

Sens Impair (Poitiers-->La Rochelle)

Pas d'IPCS entre Niort et la Rochelle.

Couper_courant.thumb.jpg.1698099a484b8455af8a6259be786d54.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2019 à 22:02, CORSO a dit :

Avant Saint Germain des fosses 

 

Il y a 20 heures, Fred a dit :

Si cela n’as pas changé, je dirais (presque) 1 sur 2 est effacé sur la ligne de CLERMONT.

Les 2 autres sont à Neuvy et Fourchambault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.