Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement chez Europorte


dragon38

Messages recommandés

Invité SNCF 21

bonjour,

j'aurai plusieurs questions à te poser, si cela ne te dérange pas.

1 ) au cas ou tu as fait les test de recrutement à dijon,moi je dois y aller demain y a un endroit ou on peut se garer pas trop loin de chez lr recrutement ?

2) comment sa ce passe si tout les test et entretien et VM sont ok, c'est à dire comment se passe la formation à coquelles hebergement , deroulement de la formation etc....

merci d'avance pour tes réponses.

cordialement.

Le centre ville de Dijon, en ce moment avec les travaux du tram, c'est le bordel ! Anticipe pour pouvoir te garer. LR recrutement c'est avenue Albert 1° en face la gare. Tu as le parking de la gare (payant), la rue Nodot avec places gratuites, mais vite remplie.

Jette un oeil au site suivant, t'as des plans de circulation :

http://www.grand-dijon.fr/

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre ville de Dijon, en ce moment avec les travaux du tram, c'est le bordel ! Anticipe pour pouvoir te garer. LR recrutement c'est avenue Albert 1° en face la gare. Tu as le parking de la gare (payant), la rue Nodot avec places gratuites, mais vite remplie.

Jette un oeil au site suivant, t'as des plans de circulation :

http://www.grand-dijon.fr/

c'est à côté du jardin de l'arquebuse.

merci pour ces indications.

Modifié par mxrider54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lorraine à 25 km de metz.j'ai à peu prés 300km jusqu'à dijon.

Il faut savoir que LR-Recrut a aussi une antenne sur Paris :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: ...

Mais Dijon, même avec les travaux du tram, c'est plus sympa :tongue: .

Bidouille ton trajet via un site comme ViaMichelin ou Mappy, et au besoin, imprime 1 ou 2 plans pour garder une visualisation des lieux ;) .

Et avoir "No stress" à l'arrivée (enfin, beaucoup moins quoi :unsure: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que LR-Recrut a aussi une antenne sur Paris :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: ...

Mais Dijon, même avec les travaux du tram, c'est plus sympa :tongue: .

Bidouille ton trajet via un site comme ViaMichelin ou Mappy, et au besoin, imprime 1 ou 2 plans pour garder une visualisation des lieux ;) .

Et avoir "No stress" à l'arrivée (enfin, beaucoup moins quoi :unsure: ...)

sa y est je suis revenu de dijon , c'est vrai que c'est la merde avec les travaux mais c'est mieux que d'aller à paris.Elle me communique leur décision dans la semaine car les test elle m'a dit que suivant leur notation ( qui va de 1 à 7) il faut tout avoir dans le 6 ou 7 et moi j'ai quelque test dans le 5 , donc c'est la responsable d'agence qui doit prendre la décision de transmettre mon dossier à europorte ou pas mais à mon avis c'est mort ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y est je suis revenu de dijon , c'est vrai que c'est la merde avec les travaux mais c'est mieux que d'aller à paris.Elle me communique leur décision dans la semaine car les test elle m'a dit que suivant leur notation ( qui va de 1 à 7) il faut tout avoir dans le 6 ou 7 et moi j'ai quelque test dans le 5 , donc c'est la responsable d'agence qui doit prendre la décision de transmettre mon dossier à europorte ou pas mais à mon avis c'est mort ....

La psycho ???

Bah, sans vouloir trop te contredire, la demande est très forte sur l'agence Est en ce moment, peut être que son directeur se laissera tenter ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que LR-Recrut a aussi une antenne sur Paris :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: ...

Mais Dijon, même avec les travaux du tram, c'est plus sympa :tongue: .

Bidouille ton trajet via un site comme ViaMichelin ou Mappy, et au besoin, imprime 1 ou 2 plans pour garder une visualisation des lieux ;) .

Et avoir "No stress" à l'arrivée (enfin, beaucoup moins quoi :unsure: ...)

moi j espere que le jour ils me convoquent ca sera sur paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La psycho ???

Bah, sans vouloir trop te contredire, la demande est très forte sur l'agence Est en ce moment, peut être que son directeur se laissera tenter ;) ...

je parle des test que j'ai passé chez lr recrutement, c'est la responsable de l'agence lr recrutement de dijon qui doit prendre la décision d'envoyer mon dossier chez europorte ou pas.De plus moi je suis volontaire pour n'importe où en france là où il y a besoin quoi ! mais bon tant pis si sa passe pas je réessayerai plus tard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j espere que le jour ils me convoquent ca sera sur paris

attention ! pendant que j'attendais de passer j'ai entendu la personne qui s'occuper des test pour europorte qui disait au téléphone qu'elle était à paris qu'une fois par semaine sinon elle est à dijon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de toute façon, on a besoin de monde un peu partout (sauf Sud-Ouest ...).

La DRH étant de retour de vacances, cela devrait accélérer vos entretiens.

@ bientôt en cabine pour ceux qui viendront en stage ligne sur Lyon.

En attendant, "good luck ;)"

Salut compagnon, il y aura bientôt des places à prendre dans le sud ouest...

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rémunérée oui bien sur, après très honnêtement je ne saurais te dire à quelle hauteur (c'est cependant bien une rémunération et non pas un défraiement), après le temps de formation c'est 9 mois

je te remercie . La formation se situe à calais alors? la prise en charge des trajet et hotel sur place est pris e ncharge egalement je presume?

si quelqu'un pourrais m'eclairer sur la formation et les differente etape de celle ci en pv au pire merci d'avance et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Calais (enfin Coquelles pour être précis ) Après les aspects pratiques je ne saurait être affirmatif mais il me semble que le logement n'est pas hôtel mais résidence sur le site de formation (ou alors tout proche)

ok et on se renseigne ou pour postuler et pour d'autres renseignement merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour éclairer certain:

Formation rénumérée le smic, prise en charge des trajet domicile > centre de formation, ou domicile > agence lors de vos stage. Prise en charge de l'hébergement, agence > hotel, centre de formation > auberge de jeunesse, Prise en charge des repas, matin, midi, soir, autant dire que tous est pris en charge ! même le taxi entre gare et centre de formation sans en abuser biensur.

La formation pour moi dure 6 mois, Avec un examen intermédiaire + un final. Faut s'accrocher car c'est difficille d'assimiler autant de choses en si peut de temps, il faut bosser je pense au minimum 2h le soir en plus des cours. Attention le rythme peut être décaller quant lors de vos période de stage vous faites des nuits >> en gros 2 semaines de formation et 2 semaines de stage par moi, certaines fois plus et d'autres moins.

Sinon c'est super interessent, un sacrifice à faire pendant 6 mois, car les semaines sont dures et les week end trés courts. Ce que l'on ne dit pas assez lors du recrutement c'est que la formation n'est vraiment pas évidente, il faut vraiment s'investir pour réussir. Mais cela en vaut la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour éclairer certain:

Formation rénumérée le smic, prise en charge des trajet domicile > centre de formation, ou domicile > agence lors de vos stage. Prise en charge de l'hébergement, agence > hotel, centre de formation > auberge de jeunesse, Prise en charge des repas, matin, midi, soir, autant dire que tous est pris en charge ! même le taxi entre gare et centre de formation sans en abuser biensur.

La formation pour moi dure 6 mois, Avec un examen intermédiaire + un final. Faut s'accrocher car c'est difficille d'assimiler autant de choses en si peut de temps, il faut bosser je pense au minimum 2h le soir en plus des cours. Attention le rythme peut être décaller quant lors de vos période de stage vous faites des nuits >> en gros 2 semaines de formation et 2 semaines de stage par moi, certaines fois plus et d'autres moins.

Sinon c'est super interessent, un sacrifice à faire pendant 6 mois, car les semaines sont dures et les week end trés courts. Ce que l'on ne dit pas assez lors du recrutement c'est que la formation n'est vraiment pas évidente, il faut vraiment s'investir pour réussir. Mais cela en vaut la peine !

Merci SITEM, tu m'évites du boulot :tongue:

Rien à redire, excellent :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.