Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement chez Europorte


dragon38

Messages recommandés

Salut compagnon !

Juste un petit tour pour vous informer que des places vont se libérer dans le sud ouest ;-)

Bon courage.

Salut

tu peut me préciser le nom des villes ou les places vont se libérer dans le sud ouest stp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais déja postuler il y a un moment pour vfli mais ça n'a marché pour moi.

Je vais je pense retenter ma chance avec europorte, mais j'ai besoin de quelques infos concernant le métier et la "boite".

Tous d'abord le salaire moyen réel net d'un débutant conducteur de trains.

Ensuite si les horaires roulements etc sont bien respectées ? je me doute qu'il y a pas mal de travail de nuit, découche t'on beaucoup ? (si oui en moyenne combien de fois par semaine).

D'un avis extérieur je n'arrive pas trop à voir si c'est une boite fiaible et sérieuse, alors vos avis ? je demande cela car je suis actuellement en cdi mais c'est un boulot qui ne me plait plus, et j'aimerais pouvoir faire ma carrière un bon moment dans la meme boite.

D'avance je vous en remercie.

Pour le salaire, je ne saurais te renseigner précisément, n'étant pas CRL, d'autant qu'il est assez variable selon les nuits/week end/fériés travaillés.

Les horaires planning sont relativement bien respectés, enfin aux aléas de la production près: il est clair que si tu es prévu de finir ton service à 04h00 et que tu as été garé en ligne pour une raison X ou Y, tu ne finiras pas à l'heure prévue, et il y a encore des tonnes de motifs pouvant te faire finir plus tard que prévu.

Les découchés font partie du boulot, après le nombre par semaine c'est assez aléatoire et dépend de beaucoup de choses.

Tout ce que je peux dire c'est que les RHR sont respectés, et que tu ne peux faire plus de 3 découchés successifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le salaire, je ne saurais te renseigner précisément, n'étant pas CRL, d'autant qu'il est assez variable selon les nuits/week end/fériés travaillés.

Les horaires planning sont relativement bien respectés, enfin aux aléas de la production près: il est clair que si tu es prévu de finir ton service à 04h00 et que tu as été garé en ligne pour une raison X ou Y, tu ne finiras pas à l'heure prévue, et il y a encore des tonnes de motifs pouvant te faire finir plus tard que prévu.

Les découchés font partie du boulot, après le nombre par semaine c'est assez aléatoire et dépend de beaucoup de choses.

Tout ce que je peux dire c'est que les RHR sont respectés, et que tu ne peux faire plus de 3 découchés successifs.

hahaha...

Salut! - salaire : 2129.47 euros BRUT , le salaire varie en fonction des trains tirés ( 11euros brut par trains..) misérable. Aucunes perspectives d'évolution ...

- Les planning changent toutes les semaines...(planning reçu le vendredi vers 18h) donc impossible de prévoir quelque chose en famille ou RDV ..

Perso ,ce serait à refaire ,je choisirais une autre "boite" ;-)

Tente ta chance à la sncf ,ils recrutent.. Tu travail dans quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bearcat,

j'ai cru comprendre qu'Europorte avait choisi le RH077 comme texte pour l'encadrement de ses salariés ?

Si oui, dommage que cela ne se soit pas plus ébruité...

mdrmdrCela se serait su, effectivement, si cela avait été le cas !!!

Hélas non lapleunicheuse ...

Juste l'application de l'accord de branche dans le Fret ferroviaire, premier paquet.

Pas franchement dans le sens des salariés, malgré une résistance sûre des négociateurs autour de la table à ce moment là helpsoso ...

hahaha...

Salut! - salaire : 2129.47 euros BRUT , le salaire varie en fonction des trains tirés ( 11euros brut par trains..) misérable. Aucunes perspectives d'évolution ...

- Les planning changent toutes les semaines...(planning reçu le vendredi vers 18h) donc impossible de prévoir quelque chose en famille ou RDV ..

[...]

Et effectivement, si cela persiste, nous n'aurons plus grand chose à envié à ECR nonmais nonmais nonmais !!!

Au secours beurkbeurkbeurk ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha...

Salut! - salaire : 2129.47 euros BRUT , le salaire varie en fonction des trains tirés ( 11euros brut par trains..) misérable. Aucunes perspectives d'évolution ...

- Les planning changent toutes les semaines...(planning reçu le vendredi vers 18h) donc impossible de prévoir quelque chose en famille ou RDV ..

Perso ,ce serait à refaire ,je choisirais une autre "boite" ;-)

Tente ta chance à la sncf ,ils recrutent.. Tu travail dans quoi?

Je confirme les propos du prince du rail, c'est vraiment trés trés mal oragnisé et géré je pense que l'on va devenir "l'ECR bis" dans peu de temps !!! Un conseil FUYEZ !!! La SNCF recrute alors profitez-en... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdrCela se serait su, effectivement, si cela avait été le cas !!!

Hélas non lapleunicheuse ...

Juste l'application de l'accord de branche dans le Fret ferroviaire, premier paquet.

Pas franchement dans le sens des salariés, malgré une résistance sûre des négociateurs autour de la table à ce moment là helpsoso ...

Et effectivement, si cela persiste, nous n'aurons plus grand chose à envié à ECR nonmais nonmais nonmais !!!

Au secours beurkbeurkbeurk ...

Bonjour,

Pourquoi Bearcat, parce que ca déjà été autrement chez Europorte ???....

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi Bearcat, parce que ç'a déjà été autrement chez Europorte ???....

@++

Sur Lyon, fut une époque maintenant lointaine où ce fut le cas ... entre autre avant la venue des dessertes, donc, avant ton arrivée ^^ ...

Maintenant, effectivement, toutes les régions doivent se ressembler au point de vue organisation ...

Tellement, que dans le dernier compte rendu DP Rhône-Alpes (celui de ce mois ^^ ), copie du texte:

En conclusion :

Y a-t-il un pilote dans le train EUROPORTE !!!

Le PC de Lille dépassé, le directeur de la production aux abonnés absents, les feuilles de route au petit bonheur la chance.

Notre chef d'agence [remplacement du patronyme ..] est plein de bonne volonté et déterminé [...]

Sur Lyon ses initiatives vont dans l'efficacité, mais continuerons nous éternellement à ce rythme ?

[...]

Voilà voilà :unsure: :unsure: :unsure: ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sncf je suis trop diplomé pour etre conducteur de trains ils ne prennent pas au dessus du bac...

Là je suis chez Norauto salaire pitoyable pour le travail fournis !

Modifié par sitem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu, si je puis me permettre, pour bosser chez VFLi je peux vous dire que de mon point de vue Europorte est encore de loin la meilleur EF privée...

Je prépare et reçois des trains pour EPF et ECR et ya vraiment, mais alors vraiment pas photos! Je discute régulièrement avec les crl des 2 boites, chez ECR tu as le pognon, mais c'est marche ou crève... leur PC (COF) c'est juste pas possible, on a aucunes infos, on est au courant des trains qui arrivent quand la gare nous appelle pour nous dire qu'il est "annoncé"... Fin bref c'est le gros BORDEL, pour être poli!

EPF tu es peut-être, je dis bien peut-être un peu moins payé, mais tu tires pas des trains à droite à gauche avec des temps de repos pas du tout respectés. Et leur PC.... Une crème... toujours au courant de tout (enfin du moins pour le trafic qui me concerne), toujours disponible...

Ce que je crains, comme dit plus haut, c'est que EPF, avec sa "monté en puissance" devienne un ECR bis, à prendre des trafics à tous va et à ne plus rien gérer du tout... mais franchement pour l'instant les gars... vous allez super bien!

Pour VFLi, ba on ne va pas se le cacher, c'est surement la boite privée qui paye le moins (bien que pour les CRL çà va changer), le PC, pour le trafic qui me concernais avant, c'était la grosse grosse merde, m'enfin c'était le trafic en lui-même qui était bordélique... bref!

mais d'une manière générale, VFLi n'a pas les yeux plus gros que le ventre (on est déjà en manque sérieux de crl), çà avance petit à petit, elle a su stopper net ses embauches en plein coeur de la crise, attendre un peu que çà se calme pour ne pas se plomber. C'est pas tout rose, mais c'est un bon compromis entre EPF et ECR, et au rythme où ça va chez EPF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu, si je puis me permettre, pour bosser chez VFLi je peux vous dire que de mon point de vue Europorte est encore de loin la meilleur EF privée...

Je prépare et reçois des trains pour EPF et ECR et ya vraiment, mais alors vraiment pas photos! Je discute régulièrement avec les crl des 2 boites, chez ECR tu as le pognon, mais c'est marche ou crève... leur PC (COF) c'est juste pas possible, on a aucunes infos, on est au courant des trains qui arrivent quand la gare nous appelle pour nous dire qu'il est "annoncé"... Fin bref c'est le gros BORDEL, pour être poli!

EPF tu es peut-être, je dis bien peut-être un peu moins payé, mais tu tires pas des trains à droite à gauche avec des temps de repos pas du tout respectés. Et leur PC.... Une crème... toujours au courant de tout (enfin du moins pour le trafic qui me concerne), toujours disponible...

Ce que je crains, comme dit plus haut, c'est que EPF, avec sa "monté en puissance" devienne un ECR bis, à prendre des trafics à tous va et à ne plus rien gérer du tout... mais franchement pour l'instant les gars... vous allez super bien!

Pour VFLi, ba on ne va pas se le cacher, c'est surement la boite privée qui paye le moins (bien que pour les CRL çà va changer), le PC, pour le trafic qui me concernais avant, c'était la grosse grosse merde, m'enfin c'était le trafic en lui-même qui était bordélique... bref!

mais d'une manière générale, VFLi n'a pas les yeux plus gros que le ventre (on est déjà en manque sérieux de crl), çà avance petit à petit, elle a su stopper net ses embauches en plein coeur de la crise, attendre un peu que çà se calme pour ne pas se plomber. C'est pas tout rose, mais c'est un bon compromis entre EPF et ECR, et au rythme où ça va chez EPF...

Un grand merci au Monsieur du Boulou,

j'suis OK pour dire que tout n'est pas tout rose, mais c'est dommage que les critiques les plus virulentes proviennent de la boite elle même alors que des personnes travaillant pour d'autres EF sont bien moins catégoriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tram38

Ce qui est le plus pénible, c'est que ça dissuade les gens de postuler pour ces entreprises car on ne sais pas vraiment comment ça se passe réellement à l'intérieur. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, disons qu'en ce moment, c'est changement à tout va d'un peu partout ... et à trop vouloir changer de chose, et bien je serais tenté de dire qu'on arrive plus à s'y retrouver.

Ce qui me fait dire que trop de mouvement dans le personnel tue le changement (et l'éventuel modernisme) attendu en plus-value ^^ ...

Et sans parler au nom de tous mes collègues, j'estime quand même qu'on l'attendait tous ce "boulversement " dans le mode de management de la société et qui nous ferait enfin aller de l'avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

J'ai rendez vous mardi prochain à Calais pour les tests, je ne sais même pas si je vais y allé.. pff pas facile à choisir avec tous ce que je lis à droite à gauche..

vas y, tu pourras juger de toi même ! Et si t'y vas pas, pas dit que tu aies une 2° chance, et tu risques de le regretter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez vous mardi prochain à Calais pour les tests, je ne sais même pas si je vais y allé.. pff pas facile à choisir avec tous ce que je lis à droite à gauche..

effectivement ,vas y! Une fois un pied dedans tu pourras toujours te vendre ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tram38

De toute façon, tant que l'on est pas dans l'entreprise, on ne peut pas s'en faire une idée. Je penses qu'il faut essayer d'y entrer et si ça ne convient pas, trois petites années à faire et puis basta :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a y plusieures journées de tests comme à la sncf ?

si oui comment se décomposent t'elles ?

merci d'avance.

Modifié par sitem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a y plusieures journées de tests comme à la sncf ?

si oui comment se décomposent t'elles ?

merci d'avance.

Normalement, le recrutement se décompose comme suit :

  1. Psycho + entretien avec le cabinet LR- Recrutement à Dijon (quasiment en face de la gare, coté sud, à droite du jardin public de l'Arquebuse ...)
  2. Entretien avec la DRH du groupe Europorte et un cadre de Bureau de la Sécurité Ferroviaire d'Europorte France, au siège parisien, pas loin de la gare St-Lazare.
  3. Visite médicale (Dijon ?)
Cela peut aller très vite, ou pas, au point de vue timing, il n'y a pas de règle, c'est suivant les cessions à remplir et il faut autant de jours qu'il y a de rendez-vous :sleep: .

Je pense que d'autres pourront confirmer ou corriger s'il y a erreur sur ce que j'ai écrit ci-dessus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai tout passé sur Paris (Psycho, entretien et visite médicale), et j'ai eu le directeur de l'agence nord pour me faire passer l'entretien.

J'ai passé l'entretien en novembre 2010 et la visite médicale début avril 2011.

@+

Franck

Modifié par Franck80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.