Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement chez Europorte


dragon38

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais savoir, si eurotunnel embauche des agent d'escale pour son site dns le Nord pas de Calais!!!

Merci pour votre réponse.

XAV

Agent d'escale ???

Ah, ben c'est nouveau,ça !!!

A ma connaissance, non ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous je voudrais savoir en 2011 c est quand les recrutements chez europorte conducteurs ou autres merci d'avance

Salut salut

Alors, en 2011, il n'y aura que 2 cessions de conducteurs de prévues et budgétées:

  • Janvier, mais je pense qu'elle doit être complète maintenant ...
  • Septembre

Je rappelle que le nombre de stagiaires est porté à 14 pour en avoir le MAX à la sortie (de source manageriale, au minimum 10 ... ).

Pour ce qui est des agents SOL, pour le moment, à ma connaissance, il n'y a pas d'annonce ...

Fred, élu CE Europorte France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

Alors, en 2011, il n'y aura que 2 cessions de conducteurs de prévues et budgétées:

  • Janvier, mais je pense qu'elle doit être complète maintenant ...
  • Septembre

Je rappelle que le nombre de stagiaires est porté à 14 pour en avoir le MAX à la sortie (de source manageriale, au minimum 10 ... ).

Pour ce qui est des agents SOL, pour le moment, à ma connaissance, il n'y a pas d'annonce ...

Fred, élu CE Europorte France

ok je fini mon bts et je tente pour septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrais t'orienter plus vers europorte proximite au niveau du port de dunkerque mais au derniere news ils ont leur personnel

Bonjour j'aimerais savoir, si eurotunnel embauche des agent d'escale pour son site dns le Nord pas de Calais!!!

Merci pour votre réponse.

XAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai postulé à une annonce de conducteur chez Europorte, et, pour l'instant, j'ai réussi la psycho et l'entretien à été validé par europorte. Actuellement, j'attends un coup de fil du cabinet pour une date de passage à la visite médicale.

Aujourd'hui, je travaille dans le service maintenance chez le groupe Bigard, et je voulais savoir si il était possible de poser un congés sans soldes pour suivre la formation chez europorte ou que je démissionne? (Le recruteur m'a dit que je devait être libre de tout engagement).

Je commencerais à faire les démarches (congés sans soldes ou démission) dès que je serais ok pour aller en formation.

Merci

@+

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre de tout engagement...

Si tu optes pour un congé sans solde, tu ne seras pas libre de tout engagement, ton contrat de travail actuel étant toujours en cours et te liant à ton employeur.

Congé sans solde = congé payé sans la tunnasse et avec acceptation de ton patron.

Le mieux c'est la démission. Pour l'entrée à la SNCF, c'est la même. Il faut être libre de tout engagement, et si tu es demandeur d'emploi, justifier de ta radiation au Pôle Emploi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, tu dois démissionner. C'est un risque à prendre, mais ne le fais (ou n'entame les procédures) que lorsque tu as l'assurance que ta VM est OK et que tu as signé ton CDI. Histoire de ne pas tout perdre.

Exact, collègue okok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre de tout engagement...

Si tu optes pour un congé sans solde, tu ne seras pas libre de tout engagement, ton contrat de travail actuel étant toujours en cours et te liant à ton employeur.

@+

Il n'est pas sûr que la démission ne soit nécessaire l'important c'est d'être libre d'engagement au moment de l'embauche.

Paradoxalement, alors qu'en CDD il est très difficile de partir avant la fin du contrat (et l'entreprise est en droit de demander des dommages et intérêts en cas de départ prématuré), en CDI le salarié peut rompre à tout moment le contrat à partir du moment où les formalités sont respectées, en particulier respect du préavis variable suivant les contrats.

Le mieux est encore de prendre avis auprès d'un juriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre solution pour éviter la casse de la démission : la rupture conventionnelle.

Accord à "l'amiable" avec la direction de son établissement, droit au chômage, indemnités de départ... entre la demande et la réalisation, il faut compter un bon mois.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand tu demandes une affectation et que le cabinet lr te dit que y'a plus de place fait attention et renseigne toi bien avec europorte .

Moi au recrutement ils m'ont dit'' y'a plus aucune place dans l'est !'' Alors qu' ils sont toujours en demande :)

Résultat je suis en bourgogne champagne et j'habite a coter de Nancy :p

Modifié par bejita57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand tu demandes une affectation et que le cabinet lr te dit que y'a plus de place fait attention et renseigne toi bien avec europorte .

Moi au recrutement ils m'ont dit'' y'a plus aucune place dans l'est !'' Alors qu' ils sont toujours en demande :)

Résultat je suis en bourgogne champagne et j'habite a coter de Nancy :p

MP svp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

peut-on connaître le calendrier des formations d'adc pour l'année 2011 chez Europorte?

merci.

Faut se dépêcher, juin et septembre 2011 ^^

Déjà dit plus haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.