Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement chez Europorte


dragon38

Messages recommandés

Salut

Bha perso moi 1700 net sa me vas pour commencer sans prime je suppose . Car quand je vois en industri la merde qui font il ne se font même pas sa et horaire décale aussi

1700 par mois pour ramasser des poubelles, oui c'est bien payé. Mais pour condurie des trains, c'est rien.

Faut peut être réfléchir un peu et faire le ration salaire/compétence/reponsabilité. Mais bon, ça y en a qui comprennent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu viens de l'armée :) croit moi c'est plus que correct ...

Mais bon c'est la mentalité des francais toujours en train de se plaindre et de faire greve . ( sncf imba )

Regarder dans les autres pays comment c'est et surtout a quelle ages ils ont leurs retraite ! on n'est pas a plaindre loin de la !

D'un coter il demande a peine le bac pour faire se boulot tu penser être payer combien ? fallait faire un peu plus d'études ! Treouve un autre boulot qui te paye la formation ( payer ) et aussi payer 1700 a la fin de la formation !

Quand tu as trouver tu me tel :)

Modifié par bejita57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu viens de l'armée :) croit moi c'est plus que correct ...

Mais bon c'est la mentalité des francais toujours en train de se plaindre et de faire greve . ( sncf imba )

Regarder dans les autres pays comment c'est et surtout a quelle ages ils ont leurs retraite ! on n'est pas a plaindre loin de la !

D'un coter il demande a peine le bac pour faire se boulot tu penser être payer combien ? fallait faire un peu plus d'études ! Treouve un autre boulot qui te paye la formation ( payer ) et aussi payer 1700 a la fin de la formation !

Quand tu as trouver tu me tel :)

C'est pas parce que l'armée t'a mal payé (tu faisais quoi et à quel grade ?) qu'il faut trouver ça normal ailleurs.

Le bac, ça veut rien dire. Y a des mecs avec des CAP/BEP qui s'en tirent aussi bien, sinon mieux.

Tu critiques les français qui revendiquent, mais toi tu fais partie de la populace qui veut pas voir son niveau augmenter mais préfère voir celui des autres baisser ...

T'as raison, contente toi de 1700 euros / mois pour être CRL, t'as pas besoin de plus.

Quant aux grèves, tu t'écrases, parce que jusqu'à maintenant, t'as pas du bcp savoir ce que c'était d'en faire.

Et qu'un jour on t'entende pas jalouser les conducteurs SNCF qui gagnent plus, puisque tu considère que ton salaire te suffit. Tu revendiqueras jamais hein ! Et, tu feras surtout pas de grève pour ta retraite ou ton salaire, puisque ce système te plait. Al

On compte sur toi pour redresser le pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec bejita , perso 1700net par moi en débutant c'est bien !!

J'ai des amis qui sont embauché à arcelor en début nuit et tout dimanche il ce font du 1450net !

Perso je ne me contente que d'un cdi et d'un salaire approximatif des 2000e net primes sa me vas ! car on dit conducteur mais d'autre boulot sont aussi fatiguant !

Façon je dis rien mais on verra ce que deviendra la sncf d'ici quelque année !

Toujours en train de ce plaindre et de faire grêve sa change quelque chose ? non appart marché dans la rue sa ne change rien .

Et pour le retraite peut etre mais faut savoir qu'on est un des seul pays d'europe a etre si bas ! et même si c'est un autre président sa ne changera pas .

Sérieux tu vois sa m'énerve des gens comme sa , qui se plaigne a tous les coin de rue j'aimerai bien savoir ce que tu touche et le nombre d'horaire que tu fais . sans parler des avantages !

Petite parenthèse t'en a qui font des boulot plus fatiguant et qui sont encore moins payer .

Et en parlant 1700e ramassant des poubelle non , dans ma ville , les éboueurs gagne au alentour de 2500 par mois net sans compter les primes .

Les raleurs passé un master allé dans les bureau vous serrai mieux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec bejita , perso 1700net par moi en débutant c'est bien !!

J'ai des amis qui sont embauché à arcelor en début nuit et tout dimanche il ce font du 1450net !

Perso je ne me contente que d'un cdi et d'un salaire approximatif des 2000e net primes sa me vas ! car on dit conducteur mais d'autre boulot sont aussi fatiguant !

Façon je dis rien mais on verra ce que deviendra la sncf d'ici quelque année !

Toujours en train de ce plaindre et de faire grêve sa change quelque chose ? non appart marché dans la rue sa ne change rien .

Et pour le retraite peut etre mais faut savoir qu'on est un des seul pays d'europe a etre si bas ! et même si c'est un autre président sa ne changera pas .

Sérieux tu vois sa m'énerve des gens comme sa , qui se plaigne a tous les coin de rue j'aimerai bien savoir ce que tu touche et le nombre d'horaire que tu fais . sans parler des avantages !

Petite parenthèse t'en a qui font des boulot plus fatiguant et qui sont encore moins payer .

Et en parlant 1700e ramassant des poubelle non , dans ma ville , les éboueurs gagne au alentour de 2500 par mois net sans compter les primes .

Les raleurs passé un master allé dans les bureau vous serrai mieux ..

Ben si on te paye au niveau de ton orthographe, t'es loin de valoir 1700 euros ...

Parce que si ton niveau de français reflète ton niveau de culture générale, ça m'étonne pas que tu te contentes de peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le rapport avec l orthographe et la culture général plaint toi tu es fais pour sa .

Bon, toi t'es gentil, tu vas peut être atterir un peu. Du haut de tes 19 ans, tu critiques les grévistes SNCF, les gens qui se plaignent, les retraites des français, etc etc, mais qu'est ce que tu y connais à tout ça ? T'as un si long passé professionnel ? T'es bien formaté par les discours actuels ...

Si j'étais un patron d'Europorte, je jubilerais en lisant tes sujets !!!

Ben oui, je me dirais : "c'est génial ce forum, je vois que plein de jeunes sont prêts à tirer des trains pour pas cher en n'en voulant pas plus, pendant que nous au dessus, on se gave ! Allez continuons !"

Et dire qu'on nous appelle à faire grève pour des mecs comme toi, pour pas que le privé parte trop tard en retraite ... Ben franchement, tu peux bosser toute ta vie, en chier, je vais pas te plaindre.

Et franchement, pour en revenir à ton niveau de français, si t'as "torché" ta lettre de recrutement comme tu écris ici, et bien ça doit pas être joli ... A moins que tu ne l'aies faite faire par quelqu'un de meilleur que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont est sur la toile , c'est différent ;)

Déjà je n'ai pas eu à ne faire =D .

Je critique les retraites des français ? mais arrête ton délire un peu et de tout prendre en mal si ut as du temps à perdre continu je parle plus avec des gens aussi morose que toi sur tous les sujets que c'est vfli ou autre , tu te plains sans arrêt ! Je réponds plus à des gens comme toi sa sers à rien

" et pour pas cher , mais on parle en débutant 1700e tu croyais gagner le pérou ou quoi? !

Modifié par Clément59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je m'adresse aux personnes de chez Europorte .

Pouvez vous détailler la formation ? ( stage en ligne théorie matière? , simulateur ) ....

Ah une autre question , je sais qu'en formation ils nous donnent un ticket de train allez et retour pour revenir au centre de formation . Ma formation se déroulerai le 15 octobre à Calais . J'ai a peine 30min maxi de route , j'aimerai rentré en voiture les weekends au lieu de prendre le train jusque calais- arras , dunkerque ou repasser sur lille ...

Pensez-vosu que je peux leurs demander des indémnité essence genre la valeur du ticket de trains qu'il le donnent pour l'essence ... je peux demander à qui sa ? Aux formateurs ?

[...]

Re ^^

Bon, pendant la formation, du temps de Véolia, ke billet était remboursé, l'IK (indemnité kilométrique) aussi.

SINON

  • Concernant le forcing ECR pour piquer les ADC des autres EF (c'est de bonne guerre, moi je le dis sans embage ...), il faut savoir qu'il y a de grande chance que ce salaire soit avec le 13 mois ajouté (soit 1/12 de ce 13ème mois au salaire mensuelle pascontent), ce qui correspond à la RAG (revenu annuel global) qui est défini dans le futur contrat de travail qui est en cours de négos à l'UTP.
  • Le salaire se doit d'être à la hauteur des responsabilités, sur, et aussi des contraintes de vie afférant à ce genre de métier (nuit, dimanche, fête, peu ou pas de vie associative, je ne parle même pas de vie familiale ^^ ... ), bref, en fin de course, les jeunes démissionnent pour tel raison, tel autre ou bien pour le tout ^^.

Je reste joignable par MP pour ceux que cela intéresse ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1700 net. ben jme suis trompé alors j'avais cru voir par-ci parlà des 1300 net.

Fin bon ba europorte fini pour moi. encore une fois je comprend pas pourquoi on te demande de confirmer ton interet pour la journée de demain si c'est pour te dire qu'on va réevaluez ta candidature et peut-être te rappeler. Bravo pour l'organisation en tout cas!!!!cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1700 net. ben jme suis trompé alors j'avais cru voir par-ci parlà des 1300 net.

Fin bon ba europorte fini pour moi. encore une fois je comprend pas pourquoi on te demande de confirmer ton interet pour la journée de demain si c'est pour te dire qu'on va réevaluez ta candidature et peut-être te rappeler. Bravo pour l'organisation en tout cas!!!!cartonrouge

moi aussi j ai eu le meme et la j ai respostuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ,

Non il m'ont dit de confirmer pour savoir si e venais vraiment au rendez-vous .

Oui il y a une formation en décembre mais je pense que vous auriez dit que vous étiez demandeur d'emploi donc plus à l'école je pense que vous aurez passé les tests .

Enfin voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais , bha j'ai l'impression de ne pas lui avoir fait tilte même si j'ai bien parlé avec on parlera mais bon .

En tout cas content de t'avoir rencontré des bonne personnes été présente et vraiment bien sympa .

Malgrés tout la motivation reste ! Haha ! Ils disent la réponse d'ici la fin de semaine ou début de semaine prochaine mais je crois que si mercredi j'ai rien c'est ....

Vu que certain on eu leur réponse sous 2 jours ont verra je vous tiens au courant .

Ouais j'ai donné le meilleur de moi même , mais bon je suis toujours défaitiste dans le domaine ferroviaire lol

Ps : j'ai eu le Monsieur faya , toi qui disais ... ^^

Modifié par Clément59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.