Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement chez Europorte


dragon38

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais deux petites questions, j'ai postulé chez europorte début du mois, j'ai contacté la drh la semaine dernière pour savoir l'avancement de la candidature, elle a envoyé à lr recrutement. Ma question est, faut il attendre longtemps avant que lr me contacte pour les tests ?

Et mon autre question est quel est le lieu de la formation et le lieu de l'agence de rattachement sachant que je suis originaire du Pas de Calais ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par tassoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Le temps d'appel de LR recrutement est très variable, ça dépend du nombre de candidature et la date de la prochaine formation.

Pour la formation elle se passe au CIFFCO a Coquelles (A 5 minutes de Calais, sur le site d'Eurotunnel)

L'agence la plus proche est a Hénin-Beaumont. Mais il me semble il n'y a pas de recrutement ouvert pour l'agence Nord en ce moment. Donc si tu veux vraiment ce poste tu devra probablement bouger dans une autre région.

Bearcat devrait avoir des infos plus fraîches que moi :p

Ove'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé l'entretien chez Europorte le 19 octobre 2011 et toujours pas de retour, est ce normal?

J'ai précisé que je pourrai faire la formation de janvier et non pas celle de novembre.

Dites moi le seul centre de formation est dans le nord ou bien est il possible d'être formé sur Jouy le moutier?

Bearcat, peux tu m'indiquer où se situe l'agence de Lyon? (afin de commencer a penser au logement LOL ! )

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, oh, il y a du changement dans la grande maison :O !!!

Quelle tristesse de voir cela ;'-[ ...

Bonne nouvelle (pour nous ^_^ ), 6 vagues sont prévues pour 2012 (janvier, mars, mai etc ... )

en plus de celle de novembre (2011, je précise, on sait jamais ...)

Ceux sont les dernières annonces au CE de ce mois d'octobre.

J'attends toujours les comptes-rendu de la "concurrence" syndicale pour comparer avec le mien :P ...

@ Marvine

Bah, facile, notre agence est aussi le siège régional de l'entreprise.

Pour le moment, nous sommes juste en face de l'entrée du Port Edouard Herriot.

Suite à un souci de place stationnement inscrit dans le contrat de location, et qui met une mauvaise ambiance avec le loueur, notre directeur semble décidé de déménager juste de l'autre coté de la voie rapide qui rentre dans ce quartier.

Pour Jouy-le-Moutier, tu oublies, c'est Véolia :p !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

Je suis invité pour passer des tests de recrutement chez LR demain matin à 10h30 pour une entrée en formation (si tout va bien) en mars.

y a t'il quelqu'un dans le même cas?

Pourriez vous me donner quelques conseils ou me dire quelques exemples de tests svp

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis allé faire un petit tour de 2 mois en formation chez ECR et je suis vite reparti pour des raisons que je préfère garder pour moi. Maintenant, je vais essayer EPF, enfin si je ne me plante pas aux tests psychomoteurs comme en juin dernier.

Modifié par tram38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

??

oui un 'e' ?????????

une candidate tout simplement ?

Pourquoi êtes vous étonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Pourquoi êtes vous étonné ?

Pas tu tout ! Je veux dire que s'il y a un e, qui a l'air de surprnedre certains, c'est que c'est tout simplement une candidate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tu tout ! Je veux dire que s'il y a un e, qui a l'air de surprnedre certains, c'est que c'est tout simplement une candidate.

En fait, les candidates sont plutôt rares, au grand désespoir de notre RRH :blush: !!!

Certaines postulent, mais ne se présentent tout simplement pas lors des convocations au 1er entretien :Smiley_68: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les candidates sont plutôt rares, au grand désespoir de notre RRH :blush: !!! Certaines postulent, mais ne se présentent tout simplement pas lors des convocations au 1er entretien :Smiley_68: ...

Tellement rares qu'elles ont une place de choix en double page du "entre nous" de ce mois-ci.

Après les "agentes" sol, à quand les conductrices ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au cabinet lr c'est ce que l'on ma dit .Plusieurs femmes avaient passée les tests mais malheureusement n'avaient pas reussi .

J'aurais juste une petite question a l'entretien somme nous seul avec une/un rh ou y'a t'il plusieurs personnes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement rares qu'elles ont une place de choix en double page du "entre nous" de ce mois-ci.

Et bien, tu as de la chance, cela veut dire que ta feuille de paye est déjà arrivée !!!

Ce n'est pas le cas de tous :glare: !!!

Après les "agentes" sol, à quand les conductrices ?

Quant ces dames en auront le désir mdrmdr ...

Nous, on n'est ni sectaire, ni mysogine :Smiley_24: !!!

oui au cabinet lr c'est ce que l'on ma dit .Plusieurs femmes avaient passée les tests mais malheureusement n'avaient pas reussi .

J'aurais juste une petite question a l'entretien somme nous seul avec une/un rh ou y'a t'il plusieurs personnes ?

Merci

Bah, t'inquiète, je n'ai encore entendu personne se plaindre qu'on avait voulu le manger mdrmdr !!!

Tu verras bien ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.