Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ELOG national - Sujet unique


Messages recommandés

Oui

Il faut postuler à l'adresse qui t'a été indiquée. Des forums de recrutement sont organisés pour expliquer les conditions de mutation, d'utilisation et d'EVS. Après cela tu as un entretien individuel (le jour même il me semble). Suivant le nombre de candidats et ton opération charme cartonrouge ça aboutit ou non cartonrouge .

ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

bonjour a tous. J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaisait l'ELOG national voie, car je souhaiterai faire une demande de mutation mais je ne sais pas ou l'envoyer? alors si vous avez des renseignements a se sujet j'attend vos réponses. merci

salut camarade, je te donne l'adresse de l'elog national17 rue du 11 novembre BP 23031 14017 CAEN CEDEX. Il te faut une lettre de motivation en bonne uniforme et que tu sois disponible à tout moment et tu adresse ta lettre a Monsieur ***** N*******.. Il te demandera si tu es autonome répond lui oui pour plus d'information contact moi sur ce forum.

Modifié par gomen
Pas de nom en clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

et y a t il une elog régionale sur la haute-normandie? si oui, et si un éminent personnel de cet élog peut me répondre j'aurai quelques questions a lui poser...merci ^^

Oui, il y a un ELOG régional en Normandie. Il est basé à Sotteville les Rouen.

Je n'ai pas remarqué d'intervenant de cet établissemnt sur le web du cheminot mais bon, poses toujours ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'avais quelques questions plutôt destinées a quelqu'un qui y serait, comme par exemple, l'ambiance de travail, la grandeur de leur parcours, le rythme de travail, ect....

car je travaille sur le 92 service équipement, j'habite a 5mn d'Evreux dans l'Eure et sincèrement, ce n'est pas la distance travail=>domicile, qui me fatigue le plus c'est l'ambiance de travail, le travail en lui même (lassitude, ennui), bref, j'ai sincèrement envie de me casser d'ici, donc si quelqu'un a des infos qui pourraient m'aider a sortir de la ce serait cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis ce serait plutôt les ELOG régionales qui ont du plomb dans l'aile.

Lors de leur création, elles avaient une justification dans le sens où elles venaient en renfort sur différents établissements d'une même région.

Aujourd'hui, il n'y a plus qu'un établissement par région, ou presque. Autant remettre ces agents au sein de cet établissement unique (du moins pour la composante Infra Equipement). Pour les ASTI et autres ABE, leur gestion ne se fait plus au niveau de la région depuis quelques temps déjà.

Attention, je ne dis pas que c'est ce qui va se passer, je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais c'est une évolution qui semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais quelques questions plutôt destinées a quelqu'un qui y serait, comme par exemple, l'ambiance de travail, la grandeur de leur parcours, le rythme de travail, ect....

car je travaille sur le 92 service équipement, j'habite a 5mn d'Evreux dans l'Eure et sincèrement, ce n'est pas la distance travail=>domicile, qui me fatigue le plus c'est l'ambiance de travail, le travail en lui même (lassitude, ennui), bref, j'ai sincèrement envie de me casser d'ici, donc si quelqu'un a des infos qui pourraient m'aider a sortir de la ce serait cool!

Sur l'Elog régional de Haute Normandie, il y a 2 équipes baptisées "train parc" de 12 à 14 agents chacune. Les 2 équipes interviennent régulièrement en dehors de la région de Normandie pas seulement sur des chantiers de maintenance mais plutôt sur des travaux de type RVB.

Vu l'étendue de la région SNCF et de Normandie et de la plannification des trains parcs en dehors de la région, il est évident que tu ne rentres que le WE. Sinon côté ambiance, il n'y a pas de soucis ; depuis que les trains parcs existent en Normandie, ça s'est toujours bien passé.

Par rapport à ce que tu recherches, la vie en Elog régionale, ce n'est pas la "routine".

Contactes le DPX ou son TA ; l'Elog de Normandie a un site intranet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjour je suis actuellement ac sur la région d'amiens (qualif e) je serais interressé pour partir à l'élog national. j'aurais voulu des retour d'expérience d'agents y étant actuellement ou y etant passés. savoir comment se déroule les semaines (jour de repos...), savoir la rémunération, l ambiance ainsi que l'adresse et le nom de la personne à contacter pour des renseignements et eventuellement postuler.

si une personne ayant la meme qualif que moi peut me contacter pour eventuellemnt que je me fasse une idée de la rémunération ce serait sympa avant que je ne prenne une decision!!!

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis renseigné aussi ils recruteront peut etre des ttmv en janvier 2012 rien avant.. il faut faire cv + lettre motivation et envoyer à claudine crochet, 17 rue du 11 novembre, 14000 caen.. je l'ai eu au telephone lors de mon rdvp mon dpx l'a appelé directement et je n'ai plus son numero ça doit pas etre difficile a retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

salut a tous

connaissez vous ces gitans du rail qui se deplacent de ville en ville pour renouveller le patrimoine sncf , je veux parler des agents de l'elog nationnal ;

basé a caen , c'est agents sont appellés a se deplacer a travers le territoire et plus si affinité , pour rendre au reseau une jeunesse parfois oubliée

si je lance ce sujet , c'est parce que ma pomme va intégrer ce milieu "" gitan "" , s'il y a parmi vous d'autre gitans , n'hesitez pas a nous faire part de votre ressenti par rapport a cette vie decousue :Smiley_04:

a+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Un indien Burgon, savoyard, manouche, gitanos....

Ca commence a faire beaucoup, non ????

Plein de bonheur et de réussite dans tes nouvelles fonctions en tout cas !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le Territoire, du levant au couchant, qu'il te dit, l'Indien...

Du BM, certainement, mais aussi du BA, peut être de la VUSS ( quoi que là, j'ai de profonds doutes...!!!)

Et pour couvrir toutes ces Plaines, il en faut, des Chevaux... :Smiley_04::Smiley_03:( et à la drogue liquide de l'Homme Blanc, une seule réponse: l'Efferalgan :Smiley_40: )

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gitans hauts de gamme qui roulent en BM. :ph34r:

et dans quoi crois tu que l'indien gitan, investira au bout de 12mois de route ? héhéhé ;)

( pas difficile , ya qu'a regarder mon avatar de pres )

Modifié par cheyenne44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'indien...

ce genre de nomadisme n'est pas nouveau a la SNCF..pour ma part j'ai fait du "train parc" très particulier .Au dépôt de longueau jusqu'à la fin des années 60 il y avait un train parc, nous entretenions (grandes révisons) les ponts transbordeurs , les plaque tournantes, toboggans et autres engins de levage dans tout le réseau nord de l'époque..un wagon réfectoire, 3 wagons dortoirs, 3 wagons ateliers un wagon réserves matériel...chaque révision durait environ 2mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'indien...

ce genre de nomadisme n'est pas nouveau a la SNCF..pour ma part j'ai fait du "train parc" très particulier .Au dépôt de longueau jusqu'à la fin des années 60 il y avait un train parc, nous entretenions (grandes révisons) les ponts transbordeurs , les plaque tournantes, toboggans et autres engins de levage dans tout le réseau nord de l'époque..un wagon réfectoire, 3 wagons dortoirs, 3 wagons ateliers un wagon réserves matériel...chaque révision durait environ 2mois..

effectivement ce n'est pas nouveau , mais dans le temps ( que les moins de etc etc ) il n'y avait pas une section telle que celle ci , c'est une entreprise dans l'entreprise ......j'ai egalement connu les trains parc , mais gerés par la region dont je faisais parti , la , c'est autre chose ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

et dans quoi crois tu que l'indien gitan, investira au bout de 12mois de route ? héhéhé ;)

( pas difficile , ya qu'a regarder mon avatar de pres )

W o u a r f f f f !!!

Madame et les filles vont te pomper ta thune, tu investiras donc dans un Lodgy 1.5 dci...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà qu'on ne te voyait plus qu'épisodiquement

là tu vas disparaître

comme les indiens

:Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

un lodgy camping car pour monsieur ( la version rallongées sinon les pieds dépassent) et un petit x5 ou 3 pour madame!!!!

hi! hi! hi!

J'etais persuadé que tu rajouterais une couche.... héhé...

Taquin va !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.