Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

"je m'en irai mourir dans le paradis blanc,comme un rêve d'enfant"si je dois t emporter une image de ce monde que soit une de celle,JOJO fait moi des photos de ta campagne avec la foret à coté

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, Mikado... Je montrerai bientôt mes paysages. :Smiley_04:

Le vélo c'est la santé, MC76. J'en fait toujours à 50 ans et je me porte comme un charme ! :tongue:

Modifié par Jojo le rateur fou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poitou-Charentes : les prix à la pompe les moins chers de France ...

Une étude révèle que les prix des carburants sont moins élevés en Poitou-Charentes.

Cela s’explique surtout par l’absence de taxe régionale ...

A lire ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/07/30/Les-prix-a-la-pompe-les-moins-chers-de-France2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un possible blocage des prix des carburants "toujours d'actualité" ...

Un possible gel temporaire des prix des carburants est "toujours d'actualité" et le gouvernement n'exclut "en rien" de l'appliquer en cas de remontée des prix à la pompe, a déclaré mardi 31/07/2012, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici devant les députés ...

A lire ici :

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/un-possible-blocage-des-prix-des-carburants-toujours-dactualit%c3%a9-d%c3%a9clare-moscovici-1

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:Smiley_74: Vers un gel du prix des carburants ou pas ? That is the question.

http://actu.orange.fr/politique/carburants-le-gouvernement-promet-de-contenir-les-prix-avant-la-rentree-afp_776046.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 5/08 le brut 88 Dollars le GO 1,349 , ce matin le brut 93 Dollars le GO 1,399 donc + 5 dollar = + 0,05 cts d'euros

en septembre le brut a 103 dollars(l'hiver arrive) le GO a 1,499 ce qui nous fait le plein pour aller bosser (60 l) a 90 euros

donc si trajet a/r pour travail 50 kms /jour =3 litres de go ça fait 4,5 E, SOIT POUR OCTOBRE 2012, 4,5 X023 JOURS = 103,5 euros

10% du simc net

s'est plus un blocage qui faut mais une vrai baisse sinon autant rester a la maison !

(a ajouter les loyers EDF et GDF au pardon SUEZ , et on s'étonne qui y en est qui se jettent sous le train)

enfin un peu de Mélenchon ça aurait fait un peu de bien mais on a voter "utile" et on a "l'agréable" enfin ce que j'en dit !

A+

(les prix s'entendent carburant pris à la même station dans la ville du Puy en Vélay)

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celui qui doit faire le plein de sa voiture pour aller au boulot, la facture est lourde... mais par rapport aux tarifs ferroviaires, le compte n'y est pas !

en monnaie constante, le prix des carburants, ramenés au nombre de minutes qu'un smicard doit travailler pour payer un litre de carburant, n'arrête pas de baisser

voir ici : http://economiedurable.over-blog.com/article-la-percerption-du-prix-de-l-essence-97039122.html

on ne peut pas en dire autant des tarifs SNCF, tant voyageur que fret...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,315 euros le litre de gasoil au nord du Loiret (27/06/2012) chez Lec... , ... la baisse continue ?

1,309 euros, le 28/06/2012 :)

1,332 euros, le 05/07/2012 revoltages

1,348 euros, le 09/07/2012 :Smiley_55:

1,406 euros, le 23/07/2012 :Smiley_55:

1,429 euros, le 14/08/2012 koiquesse

1,448 euros, le 20/08/2012 :blink:

" Le gouvernement n'est pas bête, on laisse les prix fortement augmenter avant le blocage de ces prix ... comme ça, rien de perdue ! ... sauf pour le consommateur ! ".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,315 euros le litre de gasoil au nord du Loiret (27/06/2012) chez Lec... , ... la baisse continue ?

1,309 euros, le 28/06/2012 :)

1,332 euros, le 05/07/2012 revoltages

1,348 euros, le 09/07/2012 :Smiley_55:

1,406 euros, le 23/07/2012 :Smiley_55:

1,429 euros, le 14/08/2012 koiquesse

1,448 euros, le 20/08/2012 :blink:

1,454 euros, le 23/08/2012 nonmais

" Après avoir bien augmenter le prix des carburants, ces prix vont descendre de 2 ou 3 centimes par la baisse des taxes, puis augmenter car il n'y a pas blocage des tarifs ... elle est pas belle la vie !!! ... aucun remerciement à donner au gouvernement ".

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le gouvernement n'est pas bête, on laisse les prix fortement augmenter avant le blocage de ces prix ... comme ça, rien de perdue ! ... sauf pour le consommateur ! ".

ça fait quand même plus d'1 Milliard d'€ de dilapidés, donc autant d'impôts supplémentaires, de service publics et postes de fonctionnaires supprimés pour une mesure populiste, qui ne fait qu'aggraver la situation à long terme et finalement ne satisfait personne tant la réduction est modeste car mal ciblée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu et entendu ce soir au JT sa baisse la semaine prochaine parole de Mosco "sonner hautbois résonner musettes"

je vote pour - 0,50 euros, mais je rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollande a peut-être fait des promesses irréalistes durant sa campagne (tant pis pour ceux qui l'ont cru), mais je ne pense quand même pas qu'il soit irresponsable à ce point !

et oui on a pas été assez nombreux a voter mélenchon, hélas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les hypermarchés et supermarchés Lec.... vendront les carburants à prix coûtant jusqu'à la fin du mois de septembre, a promis lundi 27/08/2012 leur président, Michel-Edouard L...... ".

http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2012/08/27/Leclerc-promet-de-vendre-l-essence-a-prix-coutant-jusqu-a-fin-septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les hypermarchés et supermarchés Lec.... vendront les carburants à prix coûtant jusqu'à la fin du mois de septembre, a promis lundi 27/08/2012 leur président, Michel-Edouard L...... ".

http://www.lanouvell...a-fin-septembre

Michel-Edouard président !!!!!!!!!!putain la journée commence bien voila que je dit des couillonnades de bon matin , c'est les nerfs !!!!!!!!!!!!

sinon il est pas un peu chiche" pâte molle" avec ses 4 cts de baise, au pardon de baisse

aller bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel-Edouard président !!!!!!!!!!putain la journée commence bien voila que je dit des couillonnades de bon matin , c'est les nerfs !!!!!!!!!!!!

sinon il est pas un peu chiche" pâte molle" avec ses 4 cts de baise, au pardon de baisse

aller bonne journée

Bonjour,

C'est toujours ça de gagné ... faire plus, je vois pas car la vente à perte est interdite en France !

" Nos 555 stations-service vont vendre du carburant sans réaliser de profit. Avec des marges variant selon les stations de zéro à deux centimes d’euros par litre, notre manque à gagner sera de 20 millions d’euros. Une somme que les consommateurs n’auront donc pas à payer. C’est évidemment un acte commercial, mais qui me semble judicieux et opportun en cette rentrée marquée par de nombreuses hausses ... ", commentaire de Michel-Edouard Leclerc .

Le groupe Système U emboite le pas des enseignes Leclerc, pour la vente des carburants à prix coûtant .

http://www.20minutes.fr/economie/991329-michel-edouard-leclerc-nous-offrons-20-millions-euros-consommateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend mon fuel domestique chez Leclerc depuis des années et pendant la dernière semaine d'aout, c'est toujours à prix coutant, sauf que le dit prix coutant est de plus en plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.