Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[ECR] - Formation à Toulouse le 5 novembre 2012


Messages recommandés

Avis à tous ceux qui comme moi partent en formation le mois prochain à Toulouse.!!

Avez vous reçu d'ECR des infos concrètes concernant :

-lieu d affectation après la formation

-signature du contrat

-salaire

-avez vous déjà trouvé un hébergement (colocation, Toulouse centre ,ou Castenau .....)

-s'engager sur un appart à Toulouse sans avoir signé un contrat ,un peu risqué financièrement?

- il y a soi disant 3500€ d'aide durant la formation,moi on ne me l'a dit qu'oralement rien d'écrit.

Tout est encore très flou,j ai en fait très peu d infos,dans ces conditions ,difficile de s'engager pour se loger sans avoir rien signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Avis à tous ceux qui comme moi partent en formation le mois prochain à Toulouse.!!

Avez vous reçu d'ECR des infos concrètes concernant :

-lieu d affectation après la formation

Si tu as passer le dernier entretien chez Railrecrut et validé ce dernier, alors tu va recevoir (si ce n'est pas déjà fait) un mail avec tous les lieux où tu peux demander à être affecté. Tu auras à faire 3 choix par ordre de préférence.

-signature du contrat

Le contrat sera signé le 05.11.2012.

-salaire

Voir topic épinglé "Recrutement ECR"

-avez vous déjà trouvé un hébergement (colocation, Toulouse centre ,ou Castenau .....)

Dans le mail de conformation d'entrée en formation, tu as en PJ une liste de logements potentiels (tirés du bon coin).

-s'engager sur un appart à Toulouse sans avoir signé un contrat ,un peu risqué financièrement?

Renseigne toi à la CAF d'à coté de chez toi s'ils peuvent t'aider. Après si c'est pour devenir proprio... :Smiley_39::Smiley_15:

- il y a soi disant 3500€ d'aide durant la formation,moi on ne me l'a dit qu'oralement rien d'écrit.

Ce n'est pas soit disant mais c'est bien ça.par tranches de respectivement €1000, €1500 et €1000 (pour les dates de versement je ne m'en rappel pas).

Tout est encore très flou,j ai en fait très peu d infos,dans ces conditions ,difficile de s'engager pour se loger sans avoir rien signer.

Si tu n'as pas eu la confirmation d'entrée en formation ne tente rien (mais visiblement tu l'as). Une confirmation d'entrée, c'est comme son nom l'indique une assurance que tu rentre en formation à la date prévue. Donc techniquement, à part une souci de force majeure, tu seras bien de la partie le 05.11 :Smiley_33: donc tu peux y aller pour le toit.

Pimouss 36013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu peux demander une attestation d'entrée en formation, moi je l'ai demandé et il me l'on fourni.

Je fais également parti de la formation du 5 et c'est la galère total pour les logements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme c est la galere pour moi aussi.Tu cherches vers où ? Toulouse même ou proche de l Euro centre? T as une voiture?

A tous : à qui a t on déjà proposé des sites d affectation ? Et quelles villes vous a t on proposé?

Moi ,j attends le mail d ECR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils essaient de voir par rapport à ton lieu d'habitation, et également en fonction de leur besoin.

Moi je suis de Rennes et il y avait de la place à Lamballe, j'ai donc pris Lamballe.

Sinon tu as une carte sur le site d'ECR, tu clique sur l'onglet "Presse", la carte est là.

Concernant la recherche, eh bien j'essaie partout autour ainsi que Toulouse, mais c'est vide :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NORD: Caffiers, Calais, Mitry Mory, Rouen, Valenciennes

EST: Chalons en Champagne, Forbach, Gevrey, Lérouville, Montbéliard, Nancy, St Louis, Vittel

SUD EST: Perpignan, Chalon sur Saone, Culoz, Badan, Fos sur Mer, Lyon, Marseille, Clermont

OUEST: Angoulême, Bordeaux, Hendaye, La Rochelle, Lamballe, Le Mans, Nantes, Rennes, Saint Pierre des Corps, Toulouse, Valenton.

Je pense n'avoir rien oublié.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rdmi91, le 08 octobre 2012 - 11:08 , dit :

Avis à tous ceux qui comme moi partent en formation le mois prochain à Toulouse.!!

Avez vous reçu d'ECR des infos concrètes concernant :

-lieu d affectation après la formation

Si tu as passer le dernier entretien chez Railrecrut et validé ce dernier, alors tu va recevoir (si ce n'est pas déjà fait) un mail avec tous les lieux où tu peux demander à être affecté. Tu auras à faire 3 choix par ordre de préférence.Exact si railrecruit t as dit que tu etais retenus c est bon ,a part que moi ils m ont proposé directement a l entretien certain choix en fonction de ce qu ils avaient .

-signature du contrat

Le contrat sera signé le 05.11.2012.( promesse d embauche en cas de reussite)

-salaire

Voir topic épinglé "Recrutement ECR"

-avez vous déjà trouvé un hébergement (colocation, Toulouse centre ,ou Castenau .....)

Dans le mail de conformation d'entrée en formation, tu as en PJ une liste de logements potentiels (tirés du bon coin).(perso j ai eu 2 adresses d agence ,trouvé a vous loger au moins 2 mois apres on est deux sessions a liberé les lieux donc forcément des logements. Pour ceux qui prenne sur toulouse prevoyez de temps de trajet soit train soit voiture (perif chargé le matin et le soir mais ca ce fait)

-s'engager sur un appart à Toulouse sans avoir signé un contrat ,un peu risqué financièrement?

Renseigne toi à la CAF d'à coté de chez toi s'ils peuvent t'aider. Après si c'est pour devenir proprio... :Smiley_39::Smiley_15:

- il y a soi disant 3500€ d'aide durant la formation,moi on ne me l'a dit qu'oralement rien d'écrit.

Ce n'est pas soit disant mais c'est bien ça.par tranches de respectivement €1000, €1500 et €1000 (pour les dates de versement je ne m'en rappel pas).

Tout est encore très flou,j ai en fait très peu d infos,dans ces conditions ,difficile de s'engager pour se loger sans avoir rien signer.

Si tu n'as pas eu la confirmation d'entrée en formation ne tente rien (mais visiblement tu l'as). Une confirmation d'entrée, c'est comme son nom l'indique une assurance que tu rentre en formation à la date prévue. Donc techniquement, à part une souci de force majeure, tu seras bien de la partie le 05.11 :Smiley_33: donc tu peux y aller pour le toit.

J apporte juste quelques infos....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NORD: Caffiers, Calais, Mitry Mory, Rouen, Valenciennes

EST: Chalons en Champagne, Forbach, Gevrey, Lérouville, Montbéliard, Nancy, St Louis, Vittel

SUD EST: Perpignan, Chalon sur Saone, Culoz, Badan, Fos sur Mer, Lyon, Marseille, Clermont

OUEST: Angoulême, Bordeaux, Hendaye, La Rochelle, Lamballe, Le Mans, Nantes, Rennes, Saint Pierre des Corps, Toulouse, Valenton.

Je pense n'avoir rien oublié.

Je dirais que toulouse ils n embauchent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et à toutes si ya

Je suis futur "stagiaire " comme vous pour ECR a castelnau d'estretefond pres de toulouse pour la formation du 05 novembre prochain

Donc dans un premier temps on va faire pote en se presentant( simplement)

Je suis de lille jai 30 ans et jai passer les test et entretien on va dire a merveille.( reste plus cas)

Pour ce qui est des documents administratif et information d'affectation pendant l'entretien pour ma part cel se presente comme ceux-ci:

J'ai attestation d'entree en stage, bilan de l'entretien stipulant le deroulement des examens ainsi, le salaire brut annuelle,etc,

et a l'entretien il m'ont proposer les lieux d'affectation souhaiter et jai demander lyon ce qui est le cas apres validation de ma candidature.

Cependant les amis bon courage a ceux qui cherche un logemlent etc.et vous dit a lundi 05 alors pour entamer ensemble un periple apparement a hauteur d'une premiere de medecine( xptdr)

et mener a bien tous ensemble cette formation en faisant en sorte que tous reussissions cette formation.

possible de me joindre si besoin..pour je sais pas!!!hihi

aller bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute les UO sont marquées plus haut ,mais tu n auras pas d autres choix que celui que tu as deja choisi a l entretien ,ou vas choisir si ils vous ont donnés des choix .Pour nous les promesses d embauche etais rédigées et ont ete signées a notre jour d entré en formation avec le lieux d affectation choisi avant ,et pour l instant personnes n as réussis a en changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info peutetre qui rectifiera les propos de "petit train jaune" concernant les aides

Mr PARET au telephone et la dame le jour de l'entretien en presence de Mr PARET m'ont informer

que les aides ete octroyer si succes a l'examen durant la formation

le 1er à 8 semaines = 1500€

le 2eme à 5 mois = 1000€

le 3eme à 7 mois = 1000€

voilà les info que j'ai eu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un periple apparement a hauteur d'une premiere de medecine( xptdr)

La formation de conducteur n'a rien à voir avec une première année de médecine, il ya du boulot mais il ne faut pas exagérer quand même

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui se met pas dedans cash ou trop legerement risque fort d etre surpris au premier exam qui je vous le rappel ,ou vous l apprend est éliminatoire d office sans rattrapage et ou on vous demande 12 de moyenne mini ,ah et c est un oral . Apres faites comme bon vous semble mais il y en as toujours qui saute a celui la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.