Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[ECR] - Formation à Toulouse le 5 novembre 2012


Messages recommandés

Détrompe toi, nous avons eu il y a pas longtemps un article dans notre journal Interne sur un conducteur rentré chez nous en 2006 (de mémoire) comme stagiaire en formation qui a eu son habilitation et qui est toujours chez nous. Après 30 ans chez France Telecom, il a tout plaqué pour devenir Conducteur à 53 ans.

Après (et n'ouvrons pas de discussion là dessus), les conditions de la formation étaient un peu différentes.

Ha la mascotte! il était sur BGB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

C'est mon 1er message sur ce forum, car je suis tout nouveau.

J'ai discuté avec un responsable d'agence dont je tairai le nom, à propos des formations chez ECR.

Il m'a dit qu'ECR ne faisait plus de formation, or je lui ai répondu que j'avais lu sur ce forum, qu'il y avait par exemple une formation à Toulouse.

Il m'a dit que ce n'était pas vrai et qu'en gros sur ce forum, c'était des gros mythos.

- Est ce qu'il dit vrai ? (sur les formations ? et pas sur les mythos ;-) ).

- Et si il y a des formations, Pouvez vous me donner les lieux où ces formations se passent ?

- Et surtout le nombre de stagiaires ,

Histoire de le remettre à sa place......

Merci.

Modifié par O2_Source
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est mon 1er message sur ce forum, car je suis tout nouveau.

J'ai discuté avec un responsable d'agence dont je tairai le nom, à propos des formations chez ECR.

Il m'a dit qu'ECR ne faisait plus de formation, or je lui ai répondu que j'avais lu sur ce forum, qu'il y avait par exemple une formation à Toulouse.

Il m'a dit que ce n'était pas vrai et qu'en gros sur ce forum, c'était des gros mythos.

- Est ce qu'il dit vrai ? (sur les formations ? et pas sur les mythos ;-) ).

- Et si il y a des formations, Pouvez vous me donner les lieux où ces formations se passe ?

- Et surtout le nombre de stagiaire ,

Histoire de le remettre à sa place......

Merci.

Bonjour

Je pense que le responsable devait dire qu'ECR ne fait plus de formation en direct mais via Rail Recrut non ?

Car ECR continue bien de recruter de nouveaux conducteurs de trains formés par RR, il y a plusieurs écoles de prévues sur 2013 et 2014 de ce que j'ai pu comprendre, après les lieux, les dates et le nombre de stagiaires je n'ai pas d'infos.

Cependant je trouve curieux de vouloir "remettre à sa place" un responsable de site.

Modifié par ECRDB
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est mon 1er message sur ce forum, car je suis tout nouveau.

J'ai discuté avec un responsable d'agence dont je tairai le nom, à propos des formations chez ECR.

Il m'a dit qu'ECR ne faisait plus de formation, or je lui ai répondu que j'avais lu sur ce forum, qu'il y avait par exemple une formation à Toulouse.

Il m'a dit que ce n'était pas vrai et qu'en gros sur ce forum, c'était des gros mythos.

- Est ce qu'il dit vrai ? (sur les formations ? et pas sur les mythos ;-) ).

- Et si il y a des formations, Pouvez vous me donner les lieux où ces formations se passent ?

- Et surtout le nombre de stagiaires ,

Histoire de le remettre à sa place......

Merci.

Il a joué sur les mots, effectivement ECR ne forme plus de conducteur, puisque c'est sous-traité à Rail recrut... Mais il y a bien des formations de conducteurs en cours POUR ecr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rail Recrut ????

Lorsque je vais sur société.com la société a été radié en 2011 (http://www.societe.com/societe/rail-recrut-521813634.html).

Pourtant la Formation est de 2012 (Toulouse).

En effet sur leur site internet, dans leurs "offres du moment" dates d'octobre 2010...

Mais si tu vas sur ce site http://www.emploi-ferroviaire.fr/offres-d-emploi/offres-emploi-conducteur-de-train-h-f-toute-france-formation-toulouse-466623-41.html

Tu peux constater qu'ils sont toujours en activité et tu observeras pour qui ils recrutent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à vos interrogations, ECR forme bien encore des Conducteurs, preuve en est que je suis en formation.

Il dispose de 3 centre de formation à Rouen, Lyon et Toulouse, avec des formateurs ECR.

Rail Recrut intervient uniquement dans le recrutement, et pour info, il sont en Suisse maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.