Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Europorte] Sessions de formation conducteur en 2013


SerjMan

Messages recommandés

Car à la SNCF, cette expression est ou était réservée aux conducteurs de train de voyageurs hors banlieue.

Disons que pour les nouveaux entrants, Grande Ligne par opposition à la desserte et manoeuvre ...

Le terme était ainsi chez Véolia, car il y avait les CFTA qui faisaient l'étoile de Gray ou de Chatillon (enfin, ce qu'il en restait ^^ ...).

Cela permettait aux dirigeants de gratifier ce "nouveau" travail :Smiley_19: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les fretteux, ils ne font pas de la grande ligne ? Même à la SNCF ?

Bien sur que si :tongue: !!!

Mais le terme évoquait plus les longs parcours, ce qui n'était pas le cas à la banlieue (j'ai connu le cas avec l'Ouest Lyonnais, où le service était du style banlieue, sauf que la désignation ne l'était pas :rolleyes: ...)

Les grades SNCF reprenait le terme "ligne" tout simplement:

- conducteur de ligne élève (CRLEL)

- conducteur de ligne (CRL)

- conducteur de ligne principal (CRLP)

Bon, avec le temps, les désignations ont peut être évolué :Smiley_04: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les fretteux, ils ne font pas de la grande ligne ? Même à la SNCF ?

Non, grandes lignes est synonyme de trains de voyageurs Grandes Lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y aura la EPF/V06-2014 car la EPF/V03-2014 n'était pas prévues à priori, grosse surprise pour moi quand je suis allé faire un tour sur keljob.

De mémoire pour les périodes, car je n'en retrouve pas trace dans mes derniers comptes-rendus de CE, il a été annoncé 3 formations en 2014, la première ayant été avancée de mai à mars, la suivante peut être en juin, effectivement et la dernière en septembre [2014].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
J'ai envoyé mon CV et hop : tests chez LR Recrutement.
Résultat : je colle tout à fait au profil avec des résultats aux test très bons.
J'attends ma convoc pour la journée Europorte à Calais qui est normalement prévue le 18 ou 19 mars 2014 pour la présentation et l'entretien individuel....
Ensuite visite médicale et début de la formation le 6/03/2014 normalement !
nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aussi rapide pour la réponse Bearcat, merci.

ça fait donc 4 formations pour 2014, janvier, mars, juin et septembre?

Non, 3 pour la Conduite

  • Janvier,
  • Mai avancé à Mars,
  • et donc Septembre qui pourrait aussi être avancé à Juin,

donc à suivre :Smiley_39: ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai envoyé mon CV et hop : tests chez LR Recrutement.

Résultat : je colle tout à fait au profil avec des résultats aux test très bons.

J'attends ma convoc pour la journée Europorte à Calais qui est normalement prévue le 18 ou 19 mars 2014 pour la présentation et l'entretien individuel....

Ensuite visite médicale et début de la formation le 6/03/2014 normalement !

nonmais

Salut,

Pour ce qui sont en phase recrutement, je leurs souhaite bon courage et peut etre qu'on se croisera dans les coursives du CIFFCO. Depuis mon agence, j'ai entendu qu'une vague debutera le 10 mars. Normalement, la journée chez Europorte n'est pas à CALAIS mais à LILLE au siége et c'est le DSF d'Europorte qui fera la présentation.

Modifié par hackerfist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait merci pour les précisions.

Lr recrutement m'a précisé que les convocations peuvent arriver assez tard quand même (4 jours avant la réunion).

Le timing est serré.

Par contre une idée des agences possibles pour cette vague ?

Partout et nulle part :Smiley_39: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les agences en generale, ils essayent de te lettre sur l'agence la plus proche pendant toute la durée de ta formation.... mais pas sûr. Moi j'ai un amis dans ma formation qui habite à CALAIS. Donc l'agence la plus proche est HENIN-BEAUMONT. Mais au lieux de le mettre là. Il est affecté sur l'agence de LYON. Sache aussi que l'agence ou tu saura, ne saura pas ton affectation définitif. C'est seulement à la fin de formation que saura ou tu ira.

Pour la réponse de LR recrutement la réponse est effectivement serré. Mais le principale est de savoir que tu es toujours dans la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les agences en generale, ils essayent de te lettre sur l'agence la plus proche pendant toute la durée de ta formation.... mais pas sûr. Moi j'ai un amis dans ma formation qui habite à CALAIS. Donc l'agence la plus proche est HENIN-BEAUMONT. Mais au lieux de le mettre là. Il est affecté sur l'agence de LYON. Sache aussi que l'agence ou tu saura, ne saura pas ton affectation définitif. C'est seulement à la fin de formation que saura ou tu ira.

Pour la réponse de LR recrutement la réponse est effectivement serré. Mais le principale est de savoir que tu es toujours dans la course.

Je plussois ^^ ...

Pour 2014 au niveau des vagues EPF ne veut- il pas en faire 6? Car j'ai entendu ça lors de mon entretien au siège pour mon recrutement.

Mazette, tu es encore mieux informé que moi, qui pourtant siège au CE :wacko: !!!

Nous aurait-on tout dit :rolleyes: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois ^^ ...

Mazette, tu es encore mieux informé que moi, qui pourtant siège au CE :wacko: !!!

Nous aurait-on tout dit :rolleyes: ???

Je tiens à souligner, que je l'ai entendu sur une conversation de présentations de la formation lors de ma phase de recrutements. C'est le DSF même qui l'a dit. Peut-être qu'il disait ça en parlant d'un des objectifs d'EPF, que c'est un souhait. Je ne sais pas si cela va se faire. Tu es mieux placé que moi et je ne suis pas le monsieur je sais tout. Je ne fais que dire que ce qu'on m'a dit.

Modifié par hackerfist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à souligner, que je l'ai entendu sur une conversation de présentations de la formation lors de ma phase de recrutements. C'est le DSF même qui l'a dit. Peut-être qu'il disait ça en parlant d'un des objectifs d'EPF, que c'est un souhait. Je ne sais pas si cela va se faire. Tu es mieux placé que moi et je ne suis pas le monsieur je sais tout. Je ne fais que dire que ce qu'on m'a dit.

Même élu du CE, nous ne savons pas tout :Smiley_19: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.