Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Europorte] Sessions de formation conducteur en 2013


SerjMan

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je pense que tout ceux qui sont concerné pour la formation a eu la nouvelle de la part de LR recrutement. La formation est reporté pour mars, et ils devraient nous reconvoquer pour février pour la journée à Paris. Il faut encore garder patience :) c'est la dernière ligne droite, du moins je l'espère!

Mode silencieux activé! :ph34r: :tongue:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous

Effectivement, pour les conducteurs, une cession commencerait en mars/avril 2013, pour la suivante, elle devient une option :unsure: !!!

(le mois lui ne change pas ...)

Pas plus et toujours pas mieux ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info en interne il parle seulement de une formation conduite en 2013 ET de deux formation sol en 2013

Oui, effectivement, mais il y a des choses qu'il vaut mieux taire ici ... cela suffit d'en prendre plein la g**l* en CE !!!

Merci :glare: ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tigre a sorti les griffes et voilà, personne n'ose plus parler!

Je sais bien qu'il est effrayant...mais quand même! Un peu de courage messieurs! :wacko::ph34r: :ph34r: mdrmdr

Modifié par SerjMan
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, mais il y a des choses qu'il vaut mieux taire ici ... cela suffit d'en prendre plein la g**l* en CE !!!

Merci :glare: ...

ok ok (pour sa que je n'ai ecrit que cela aprés d'autre sujet ne concerne que nous )

ps merci encore pour la fin de l'année au CE :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment se fait-il qu'EPF fasse si peu de formation alors que si mes souvenirs sont bon lors du rachat par Eurotunnel le PDG était plein d'ambitions...

Pendant ce temps VFLI ne ralenti pas la cadence niveau formation (surement moins qu'en 2012 tout de même)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour,

Comment se fait-il qu'EPF fasse si peu de formation alors que si mes souvenirs sont bon lors du rachat par Eurotunnel le PDG était plein d'ambitions...

Pendant ce temps VFLI ne ralenti pas la cadence niveau formation (surement moins qu'en 2012 tout de même)!

Relis les propos du PDG Gounon lors du rachat de VCF ???

Il disait vouloir tirer ses propres trains, mais également travailler de concert avec la SNCF, en étant une sorte d'OFP sur certaines lignes....

J'espère que personne ne l'a cru !!!

N'oublie pas Luz que le Fret ferroviaire est en pleine déconfiture au niveau national, et, que VFLI jouit du transfert de charge de Fret SNCF, d'ou des formations continues chez vous....

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment se fait-il qu'EPF fasse si peu de formation alors que si mes souvenirs sont bon lors du rachat par Eurotunnel le PDG était plein d'ambitions...

Pendant ce temps VFLI ne ralenti pas la cadence niveau formation (surement moins qu'en 2012 tout de même) !

Ah, sa petite entreprise reconnait qu'il y a la crise :rolleyes: ...

Bon allez, c'est la fin de l'année, vais me lâcher !!!

Ben y croyait, le monsieur, que RFN, c'était comme dans son métro à très grand gabarit de 50KM, je décide de ce que je veux, la SNCF, c'est mon pote, etc etc
:biggrin:
!!!

Ben, la réalité l'a rattrappé et lui a démontré le contraire
:dry:
...

(lui avais pourtant dit lors du CE extraordinaire au moment de la vente, mais y voulait pas me croire, et pourtant
:closedeyes:
...)

Relis les propos du PDG Gounon lors du rachat de VCF ???

Il disait vouloir tirer ses propres trains, mais également travailler de concert avec la SNCF, en étant une sorte d'OFP sur certaines lignes....

J'espère que personne ne l'a cru !!!

[...]

Siii, lui :Smiley_15: !!!

[...]

N'oublie pas Luz que le Fret ferroviaire est en pleine déconfiture au niveau national, et, que VFLI jouit du transfert de charge de Fret SNCF,

d'ou des formations continues chez vous....

CQFD ami Nécro :closedeyes: ...

okok :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis les propos du PDG Gounon lors du rachat de VCF ???

Il disait vouloir tirer ses propres trains, mais également travailler de concert avec la SNCF, en étant une sorte d'OFP sur certaines lignes....

J'espère que personne ne l'a cru !!!

N'oublie pas Luz que le Fret ferroviaire est en pleine déconfiture au niveau national, et, que VFLI jouit du transfert de charge de Fret SNCF, d'ou des formations continues chez vous....

Oui et non pour VFLI... Nous perdons des contrats aux profits de FRET dans les région ou FRET est en sur-effectif, le dernier exemple en date est Corbehem.

Le contrat Roquette est lui aussi compromis (même si rien n'est joué) car Fret est également en sur-effectif à cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI jouit du transfert de charge de Fret SNCF

Avez-vous des preuves de cela ? Car de notre côté, on n'entend pas le même son de cloche. Les contrats de sous-traitance sont beaucoup moins nombreux qu'à une époque. Beaucoup de clients de Fret changent de tractionnaires, et se tournent vers VFLI, comme ils choisiraient ECR ou EPF. C'est même arrivait que la maison mère refuse que VFLI signe des contrats, pour ne faire de tord à Fret (le client était pourtant favorable, comme pour Captrain Benelux ou Lorry rail, autres filiales du groupe).

Mais ce que dit Luz est une réalité. Et également pour les pool TTX, ou avant on assurait beaucoup de sous-traitance pour l'infra SNCF. Mais ça a changeait, l'infra récupère une bonne partie de la charge de travail suite à des sur-effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Au temps pour moi alors,

sincèrement, je préfère que l'on fasse travailler tout le monde plutôt qu'une entité aux dépends d'une autre....

Modifié par necroshine
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis necroshine était vrai il y a encore quelques mois mais ont voit vraiment une inversion de la tendance, comme par exemple sur le contrat Cargill qui vient d'être reconduit pour 3 ans à VFLI, fret était sur le coup lors de l'appel d'offre. (bien qu'en réalité le client n'avais aucune envie de changer de tractionnaire, l'appel d'offre lui a été imposé pas sa maison mère aux US)...

D'un côté on a VFLI, en sous-effectif et travaillant avec beaucoup de cumulards, affichant pour la deuxième année consécutive un résultat positif;

De l'autre il y a fret et tous ses agents en inut avec des résultats que l'on connait tous...

je pense que la maison mère a décidé de mettre un peu de logique dans tous çà (il serait grand temps...)

Il y avait aussi l'exemple au Boulou où normalement VFLI devait reprendre les manoeuvres pour CICAL, mais ECR ayant repris un autre trafic a fret, en haut lieu ils ont décidés de laisser CICAL à fret pour avoir une certaine "paix sociale"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Aux dernières nouvelles, une cession de formation est prévue début avril 2013 ... :Smiley_20:

La bonne nouvelle! :Smiley_26: Merci pour cette précieuse information! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les gens :-)

je voulais savoir qui était présent pour le rdv du 5 mars et notamment des gens du Sud comme SERJMANN et moi même

question de logistique et savoir comment vous comptez vous y rendre , bien entendu en train mais sur quelles horaires car pour nous cela semble juste pour

arriver à l'heure à moins de si rendre la veille ou de se rendre vers la gare d'Avignon et suite métro sur Paris .

Voilà et bien au plaisir .

Enfin après une attente interminaaaaaaable lol on l'a eu ce rdv :Smiley_26::Smiley_24: :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Je vais passer des tests prochainement chez Europorte, et j'aurai voulu savoir si il y avait d'autres lieux de travail que Chateauneuf, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Dijon, La Rochelle, Nantes, Le Havre, Blainville, Lille, Dunkerque ou Strasbourg ? Ainsi qu'une idée de salaire pour un conducteur de trains de grandes lignes au depart ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.