Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Europorte] Sessions de formation conducteur en 2013


SerjMan

Messages recommandés

Tu oublies la planification des agents à 3semaines, repos compris lotrela !!!

Y parait même ... :Smiley_32: ... heu, non, là, je m'égare, vais censurer :Smiley_40: ...

J'imagine que la planification à 3 semaines est une utopie dans ce métier (ou dans certaines EF)... :Smiley_15:

En revanche, combien de temps à l'avance connaissez vous votre planning?

Comment se déroule une semaine type d'un conducteur grandes lignes chez EPF? je sais que c'est très variable, mais en moyenne?(RHR, heures de conduite, itinéraires, temps de pause...) D'avance merci :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la planification à 3 semaines est une utopie dans ce métier (ou dans certaines EF)... :Smiley_15:

En revanche, combien de temps à l'avance connaissez vous votre planning?

Comment se déroule une semaine type d'un conducteur grandes lignes chez EPF? je sais que c'est très variable, mais en moyenne?(RHR, heures de conduite, itinéraires, temps de pause...) D'avance merci :Smiley_04:

Répondu par MP :Smiley_04: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Souhaitant intégrer le groupe Europorte France, je recherche des informations concernant les infrastructures (locaux, dépots) de EPF dans le département du 13.

Je m'explique, je sais que des locaux appartenant à Socorail à Chateauneuf les Martigues sont utilisés par EPF. Qu'en est il à Fos sur mer, Miramas etc?

Y a t il plusieurs agences? Où sont basés les conducteurs?

D'avance merci! :Smiley_04:

Modifié par SerjMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Souhaitant intégrer le groupe Europorte France, je recherche des informations concernant les infrastructures (locaux, dépots) de EPF dans le département du 13.

Je m'explique, je sais que des locaux appartenant à Socorail à Chateauneuf les Martigues sont utilisés par EPF. Qu'en est il à Fos sur mer, Miramas etc?

Y a t il plusieurs agences? Où sont basés les conducteurs?

D'avance merci! :Smiley_04:

Répondu par MP :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai passé et réussis les tests psycho comme SerjMan à Dijon au cabinet de LR recrutement en septembre.

Je suis exactement dans le même cas que SerjMan, c'est a dire qu'à ce jour je n'ai aucune information sur la date de la journée d'embauche qui se déroule a Paris et sur la date de la prochaine formation.

J'aurais aimé savoir si vous aviez eu des nouvelles concernant la prochaine session de formation et à quelle dâte débuterais t'elle?

Par ailleurs je me pose aussi une question sur l'assurance d'être vraiment convoqué à Paris pour passer la journée d'embauche, car pour le moment je n'ai eu aucune information de la part de LR recrutement et d'EPF :unsure: J'espère qu'ils nous oublirons pas SerjMan et moi!

Cordialement.

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai passé et réussis les tests psycho comme SerjMan à Dijon au cabinet de LR recrutement en septembre.

Je suis exactement dans le même cas que SerjMan, c'est a dire qu'à ce jour je n'ai aucune information sur la date de la journée d'embauche qui se déroule a Paris et sur la date de la prochaine formation.

J'aurais aimé savoir si vous aviez eu des nouvelles concernant la prochaine session de formation et à quelle dâte débuterais t'elle?

Par ailleurs je me pose aussi une question sur l'assurance d'être vraiment convoqué à Paris pour passer la journée d'embauche, car pour le moment je n'ai eu aucune information de la part de LR recrutement et d'EPF :unsure: J'espère qu'ils nous oublirons pas SerjMan et moi!

Cordialement.

Dom.

Faudra être patient en cette fin d'année zzz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à vous , je viens aux infos aussi concernant les dates d'entrée pour EPF j'ai passé tous mes tests il y a plus d'un moi et demi maintenant et j'harcèle LR recrutement à Dijon depuis lol

bon ca peut se comprendre quand à voir les demoiselles qui y travaillent ^^

mais SEjman si tu a des infos que je n'aurais pas je suis preneur ou même celles que t as gentillement donner BEARCAT . ;)

D'autres part j'ai déjà passés et réussis tests aptitudes et médical pour vfli mais pas de date non plus mais je préférerais EUROPORTE d'un point de vue perso ...

et de certains collègues qui sont en formation chez VFLI .

voilà ben serjman je te dit à bientôt et jpense ne pas être loin de toi si tu es du 13 ;) donc au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous , je viens aux infos aussi concernant les dates d'entrée pour EPF j'ai passé tous mes tests il y a plus d'un moi et demi maintenant et j'harcèle LR recrutement à Dijon depuis lol

bon ca peut se comprendre quand à voir les demoiselles qui y travaillent ^^

mais SEjman si tu a des infos que je n'aurais pas je suis preneur ou même celles que t as gentillement donner BEARCAT . ;)

D'autres part j'ai déjà passés et réussis tests aptitudes et médical pour vfli mais pas de date non plus mais je préférerais EUROPORTE d'un point de vue perso ...

et de certains collègues qui sont en formation chez VFLI .

voilà ben serjman je te dit à bientôt et jpense ne pas être loin de toi si tu es du 13 ;) donc au plaisir

Salut!

Je ne sais pas si je vais t'apprendre quelque chose de nouveau mais la session de novembre est reportée pour en principe janvier... :Smiley_11:

J'ai également relancé plusieurs fois LR sans pour autant avoir de confirmation ou d'infos supplémentaires...on m'a juste dit que les candidats ayant réussis les tests sont prioritaires et qu'ils seraient contactés en tant voulu.

On devrait êtres convoqués pour une journée présentation entreprise + formation+ métier, puis entretiens l'après midi avec DRH et responsables d'agences.

Lors de l'entretien avec la psychologue, t'as t on parlé d'affectation? moi Miramas mais de toute façon je suis mobile géographiquement.

Je suis effectivement du 13, entre Marseille et la camargue! :Smiley_04:

En tout cas, j'espère que nous allons rapidement intégrer la formation à Calais même si je pense qu'on va se les peler en janvier! mdrmdr

Modifié par SerjMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol et non dommage tu m'apprend rien de plus , on doit attendre on est sur la liste de la prochaine promo de janvier avec le parcours et étapes habituelle......

ben vas falloir être patient :-(

en tout cas tu as raison on va se les peler tu connais la haut moi oui et Clais c'est comme chez nous du bon vent mais en plus humide mdr et gris ^^

moi je suis en camargue mobile pourquoi si jtrouve une belle nordiste ;) mais ma demande d il y quelques mois était aussi pour Miramas ya

deux postes en tout je crois tu as tu dois choisir le second toute facon ils proposent des affectations aux nombres de postes dispo sur site

au moins pas de litige comme dans certaine epf ....on me comprendra la roulette russe pas pour moi .

ben à bientôt alors on se tient au jus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol et non dommage tu m'apprend rien de plus , on doit attendre on est sur la liste de la prochaine promo de janvier avec le parcours et étapes habituelle......

ben vas falloir être patient :-(

en tout cas tu as raison on va se les peler tu connais la haut moi oui et Clais c'est comme chez nous du bon vent mais en plus humide mdr et gris ^^

moi je suis en camargue mobile pourquoi si jtrouve une belle nordiste ;) mais ma demande d il y quelques mois était aussi pour Miramas ya

deux postes en tout je crois tu as tu dois choisir le second toute facon ils proposent des affectations aux nombres de postes dispo sur site

au moins pas de litige comme dans certaine epf ....on me comprendra la roulette russe pas pour moi .

ben à bientôt alors on se tient au jus .

Patience patience :sad: , c'est tout ce que je peux vous dire :Smiley_68: ...

Il n'y a rien d'abaissant à demander en MP, donc n'hésite pas :Smiley_19: ...

(et je ne vends rien à la sortie, donc, c'est tout bénef pour toi :Smiley_40: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est que trois à être retenus??? :laugh: Peut être que les autres candidats ne sont pas au courant de l’existence de ce forum...

Nous sommes l'élite de la prochaine promotion! :Smiley_16: ou alors les plus inquiets!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je dois encore passer visite médicale et entretien RH, pour cette même formation de janvier. J'ai pas eu tout à fait le même parcours, je suis d'abord passé par manpower qui m'a fait passer les tests psycho et logiques(un sacré bordel niveau organisation). Tests réussis.je dois être contacté incessemment sous peu par LR recrutement, ou directement par europorte(Manpower était autant au courant que moi...).Depuis, j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ma question se tourne vers ceux qui viennent récemment d’être reçus aux tests.

Combien de temps s'est écoulé entre le dépot de votre candidature et la réponse positive pour aller passer les test?

D'avance, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ADebRail!

Et un de plus! :Smiley_04:

Tu en es au même point que nous :Smiley_20:

Je ne veux pas raconter des salades mais, es tu sûr que tu n'as pas d'autres tests à passé chez LR? Car il me semble que manpower n'effectue qu'une présélection afin d’être convoqué par la suite chez LR Dijon pour des épreuves individuelles et un entretien avec une psychologue.

Je me trompe peut être.... :blush:

As-tu passé les tests de coordination gestuelle (les manettes, les molettes, test réflexes, mémoire etc)?

Nous devons nous aussi passer la VM et vu les arrêtés ministériels ça rigole pas! :Smiley_23:

Serrons nous les coudes, croisons les doigts et tout ira bien! okok

Modifié par SerjMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ma question se tourne vers ceux qui viennent récemment d’être reçus aux tests.

Combien de temps s'est écoulé entre le dépot de votre candidature et la réponse positive pour aller passer les test?

D'avance, merci :)

C'est très variable..... j'ai postulé deux fois pour pouvoir avoir une réponse..

J'ai envoyé CV et lettre de motivation fin juin. Ensuite une relance fin août et j'ai été contacté vers mi septembre pour passer les tests le 28 septembre.

Mais ça peut aller beaucoup plus vite!

C'est surtout en fonction des besoins de l'entreprise et des sessions disponibles...

Voili voilou! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très variable..... j'ai postulé deux fois pour pouvoir avoir une réponse..

J'ai envoyé CV et lettre de motivation fin juin. Ensuite une relance fin août et j'ai été contacté vers mi septembre pour passer les tests le 28 septembre.

Mais ça peut aller beaucoup plus vite!

C'est surtout en fonction des besoins de l'entreprise et des sessions disponibles...

Voili voilou! :Smiley_04:

Comme a dit SerjMan c'est très variable, la preuve, j'ai postulé en mars et j'ai eu la réponse en septembre! Bon il faut préciser que j'étais en formation jusqu'à juin donc ils ont peut être fait exprès d'attendre que je termine la formation avant de me onvoquer.

Il faut être armée de patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je dois encore passer visite médicale et entretien RH, pour cette même formation de janvier. J'ai pas eu tout à fait le même parcours, je suis d'abord passé par manpower qui m'a fait passer les tests psycho et logiques(un sacré bordel niveau organisation). Tests réussis.je dois être contacté incessemment sous peu par LR recrutement, ou directement par europorte(Manpower était autant au courant que moi...).Depuis, j'attends...

Je confirme, les tests de Manpower ne servent qu'a une présélection. Ils ne sont pas valable pour l’arrêté d'aptitude. Si tu continue la sélection tu seras envoyé comme les autres postulants passer la psycho a Paris ou Dijon au cabinet LR.

Ove'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du renseignement, car chez manpower, ils n'étaient pas plus au courant que moi!

je ne m'en fais pas pour les tests, le tout est de réussir l'entretien maintenant!

bon courage les gars, on se tient au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très variable..... j'ai postulé deux fois pour pouvoir avoir une réponse..

J'ai envoyé CV et lettre de motivation fin juin. Ensuite une relance fin août et j'ai été contacté vers mi septembre pour passer les tests le 28 septembre.

Mais ça peut aller beaucoup plus vite!

C'est surtout en fonction des besoins de l'entreprise et des sessions disponibles...

Voili voilou! :Smiley_04:

Ok merci pour les infos ;)

Mode PATIENCE: ON zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les tests de Manpower ne servent qu'a une présélection. Ils ne sont pas valable pour l’arrêté d'aptitude. Si tu continue la sélection tu seras envoyé comme les autres postulants passer la psycho a Paris ou Dijon au cabinet LR.

Ove'

C'est bien ce qu'il me semblait... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.