Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Europorte] Sessions de formation conducteur en 2013


SerjMan

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais passer des tests prochainement chez Europorte, et j'aurai voulu savoir si il y avait d'autres lieux de travail que Chateauneuf, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Dijon, La Rochelle, Nantes, Le Havre, Blainville, Lille, Dunkerque ou Strasbourg ? Ainsi qu'une idée de salaire pour un conducteur de trains de grandes lignes au depart ?

Merci d'avance

Chateauneuf (dans le 88, je précise ...), Toulouse, Bordeaux, Lyon, Dijon, Le Havre, Blainville, Lille, Dunkerque ou Strasbourg

=> il en manque juste 3 à cette liste (départements 10, 13 et 55).

En ce qui concerne La Rochelle et Nantes, il s'agit de lieu en concession portuaire (comprendre par là, pas de lieu où il y aurait des conducteurs GL ...).

Pour le coté salaire, ils te le diront lors de l'entretien, je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète :

10 - Nogent/seine

13 - Miramas

55 - lérouville

Je dirais même plus : Nîmes

Par contre pour Chateauneuf dans le 88 il y a maldone : C'est Neufchâteau dans le 88 :Smiley_01:

Par contre Strasbourg/Dunkerque c'est pas des lieux d'affectation, c'est des sites de départ ou d'arrivée de train mais dans ce cas là on peut en citer des dizaines :Smiley_05:

Lille pareil, à part le siège social y a pas grand chose (et encore moins pour un conducteur GL). Par contre Henin Beaumont (plateforme Dourges Delta 3) oui agence il y a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète :

10 - Nogent/seine

13 - Miramas

55 - lérouville

Je dirais même plus : Nîmes

Par contre pour Chateauneuf dans le 88 il y a maldone : C'est Neufchâteau dans le 88 :Smiley_01:

Par contre Strasbourg/Dunkerque c'est pas des lieux d'affectation, c'est des sites de départ ou d'arrivée de train mais dans ce cas là on peut en citer des dizaines :Smiley_05:

Lille pareil, à part le siège social y a pas grand chose (et encore moins pour un conducteur GL). Par contre Henin Beaumont (plateforme Dourges Delta 3) oui agence il y a

Ah oui, bien vu, j'avais oublier le Gard (30) :Smiley_40: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour fusion et les autres, est ce que vous savez si europorte va recruter sur le havre en prévision de l ouverture du centre multimodal au havre courant 2014? merci !

Salut salut

Nous demanderons :Smiley_04: ...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu passes les entretiens pour entrer en formation sous peu ou bien tu va passer les tests psychotechniques dans une agence?

En fait j'ai reçu un mail me disant qu'ils allaient m'appeler :

" En ce sens, nous vous informons que dans le cadre d’une prochaine session de formation de conducteur de trains grandes lignes, nous avons transmis votre candidature au cabinet LR qui vous contactera prochainement pour convenir d’un rendez-vous. "

Mais bon, toujours rien à ce jour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cabinet (LR recrutement) tu devras passer les tests avant potentiellement d'avoir un entretien avec les recruteurs d'Europorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai reçu un mail me disant qu'ils allaient m'appeler :

" En ce sens, nous vous informons que dans le cadre d’une prochaine session de formation de conducteur de trains grandes lignes, nous avons transmis votre candidature au cabinet LR qui vous contactera prochainement pour convenir d’un rendez-vous. "

Mais bon, toujours rien à ce jour ..

Tout dépend, la dernière formation (celle de ce mois) a eu un déficit de candidats au moment de passer aux choses sérieuses, c'est à dire donner leur réponse avant convocation dans les agences ^^ ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cabinet (LR recrutement) tu devras passer les tests avant potentiellement d'avoir un entretien avec les recruteurs d'Europorte

Oui oui je me doute, j'avais procédé pareil chez VFLI. Juste que ça me semblait un peu long leur appel. Je vais donc attendre encore un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le moment aucune date de formation de conducteur de train grande ligne a eté determiner d'aprés le mail qu'ils m'ont envoyer ...y'a plus qu'a esperer

Tiré des questions CE de ce mois (octobre 2013)

Conducteurs

  • L'entreprise a-t-elle budgété une/des formations de conducteurs pour l'année 2014?
  • Si oui, combien, et à quelles périodes ces formations sont-elles planifiées?

Il est prévu de former 3 vagues : janvier, juin et septembre 2014

Par ailleurs la 1ère débutera dès le 2 janvier 2014 !!!

Donc, réponse apportée :Smiley_04: ...

[...]

Sais tu si il propose des postes sur le havre ?

[...]

LE HAVRE est un sujet qui fâche en ce moment, donc, nous éviterons d'en parler :Smiley_39: ...

EDIT

Modification mise en page

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Y aurait il du racisme anti le havre :tongue: ? Pourtant, on va avoir un centre multimodal tout neuf!

Non non, pas de racisme, autre souci, :sleep: ...

Le centre multimodal, pour le moment, nous, nous ne faisons plus de containeurs :sad: .

L'activité (de la caisse mobile) est en pleine déflation, donc pas rentable :Smiley_68: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui oui je me doute, j'avais procédé pareil chez VFLI. Juste que ça me semblait un peu long leur appel. Je vais donc attendre encore un peu ...

En fait j'ai reçu un mail me disant qu'ils allaient m'appeler :

" En ce sens, nous vous informons que dans le cadre d’une prochaine session de formation de conducteur de trains grandes lignes, nous avons transmis votre candidature au cabinet LR qui vous contactera prochainement pour convenir d’un rendez-vous. "

Mais bon, toujours rien à ce jour ..

Bonjour Fusion , as tu des informations sur les recrutements des conducteurs de ligne chez Europorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.