Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour! A ma grande surprise ce matin il y avait une lettre de la sncf dans ma boite au lettre!!! grande satisfaction!

Bravo et bonne continuation :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool que ça tombe pour les deux prochaines semaines, je suis en vacances...

De toute façon la fille nous avait dit que si on était embauché, ce serait pour fin février :Smiley_39:

alors tu as eu des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai passé donc ma journée P3 qui s'est plutôt bien passé :Smiley_24:

pour les tests apparement je les ai réussi, j'était dans la moyenne voir même plus défois. L 'entretien avec la psy s'est trés bien passé elle m'a même dit q'elle ne voyait pas d'inconvénient pour la suite de mon recrutement, que en bref pour elle s'était ok okok

Mais c'est avec le chargé de recrutement que ça c'est moyenement passé okok .

Alors a votre avis, est ce que ça devrait être bon ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon n'y pouvant plus (pas de réponse aujourd'hui) je me suis décidé à appeler.

Et c'est favorable :Smiley_25::Smiley_24::Smiley_26::Smiley_03:

Il ne me reste plus qu'à attendre courant mars pour la convocation zzz

Cool! Bravo! bigbisous

Bon courage pour l'attente, c'est des moments pas évidents à gérer mais ça en vaut la peine! okok

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon n'y pouvant plus (pas de réponse aujourd'hui) je me suis décidé à appeler.

Et c'est favorable :Smiley_25::Smiley_24::Smiley_26::Smiley_03:

Il ne me reste plus qu'à attendre courant mars pour la convocation zzz

Bon ben c'est cool ca!

je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage!! bigbisous okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma question est dans le titre, je passe P3 dans 1 semaine (je viens juste d'avoir la convoc) et comme je suis de Province et que P3 c'est à Paris faut que je prenne mes billets de train... P2 c'était une demi journée mais P3 ?? okok

Sinon ça faisait déjà 3 semaines que j'avais passé P, toujours pas de réponse, donc mardi j'ai appelé pour savoir ce qu'il se passait, la gentille personne m'a dit que c'était Ok et que je recevrais la convoc (aujourd'hui). Cette dernière étant datée d'hier, j'ais comme l'impression que j'avais été oublié... nonmais

Modifié par Lopga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement P3 ça avait duré une demi journée sachant que je n'avais pas repassé tous les tests car d'autres avaient - d'un an, et que le chargé de recrutement m'a reçue en 1er.

Bon courage à toi nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma question est dans le titre, je passe P3 dans 1 semaine (je viens juste d'avoir la convoc) et comme je suis de Province et que P3 c'est à Paris faut que je prenne mes billets de train... P2 c'était une demi journée mais P3 ?? okok

Sinon ça faisait déjà 3 semaines que j'avais passé P, toujours pas de réponse, donc mardi j'ai appelé pour savoir ce qu'il se passait, la gentille personne m'a dit que c'était Ok et que je recevrais la convoc (aujourd'hui). Cette dernière étant datée d'hier, j'ais comme l'impression que j'avais été oublié... okok

Bon je prévoit un retour fin d'aprèm... sinon je ferais le touriste nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marywill

je vien d apprendre que je passais P3 le 3 mars donc a peine 1 semaine pour se preparer,alors j airais voulu savoir si tu es prise en fin de compte.

et aussi ce que tu a dis au recruteur et comment se passent les tests psy ainsi qyue l entretien

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis convoque dans 1 semaine pour passer p3 pour le metier de responsable equipe maintenance niveau bac+2 . jaurais voulu savoir si il y a des questions sur mes connaissances technique ou seulement des tests psy puis les 2 entretiens??

merci d avance

ciao

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis convoque dans 1 semaine pour passer p3 pour le metier de responsable equipe maintenance niveau bac+2 . jaurais voulu savoir si il y a des questions sur mes connaissances technique ou seulement des tests psy puis les 2 entretiens??

merci d avance

ciao

:)

Tiens toi aussi okok moi aussi vendredi 3 Mars à 7h45 à AMRO de lille, toi aussi par hasard?

J'aimerai aussi avoir des informations là dessus, merci pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marywill

je vien d apprendre que je passais P3 le 3 mars donc a peine 1 semaine pour se preparer,alors j airais voulu savoir si tu es prise en fin de compte.

et aussi ce que tu a dis au recruteur et comment se passent les tests psy ainsi qyue l entretien

merci d avance

salut coquito,

oui, en effet je suis prise okokzzz , sous réserve, bien sûr, de la visite médicale!

Pour les test, tout d'abord tu a des test de personalité, puis on passe au test par rapport au métier ( trier les wagons par rapport a l'heure d'arrivé au maximum et a la vitesse maximun par rapport a un tableau donné, le fameux test de la manivelle, test par rapport au couleur, clic droit sur la souris si c'est jaune et clic gauche si c'est rouge, ...)

Pour les entretiens, il faut montrer que t'es motivé a rentrer a la SNCF, que tu iras jusqu'au bout pour y arriver, que si il le faut il te verrons chaque année, et que tu auras ton examen a la fin de ta formation.

Voila en gros ce qu'il faut dire!

Si tu veux poser d'autre question n'hésite pas.

Bonne chance à toi et bon courage okok , il en faut!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui a lille comme toi on a peut etre passer les p2 ensemble , moi c etait le 21 fevrier.

sinon au niveau info g pas eu beaucoup de retour pour l instant

voila a+ ciao okok

Oui le 21 Février aussi, c'est sûr on était ensemble okok

C'est du rapide entre les test! j'espère avoir plus d'info la dessus zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Premièrement je souhaiterais remercier Ororboss qui m'a fait connaître indirectement ce site via un autre site plus féminin lol ... Effectivement c'est la 1ère fois que je vais passer ce fameux P2 (depuis le temps que je postulais !!) Donc je n'ai pas envie de manquer ma chance. J'ai lu tous les anciens sujets concernant cette étape. Je suis donc bien guidé, la seule chose que je n'ai pas compris c'est l'épreuve avec les mots puis des chiffres et des lettres. Si cela n'est pas explicable tampis sinon merci !!! Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui se rend à St Pierre des Corps. Je suis du Finistère Sud. :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Premièrement je souhaiterais remercier Ororboss qui m'a fait connaître indirectement ce site via un autre site plus féminin lol ... Effectivement c'est la 1ère fois que je vais passer ce fameux P2 (depuis le temps que je postulais !!) Donc je n'ai pas envie de manquer ma chance. J'ai lu tous les anciens sujets concernant cette étape. Je suis donc bien guidé, la seule chose que je n'ai pas compris c'est l'épreuve avec les mots puis des chiffres et des lettres. Si cela n'est pas explicable tampis sinon merci !!! Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui se rend à St Pierre des Corps. Je suis du Finistère Sud. :Smiley_15:

De rien tel1ange et bienvenue sur ce forum! okok

J'espère que des gens pourront te renseigner!

Pour l'épreuve que tu n'as pas comprises en fait c'est des phrases codées. Je vais essayer de te réexpliquer avec les souvenirs que j'en ai (ça fera un an demain que j'ai passé P2!).

En fait tu as des mots du genre: "trois grandes collines vertes", et à côté, 3 4 1 2. Ca veut dire que trois=3; grandes=4, collines =1 et vertes=2. Donc tu as comme ça 3 ou 4 groupes de mots, avec les codes à chaque fois, et ensuite c'est à toi de reconstituer un groupe de mots avec les codes que tu as déjà.

C'est pas évident à expliquer, à faire non plus je te conseille d'utiliser un brouillon pour ça, tu as le droit. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien tel1ange et bienvenue sur ce forum! koiquesse

J'espère que des gens pourront te renseigner!

Pour l'épreuve que tu n'as pas comprises en fait c'est des phrases codées. Je vais essayer de te réexpliquer avec les souvenirs que j'en ai (ça fera un an demain que j'ai passé P2!).

En fait tu as des mots du genre: "trois grandes collines vertes", et à côté, 3 4 1 2. Ca veut dire que trois=3; grandes=4, collines =1 et vertes=2. Donc tu as comme ça 3 ou 4 groupes de mots, avec les codes à chaque fois, et ensuite c'est à toi de reconstituer un groupe de mots avec les codes que tu as déjà.

C'est pas évident à expliquer, à faire non plus je te conseille d'utiliser un brouillon pour ça, tu as le droit. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens donner un peu de mes nouvelles.

J'ai passé P2 hier et je vais expliquer un peu pour ceux qui seront interessés ou qui seront convoqués pour cet emploi.

Apres notre arrivée à l'AMRO, j'ai constaté que nous n'etions que 14...(j'aurai cru plus)

Donc ça commence avec quelques explications sur la nouvelle SNCF (plus de piston lol j'ai bien souri quand meme)

Puis visionnage du nouveau spot publicitaire du début d'année suivi d'un débat sur ce que l'on a vu, le même intervenant vous explique vos phases de recrutement ainsi que quelques chiffres de la SNCF. J'etais convaincu que l'on etait fonctionnaire à la SNCF eh bien c'est faux ! Un petit conseil, connaissez au moins le nom du grand patron...

Ensuite un autre intervenant vient et vous explique votre futur métier avec la présentation du batiment de maintenance des TGV.Pour ce poste ça sera en bureau d'étude, donc il vous présente un peu l'organigramme de tout ça, mais aussi votre futur salaire et évolutions possibles...

S'en suit 10min pour exposer vos motivations...(et c'est court alors préprez déjà d'avance ce que vous allez écrire)

Enfin viennent ces fameux tests...

Ils ne sont pas extrement difficiles mais vous ne pouvez tous les finir !

De souvenir il y a un exercice avec 60 calculs mentaux en 3min30 mdr (bon je suis arrivé à une 50aine, j'ai entendu des candidats balancer des jurons au Pc mdr)

Des exercices sur le sens le plus proche d'un mot, d'un proverbe...

Attention tout de meme aux exercices de codage, ça n'est pas tres évident, surtout si on en fait jamais lol.

Mais tout ça est assez bien expliqué sur ce forum.

Donc ma réponse dans une dizaine de jours...

Par contre pour P3 ils m'ont dit qu'il n'y avait que l'entretien avec le psy et le chargé de recrutement...

Voilà si ça peut aider quelques uns.

Je repasserai donner des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.