Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Panne sur BB63500


BB64042

Messages recommandés

l'ancetre du GD pour les 040DE de 109 à158 de 725 Cv (les sulzer ) d’après le N° de symbole le document date de 10.09.59

pannes pendant le lancement et les essais

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd....ça va permettre de comparer, mais tes schémas semblent trés trés complets....

Merci bcp

Fabrice

ils ne sont pas neufs j'ai aussi les schémas du SMB2 mais il n'y a pas de diesel dedans

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bingo, Jackv, réponse dans 2e schéma, maintient de la VEA. Devant une telle panne, je foutrais des ampoules ou leds témoins plus ou moins permanentes (un petit boîtier dans un coin permettra de pallier très vite à une nouvelle panne...

En foutan tun premier voyant entre les bornes 18 (+) et N (- commun aux 2 voyants, mais suivant les modifs successives de ces engins, il faut en rajouter d'autres) et = deuxième voyant en borne 20, vous obtiendrez un voyant de bon fonctionnement du manostat d'eau au premier voyant et du manostat d'huile au 2e...

Je sais, c'est con, mais partir déjà en ayant des voyants clairs directement sous les yeux des gens, c'est pas plus simple? Pensez à bien repérer vos 2 voyants avec un coup de pince DYMO...

Pour moi, votre panne se trouve dans cette branche... Oui, vous pourriez shunter les pressostats d'huile et d'eau pour trouver la panne... Mais si vous vous trouvez devant une panne intermittente à la con, êtes-vous sur à 100% de penser à corriger le défaut lorsqu'il arrivera et en répondant à la célèbre loi de Murphy de l'emmerdement maximal? Moi, sauf à avoir envie de casser un moulin, je n'y joue pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'allais te topper sur le truc du 63500 " à demarreur.." mais tu es pro et a rectifié de toi-même.... :Smiley_04: ..

D'aprés notre machine, pas de contact arrêt MD sur tempé eau, mais excitation electro valve de mise au ralenti MD..

On n'a par contre aucun document sur circuit detection incendie: arrêt MD, ou mise au ralenti... probablement declenche CCEX et stoppe l'alimentation electrique de la Pompe gas Oil ????... ce serait logique...

Fabrice

PFFFT, je partais Poyaud A12 SCRI et pas MGO... Moi, je suis habitué à foutre un alternateur et pas une dynamo au cul des diesels...

Par contre, aucune alimentation électrique sur pompe à injection en ligne de gazole... Toute mécanique pure... Par contre, VEA (électrovanne alimentation gazole), elle est électrique... Puis, comme ça, meme avec arret du moteur, on ne le désamorce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MGO , c'est l'equivalent du DC3... tu coupes le jus, il tourne toujours ( sans VEA, evidement ...) :Smiley_04: ...

Pour le coup, ça c'est un exemple positif du " c'etait mieux avant....", question fiabilité..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MGO , c'est l'equivalent du DC3... tu coupes le jus, il tourne toujours ( sans VEA, evidement ...) :Smiley_04: ...

Pour le coup, ça c'est un exemple positif du " c'etait mieux avant....", question fiabilité..

Et pour le faire caler tu fais comment alors ? tu passes la 1ere en serrant le frein ? :Smiley_23:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non.... tu peux faire office sur PMH 15 avec un gros tournevis, de noyau plongeur de VEA....

Tu peux aussi vidanger la nourrice gas oil, via le robinet ad hoc...si tu te contentes de couper la pompe à gas oil, tu as l'equivalent de 45 minutes au regime de ralenti ( 14l en stock à la nourrice...)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi démonter la tringle de commande pompe injection

car la panne sèche par la nourrice , pas bon pour l'injection et après il faut tout réamorcer..ça met du gazole partout

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n 'y a pas un risque de faire caviter la pompe en vidant la nourrice ? Elle va tourner un peu à sec au final, non ?

la pompe gas oil est une pompe aspirante du reservoir, et refoulante vers la nourrice, point haut du circuit carburant.. l'alimentation des pompes d'injection se fait par gravité...

Si tu n'as plus de gas oil dans le grand reservoir, je pense que la pompe peut subir des dommages à tourner un moment presque à sec.. le gas oil etant tout de même une substance grasse legerement persistante..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi démonter la tringle de commande pompe injection

car la panne sèche par la nourrice , pas bon pour l'injection et après il faut tout réamorcer..ça met du gazole partout

Tu me poses une colle ... l'essai realisé, nul besoin de purge, c'est reparti sans probléme... sans doute l'effet gravité qui voit remonter les bulles d'air vers la nourrice...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n 'y a pas un risque de faire caviter la pompe en vidant la nourrice ? Elle va tourner un peu à sec au final, non ?

Ton ami, dans ce cas, c'est CC-PR...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.