Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Panne sur BB63500


BB64042

Messages recommandés

Invité technicentre

Il n 'y a pas un risque de faire caviter la pompe en vidant la nourrice ? Elle va tourner un peu à sec au final, non ?

Non, aucun risque puisque le diesel doit etre gavé en permanence de carburant pour fonctionner. normalement, tout ces moteurs d'origine américaine tournent avec une surpression de 0.8 bars dans le circuit gazole, entre pompe carburant et pompe injection. le moteur s'arrete après avoir consommé le contenu de la nourrice.

Pour ce qui est du risque de casse des pompes gazole ou injection, comme elles baignent et et pour cause en dans le gras, elles ne risquent pas grand mal.

Tu me poses une colle ... l'essai realisé, nul besoin de purge, c'est reparti sans probléme... sans doute l'effet gravité qui voit remonter les bulles d'air vers la nourrice...

Fabrice

Bien sur jackv et Fabr... Lorsqu'on démonte la commande d'accélération de la pompe injection, on ramène les rampes d'accélération à 0, donc plus de passage gazole, comme lorsqu'on coupe l'alim électrique de la VEA... Problème, on fragilise les assemblages vissés et on détruit leur réglage... Facheux lorsque ça se reproduit en ligne et généralement Murphy dit que c'est un novice qui se trouve aux commandes à ce moment... Pour info, c'est bien souvent par là que je coupais les fourgons générateurs pour éviter de me refaire le parcours du combattant en plein bruit.

Pour les 4 PYT des clubs, comme tout est réglè au banc pour les 1050 Tr/min des 50 Hz, touche pas à ça pt'it con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va voir de shunter/tester les deux manostatspour faire l'essai dès que possible afin de voir si un des deux est en cause

merci pour toute la doc ce sera bien utile pour ca et pour les fois a venir

dès que j'ai de l'info sur l'avancement de l'état de l'engin je poste de ses nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n ai pas lu toutes les reponses mais la procedure de lancement est la suivante :

-Appuie bp lancement ----> pas de lancement : relacher l appuie au bout de 5 secondes max

I

I-->entrainement ----> pas d entrainement : relacher l appuie au bout de 10 secondes

I

I-->maintient ( extinction LTD) ----> si pas de maintient , maintenir l appuie jusqu à

30 secondes avant relachement

peut etre le saviez vous dejà , alors dans ce cas désolé de répeter !!

Bye Sonny

Modifié par sonny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n ai pas lu toutes les reponses mais la procedure de lancement est la suivante :

-Appuie bp lancement ----> pas de lancement : relacher l appuie au bout de 5 secondes max

I

I-->entrainement ----> pas d entrainement : relacher l appuie au bout de 10 secondes

I

I-->maintient ( extinction LTD) ----> si pas de maintient , maintenir l appuie jusqu à

30 secondes avant relachement

peut etre le saviez vous dejà , alors dans ce cas désolé de répeter !!

Bye Sonny

5/10/30, c'est générique pour tous les diesels : ça s'apprend en conversion thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

on va voir de shunter/tester les deux manostatspour faire l'essai dès que possible afin de voir si un des deux est en cause

merci pour toute la doc ce sera bien utile pour ca et pour les fois a venir

dès que j'ai de l'info sur l'avancement de l'état de l'engin je poste de ses nouvelles !

Non, surtout pas ou alors de façon très courte et avec du personnel uniquement affecté à surveiller les pressions d'huile et d'eau moteur... Moi, personnellement, je ne m'y risquerais surtout pas de peur de casser le moteur.

Par contre, essayer de desserrer les 2 pressostats et voir si il y a le liquide voulu derrière me semble plus sérieux... Après, savoir si le soufflet fonctionne et le contact électrique se ferme bien me semble un minimum à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, tu n'as de disponible que les infos de temperature:

au niveau des tuyaux d'eau prés de la bache, pour le circuit eau

a proximité de la pompe Japy, pour le circuit huile

Thermometres à niveau de mercure, tout à fait classique!

Pour les pression, il faut s'equiper de manometres adéquats, et se brancher sur certains piquages..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

D'origine, tu n'as de disponible que les infos de temperature:

au niveau des tuyaux d'eau prés de la bache, pour le circuit eau

a proximité de la pompe Japy, pour le circuit huile

Thermometres à niveau de mercure, tout à fait classique!

Pour les pression, il faut s'equiper de manometres adéquats, et se brancher sur certains piquages..

Fabrice

Petite combine de métier pas chère à mettre en oeuvre pour une assoc... Pourquoi partir sur des thermomètres à mercure alors qu'un thermomètre électronique ou encore mieux à infrarouge coute bien moins cher? Mon thermomètre infrarouge m'a couté moins que 50 euros à l'achat et permet de suivre les cheminements de température dans un tuyau et de voir si celui-ci ne serait pas, par hasard, bouché... Con, je sais, mais ça rend bien service pour expliquer certains phénomènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après investigations, nous avons localisé le problème au niveau de la sonde de pression d'eau. Lorsque nous "forçons" le fonctionnement de la sonde, tout se passe bien.
Nous allons partir à la recherche d'une nouvelle sonde. Au passage, quelqu'un saurait-il comment changer la sonde sans avoir besoin de vider tout le circuit de refroidissement? Peut-on changer seulement la partie "électronique"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pas d'électronique, juste un soufflet qui ferme un contact électrique par déplacement... Pour le changement, sur les fourgons générateurs TEE et ex restau rouge (mêmes familles de moteurs diesel que le MGO), il faut rassembler le liquide dans la bâche de rassemblement. Pour la pièce, essayez de "discuter" le prix d'une pièce auprès d'une équipe thermique d'un dépôt... Pensez aussi à leur demander la CAF rouge qui va bien avec pour la monter (CAF pour colle à froid. La rouge est pour tout les circuits d'eau, la blanche pour les circuits huile, si je me rappelle bien). Prenez votre temps et ne serrez pas trop, ça sert à rien voir produit l'effet contraire à celui souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre

Pas de manomètre à proprement parler... Il s'agit surement d'un manostat mis dans un coin du moteur...

Par contre, j'ai vu enfin mon copain qui oeuvre sur 63500... Pas de bâche à eau capable de tout contenir tout le liquide de refroidissement sur 63500... Il faut le sortir à l'extérieur de la loc, puis le remettre une fois le mano remplacé. Ou des bidons feront l'affaire (je ne sais combien) ou récupérez un cubitainer de 1100 L qu'on trouve facilement d'occase...

Bon courage.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode troll : mettez votre 63500 à culoz et demandez à akiem de vous vendre (en promo) une bb 75000

on en a plein qui sert à rien ...

Modifié par paulolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pu récupérer une sonde sur un EM radié qui n'est pas tout a fait la meme puisque la notre est directement vissée (sonde a boitier bleu et capot blanc) sur le tuyau d'eau et la récupérée a un banjo qui se pique sur le tuyau et va dans un boitier gris avec en sortie électrique un faisceau de 4 fils on va tenter de voir si c'est adaptable.

De plus j'ai récupéré une ancienne plaque d'identification du numéro d'EM a l'époque vissées sur les cotés de cabine une moulée et une plus "moderne" peinte et imprimée afin de réequiper le notre de plaque quelqu'un connais t'il la police de caractères utilisés pour ces plaques afin d'en recreer ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, non seulement, on n'a pas de bidons assez grands, mais on n'a pas non plus d'arpète...

Ca marche aussi avec un doigt de bénévole vulgus?

;-)

Ca marche avec n'importe quel doigt suffisamment gros (mais éviter une blonde, si son téléphone sonne elle va répondre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus j'ai récupéré une ancienne plaque d'identification du numéro d'EM a l'époque vissées sur les cotés de cabine une moulée et une plus "moderne" peinte et imprimée afin de réequiper le notre de plaque quelqu'un connais t'il la police de caractères utilisés pour ces plaques afin d'en recreer ?

Ca m'intéresse aussi les plaques. De nombreux CFT ont eu à refaire des plaques anciennes, les infos doivent être connues. Et chez les fanas de simulateurs le perfectionnisme est tel que la police a du être recréée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pourquoi refaire des plaques métallique? Une bête plaque en bois peut faire l'affaire et de simples lettres en carton ou bois peuvent faire un moule maître qui permettra de refaire des tirages ensuite qui pourront être fait en plâtre ou résine.

Un "emprunt" futur? Il n'y a qu'à en retirer une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi refaire des plaques métallique? Une bête plaque en bois peut faire l'affaire et de simples lettres en carton ou bois peuvent faire un moule maître qui permettra de refaire des tirages ensuite qui pourront être fait en plâtre ou résine.

Un "emprunt" futur? Il n'y a qu'à en retirer une autre...

Beaucoup de CF touristiques font ça et gardent précieusement les originales en lieu sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.