Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Urgent logement formation PSL


Messages recommandés

Salut! 

 

Alors voila je commence ma formation conducteur dans un petit mois mais voila ce posel probleme du logement. Deja la RH ne sait pas sur quel gare je vais travailler. Elle m'a juste parler ET ouest Francilien que je trouve large.... A mon avis sa sera sur Achere ou PSL. Elle m'a proposer un foyer PARME mais ces derniers n'ont pas de parking et je ne peut abandonner ma voiture. Je ne connais pas du tout l idf et j'aimerai savoir ou se loge les agents de PSL? Lemieux serait de trouver quelquechose a mi chemin entre les deux non?

Modifié par assouan
précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet tu as le foyer de Sartrouville, il n'y a plus de parking mais tu peux garer ta voiture devant, s'il reste de la place.

Sinon à environ 400 m il y a l'Avenue de Tobrouk avec les logements de la Sablière, là il y a de la place même s'il faut parfois chercher un peu. Il y a la rue Turgot qui longe la ceinture( de l'autre côté du foyer) mais les places sont payantes......

Sinon tu seras sûrement soit pour Saint Lazare soit Acheres, normalement ils privilégient Acheres pour que les mécanos actuels puissent aller sur Saint Lazare.

Moi j'ai fait ma formation à Acheres et j'étais au foyer à Sartrouville, top pour être à côté du dépôt, sur la ligne pour aller n'importe où, idéal lorsque tu dois commencer à Nanterre, Cergy, Acheres, Paris, même Mantes mais c'est plus loin.

Je sais que des collègues étaient à Clichy au foyer, je ne sais pas s'il existe toujours et aucune idée s'il y a un parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta reponse! Leprobleme c est que ma voiture est une voiture 'passion' une sportivequ on evite de laisser trainer. Du coupje pense rechercher directement un studioavec un parking securisé en sous sol ou un box. tu connais des coins agreable et pas trop chere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques coins agréable mais pas trop cher, faut pas trop en demander par ici, c.est le 78 et ça reste cher à moins de s'éloigner vers Les Mureaux.....bon pour un studio, tu dois pouvoir trouver dans le coin, tu as le secteur d'Argenteuil aussi( le coin du Val est un peu chaud) qui n'est pas loin, Cormeilles à Conflans aussi mais pour le prix, ne t'attends pas aux prix de province.

Tu dois pouvoir trouver aussi sur Acheres, Maurecourt, le long du Gr VI....sinon laisse ta voiture en province le temps de la formation....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourrais laisser ta tuture bien au chaud en province le temps de la formation, c'est l'affaire d'une petite année et en plus tu n'en auras pas trop l'utilité en IDF. Pour reprendre un slogan bien connu, la vie est une question de priorités...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mav34 a déclaré:

Oui m enfin c est bete d avoir acheter une voiture neuve seulement utilisable l année prochaine.....

 

Il fallait y penser avant.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas du tout que j allais etre accepter^^ Etil m en fallait bien une pour continuer d aller bosser vue que l actuel m'a lacher. Ensuite on m'avait dit que je serait à paris ouest, ensuite achere et maintenant psl (la seul gare ou ya pas un parking super! XD)  Je pense trouver qqch en banlieu mais je vais attendre la semaine d integration pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense que certains laissent leur famille du lundi au vendredi pour se consacrer à la formation, et ça c'est bien plus dur que de ne pas avoir où garer sa Corvette pendant 9 mois. Parfois il est bon de relativiser. :Smiley_20:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas que l'on me fasse la moral mais juste des bon plans. Je ne connait pas paris ni les lignes de transports. Donc je reformule: Je recherche une zone ou je pourrais facilement me rendre au boulot. Je pense directement louer un appartement.

Modifié par mav34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sinon il y a le parking du Depot á Acheres : á peu près accessible en train, á voir si il y a des problèmes ou pas.

sinon dis nous ce que c'est comme caisse : au pire on te fera peut-être une offre......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , mav34 a déclaré:

Car comme toute ville surtout a paris doit y avoir des coins a eviter et d autres qui ont bonne reputation

 

Ce qui n'empêche pas d'avoir des soucis dans les endroits de bonnes réputations, c'est un peu plus compliqué que ça, le monde n'est pas blanc ou noir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les foyers PARME n'ont pas de parking (ce sont seulement des meublés) mais ils sont souvent situés dans une zone d'habitat SNCF (enfin de ses filiales HLM ou autres, telles que ICF HABITAT, ICF LA SABLIERE, NOVEDIS...) puisque construits sur les mêmes terrains, historiquement propriété de la SNCF. Et ces immeubles-là ont assez souvent un parking en sous-sol puisqu'à une époque il était obligatoire de  prévoir le parking pour la délivrance du permis de construire.

Or à Paris, seul un ménage sur deux possède un véhicule automobile. Les parkings de ces immeubles des filiales logement de la SNCF ne sont donc pas pris d'assaut. Pour remplir, les places sont ouvertes à la location de tiers.

La solution pourrait donc consister à chercher et trouver un PARME. Et de demander au gardien/gardienne ou aller repérer de visu s'il n'y a pas autour un immeuble ICF... avec parking et idéalement un panneau "places de stationnement à louer".

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es destiné pour aller à PSL, pas de soucis à te faire, t'auras pas besoin de voiture, vu qu'il n'y a pas de parking là bas, il y a un accord local qui fait que les prises de service les + tôt se font à 5h40 je crois et fin de service au + tard à 0h40(chiffres à vérifier) pour que les agents puissent venir et repartir en train. Bien sûr, si tu es en découché, il n'y a pas de limite.

Ou fais-tu ta formation?

Le CPFT d'Acheres a fermé il me semble, rattaché à Lille. Il y a de fortes chances que la partie théorie se fasse en province.....moins cher pour l'entreprise puisque les personnes en formation sont en déplacement, logique comptable à la SNCF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mav34 a déclaré:

Formation au CPFT de tours.  Donc par exemple j'aurais le droit de me garer à achere pour me rendre en train a PSL?

Si ton affectation est PSL pendant la formation, pas sur que tu puisses te garé à Achères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 17/03/2016 at 13:56 , mav34 a déclaré:

Oui m enfin c est bete d avoir acheter une voiture neuve seulement utilisable l année prochaine.....

 

 

 

Ben tu sais, je suis passé par là, j'avais une neuve, mais elle restait la plupart du temps chez mes parents en province ( au grand plaisir de mon père qui laissait la sienne au garage)  , et je ne m'en servais que les week-end , ou de temps en temps je venais sur Vaires lorsque j'étais d'astreinte et que j'y restais 2 semaines pour cause d'astreinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant prendre une piole au foyer de Sartrouville ou Clichy(y en a peut être d'autres dans le secteur Saint Lazare)par exemple et laisser ta voiture en provinçe, t'en auras pas besoin vu que tu pourras te rendre à PSL en train......

J'avais une chambre à Sartrouville et j'avais du ramener mon véhicule car j'avais des prises et fin de service à n'importe quelle heure. Si j'avais été pour PSL, je n'aurai pas ramené ma voiture, j'aurai pu faire des économies......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu es formé à Achères il est clair que tu auras besoin d'un véhicule personnel pour te rendre au dépôt quand les trains ne roulent pas. En formation j'ai commencé au foyer Parme à Sartourville, le parking était encore là, mais inaccessible en vue des travaux (aujourd'hui terminés) de construction de maisons ICF. Oui c'était la grosse misère pour se garer mais je m'en suis sorti (pendant 6 mois). J'avais rapidement fait une demande de logement social chez ICF, 2 ou 3 mois après mon arrivée au foyer, ce qui m'a permis de partir de celui-ci pour un T2 situé à Achères (avec un loyer un peu moins cher que celui de la chambre en plus !). Après tu peux trouver un box / garage à louer à coté pour ta voiture, de nombreux immeubles d'habitation sont dotés de parkings souterrain ou garages que les gens ne prennent pas car un loyer supplémentaire est demandé !

Modifié par YouaNn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , YouaNn a déclaré:

 (avec un loyer un peu moins cher que celui de la chambre en plus !)

 

 

certes, mais n'oublies pas qu'en foyer, le loyer comprend l'eau, l'électricité, le chauffage ( dans le temps la taxe d'habitation, mais je ne sais pas si cela a changé depuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

 

 

certes, mais n'oublies pas qu'en foyer, le loyer comprend l'eau, l'électricité, le chauffage ( dans le temps la taxe d'habitation, mais je ne sais pas si cela a changé depuis)

De mon temps,  1985 à1987, on recevait un avis d'imposition de la taxe d'habitation pour les chambres de célibataires en foyer, à payer en sus du loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , ADC01 a déclaré:

De mon temps,  1985 à1987, on recevait un avis d'imposition de la taxe d'habitation pour les chambres de célibataires en foyer, à payer en sus du loyer.

 

Il y a 2 heures , yienyien89 a déclaré:

Ça dépendait surtout ou se situait le foyer. Il y avait une notion de domaine publique ou pure SNCF. Pas de taxe à Villeneuve Triage il y a 10 ans par exemple.

Voilà une peut-être explication

Je n'avais rien reçu pour le foyer de Metz ( c'est l'adresse au 1er janvier qui compte) et pour Brou, rien reçu, mais là, j'y étais locataire entre le 19 janvier et 1er juin 1988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.