Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRL Tours Novembre 2016


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce sujet pour savoir s'il y a des personnes sur le forum qui entrent comme moi en formation crl le 28 novembre au cfpt de tours.. Et si oui, comment ferez vous pour l'hébergement? Résidence orféa ou appartement perso? S'il y a des anciens qui peuvent m'orienter sur lequel est plus pratique et économique, je suis preneur.

Sinon moi, je serai affecté probablement à l'ET Nord Parisien et l'UP Creil.

Merci d'avance pour les réponses.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai été formé à SPDC et nous étions logés à Orfea. C'est d'ailleurs ce que je te conseille pour créer une cohésion de groupe le plus rapidement possible (je pense que la plupart de tes futurs camarades opteront pour Orfea). Le seul inconvénient que j'ai trouvé au foyer c'est le manque de salle pour pouvoir bosser tranquillement. A part ça, RAS !

Bon courage et bonne chance pour cette année de formation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi aussi je rentre en formation le 28 novembre à Tours, j'ai hâte !! 

Pour l'hébergement je serai plus tentée pour la résidence orfea 

Je serai aussi affecté à l'ET nord parisien mais l'up rien de sur encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse DonCarlo, c'est aussi ce que je pense au niveau de l'ambiance de groupe et de la cohésion. Mais financièrement parlant j'avais des interrogations. Par exemple est-ce que ce ne serait pas mieux de louer à plusieurs donc partager un loyer et d'avoir tous les allocations de déplacement...? :Smiley_19: Mais pr ça il faudrait déjà connaître mes camarades comme tu dis... En tout cas, merci pour le conseil.

Aurore60, enchanté! On sera peut être ensemble alors. Moi aussi j'ai super hâte. Tu es de la région parisienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc Beauvais, Creil ou Persan ce serait parfait pour toi?! Je suis du 93 et je t'avouerai que si on m'avait dit Mitry-mory j'aurais surkiffé mais bon Creil ça me convient. C'est bizarre, par contre, qu'ils ne t'ont pas encore donné ton up.

As tu déjà la feuille de résa d'hébergement? Moi je dois la renvoyer avant le 20/10, c'est pr cela que je cherche à savoir lequel est plus rentable. Mais comme tu dis, le côté pratique est sans doute ce qu'il faut prendre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ça serait parfait, ils m'ont sûrement dit persan mais apparemment il n'y avait rien de sûr... Donc je verrai bien, quoi qu'il arrive ça me conviendra :Smiley_26: 

Oui j'ai eu la feuille hier je dois aussi la renvoyée avant le 20 octobre mais tout comme toi j'aurai aimé avoir plus d'avis, je trouve pas grand chose sur internet, je penche toujours plus pour l'hébergement Sncf mais je crois que je vais attendre le 19 avant de donner ma réponse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , NarciG a déclaré:

Ok. Donc Beauvais, Creil ou Persan ce serait parfait pour toi?! Je suis du 93 et je t'avouerai que si on m'avait dit Mitry-mory j'aurais surkiffé mais bon Creil ça me convient. C'est bizarre, par contre, qu'ils ne t'ont pas encore donné ton up.

As tu déjà la feuille de résa d'hébergement? Moi je dois la renvoyer avant le 20/10, c'est pr cela que je cherche à savoir lequel est plus rentable. Mais comme tu dis, le côté pratique est sans doute ce qu'il faut prendre en compte...

Valide tous tes modules, passe et obtiens ton examen, et après si tu le souhaites, on peut essayer de permuter ( je suis à la résidence traction de Noisy-le-Sec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol à la dernière minute quoi.. okok

J'ai vu dans un des sujets qu'ils parlaient d'adagio city, un espèce d'appart hôtel à côté de la gare de Tours, et qui coûtait à deux 25€/pers et /jours. Mais bon pr ça il faut être plusieurs...

Personne d'autre qui regarde le forum et qui participe à cette formation? On ne peut pas être que deux  :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la dernière minute lol mais je préfère être sûr de moi 

Après je me dis que ça ne coûte rien d'essayer l'hébergement qu'ils nous proposent donc orfea je pense et de changer après 

Et si apparemment on sera que 2 a cette formation hahahaa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 11/10/2016 at 22:57 , NarciG a déclaré:

Merci pour ta réponse DonCarlo, c'est aussi ce que je pense au niveau de l'ambiance de groupe et de la cohésion. Mais financièrement parlant j'avais des interrogations. Par exemple est-ce que ce ne serait pas mieux de louer à plusieurs donc partager un loyer et d'avoir tous les allocations de déplacement...? :Smiley_19: Mais pr ça il faudrait déjà connaître mes camarades comme tu dis... En tout cas, merci pour le conseil.

Je comprends que tu aies des interrogations ^^. J'en ai eu, d'autres aussi. Crois-moi, si il y a bien une chose dont il ne faut pas s'inquiéter pendant la formation, c'est le côté finance. Sache qu'avant 2015, tu devais te démerder pour le logement et je ne pense pas que les recherches soient une partie de plaisir. D'ailleurs si l'entreprise a décidé de prendre en charge les stagiaires en leur proposant l’hébergement Orfea ou Parme, il y a forcément une raison.

 

Il y a 22 heures , NarciG a déclaré:

J'ai vu dans un des sujets qu'ils parlaient d'adagio city, un espèce d'appart hôtel à côté de la gare de Tours, et qui coûtait à deux 25€/pers et /jours. Mais bon pr ça il faut être plusieurs...

C'est sympa Adagio, c'est confortable, tu as ta petite cuisine et ton petit frigo, etc... Tu as même la TV. Nous étions logés les 2 premières semaines là-bas (soucis de réservation chez Orfea). Par contre pour bosser c'est moyen. Se retrouver dans une chambre, ça va 2 minutes... Sans parler de la navette à prendre chaque matin, rigolo les premières fois, saoulant à la longue... Je préférais marcher 10 minutes et avoir 30 minutes de sommeil en plus en étant à Orfea. Le midi, après déjeuner, tu pouvais même te permettre une sieste étant donné que la cantine se trouve à 2 pas du foyer.

 

Il y a 5 heures , Aurore60 a déclaré:

Après je me dis que ça ne coûte rien d'essayer l'hébergement qu'ils nous proposent donc orfea je pense et de changer après 

Une fois la formation commencée, tu auras des choses bien plus importantes à te soucier, que de vouloir changer de logement.

 

Sincèrement, profitez de vos derniers jours avant le début de la formation, mais vraiment !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai appris il y a déjà un certain temps que des stagiaires avaient choisi de se loger en camping, justement Saint Pierre, pour d'obscures raisons financières, j' ai eu comme une poussée d'urticaire.L'hetbergement en formation devrait être opposé pour éviter de vouloir se faire du blé sur le dit hébergement et consacrer toute son énergie et son temps a la formation, pis les vieux cons n'avions pas le choix pour les 3 semaines d'écoles de conduite avec l'ICT  comme livre de chevet et on en n"est pas mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , ADC01 a déclaré:

Quand j'ai appris il y a déjà un certain temps que des stagiaires avaient choisi de se loger en camping, justement Saint Pierre, pour d'obscures raisons financières, j' ai eu comme une poussée d'urticaire.L'hetbergement en formation devrait être opposé pour éviter de vouloir se faire du blé sur le dit hébergement et consacrer toute son énergie et son temps a la formation, pis les vieux cons n'avions pas le choix pour les 3 semaines d'écoles de conduite avec l'ICT  comme livre de chevet et on en n"est pas mort !

encore si c'est un bungalow..mais c'est vraiment limite et aprés on s'étonne du taux d’échec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jackv a déclaré:

encore si c'est un bungalow..mais c'est vraiment limite et aprés on s'étonne du taux d’échec..

Non, du camping, du vrai en toile de tente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr vous me faites tripper.. Non j'irais pas jusqu'à me mettre en camping ou autre pr économiser au max. En tout cas vous m'avez bien convaincu, je sais pas pr aurore60 mais moi complètement! C'est la meilleure chose à faire (foyer sncf), et puis c'est juste 11 mois.

En tout cas grand grand merci pr vos conseils (et vos blagues lol) et je vais profiter de ces derniers jours comme dirais jackv (on dirait qu'on va rentrer en taule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NarciG a déclaré:

Mdr vous me faites tripper.. Non j'irais pas jusqu'à me mettre en camping ou autre pr économiser au max. En tout cas vous m'avez bien convaincu, je sais pas pr aurore60 mais moi complètement! C'est la meilleure chose à faire (foyer sncf), et puis c'est juste 11 mois.

En tout cas grand grand merci pr vos conseils (et vos blagues lol) et je vais profiter de ces derniers jours comme dirais jackv (on dirait qu'on va rentrer en taule).

Le pire est que je blague pas en parlant de camping.... je crois bien qu'il y a même des témoignage dans ce sens sur ce forum

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis actuellement à SPDC. Perso dans ma promo ont à tous quitter orféa. Certain sont en camping d'autres louent une maison. Un des formateur loue une maison vraiment bien aussi, poser la question une fois sur place. Le mieux est de faire le premier module à Orfea et de trouver pendant ce temps une meilleurs solution car franchement la bas pour bosser en groupe c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , mav34 a déclaré:

Salut je suis actuellement à SPDC. Perso dans ma promo ont à tous quitter orféa. Certain sont en camping d'autres louent une maison. Un des formateur loue une maison vraiment bien aussi, poser la question une fois sur place. Le mieux est de faire le premier module à Orfea et de trouver pendant ce temps une meilleurs solution car franchement la bas pour bosser en groupe c'est pas le top.

Et en camping, c'est le top pour bosser en groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous , je rentre en formation CRL le 7 novembre 2016 ! , domage on ne sera pas ensemble .. , peut être que l'on se croisera  , je serai en alternance entre tours et paris gare Saint-Lazare ,

Pour ma part j'ai fais une demande de logement pour tours ( Saint-Pierre des corps ) , car je suis de la Drôme .. et donc plus de 600 km me sépare de cette formation ^^ , à paris je vais demander les résidences parmes .. mais j'ai quelques interrogations ..

Est il possible d'accéder aux résidences le dimanche soir ? .. et le week-end pouvoir nous y rester si nous sommes coincés ?

Comment se passe les réservations ?

Voila , si vous pouvez m'éclairer sur ces points , merci par avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mav34 merci de ton conseil, on verra bien quand on arrivera là bas. Et je pensais vraiment que c'était une blague cette affaire de camping la mais apparemment non. C'est nul à ce point là pour bosser? En tout cas force pr la fin de formation :Smiley_20:

Audreyvaut, effectivement dommage qu'on soit pas ensemble. Moi je ne peux pas répondre à tes interrogations mais j'espère qu'on se croisera quand même à spdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.