Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ayant droit (parent) fichet et 90%


Messages recommandés

Bonjour,
vous pourrez certainement nous éclairer, 
mon est fils agent sncf, j'ai donc un fichet ayant droit, 
lorsque j'ai utilisé ce dit fichet, j'ai posé la question du fonctionnement au contrôleur ou agent sncf de la gare de distribution du billet.
il m'a annoncé utilisation jusqu'au lendemain midi (ou validité 72h)
ensuite, après avoir utilisé les 4 cases,  je pourrai utilisé un billet ayant droit 90%

qu'en est il précisément ?
faut il présenter le fichet pour justifier de la notion d'ayant droit ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clar.inet a dit :

ensuite, après avoir utilisé les 4 cases,  je pourrai utilisé un billet ayant droit 90%

Non, pas du tout après avoir utiliser le fichet 4 cases, tu paies tes billets comme un voyageur ordinaire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dilidou a dit :

c'est plus surlendemain ?

Citation

... Chaque case doit être validée en inscrivant sans rature ni surcharge la date du départ : le jour, le mois et l’année de façon indélébile par deux chiffres (02-03-13).
Chaque case est valable à compter du jour inscrit et au maximum jusqu’au surlendemain 12h (heure d’arrivée prévue du dernier train emprunté) et doit être compostée une seule fois avant l’emprunt du 1er train ...

Source SNCF

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dilidou a dit :

c'est plus surlendemain ?

Si, il y a du y avoir lapsus car il est bien fait mention de 72 heures qui en fait ne correspondent à rien contrairement à la mention de "surlendemain midi"

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 15:36, ADC01 a dit :

Non, pas du tout après avoir utiliser le fichet 4 cases, tu paies tes billets comme un voyageur ordinaire.

Oui, il y a confusion entre FC pour ayants-droits ascendants et descendants.

@clar.inet, dites à votre fils de se renseigner en interne, vous aurez des informations bien plus fiables que ce que vous pourrez avoir vous-même. C'est lui le responsable de l'utilisation de vos facilités, c'est à lui de faire les démarches. Et s'il y a une mauvaise utilisation de votre part, c'est lui qui paiera les pots cassés.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Rvb a dit :

Faire aussi attention aux guichets en gare: mes beaux parents ont pu acheter des billets ayants-droits 90% alors qu'ils n'y ont pas droits.

Les guichetiers vendent ce qu'on leur demande et ne sont pas chargé de contrôler le bien fondé des  titres réclamés.

Il y a 1 heure, Roukmoute a dit :

Oui, il y a confusion entre FC pour ayants-droits ascendants et descendants.

@clar.inet, dites à votre fils de se renseigner en interne, vous aurez des informations bien plus fiables que ce que vous pourrez avoir vous-même. C'est lui le responsable de l'utilisation de vos facilités, c'est à lui de faire les démarches. Et s'il y a une mauvaise utilisation de votre part, c'est lui qui paiera les pots cassés.

Je rappelle qu'à chaque courrier acheminant les FC, il est joint une notice explicative de l'utilisation des dites FC, il convient de la fournir à chaque ayant droit afin qu'il la consulte.

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ADC01 a dit :

Les guichetiers vendent ce qu'on leur demande et ne sont pas chargé de contrôler le bien fondé des  titres réclamés.

de mon temps (1985-1989) ....

on avait seulement DEUX types d'usagers dont on devait demander les justificatifs de réduction : les bidasses et les cheminots

(et les abonnés de travail quand on validait la semaine)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.