Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Chargé d'étudier la défense extérieure contre l'incendie (Poteau d'incendie par exemple) sur ma commune, une question apparaît: Qui détient la responsabilité de la sécurité incendie dans les emprises SNCF ou RFF (je ne sais plus à force) à savoir bâtiments (hors établissement recevant du public), installations techniques (ex: poste d'alimentation électrique) ... ?

merci d'avance pour votre réponse si possible avec un lien vers le texte réglementant cette question.

c'est pour cela qu'étant extérieur à votre entreprise que j'ai rajouté qu'on ne siat plus à force de changements !!!

mais à part cette précision IMPORTANTE, as-tu une réponse ????

il y a 7 minutes, papipo a dit :

c'est pour cela qu'étant extérieur à votre entreprise que j'ai rajouté qu'on ne siat plus à force de changements !!!

mais à part cette précision IMPORTANTE, as-tu une réponse ????

Tous simplement SNCF 

Le 13/10/2019 à 10:51, papipo a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Chargé d'étudier la défense extérieure contre l'incendie (Poteau d'incendie par exemple) sur ma commune, une question apparaît: Qui détient la responsabilité de la sécurité incendie dans les emprises SNCF ou RFF (je ne sais plus à force) à savoir bâtiments (hors établissement recevant du public), installations techniques (ex: poste d'alimentation électrique) ... ?

merci d'avance pour votre réponse si possible avec un lien vers le texte réglementant cette question.

Bonjour,

Concernant les installations techniques non ERP cela va dépendre du type d'installations. Dans l'exemple cité : poste d'alimentation électrique cela relève de Sncf Réseau (comme pour tout ce qui touche à l'infrastructure), pour plus d'informations je conseille d'essayer de les contacter :

https://www.sncf-reseau.com/fr/contacts

Si il s'agit d'ateliers de maintenance du matériel roulant ce sera Sncf Mobilités.

merci pour ces éléments, je vais les contacter et en fonction des éléments de réponse je partagerais celles-ci si cela vous intéresse

Merci en core