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eric62

Le Saviez-vous ?

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Guest ____

Du nouveau depuis le temps???

Je suis en train de passer les tests, ça m'intéresse.

En parlant d'EWS, hier soir vers 23h25 en arrivant à Lyon Part Dieu avec le 4279 j'ai roulé côte à côte avec un train fret EWS qui venait du tunnel de Caluires.C'est la première fois que je le voyais et j'aimerais connaître sa provenance et sa destination

Edited by ____

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En parlant d'EWS, hier soir vers 23h25 en arrivant à Lyon Part Dieu avec le 4279 j'ai roulé côte à côte avec un train fret EWS qui venait du tunnel de Caluires.C'est la première fois que je le voyais et j'aimerais connaître sa provenance et sa destination

Moi hier soir à 21h45 en gare d' Arras, j'ai croisé une Class 66 d'EWS qui tirait un train entier d'engrais du nord au sud.

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Moi hier soir à 21h45 en gare d' Arras, j'ai croisé une Class 66 d'EWS qui tirait un train entier d'engrais du nord au sud.

j'ai vu le distributeur des mécanos de véolia c'est repos sec plus 6 jours plus repos sec etc....

repos sec la semaine evidemment

je les plains

il faut qu'ils se défendent et se syndiquent pour améliorer tout ca

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Guest ____

j'ai vu le distributeur des mécanos de véolia c'est repos sec plus 6 jours plus repos sec etc....

repos sec la semaine evidemment

je les plains

il faut qu'ils se défendent et se syndiquent pour améliorer tout ca

Le problème c'est qu'on a des salariés de ces boites là (Véolia,EWS,etc...) sur ce forum et ils ne se manifestent pas,ne parlent pas de leur travail et on ne sait pratiquement rien sur eux de concret

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Le problème c'est qu'on a des salariés de ces boites là (Véolia,EWS,etc...) sur ce forum et ils ne se manifestent pas,ne parlent pas de leur travail et on ne sait pratiquement rien sur eux de concret

le problème c'est qu'à chaque fois qu'ils osent s'exprimer, ils se font jeter par certains....

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Oui ça serait bien que l'on puisse connaître leurs conditions de travail sans penser concurrence méfiance à chaque phrase.

Ca aurait au moins le mérite de pouvoir comparer les horaires, les repos, les salaires.

Après tout ce ne sont que des travailleurs comme nous, même si ça fait bizarre de les croiser sur nos lignes.

Eux n'y sont pour rien, ils vivent dans un système comme nous tous...

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le problème c'est qu'à chaque fois qu'ils osent s'exprimer, ils se font jeter par certains....

C'est clair que vu l'accueil de certains, ça ne pousse pas au débat...

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C'est clair que vu l'accueil de certains, ça ne pousse pas au débat...

nous avons interet que leurs conditions sociales soient les plus hautes possibles

le dumping social est en train de nous gangréner

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nous avons interet que leurs conditions sociales soient les plus hautes possibles

le dumping social est en train de nous gangréner

bonjour

je suis conducteur chez euro cargo rail. Pour repodre a tous ce que j'entends il est deja vrai de rappeler quie notre quotiendien professionnel est fais d'insultes et de gestes pas tres amicaux. Mais il y a quan dmeme des personnes (sncf) sympa et qui voient un peu plus loin que ca! En ce qui concerne nos condition de travail, il est vrai quelles sont differentes de celles de la sncf. En effet un conducteur ou un un tractionnaire pour ceux sncf chez euro cargo rail est aussi AFRCM ( agent formateur reconnaisseur chef de la manoeuvre). Cela veut dire que sur dans les EP le conducteur dois faire l'attelage de sa machine puis faire la RAT puis fairre l'essai de frein pour ensuite remplir un relevé de composition puis le bulletin de freinage( En gros 1h30 entre le moment d'arrivé sur sit et le depart). Mais meme si cela choque certains ca montre une autre partie du metier.De plus si incidents en ligne nous fesons preuves d'une reactivitée certaine.

Pour ce qui est des condistions socials c'est vrai que ce n'est pas ca qui est ca et la un ttres grs travail reste a faire mais ceci reste des problemes interernes

voila si vous avez des question je me ferai un plaisir de repondre

PS: c'est surment moi que tyu as crois a la part dieu ds la class 66

ballow

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bonjour

je suis conducteur chez euro cargo rail. Pour repodre a tous ce que j'entends il est deja vrai de rappeler quie notre quotiendien professionnel est fais d'insultes et de gestes pas tres amicaux. Mais il y a quan dmeme des personnes (sncf) sympa et qui voient un peu plus loin que ca! En ce qui concerne nos condition de travail, il est vrai quelles sont differentes de celles de la sncf. En effet un conducteur ou un un tractionnaire pour ceux sncf chez euro cargo rail est aussi AFRCM ( agent formateur reconnaisseur chef de la manoeuvre). Cela veut dire que sur dans les EP le conducteur dois faire l'attelage de sa machine puis faire la RAT puis fairre l'essai de frein pour ensuite remplir un relevé de composition puis le bulletin de freinage( En gros 1h30 entre le moment d'arrivé sur sit et le depart). Mais meme si cela choque certains ca montre une autre partie du metier.De plus si incidents en ligne nous fesons preuves d'une reactivitée certaine.

Pour ce qui est des condistions socials c'est vrai que ce n'est pas ca qui est ca et la un ttres grs travail reste a faire mais ceci reste des problemes interernes

voila si vous avez des question je me ferai un plaisir de repondre

PS: c'est surment moi que tyu as crois a la part dieu ds la class 66

ballow

tu es le bienvenue, mais attention un peu lorsque tu postes un message!

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Tiens l'autre jour j'ai fait une expérience :

"j'ai salué pôliment les deux conducteurs d'un train d'un opérateur privé".

Le conducteur n'a pas répondu à mon salut pourtant il m'a regardé fixement au passage

il a dû être surpris...

quand à l'autre il était plongé dans la lecture de son journal, les pieds sur le pupitre

mais bon il était peut être pas en service...

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Tiens l'autre jour j'ai fait une expérience :

"j'ai salué pôliment les deux conducteurs d'un train d'un opérateur privé".

Le conducteur n'a pas répondu à mon salut pourtant il m'a regardé fixement au passage

il a dû être surpris...

quand à l'autre il était plongé dans la lecture de son journal, les pieds sur le pupitre

mais bon il était peut être pas en service...

Salut a toi

Apparement tu as salué des conducteur ecr qui ne t'on pas répondu. Jen suis desolé pour toi mais ceci reste execptionnel car nous saluons en regle général tous les trains croiseurs sans distinction.

PS: Nous n'avons pas toujours de reponses d'ailleurs mais on ne peus nous repprocher d'etre poli

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Salut a toi

Apparement tu as salué des conducteur ecr qui ne t'on pas répondu. Jen suis desolé pour toi mais ceci reste execptionnel car nous saluons en regle général tous les trains croiseurs sans distinction.

PS: Nous n'avons pas toujours de reponses d'ailleurs mais on ne peus nous repprocher d'etre poli

bonjour

sujet deja abordé avec le marsouin (lui meme conducteur ecr) et il a lui meme concédé que certains de ses collegues ne font rien pour arrondir les angles...

pour info j ai fait plusieurs fois signe au mecano du privé (un signe de la main pour dire bonjour je precise)et jamais une reponse...

de meme jamais de reponse aux appels a la rst.

Matteo

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Si vous roulez à 80% la nuit, vous n'avez donc pas eu les lunettes de soleil en dotation lapleunicheuse

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bonjour

sujet deja abordé avec le marsouin (lui meme conducteur ecr) et il a lui meme concédé que certains de ses collegues ne font rien pour arrondir les angles...

pour info j ai fait plusieurs fois signe au mecano du privé (un signe de la main pour dire bonjour je precise)et jamais une reponse...

de meme jamais de reponse aux appels a la rst.

Matteo

bon on va pas faire un scandal parceque des mecs ecr ton pas fais signe

tu imagine meme pas si on fait des proportion de ceux qui saluent le moins.

Sur 10 trains sncf croisé 2 ou 3 reponde mais ca sarrangera

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bon on va pas faire un scandal parceque des mecs ecr ton pas fais signe

tu imagine meme pas si on fait des proportion de ceux qui saluent le moins.

Sur 10 trains sncf croisé 2 ou 3 reponde mais ca sarrangera

Peut être était ce des anciens agent S.N.C.F.

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ballow bonsoir

Si tu parles aux agents SNCF, comme tu parles sur ce forum, il ne faut pas t'etonner de leurs réactions.

J'ai juste une question à te poser, le jour ou tu as croisé aigle royal, quel parcours faisais tu?

Pour le dumping social ne t'inquiete pas, la SNCF le pratique aussi.

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bon on va pas faire un scandal parceque des mecs ecr ton pas fais signe

tu imagine meme pas si on fait des proportion de ceux qui saluent le moins.

Sur 10 trains sncf croisé 2 ou 3 reponde mais ca sarrangera

deja d une bonsoir

ensuite il me semble que mon post n etait pas specialement agressif alors t etait pas obligé de me repondre comme si tu repondais a un chien.c etait juste une constatation et je te faisait part de la discussion que j ai eu avec le marsouin donc rien de bien mechant.En tout cas la grande difference entre toi et le marsouin c est que lui malgré qu il en ai pris plein les dents il a su rester courtois et poli ce qui n est pas ton cas car je constate que tu es inscris depuis a peine une journée et tu as deja 2 posts modérés...

ne prends pas la peine de me repondre ca ne m interesse pas d echanger quelque post avec toi

fait bien ta vie

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Salut a toi

Apparement tu as salué des conducteur ecr qui ne t'on pas répondu. Jen suis desolé pour toi mais ceci reste execptionnel car nous saluons en regle général tous les trains croiseurs sans distinction.

PS: Nous n'avons pas toujours de reponses d'ailleurs mais on ne peus nous repprocher d'etre poli

Je précise :

J'travaille dans un poste d'aiguillage et j'étais sur le quai de la gare...

Edited by Dom-trappeur

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bonjour

je suis conducteur chez euro cargo rail. Pour repodre a tous ce que j'entends il est deja vrai de rappeler quie notre quotiendien professionnel est fais d'insultes et de gestes pas tres amicaux. Mais il y a quan dmeme des personnes (sncf) sympa et qui voient un peu plus loin que ca! En ce qui concerne nos condition de travail, il est vrai quelles sont differentes de celles de la sncf. En effet un conducteur ou un un tractionnaire pour ceux sncf chez euro cargo rail est aussi AFRCM ( agent formateur reconnaisseur chef de la manoeuvre). Cela veut dire que sur dans les EP le conducteur dois faire l'attelage de sa machine puis faire la RAT puis fairre l'essai de frein pour ensuite remplir un relevé de composition puis le bulletin de freinage( En gros 1h30 entre le moment d'arrivé sur sit et le depart). Mais meme si cela choque certains ca montre une autre partie du metier.De plus si incidents en ligne nous fesons preuves d'une reactivitée certaine.

Pour ce qui est des condistions socials c'est vrai que ce n'est pas ca qui est ca et la un ttres grs travail reste a faire mais ceci reste des problemes interernes

voila si vous avez des question je me ferai un plaisir de repondre

PS: c'est surment moi que tyu as crois a la part dieu ds la class 66

ballow

salut a tous!!

je suis stagiaire conducteur a euro cargo rail (UO de calais) je viens de commencer la pratique et c'est vraiment le pied!!!

Ballow tu es de quel UO?

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salut a tous!!

je suis stagiaire conducteur a euro cargo rail (UO de calais) je viens de commencer la pratique et c'est vraiment le pied!!!

Ballow tu es de quel UO?

uo de bourg

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uo de bourg

Salut salut, j'envisage de postuler a un emploi de conducteur chez euro cargo et de faire la formation à bourg.

j'aimerais avoir quelques infos sur les conditions de travail...de recrutement (test et entrtetien et visite medicale en particulier au niveau des yeux) et de formation

merci d'avance à ceux que j'espere etre mes futurs collegues...

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bonjour

je suis conducteur chez euro cargo rail. Pour repodre a tous ce que j'entends il est deja vrai de rappeler quie notre quotiendien professionnel est fais d'insultes et de gestes pas tres amicaux. Mais il y a quan dmeme des personnes (sncf) sympa et qui voient un peu plus loin que ca! En ce qui concerne nos condition de travail, il est vrai quelles sont differentes de celles de la sncf. En effet un conducteur ou un un tractionnaire pour ceux sncf chez euro cargo rail est aussi AFRCM ( agent formateur reconnaisseur chef de la manoeuvre). Cela veut dire que sur dans les EP le conducteur dois faire l'attelage de sa machine puis faire la RAT puis fairre l'essai de frein pour ensuite remplir un relevé de composition puis le bulletin de freinage( En gros 1h30 entre le moment d'arrivé sur sit et le depart). Mais meme si cela choque certains ca montre une autre partie du metier.De plus si incidents en ligne nous fesons preuves d'une reactivitée certaine.

Pour ce qui est des condistions socials c'est vrai que ce n'est pas ca qui est ca et la un ttres grs travail reste a faire mais ceci reste des problemes interernes

voila si vous avez des question je me ferai un plaisir de repondre

PS: c'est surment moi que tyu as crois a la part dieu ds la class 66

ballow

Bonjour

Une question, juste pour m'éclairer

Quand vous faites les freins avant le départ, vous êtes tout seul, ou 2?

C'est pas bien clair dans ce post... Si vous êtes tout seul, c'est pour le moins Rock n' Roll okok

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Bonjour,

Bien entendu que nous sommes seuls, nous avons en plus la formation Steeve Austin pour être simultanément à plusieurs endroits :Smiley_51:

Sérieusement, bien evidemment que nous sommes au moins deux pour les essais de frein. Un équipage est au moins composé de deux personnes, un conducteur et un afrcm. Les deux personnes ont la même formation mais ne font pas conducteur ET afrcm simultanément.

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Heuuuuuu collègues , quand fret aura vendu toutes ces locs ....on nous mettra peu etre dedans malgré leur nouvelle couleur privé alors soyons un peu humain tout de même .

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