Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte SNCF Ayant droit -conjoint


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'épouse d'un agent SNCF qui est décède bientôt 5 ans. Grace à son travail et la SNCF, j' utilise une carte SNCF ayant droit pour mes déplacements (petits vacances). Malheureusement, j'étais victime d'un vol de portefeuille dans le métro parisienne. Mes documents sont partis avec le portefeuille ainsi que ma carte d'ayant droit.

Comment pourrais-je procurer une nouvelle carte. J'ai déjà ecrite à l'agence Familiale de SNCF Carte Numérique avec une copie de ma déclaration au commissariat cocnerrnant ce vol il ya bientôt 3 semaines.

A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse. 

Merci de me donner vos aides et de renseignements précises concernant cette demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EDENFIRE a dit :

Bonjour,

Je suis l'épouse d'un agent SNCF qui est décède bientôt 5 ans. Grace à son travail et la SNCF, j' utilise une carte SNCF ayant droit pour mes déplacements (petits vacances). Malheureusement, j'étais victime d'un vol de portefeuille dans le métro parisienne. Mes documents sont partis avec le portefeuille ainsi que ma carte d'ayant droit.

Comment pourrais-je procurer une nouvelle carte. J'ai déjà ecrite à l'agence Familiale de SNCF Carte Numérique avec une copie de ma déclaration au commissariat cocnerrnant ce vol il ya bientôt 3 semaines.

A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse. 

Merci de me donner vos aides et de renseignements précises concernant cette demande.

 

Rien de plus à faire sinon, les relancer aimablement par le net sur le site de agence famille. En cette période sanitaire particulière, il est expliqué que le traitement des demandes peut subir du retard..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, EDENFIRE a dit :

A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse. 

Merci de me donner vos aides et de renseignements précises concernant cette demande.

En ayant écrit à l'adresse nationale unique (Amiens) des agences famille, votre courrier est encore probablement au fond d'un sac postal en attente de numérisation (dématérialisation) pour alimenter la file de traitement d'un gestionnaire de votre agence famille de rattachement.

Normalement, vous devriez avoir fait préalablement le nécessaire pour être reconnue sur le site de l'agence famille dédiée (par assimilation) :

https://services-aux-retraites.sncf.com/

image.png.37c0d91f10bb527cba418e75acda02bf.png

Si vous avez vos identifiants, le mieux est de faire directement une demande de duplicata avec déclaration de perte ou de vol sur formulaire idoine en ligne 

Sur le site : poser une question / remplacement de FC / télécharger 

image.png.925d71e1490f43bb6784accfb8837da8.png

Vous économiserez ainsi déjà le temps de traitement au centre de numérisation. Peut-être que le gestionnaire vous demandera une photo (a moins que celle-ci soit déjà numérisée dans les fichiers de l'agence ?) mais , dans ce cas, il vous fera parvenir un formulaire de suivi pour cet envoi afin d'accélérer le traitement au courrier postal.

Vous devrez surveiller la réponse sur le site car vous n'aurez pas d'autre notification :

image.png.27c5985a31c29fac353bad2de453d365.png

Vous pouvez aussi tenter de les appeler (ne serait-ce que pour obtenir un moyen de vous connecter à l'avenir sur le site RH dédié si vous ne disposez pas de l'accès nécessaire).

image.png.745192541c460392e33673a01f5674d2.png

Sur son site, ce service prévient que son activité est très perturbée (confinement et télétravail n''ayant pas permis de tout traiter en temps et en heure). Le centre de numération n'a lui-même repris ses activités de tri et d'affectation du courrier postal entrant qu'il y a une semaine. D'où votre demande encore au fond d'un sac...

image.png.1812e42c6bfc2aafb59ce1e5c82a8c62.png

Modifié par PLANONYME
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que nous sommes toujours en période Covid-19, et que l'acheminement du courrier "La Poste" est très impacté.

J'ai moi même une preuve de remise Lettre Suivie prioritaire datée du jeudi 11 juin 2020, et qui vient juste d'arriver sur son site de distribution aujourd'hui vendredi 26 juin 2020 (si réclamation "La Poste", faire uniquement au 3631, sur le site web c'est bloqué).

Ma banque m'a signalé que "La Poste" avait des tonnes de courriers dans les centres de tri en attente de distribution.

... alors patience !

:Smiley_20:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Il ne faut pas oublier que nous sommes toujours en période Covid-19, et que l'acheminement du courrier "La Poste" est très impacté.

J'ai moi même une preuve de remise Lettre Suivie prioritaire datée du jeudi 11 juin 2020, et qui vient juste d'arriver sur son site de distribution aujourd'hui vendredi 26 juin 2020 (si réclamation "La Poste", faire uniquement au 3631, sur le site web c'est bloqué).

Ma banque m'a signalé que "La Poste" avait des tonnes de courriers dans les centres de tri en attente de distribution.

... alors patience !

:Smiley_20:

 

 

Et à coté de ça, j'ai du courrier ordinaire venant d’Allemagne en 2 ou  3 jours,et parfois, il met 28 jours.  Je n'y comprend plus rien.

 

Pour en revenir à notre affaire, je en fais plus de courrier papier à l'agence famille depuis belle lurette, cela évite l’intermédiaire du centre de numérisation d’Amiens, je traite toute mes demandes via le site Internet.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.