Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pilotage De Trains Spéciaux


Messages recommandés

Un ou deux, pas plus. Mais je préfère le qualitatif au quantitatif.

Moi j'ai tiré 6 trains cette semaine, j'ai pas trop eu le choix... quand ton entreprise t'en fera faire autant, on en reparlera, et des conditions de vie qui vont avez aussi....

Pour preuve les commentaires que j'ai entendu de nos clients.

Moi je ne connais pas mes clients, 6 trains, 6 clients différents probablement. Leurs trains ont tous étés conduits comme il se doit, arrivés à l'heure avec 3 départs en retard, dont 1 retard au départ de plus d'1 heure. Ils sont contents mes clients ? et bien j'en sais rien, mais en tout cas j'ai fait mon boulot comme il se doit.

A croire que je me suis mieux démerdé que vous pour bosser moins. Tout en gagnant bien ma vie. Et sans être syndiqué en plus!!

Le syndicalisme te sauvera peut être un jour du chomage...

C'est ça quand on bosse pour une boîte qui sait gérer son personnel et son argent.

Comparer ECR et la SNCF... tu crois pas qu'il y a un problème ?

Tu peux comparer EDF avec l'électricien du coin toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Un ou deux, pas plus. Mais je préfère le qualitatif au quantitatif. Pour preuve les commentaires que j'ai entendu de nos clients.

A croire que je me suis mieux démerdé que vous pour bosser moins. Tout en gagnant bien ma vie. Et sans être syndiqué en plus!!

C'est ça quand on bosse pour une boîte qui sait gérer son personnel et son argent.

En tombant en panne sèche et en se trimbalant avec un seau pour chercher du gaz-oil , ça fait très pro en effet..... okok

C'est vrai sans être syndiqué et comme ancien délégué du personnel ça le fait. nonmais

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire qu'il n'y a qu'un pas entre les paroles et les actes pour certains. C'est ce qui caractérise l'extrémisme...

C'était un conseil... amical. Quand tu vas commencer à en prendre plein la tête sur le forum avec les propos complètement idiots que tu tiens, tu ne viendras pas pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux éviter de prendre des pierres dans la tronche, tu devrais faire attention à tes dires...

C'est un conseil amical, je t'aurais prévenu...

Il a raison titisse fait attention !!! De plus on s'eloigne du sujet. parlons un peu de ces trains spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tiré 6 trains cette semaine, j'ai pas trop eu le choix... quand ton entreprise t'en fera faire autant, on en reparlera, et des conditions de vie qui vont avez aussi....

Moi je ne connais pas mes clients, 6 trains, 6 clients différents probablement. Leurs trains ont tous étés conduits comme il se doit, arrivés à l'heure avec 3 départs en retard, dont 1 retard au départ de plus d'1 heure. Ils sont contents mes clients ? et bien j'en sais rien, mais en tout cas j'ai fait mon boulot comme il se doit.

Le syndicalisme te sauvera peut être un jour du chomage...

Comparer ECR et la SNCF... tu crois pas qu'il y a un problème ?

Tu peux comparer EDF avec l'électricien du coin toi ?

Bon allez, j'avoue que quelques uns de mes arguments sont "légers".

J'aime tant les joutes "orales" (écrites) que je m'emballe parfois.

Le nombre de train est en constante augmentation. La boîte s'installe. Faut bien démarrer.

Il faut savoir toutefois que nous ne faisons pas que tirer les trains en tant que conducteurs (RAT, compositions, manoeuvres, prises de point...). Donc, à volume d'heures de travail équivalent, nous conduisons effectivement moins de temps qu'un conducteur SNCF.

Pour les conditions de vie, rien à redire. Bon salaire, bonne mutuelle.

Nous faisons aussi notre boulot comme il se doit. Les problèmes de retard que nous avons viennent plus des sillons qui nous sont délivrés au dernier moment ou des gars de l'infra qui nous mettent des bâtons dans les roues.

Nous avons des contacts avec la clientèle. Cela nous permet de constater qu'ils sont contents de nos services et je trouve cela gratifiant.

Merci d'avoir rajouté ce "peut-être" pour l'histoire du syndicalisme et du chômage.

Pourriez-vous développer SVP?

Comparer SNCF et ECR, c'est vrai que c'est pour l'instant un peu prématuré. Nous verrons dans quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un conseil... amical. Quand tu vas commencer à en prendre plein la tête sur le forum avec les propos complètement idiots que tu tiens, tu ne viendras pas pleurer...

J'suis pas un pleurnichard...

Je vois en tout cas qu'il y a vrai esprit corporatiste à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas un pleurnichard...

Je vois en tout cas qu'il y a vrai esprit corporatiste à la SNCF.

Il y a peut etre un esprit corporatiste à la SNCF, j'en sais et m'en fou, pour moi c'est une grande famille et heureux d'en faire parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir rajouté ce "peut-être" pour l'histoire du syndicalisme et du chômage.

Pourriez-vous développer SVP?

C'est pas compliqué à comprendre, mais je vais te donner un exemple: dans 5 ans ECR n'est pas assez rentable ou ses investisseurs trouvent qu'il faut restructure EWSi, ECR étant une boite privée, c'est simple: ils ferment la boutique, terminé; ou ils la revendent, le repreneur décide ne garder que 50% des employés...

Les syndicats sont là pour gérer ce genre de crises, au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué à comprendre, mais je vais te donner un exemple: dans 5 ans ECR n'est pas assez rentable ou ses investisseurs trouvent qu'il faut restructure EWSi, ECR étant une boite privée, c'est simple: ils ferment la boutique, terminé; ou ils la revendent, le repreneur décide ne garder que 50% des employés...

Les syndicats sont là pour gérer ce genre de crises, au mieux.

Ben dans ce cas j'irai chercher du boulot ailleurs au lieu de me lamenter sur mon cas, surtout que maintenant le marché est libéralisé.

Ou je changerai de boulot tout simplement, je sais m'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben! l'Aigle c'est pas le symbole du IIIe Reich?!?

Totalitaire parce que tu roules en 1000 GSX-R et que tu fais du Vélo.

Quelle année ton 1000?

J'ai perso un 1100GSX de 81.

IIIe Reich et alors? Tu n'es même pas assez courageux pour dire que tu fais allusion avec mes origines alsaciennes. Tu n'as même pas le courage de tes opinions......Je te savais à droite mais là tu me confirmes que tu es à l'extème.....

A défaut de me répéter, sache que je ne fais pas de copinage avec des personnes qui sont prêts à me poignarder dans le dos. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IIIe Reich et alors? Tu n'es même pas assez courageux pour dire que tu fais allusion avec mes origines alsaciennes. Tu n'as même pas le courage de tes opinions......Je te savais à droite mais là tu me confirmes que tu es à l'extème.....

A défaut de me répéter, sache que je ne fais pas de copinage avec des personnes qui sont prêts à me poignarder dans le dos. nonmais

Ben perso, j'avais pas percuté sur les origines alsaciennes, c'était pas voulu. C'était surtout pour l'Aigle. J'avoue aimer l'humour noir.

Bon, si je vous ai blessé dans votre âme d'alsacien, mes excuses.

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, j'avais pas percuté sur les origines alsaciennes, c'était pas voulu. C'était surtout pour l'Aigle. J'avoue aimer l'humour noir.

Bon, si je vous ai blessé dans votre âme d'alsacien, mes excuses.

Même pour l'aigle, tu étais déjà aux fraises, le symbole du Troisième Reich est le svastika lévogyre noir incliné à 45° sur un cercle blanc...

La croix gammée fut adoptée par le NSDAP alors qu'il n'était encore que le Parti des travailleurs allemands (DAP), et devint dès 1920 son emblème officiel. Elle apparaissait sur tous les drapeaux, badges et brassards du NSDAP, ainsi que sur des décorations comme la croix de fer. Le 14 mars 1933, peu après l’accession de Hitler au poste de chancelier, le drapeau nazi fut hissé en même temps que le drapeau national, devenant drapeau co-national.

À l'occasion du congrès de Nuremberg, il deviendra le seul drapeau national le 15 septembre 1935.

L'aigle, c'est le symbole de l'Allemagne :

Le blason de l'Allemagne est celui de l'Empire germanique, hérité de l'Empire romain : "d'or à l'aigle éployée de sable, armée, béquée et lampassée de gueules". C'est le symbole d'Etat qui a la plus longue tradition d'usage ininterrompu en Europe.

Les souverains allemands qui conservaient la tradition de l'Empire romain se servirent de ce symbole depuis les débuts de l'héraldique au XIIe siècle. A partir du XVe siècle, il distinguèrent entre une aigle bicéphale qui était réservée aux empereurs dit romains et une aigle monocéphale qui était le symbole des rois allemands. (En héraldique les aigles sont féminines!)

L'aigle (bicéphale) fut le symbole de la Confédération germanique de 1814, elle fut (monocéphale) celui de l'Empire allemand de 1871 et de la République dite de Weimar 1919. Elle l'était même à l'époque nazie après 1933. Elle est redevenue le symbole de la République fédérale d'Allemagne en 1949, lorsque le président Heuss fixa les armoiries, et le drapeau rouge noir et or de son pays. La présentation usuelle aujourd'hui est celle de Tobias Schwab qui date de 1926.

(L'aigle royal jouit d'une excellente réputation : on le considère souvent comme le plus beau des aigles, et comme le roi des oiseaux. Depuis l'Antiquité, il est symbole de victoire, c'est pourquoi les Assyriens, les Perses et les Romains le plaçaient au dessus des étendards. Pour les Romains, il était aussi messager des dieux, et oiseau de Jupiter. Représentant la course du soleil pour les Aztèques, certains indiens d'Amérique utilisaient ses plumes pour leurs coiffes de guerres.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, j'avais pas percuté sur les origines alsaciennes, c'était pas voulu. C'était surtout pour l'Aigle. J'avoue aimer l'humour noir.

Bon, si je vous ai blessé dans votre âme d'alsacien, mes excuses.

Maintenant tu peux voir l'étendue de ton oeuvre en 39 messages quand je fais un peu de provocation en me forçant un peu et sans nommer personne au départ. Le seul qui mord à l'hameçon c'est toi (pour ce qui te concerne il faut enlever la cédille du "c" de hameçon). Tu es un triste personnage, vil et personnellement j'ai passé un bon moment car je voulais voir la dimension de ton oeuvre mais je pense qu'on est loin d'avoir tout vu. Et tu n'en ai pas à ta première du genre nonmais

Je tiens à m'excuser auprès de Tram21 pour avoir, en tant que metteur en scène, sabordé son sujet avec dans le rôle principal l'excellent "Titisse76" mais je ne pensais pas que cela allait marcher aussi bien. Il y en a qui ferait mieux d'aller au festival de Cannes que de conduire des trains.

Et puis je tiens à m'excuser auprès de l'administrateur et des modérateurs, qui se donnent beaucoup de mal pour garder ce forum convivial et intéressant, d'avoir volontairement mis une mauvaise ambiance dans ce sujet.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'Allemagne ferroviaire.

Les chemins de fer se portent bien la bas !!!! nonmaisokoknonmais

Pour revenir au Post initial de TRAM21 , il reste a savoir ce que RFF considere

comme " pilote " , pour un train .

Au sens reglemetaire SNCF c'est quoi la définition du " Pilote " ?

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

au sens règlementaire : un pilote est un conducteur qui connait le régime d'exploitation, le cantonnement, la catégorie de train et la vitesse de circulation d'un convoi et qui est dédié à apporter à une personne déjà habilitée à la conduite, les informations de circulaton sur une ligne qu'il ne connait pas.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans l'obsolu , si un agent Veolia , Ews ou d'une autre compagnie est habilité a circuler sur une ligne

il pourrait en assurer le pilotage pour un TTX , ou pour une circulation touristique sur cette meme ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour autant qu'il connaisse la ligne, la vitesse, etc... je vois pas pourquoi il ne pourrait pas assurer le pilotage d'un train, pour autant que le titulaire du train soit déjà conducteur.

Je m'explique, dans un train touristique ou un TTX, il se peut que le conducteur soit juste un opérateur (pour résumé : un pousse manette) et non un conducteur autorisé à circuler sur le réseau RFF. Dans ce cas, je pense pas qu'un conducteur puisse assurer le pilotage mais il faut un CTT pour cela (le pilote ne doit pas par exemple expliqué que sur avertissement tu dois freiner etc...)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

en ce moment, amberieu est base arrière des travaux de villars les dombes, et y a souvent, un locotracteur d une entreprise privée (ETF pour ne pas la cité) qui manoeuvre au faisceau a amberieu. Sauf qu il faut toujours qu il y est un pilote sncf avec eux sinon il ne peuvent pas manoeuvrer.

Quelqu un serait m expliquer pourquoi svp ???

bonne journée

Matteo

PS: aigleroyal je te soutiens a 100% nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas ou tu as un mecanicien " qualifié " voies RFF , et que tu roules sur une section de ligne

parcourue par une EF autre que la SNCF , il pourrait donc y avoir un pilote non SNCF

( Veolia sur Dole-Vallorbe par exemple ).

Donc si l'association a du personnel habilité conduite sur reseau RFF , et si tu circules

sur une ligne que tu connais et reconnais .. ( du style une zone de gare , et 300m de ligne )

logiquement tu peux circuler sans pilote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en ce moment, amberieu est base arrière des travaux de villars les dombes, et y a souvent, un locotracteur d une entreprise privée (ETF pour ne pas la cité) qui manoeuvre au faisceau a amberieu. Sauf qu il faut toujours qu il y est un pilote sncf avec eux sinon il ne peuvent pas manoeuvrer.

Quelqu un serait m expliquer pourquoi svp ???

si le pilote du locotracteur n'est pas habilité à rouler sur le réseau SNCF, il lui faut un pilote pour y rentrer tout simplement nonmais

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc si l'association a du personnel habilité conduite sur reseau RFF , et si tu circules

sur une ligne que tu connais et reconnais .. ( du style une zone de gare , et 300m de ligne )

logiquement tu peux circuler sans pilote ?

si tu es habilité circulation sur RFF et que tu as l'habilitation étude de ligne, je pense que tu dois pouvoir circuler sans pilote. Maintenant, il faut trouver quelqu'un qui accepte de s'engager au près de rff pour dire que tu es habilité (donc un ctt qui te valide l'examen + le suivi régulier derrière)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de pilote, outre le fait que c'est une fonction qui permet de guider un autre conducteur sur une ligne qu'il ne connait pas, j'ai entendu cela pour un conducteur de TGV qui pilote un TGV, au lieu de conduire un TGV, et cette appelation est utilisé officiellement et au début cela m'avait surpris.

j'ai un collègue qui travaille à l'EAST (sauf TGV) et sur sa carte d'habilitation il a toutes les lignes de France et tous les engins moteurs alors qu'il n'a jamais roulé sur certaines lignes et sur certains engins moteurs mais il travaillent toujours en binome et il y en a toujours un des deux qui a la connaissance.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.