Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pilotage De Trains Spéciaux


Messages recommandés

Salut,

si le pilote du locotracteur n'est pas habilité à rouler sur le réseau SNCF, il lui faut un pilote pour y rentrer tout simplement nonmais

Yaya

salut yaya

en fait, le loco etf reste tout le temps sur le faisceau, il se charge juste de triller les wagons des trains de travaux qui reviennent.

En gros, si tu preferes, le loco privé ne fait que de la manoeuvre chez nous.

Et j ai remarqué en discutant avec le type d etf, que c est un ancien de chez nous...

Modifié par matteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité TRAM21

en fait, je faisais référence à un CTT non SNCF... (ou ex SNCF passé à "l'ennemi"), au vu des tarifs prohibitifs imposés par la SNCF pour la facture de présence d'un cadre traction accompagnant ces circulations spéciales, ce serait une bénédiction pour ces associations qui font vivre une part non négligeable du patrimoine ferroviaire, que la SNCF néglige... nonmais

en Allemagne, si le conducteur de l'association connait la ligne et a l'habilitation à la conduite, y a pas de cadre traction... okok

l'impression dominante des responsables des associations organisant des trains spéciaux avec leurs matériels, est que la SNCF ne fait absolument rien pour faciliter l'organisation de ses sorties, sans compter les tracasseries des sillons (hors de prix, eux aussi !) donnés le lendemain de la circulation du train ! (exemple vécu par l'ABFC ! obligé de rentrer de Noyelles à Dijon avec son Picasso rempli de voyageurs, complètement "à la voile")

donc, si un cadre traction SNCF peut infirmer ou confirmer que SEUL un cadre SNCF peut remplir cette fonction de pilotage d'engins d'associations ? okoknonmais helpsoso

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF ne recrute peut être pas n'importe qui, non plus....mais ça fait l'affaire des EF privées parce qu'elles ont besoin de conducteurs.. Etre conducteur à la SNCF, cela se mérite.... okok

Ce qu'il faut pas lire nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] (le pilote ne doit pas par exemple expliqué que sur avertissement tu dois freiner etc...)

Yaya

Bonjour !

Et pourtant c'est ce que tu fais lorsque tu pilotes certains engins privés (Je me souviens d'un autorail S***O -qui fait le tour de l'Europe, le boulot parait interressant- dont le conducteur ne connaissait pas la règlementation française car il parcourt trop de pays. Je lui annonçais au fur et à mesure ce qui fallait faire.

Avantage: il était très discipliné et faisait "obéîssance passive et immédiate au pilote" nonmais ( Sans compter qu'on te servait le café, etc . . .) okok

C'était bien agréable parce que souvent il faut faire preuve de fermeté.

Donc dans l'obsolu , si un agent Veolia , Ews ou d'une autre compagnie est habilité a circuler sur une ligne

Pour en revenir au post je pense que, oui un conducteur d'une EF privée peut piloter un train à partir du moment que c'est dans ses compétences.

Concernant le pilotage de vapeurs spéciaux, autorails spéciaux . . . Ils sont accompagnés par des CTT et non des conducteurs (Je ne sais pas pourquoi), j'imagine donc qu'un CTT du privé peut actuellement assurer le pilotage d'un train spécial (Si c'est dans ses compétences évidemment).

Tram 21 ta question est à poser, je pense, directement aux EF privées ou à l'EPSF.

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut pas lire lapleunicheuse

Mon pauvre vieux, tu as un train de retard alors si tu veux bien arrêter et de tout lire avant de continuer à poluer le sujet, ce que tu sais si bien faire. Si tu comprends pas l'humour, essaye néanmoins de te décoincer un peu le derrière aussi. Tu es le Titisse76 de la SNCF. Je pense que tu aurais également sauté à pieds joints. helpsoso okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre vieux, tu as un train de retard alors si tu veux bien arrêter et de tout lire avant de continuer à poluer le sujet, ce que tu sais si bien faire. Si tu comprends pas l'humour et essaye de te décoincer un peu le derrière aussi. Tu es le Titisse76 de la SNCF lapleunicheusehelpsoso

C'est toi qui a foutu la merde sur le sujet de Tram est maintenant tu te la joues en donneur de leçons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a foutu la merde sur le sujet de Tram est maintenant tu te la joues en donneur de leçons ?

Le mieux est de se taire quand on ne sait pas tout lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

euuuuuuuuuuuuh...

comment on fait pour revenir au sujet initial ? helpsoso

ou alors, je dois avoir un mauvais Karma : j'ai trop pollué avec mes bêtises, du coup, je suis pollué aussi ! lapleunicheuse

qui sauvera un vieux tram englué dans la pollution ? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuuuuuuuuh...

comment on fait pour revenir au sujet initial ? okok

ou alors, je dois avoir un mauvais Karma : j'ai trop pollué avec mes bêtises, du coup, je suis pollué aussi ! lapleunicheuse

qui sauvera un vieux tram englué dans la pollution ? helpsoso

mon pauvre ptit vieux, ils sont vraiment pas gentils avec toi helpsoso

ce we je te ferais une petite camomille avec amour pour te consoler de tout ça :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que je connais moi , c'etait de l'ordre d'un ou plusieurs milliers d'Euros pour une circulation selon le

parcours .

Tram a peut etre des chiffres / exemples precis a ce sujet , puisqu'il parlait de l'ABFC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Sympa ce sujet.

A peine commencé que déjà dévié.

Vive les forums multi-entreprises.

Bon sinon Tram, tu parles de tarifs énormes, c'est combien au juste ?

je vais me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour l'aigle, tu étais déjà aux fraises, le symbole du Troisième Reich est le svastika lévogyre noir incliné à 45° sur un cercle blanc...

La croix gammée fut adoptée par le NSDAP alors qu'il n'était encore que le Parti des travailleurs allemands (DAP), et devint dès 1920 son emblème officiel. Elle apparaissait sur tous les drapeaux, badges et brassards du NSDAP, ainsi que sur des décorations comme la croix de fer. Le 14 mars 1933, peu après l'accession de Hitler au poste de chancelier, le drapeau nazi fut hissé en même temps que le drapeau national, devenant drapeau co-national.

À l'occasion du congrès de Nuremberg, il deviendra le seul drapeau national le 15 septembre 1935.

L'aigle, c'est le symbole de l'Allemagne :

Le blason de l'Allemagne est celui de l'Empire germanique, hérité de l'Empire romain : "d'or à l'aigle éployée de sable, armée, béquée et lampassée de gueules". C'est le symbole d'Etat qui a la plus longue tradition d'usage ininterrompu en Europe.

Les souverains allemands qui conservaient la tradition de l'Empire romain se servirent de ce symbole depuis les débuts de l'héraldique au XIIe siècle. A partir du XVe siècle, il distinguèrent entre une aigle bicéphale qui était réservée aux empereurs dit romains et une aigle monocéphale qui était le symbole des rois allemands. (En héraldique les aigles sont féminines!)

L'aigle (bicéphale) fut le symbole de la Confédération germanique de 1814, elle fut (monocéphale) celui de l'Empire allemand de 1871 et de la République dite de Weimar 1919. Elle l'était même à l'époque nazie après 1933. Elle est redevenue le symbole de la République fédérale d'Allemagne en 1949, lorsque le président Heuss fixa les armoiries, et le drapeau rouge noir et or de son pays. La présentation usuelle aujourd'hui est celle de Tobias Schwab qui date de 1926.

(L'aigle royal jouit d'une excellente réputation : on le considère souvent comme le plus beau des aigles, et comme le roi des oiseaux. Depuis l'Antiquité, il est symbole de victoire, c'est pourquoi les Assyriens, les Perses et les Romains le plaçaient au dessus des étendards. Pour les Romains, il était aussi messager des dieux, et oiseau de Jupiter. Représentant la course du soleil pour les Aztèques, certains indiens d'Amérique utilisaient ses plumes pour leurs coiffes de guerres.)

Merci pour ce cours magistral. Je connaissais tout cela. J'ai juste pris un raccourci, il est vrai, un peu facile.

La prochaine fois, merci de citer vos sources (Wikipédia en l'occurrence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce cours magistral. Je connaissais tout cela. J'ai juste pris un raccourci, il est vrai, un peu facile.

La prochaine fois, merci de citer vos sources (Wikipédia en l'occurrence).

Suis démasqué alors ? ;)

Je sens qu'on va bien rigoler avec toi...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu peux voir l'étendue de ton oeuvre en 39 messages quand je fais un peu de provocation en me forçant un peu et sans nommer personne au départ. Le seul qui mord à l'hameçon c'est toi (pour ce qui te concerne il faut enlever la cédille du "c" de hameçon). Tu es un triste personnage, vil et personnellement j'ai passé un bon moment car je voulais voir la dimension de ton oeuvre mais je pense qu'on est loin d'avoir tout vu. Et tu n'en ai pas à ta première du genre ;)

Je tiens à m'excuser auprès de Tram21 pour avoir, en tant que metteur en scène, sabordé son sujet avec dans le rôle principal l'excellent "Titisse76" mais je ne pensais pas que cela allait marcher aussi bien. Il y en a qui ferait mieux d'aller au festival de Cannes que de conduire des trains.

Et puis je tiens à m'excuser auprès de l'administrateur et des modérateurs, qui se donnent beaucoup de mal pour garder ce forum convivial et intéressant, d'avoir volontairement mis une mauvaise ambiance dans ce sujet.

Facile de jeter la pierre et de s'étonner des propos tenus quand on provoque de la sorte :

(Facile de mordre à l'hameçon puisque je suis le seul concerné sur ce fil par vos propos)

"La SNCF ne recrute peut être pas n'importe qui, non plus....mais ça fait l'affaire des EF privées parce qu'elles ont besoin de conducteurs.. Etre conducteur à la SNCF, cela se mérite.... nonmais "

N'essayez pas de vous rattrapper lamentablement (qui plus est à la suite de mes excuses) en prétextant une provoc volontaire de votre part afin de voir mon "oeuvre". C'est très petit ça. Et la condescendance c'est pas joli.

Cela conforte toutefois ce que je pensais à votre sujet, vous êtes un opportuniste.

Allez! Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler plus pour gagner plus n'est qu'un attrape-nigaud...

.....

C'est pourtant logique, voir les gens qui bossent au noir apres leurs heures normales ou durant leur retaite.

Même pour l'aigle, tu étais déjà aux fraises, le symbole du Troisième Reich est le svastika lévogyre noir incliné à 45° sur un cercle blanc...

ben, ça c'est de la culture, j'ai été obligé de regarder dans le dictionnaire pour savoir ce que cela pouvait dire;

LÉVOGYRE, adj.

A. − Qui fait tourner à gauche. Fibres lévogyres (Méd. Flamm. 1975).

B. − PHYS. Qui dévie vers la gauche ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre le plan de la lumière polarisée (pour l'observateur placé face à la lumière). Synon. senestrogyre; anton. dextrogyre. Le fructose est lévogyre. La cholestérine, produit renfermé dans les organismes animaux (...) est lévogyre, alors que la plupart des huiles minérales sont dextrogyres, mais lorsqu'on chauffe cette substance, son pouvoir rotatoire gauche s'annule peu à peu, puis devient droit (Chartrou, Pétroles natur. et artif., 1931, p. 27).

(L'aigle royal jouit d'une excellente réputation : on le considère souvent comme le plus beau des aigles, et comme le roi des oiseaux. Depuis l'Antiquité, il est symbole de victoire, c'est pourquoi les Assyriens, les Perses et les Romains le plaçaient au dessus des étendards. Pour les Romains, il était aussi messager des dieux, et oiseau de Jupiter. Représentant la course du soleil pour les Aztèques, certains indiens d'Amérique utilisaient ses plumes pour leurs coiffes de guerres.)
....

L'aigle est utilisé par de nombreux pays encore aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de jeter la pierre et de s'étonner des propos tenus quand on provoque de la sorte :

(Facile de mordre à l'hameçon puisque je suis le seul concerné sur ce fil par vos propos)

"La SNCF ne recrute peut être pas n'importe qui, non plus....mais ça fait l'affaire des EF privées parce qu'elles ont besoin de conducteurs.. Etre conducteur à la SNCF, cela se mérite.... ;) "

N'essayez pas de vous rattrapper lamentablement (qui plus est à la suite de mes excuses) en prétextant une provoc volontaire de votre part afin de voir mon "oeuvre". C'est très petit ça. Et la condescendance c'est pas joli.

Cela conforte toutefois ce que je pensais à votre sujet, vous êtes un opportuniste.

Allez! Salut!

Ce n'est pas petit, je me suis mis à ton niveau, c'est tout. Je ne me rattrappe pas et j'assume entièrement ce que je fais, sans regrèt en ce qui te concerne et je n'ai joué qu'à ton propre jeu. Tu procèdes de la même manière mais c'est moins marrant dans ce sens là pour toi. De ce que tu penses de moi ne me touche absolument pas, et pourvu que ça dure. D'ailleurs dans mon premier message je ne t'ai jamais mentionné et pourquoi te sens tu visé puisque tu n'a apparemment pas fait de demande d'embauche à la SNCF, à moins que !!!!!!

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.