Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pilotage De Trains Spéciaux


Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

si seulement un responsable de la facturation pouvait nous éclairer sur cette usine à gaz... mdrmdr

Avant tout merci, après 4 pages, voici les tarif mdrmdr

J'aimerai bien voir un justificatif pour ces prix ...

Peut être le cout du sillon est compté, peut aussi comme le dit yaya, les assurances ....

Peut être aussi tout simplement on décide d'un prix énorme pour décourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'est normal que le prix soit supérieur au seul salaire.

Oui c'est logique avec les prestations sociales le cout d'un employé à une entreprise est généralement un peu plus du double du salaire versé ,mais dans ce cas la y'à effectivement une sacré différence !!!!!On est loin du double la !!!!

Peut être aussi tout simplement on décide d'un prix énorme pour décourager.

Je pense que c'est la principale raison ,comme pour le fret ou (dernièrement) on a gonflé les prix pour que ça parte à la route (ou au privé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Avant tout merci, après 4 pages, voici les tarif :Smiley_14:

J'aimerai bien voir un justificatif pour ces prix ...

Peut être le cout du sillon est compté, peut aussi comme le dit yaya, les assurances ....

Peut être aussi tout simplement on décide d'un prix énorme pour décourager.

ce tarif ne concerne QUE la facturation de la présence d'un cadre traction ! le sillon, c'est RFF, et c'est encore une autre paire de manches ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce tarif ne concerne QUE la facturation de la présence d'un cadre traction ! le sillon, c'est RFF, et c'est encore une autre paire de manches ! mdrmdr

La SNCF n'en a rien à faire de ce genre de prestation et donc pour dissuader le maximum d'association, elle pratique des prix exorbitants. Il est clair que là, il y a une belle marge bénéficiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

La SNCF n'en a rien à faire de ce genre de prestation et donc pour dissuader le maximum d'association, elle pratique des prix exorbitants. Il est clair que là, il y a une belle marge bénéficiaire.

ça, et les trains de pélerins... mdrmdr la SNCF fait tout pour décourager ce qui dérange son "train-train" quotidien... :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

ce tarif ne concerne QUE la facturation de la présence d'un cadre traction ! le sillon, c'est RFF, et c'est encore une autre paire de manches ! revoltages

après vérification, ce tarif INCLUT le sillon... c'est déja plus explicable ! mdrmdr

mea maxima culpa ! :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après vérification, ce tarif INCLUT le sillon... c'est déja plus explicable ! mdrmdr

mea maxima culpa ! :Smiley_14:

Merci pour les tarifs.

Les spéciaux ont-il un coût du sillon forfaitaire pour que celui-ci puisse être inclu dans la prestation du CTT ? (ET dans ce cas les organisateurs ne se font-ils pas avoir ?).

Le coût d'un sillon dépend normalement de la ligne parourue, du nombre d'arrêts . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Merci pour les tarifs.

Les spéciaux ont-il un coût du sillon forfaitaire pour que celui-ci puisse être inclu dans la prestation du CTT ? (ET dans ce cas les organisateurs ne se font-ils pas avoir ?).

Le coût d'un sillon dépend normalement de la ligne parourue, du nombre d'arrêts . . .

effectivement, le tarif des sillons devrait être évolutif... je vais tâcher de me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, puisqu'il a les compétences nécessaires du coup, j'imagine que ce même président de l'AFCL en service peut accompagner son engin. (Bon ça ne règle pas le problème du coût).

Roukmoute je suis prêt à remplacer ta chef même si je ne suis pas CTT !

J'ai dit : Prem's!!!!!!! okok

bof... si ça fait comme en 2001, PCS et MSC vont se tailler la part du lion, et les autres auront les miettes, ou les merdes délaissées par les deux grandes UP TGV en tête de ligne... :Smiley_39:

J'aime bien ce topic quand il dérive vers la guerre des TGVistes... bigbisous

Merci pour les tarifs.

Les spéciaux ont-il un coût du sillon forfaitaire pour que celui-ci puisse être inclu dans la prestation du CTT ? (ET dans ce cas les organisateurs ne se font-ils pas avoir ?).

Le coût d'un sillon dépend normalement de la ligne parourue, du nombre d'arrêts . . .

effectivement, le tarif des sillons devrait être évolutif... je vais tâcher de me renseigner...

Le seul interlocuteur des associations, c'est la SNCF ? Les "autres" ne peuvent pas assurer ? Dans la théorie, ils seraient surement moins chers... Surtout vu les tarifs, c'est difficile de faire plus cher... :Smiley_39::Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Oui c'est logique avec les prestations sociales le cout d'un employé à une entreprise est généralement un peu plus du double du salaire versé ,mais dans ce cas la y'à effectivement une sacré différence !!!!!On est loin du double la !!!!

Je pense que c'est la principale raison ,comme pour le fret ou (dernièrement) on a gonflé les prix pour que ça parte à la route (ou au privé)...

L'augmentation des prix du frêt est une conséquence de l'arrivée de la concurrence ferroviaire : fini le service public dans le cadre concurrentiel, c'est la loi du marché donc on facture au prix fort.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation des prix du frêt est une conséquence de l'arrivée de la concurrence ferroviaire : fini le service public dans le cadre concurrentiel, c'est la loi du marché donc on facture au prix fort.

Ibrahima

Les tarifs frêt auraient donc augmentés après l'arrivée des EF privées?

Frêt réagirait dans ce cas complètement à l'inverse de toute logique économique concurrentielle. Comment s'en sortir à ce niveau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation des prix du frêt est une conséquence de l'arrivée de la concurrence ferroviaire : fini le service public dans le cadre concurrentiel, c'est la loi du marché donc on facture au prix fort.

Ibrahima

Non, non, je ne crois pas que ce soit la loi du marché, la SNCF a toujours facturé ses prestations au prix fort... helpsosomdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Non, non, je ne crois pas que ce soit la loi du marché, la SNCF a toujours facturé ses prestations au prix fort... helpsosomdrmdrmdrmdr

Monsieur Dessourcesur m'a dit que l'arrivée de la concurrence avait eu pour conséquence d'aller voir certains clients en leur disant : "Bonjour, à partir de telle date, çà augmentera de 25%".

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul interlocuteur des associations, c'est la SNCF ? Les "autres" ne peuvent pas assurer ? Dans la théorie, ils seraient surement moins chers... Surtout vu les tarifs, c'est difficile de faire plus cher... mdrmdrhelpsosomdrmdr

Actuellement on est dans une situation transitoire où la SNCF en tant qu'opérateur historique assure provisoirement des mesures d'administration visant d'autres opérateurs, dans le futur ces missions seront confiées à d'autres entités :RFF , Ministère des Transports.

Un bon exemple est celui de la validation des licences de conducteurs de train: la licence d'un conducteur de train qui démissionne de la SNCF est perdue.

A l'avenir "l'autorité compétente" sera dans l'obligation de valider et renouveler cette licence (sous réserve que le candidat passe les tests de renouvellement.

Evidemment, il est totalement exclu que ce rôle confié provisoirement à la SNCF continue de l'être :la déontologie interdit qu'un opérateur soit en position de juge par rapport à ses conccurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ce qui veut dire que ce ne sont plus les CTRA qui vont faire passer les examens... Cà va mal aller tout çà, c'est sûr...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Ibrahima

Ton Mr Dessourcesure ne t'as pas tout expliqué ...

La SNCF , avec le plan Veron , a decidé de s'eloigner du client diffu , jugé a ce

moment la , comme non interressant a traiter par FRET SNCF.

Hors , a cette epoque , la SNCF n'a pas encore de concurent sur le rail .

Si elle refusait la demande de transport d'un de ses clients " diffus " cela aurait

été directement condamnable par les lois , pour le motif " refus de vendre " .

Alors , il a simplement fallu dissuader le client de passer par le rail en montant

les prix a la hauteur de la route , voir plus , pour convaincre le client que le rail

n'est plus la solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bonsoir km315,

cette décision n'était pas motivé par le plan Véron mais par l'arrivée de la concurrence (en ces termes, j'insiste).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan Veron et l'arrivée de la concurence sont liés...

Le plan Veron devant a cette epoque fortifier Fret SNCF sur le trafic lourd , qui lui est le coeur de cible

de la concurence , car le plus " juteux" et rentable a moindre investissement ( train complet et direct )

La seule erreur majeure , est que ces transports " industrie lourde " sont de plus en plus rare , car l'industrie francaise

" matiere premiere " est en chute libre ... comme un peu partout en Europe

Alors que le fret leger express explose .... et que le ferroviaire ne s'y interresse pas ou si peu ( quelques dessertes MVGV )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir km315,

cette décision n'était pas motivé par le plan Véron mais par l'arrivée de la concurrence (en ces termes, j'insiste).

Ibrahima

La SNCF ce serait donc elle-même tiré une balle dans le pied. Pourquoi ce comportement suicidaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que ce ne sont plus les CTRA qui vont faire passer les examens... Cà va mal aller tout çà, c'est sûr...

Ibrahima

Je parlais du renouvellement des autorisations, pas de l'examen initial.

Actuellement pour tous les postes de sécurité par exemple "autorisation de manoeuvrer une plaque tournante", après l'autorisation initiale il y a un renouvellement tous les 3 ans.

Idem pour les conducteurs (qui sont en fait renouvellés en permanence par leurs CTT, :JM, visite en ligne ,etc), la situation actuelle est la suivante la SNCF renouvelle évidemment les autorisations conduite de ses agents tant qu'ils sont en service chez elle, ainsi que sur demande d'autres opérateurs celles d'autres agents (touristiques, EF). Cependant ces renouvellements se font de manière partiale restrictive et discriminatoire.

Par exemple la SNCF refuse les renouvellements demandé directement par les conducteurs, elle n'a pas de délais imposés, et il n'y a pas de recours...

Donc pour répondre à ta question lorsque les dispositions européennes entreront en vigueur ça n'impliquera pas nécessairement que les CTT ne renouvelleront plus les autorisations, ils seront simplement agréés pour celà et pourront renouveler leurs agents mais aussi tous les demandeurs à renouvellement.

A coté des CTT SNCF on peut supposer que d'autres agents pourraient être agréés comme certificateurs, par exemple cadres d'autres EF, agents du ministère des transports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle refusait la demande de transport d'un de ses clients " diffus " cela aurait

été directement condamnable par les lois , pour le motif " refus de vendre " .

Effectivement, le refus de vendre s'applique à tous les commerçants et la SNCF est bien une entreprise commerciale, cependant "la vente à perte" est aussi interdite, donc un commerçant est en droit de refuser de vendre un produit ou une prestation sur laquelle il perd de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF ce serait donc elle-même tiré une balle dans le pied. Pourquoi ce comportement suicidaire??

Je n'ai pas les clés du problème et je ne suis pas dans les secrets des décideurs, mais je peux t'assurer qu'il y a 7 ans, ça aurait très compliqué de vous trouver des sillons et surtout des voies dédiées tellement l'activité fret saturait ses capacités de production (d'ou aussi (en plus du soutien indirect à Alstom) les commandes de locomotives qui paraissent aujourd'hui surréalistes) . évidemment, les décisions politiques devaient y être pour beaucoup dans cet afflux de fret soudain (la reprise économique de la fin des 90's aussi cependant). de même que des décisions politiques sont pour beaucoup dans le repli constaté de nos jours.

il faudrait que des vendeurs et des responsables Fret impartiaux viennent sur ce forum, malheureusement ils doivent préférer la com institutionnelle et officielle; ou s'en foutre comme de l'an 40 plus surement.

la réponse "serait" donc, implicitement, pour mieux vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Dessourcesur m'a dit que l'arrivée de la concurrence avait eu pour conséquence d'aller voir certains clients en leur disant : "Bonjour, à partir de telle date, çà augmentera de 25%".

Ibrahima

Et oui, le dumping économique est interdit et régit par la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.