Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pilotage De Trains Spéciaux


Messages recommandés

Invité TRAM21

je me demande dans quelle mesure un chef de traction autre que SNCF serait habilité à piloter une circulation d'un engin ex-SNCF repris par une association, genre X 3800 / X 4200 / X 2400 / 241 P / 231 G / 141 R / 2D2 9135 / etc.

les tarifs très largement abusifs imposés par la SNCF pour la présence (obligatoire !) d'un CTT accompagnant ce genre de circulations mériteraient d'être mis en concurrence par les EF privées telles que Véolia, SecoRail, ECG, etc.

ne resterait plus alors que le prix du sillon payé à RFF, le carburant, et le juste prix de la présence d'un cadre traction quel que soit son employeur...

je sens que ce sujet va être l'objet de polémiques... helpsoso

comme dirait quelqu'un que je connais bien, le cheminot SNCF a le grand tort de se considérer comme propriétaire exclusif du terme "cheminot".

les conducteurs CFF / DB / SNCB / CFL qui viennent en France régulièrement en service, c'est des quoi ?

la plus grande partie des conducteurs de Véolia, ECG, SecoRail, etc. , sont là parce que la SNCF ne voulait pas ou plus d'eux... il ne faut pas l'oublier... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

je me demande dans quelle mesure un chef de traction autre que SNCF serait habilité à piloter une circulation d'un engin ex-SNCF repris par une association, genre X 3800 / X 4200 / X 2400 / 241 P / 231 G / 141 R / 2D2 9135 / etc.

les tarifs très largement abusifs imposés par la SNCF pour la présence (obligatoire !) d'un CTT accompagnant ce genre de circulations mériteraient d'être mis en concurrence par les EF privées telles que Véolia, SecoRail, ECG, etc.

ne resterait plus alors que le prix du sillon payé à RFF, le carburant, et le juste prix de la présence d'un cadre traction quel que soit son employeur...

je sens que ce sujet va être l'objet de polémiques... helpsoso

comme dirait quelqu'un que je connais bien, le cheminot SNCF a le grand tort de se considérer comme propriétaire exclusif du terme "cheminot".

les conducteurs CFF / DB / SNCB / CFL qui viennent en France régulièrement en service, c'est des quoi ?

la plus grande partie des conducteurs de Véolia, ECG, SecoRail, etc. , sont là parce que la SNCF ne voulait pas ou plus d'eux... il ne faut pas l'oublier... :)

J'adhère totalement okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus grande partie des conducteurs de Véolia, ECG, SecoRail, etc. , sont là parce que la SNCF ne voulait pas d'eux

La SNCF ne recrute peut être pas n'importe qui, non plus....mais ça fait l'affaire des EF privées parce qu'elles ont besoin de conducteurs.. Etre conducteur à la SNCF, cela se mérite.... helpsoso

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF ne recrute peut être pas n'importe qui, non plus....mais ça fait l'affaire des EF privées parce qu'elles ont besoin de conducteurs.. Etre conducteur à la SNCF, cela se mérite.... helpsoso

Vous êtes sûrement l'exception qui confirme la règle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûrement l'exception qui confirme la règle... :)

Vas jouer avec ton seau et ta pelle, gamin. Quand tu en auras fait autant que moi, tu pourras peut être venir donner des leçons, en attendant apprends le métier !!!!!!! helpsoso

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es fait un nouveau copain helpsoso

Ouais j'aime bien, surtout quand c'est des vieux croutons qui sont jamais contents de rien et qui se prennent pour des kadors.

Doucement, le terme de "vieux crouton" n'est certainement pas le mieux adapter a une conversation courtoise un plus plus de respect dans les termes ne peut pas faire de mal,

merci - Vinces 17/05/2007 - 16:20

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'aime bien, surtout quand c'est des vieux croutons qui sont jamais contents de rien et qui se prennent pour des kadors.

Comme quoi la vérité blesse helpsoso

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas jouer avec ton seau et ta pelle, gamin. Quand tu en auras fait autant que moi, tu pourras peut être venir donner des leçons, en attendant apprends le métier !!!!!!! helpsoso

Ca doit pas être bien dur d'en faire plus que vous, vu que vous êtes un fervent partisan des 35h (et moins j'en suis sûr) et un anti-"travailler plus pour gagner plus."

A force de rien faire le cerveau se ramollit vous savez! :)

Le métier il rentre avec plaisir (tout le plaisir est surtout pour moi) et assiduité grâce à des retraités SNCF qui aiment leur boulot et n'ont que faire des rancuniers comme vous.

Allez! Un petite citation de Confucius : "L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF ne recrute peut être pas n'importe qui, non plus....mais ça fait l'affaire des EF privées parce qu'elles ont besoin de conducteurs.. Etre conducteur à la SNCF, cela se mérite.... helpsoso

Votre pseudo en dit déjà long sur votre potentiel narcissique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de rien faire le cerveau se ramollit vous savez! :)

Là c'est l'expérience qui parle avec les deux ou trois trains que tu dois tirer par semaine. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que cela ne soit un stigmate du IIIe Reich. Vu votre esprit totalitaire cela ne m'étonnerait guère.

Tu peux développer si tu en as le courage helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il faut en revenir aux punitions comme à l'école, je vais être clair: je n'ai que faire de qui c'est qui a commencé, aprés ce message, à chaque insulte ou mauvais mot, ce sera 48 heures de prévisualisation de messages par un modo avant de les voir apparaitre sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas être bien dur d'en faire plus que vous, vu que vous êtes un fervent partisan des 35h (et moins j'en suis sûr) et un anti-"travailler plus pour gagner plus."

A force de rien faire le cerveau se ramollit vous savez! helpsoso

Le métier il rentre avec plaisir (tout le plaisir est surtout pour moi) et assiduité grâce à des retraités SNCF qui aiment leur boulot et n'ont que faire des rancuniers comme vous.

Allez! Un petite citation de Confucius : "L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru".

Parce que nous, on aime pas notre boulot peut-etre?

tu ne connais pas trés bien le monde ferroviaire et les cheminots et tu tentes d'analyser pleins de sujets avec ton expérience d'aprenti débutant.

tu risques trés vite de déchanter et le lait qui te coule du nez t'empeche d'avoir une analyse responsable.

a ciao bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il faut en revenir aux punitions comme à l'école, je vais être clair: je n'ai que faire de qui c'est qui a commencé, aprés ce message, à chaque insulte ou mauvais mot, ce sera 48 heures de

prévisualisation de messages par un modo avant de les voir apparaitre sur le forum.

glups j'avais pas encore lu ton post.............

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est l'expérience qui parle avec les deux ou trois trains que tu dois tirer par semaine. helpsoso

Un ou deux, pas plus. Mais je préfère le qualitatif au quantitatif. Pour preuve les commentaires que j'ai entendu de nos clients.

A croire que je me suis mieux démerdé que vous pour bosser moins. Tout en gagnant bien ma vie. Et sans être syndiqué en plus!!

C'est ça quand on bosse pour une boîte qui sait gérer son personnel et son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ou deux, pas plus. Mais je préfère le qualitatif au quantitatif. Pour preuve les commentaires que j'ai entendu de nos clients.

A croire que je me suis mieux démerdé que vous pour bosser moins. Tout en gagnant bien ma vie. Et sans être syndiqué en plus!!

C'est ça quand on bosse pour une boîte qui sait gérer son personnel et son argent.

Si tu veux éviter de prendre des pierres dans la tronche, tu devrais faire attention à tes dires...

C'est un conseil amical, je t'aurais prévenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas être bien dur d'en faire plus que vous, vu que vous êtes un fervent partisan des 35h (et moins j'en suis sûr) et un anti-"travailler plus pour gagner plus."

A force de rien faire le cerveau se ramollit vous savez! nonmais

Travailler plus pour gagner plus n'est qu'un attrape-nigaud...

Le métier il rentre avec plaisir (tout le plaisir est surtout pour moi) et assiduité grâce à des retraités SNCF qui aiment leur boulot et n'ont que faire des rancuniers comme vous.

Ces mecs ne sont que des TPMG qui vont concurrencer les gars qui cotisent pour leurs retraites, aucune rancune, mais du mépris...

Allez! Un petite citation de Confucius : "L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru".

Ouais et celui qui s'endort avec le cul qui le démange, se réveille avec le doigt qui pue, on va aller loin avec tout ça...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que nous, on aime pas notre boulot peut-etre?

tu ne connais pas trés bien le monde ferroviaire et les cheminots et tu tentes d'analyser pleins de sujets avec ton expérience d'aprenti débutant.

tu risques trés vite de déchanter et le lait qui te coule du nez t'empeche d'avoir une analyse responsable.

a ciao bonsoir

On peut pas rigoler un peu non?

Ce n'est pas parce que je parle de retraités SNCF qui aiment leur boulot que cela implique que vous n'aimez pas le vôtre. Faut pas être susceptible comme ça.

Mais on tape tellement aussi sur ces retraités SNCF bossant pour des boîtes privées qu'ils ont bien droit à quelques compliments non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux éviter de prendre des pierres dans la tronche, tu devrais faire attention à tes dires...

C'est un conseil amical, je t'aurais prévenu...

Faut croire qu'il n'y a qu'un pas entre les paroles et les actes pour certains. C'est ce qui caractérise l'extrémisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.