Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prévisions De Mobilisation ?


Messages recommandés

Forte sur la journée du 14 /11

Tout dépendra aussi de l'attitude des conducteurs adhérents ou sympathisants fgaac pour la circulation supplémentaires de trains par rapport au 18/10

La Direction sncf met le paquet pour mobiliser ses personnels d'encadrement maîtrises et cadres (Chefs UO/UP et assistants, Dirigeants de proximité -Dpx) : lettre idrac - envoyée à domicile de tous les agents- et directeurs de régions, convocation par les directeurs d'établissement ...

Pour la journée du 15/11 comme pour le 19/10 ainsi que les jours suivants :

je fais l'hypothèse

d'une reprise du plus grand nombre dès jeudi 15

mais des reconductions soit majoritaires sur certains sites (les grands sites ferroviaires avec concentrations d'activités et effectifs) , soit minoritaires sur d'autres sites

mais aussi l'entrée en grève d'agents qui reprennent leur service après repos (roulements services décalés) et qui veulent marquer leur opposition à la réforme anti-sociale.

La fin de semaine sera de toute façon très perturbée

et pas sûr qu'on y voit plus clair avant lundi prochain

Ca semble en effet tres plausible , la fin de la semaine sera chargé puis ensuite le WE , les choses commenceront a décanter lundi

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité _______22

lettre idrac - envoyée à domicile de tous les agents- et directeurs de régions, convocation par les directeurs d'établissement ...

Moi j'ai pas reçu cette fameuse lettre... Elle a soit disant été envoyée à chaque agent mais moi j'en ai pas vu la couleur. Il y en à d'autres dans mon cas?

Modifié par _______22
Correction de balises - Nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas reçu cette fameuse lettre... Elle a soit disant été envoyée à chaque agent mais moi j'en ai pas vu la couleur. Il y en à d'autres dans mon cas?

Pas reçu non plus.......

Chaque fois que les présidents de la SNCF nous écrivent avant une grève, NOUS GAGNONS!!!

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va gagner, on va gagner........ben, non même comme ça je n'y crois toujours pas.

Evidemment que tu n'y crois pas, tu as décidé depuis quelque temps déjà d'aller au boulot le 14.

Tu as sans doute l'intention de faire du rab et finalement si cette réforme passe, ça t'arrangerait bien.

Tu as toujours haï les mouvements sociaux et comme tu l'as affirmé depuis déjà longtemps sur ce forum,tu es un homme de droite qui a voté Sarkozy.

Alors ton avis, je peux t'assurer que je m'en contrefous et même plus encore................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, et toutes ces informations seront disponibles où ?

Personnellement, je suis concerné pare un Corail Toulouse Montpellier vers 17H, vendredi, et le retour dimanche aprem.

Les collègues ont évoqué le téléphone au 3635 qui devient gratuit ces jours là mais je conseille plutôt le web : www.sncf.com qui donne toutes les prévisions et www.infolignes.com qui assure plus le suivi "à l'instant T" du trafic.

Bon courage !

Evidemment que tu n'y crois pas, tu as décidé depuis quelque temps déjà d'aller au boulot le 14.

Tu as sans doute l'intention de faire du rab et finalement si cette réforme passe, ça t'arrangerait bien.

Tu as toujours haï les mouvements sociaux et comme tu l'as affirmé depuis déjà longtemps sur ce forum,tu es un homme de droite qui a voté Sarkozy.

Alors ton avis, je peux t'assurer que je m'en contrefous et même plus encore................

Toujours aimable mais HS surtout ici... ! (m'en fous suis pas modo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que tu n'y crois pas, tu as décidé depuis quelque temps déjà d'aller au boulot le 14.

Tu as sans doute l'intention de faire du rab et finalement si cette réforme passe, ça t'arrangerait bien.

Tu as toujours haï les mouvements sociaux et comme tu l'as affirmé depuis déjà longtemps sur ce forum,tu es un homme de droite qui a voté Sarkozy.

Alors ton avis, je peux t'assurer que je m'en contrefous et même plus encore................

Certainement, mais cela ne m'empêche pas de le donner. Maintenant je regrette que le fait que je donne ma position te dérange autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que tu n'y crois pas, tu as décidé depuis quelque temps déjà d'aller au boulot le 14.

Moi non plus je n'y crois pas trop, et pourtant JE SERAIS EN GREVE le 14 !

On peut quand même avoir des doutes sur ce qui va se passer, d'autant que je viens d'apprendre que la CFDT, CFE-CGC et UNSA, ne sont plus du tout sur d'être dans le mouvement.

Tu as dit à juste raison qu'il faut qu'on soit tous unis pour faire plier le Gouvernement, pour l'instant je ne suis pas sur que toutes les conditions soient réunies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'y crois pas trop, et pourtant JE SERAIS EN GREVE le 14 !

On peut quand même avoir des doutes sur ce qui va se passer, d'autant que je viens d'apprendre que la CFDT, CFE-CGC et UNSA, ne sont plus du tout sur d'être dans le mouvement.

Tu as dit à juste raison qu'il faut qu'on soit tous unis pour faire plier le Gouvernement, pour l'instant je ne suis pas sur que toutes les conditions soient réunies !

C'est signe de bonne santé pour eux... Et la CFTC, elle en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là le but de sarko and co voyons

Vous faire passer pour des imbéciles

Et là, vous avez pas compris un truc : il a mis toute sa crédibilité dans le fait qu'il ne cèdera pas !

Par conséquent, même si ça durait 2 mois vous avez perdu helpsoso

Je vous dis les choses directes, y'a pas de jugement de valeur lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là le but de sarko and co voyons

Vous faire passer pour des imbéciles

Et là, vous avez pas compris un truc : il a mis toute sa crédibilité dans le fait qu'il ne cèdera pas !

Par conséquent, même si ça durait 2 mois vous avez perdu helpsoso

Je vous dis les choses directes, y'a pas de jugement de valeur lapleunicheuse

Je voie les choses de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là le but de sarko and co voyons

Vous faire passer pour des imbéciles

Et là, vous avez pas compris un truc : il a mis toute sa crédibilité dans le fait qu'il ne cèdera pas !

Par conséquent, même si ça durait 2 mois vous avez perdu :(

Je vous dis les choses directes, y'a pas de jugement de valeur :)

Et tu envahis la gare du nord, demain, Elendir avec les autres étudiants ? pascontent pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu envahis la gare du nord, demain, Elendir avec les autres étudiants ? pascontentpascontent

Je suis en médecine !!!

Le concours y'a 10% d'admis !! Et vous pensez que j'irai faire le guignol à la gare pour emmerder les gens, chose que je reproche aux cheminots ?

Faut pas rêver non plus !!!

Moi je bosse 15h par jour entre les cours, le travail personnel et les révisions annexes !

J'ai envie d'aider les gens, et la médecine m'attire pour ça, bref aucune envie d'aller bloquer les gares :)

Vous le faites déjà très bien assez souvent ^^ (c'était de l'humour à prendre au second degré :()

Et mon analyse si elle dérange... suffit d'écouter sarko au sommet franco-allemand : il cedera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as gâché ta vie professionnelle, t'aurais dû être étudiant en médecine!

Comment dois-je prendre cela ?

Parce que je suis étudiant en médecine je dois penser d'une certaine façon ?

Si ce n'est pas une pensée réductrice ça y ressemble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon analyse si elle dérange... suffit d'écouter sarko au sommet franco-allemand : il cedera pas...

Qu'il céde ou pas, nous avons un combat à mener, et nous irons jusqu'au bout nous aussi.

Histoire de pouvoir se dire qu'on a fait ce qu'il fallait.

Rien n'est joué d'avance, avec une telle mentalité on serait encore au moyen-âge. (on y retourne remarque... mais avec l'informatique et la technologie, mortaaaal :Smiley_40: )

Il a beau fanfaronner qu'il ne cèdera pas, si c'est comme ses promesses de désengager nos troupes en d'Afghanistan, ou une non privatisation de GDF, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher. cestachier

Bref, y'a les résignés, puis y'a les autres. :Smiley_40:

Bon courage tout de même pour ta semaine. :Smiley_47:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en médecine !!!

Le concours y'a 10% d'admis !! Et vous pensez que j'irai faire le guignol à la gare pour emmerder les gens, chose que je reproche aux cheminots ?

Faut pas rêver non plus !!!

Moi je bosse 15h par jour entre les cours, le travail personnel et les révisions annexes !

J'ai envie d'aider les gens, et la médecine m'attire pour ça, bref aucune envie d'aller bloquer les gares cestachier

Vous le faites déjà très bien assez souvent ^^ (c'était de l'humour à prendre au second degré :Smiley_40:)

Et mon analyse si elle dérange... suffit d'écouter sarko au sommet franco-allemand : il cedera pas...

arrete d efaire ton bouffon medecine c'est pas si terrible que tu le dis... quand on t'ecoute tu fais les pires etudes du monde... pendant le cpe j'ai vu des mecs qui passaient le capes de math etre a 5h du matin pour tout bloquer et a 23h encore en reunion... et jamais ils ne s eplaignaient de devoir travailler leur etudes!!! 10% bah ouais et alors t'as qu'a bosser.. a la sncf y'a maxi une candidature sur 20 qui aboutit alors tu vois ya pa que chez les medecins que c'est dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete d efaire ton bouffon medecine c'est pas si terrible que tu le dis... quand on t'ecoute tu fais les pires etudes du monde... pendant le cpe j'ai vu des mecs qui passaient le capes de math etre a 5h du matin pour tout bloquer et a 23h encore en reunion... et jamais ils ne s eplaignaient de devoir travailler leur etudes!!! 10% bah ouais et alors t'as qu'a bosser.. a la sncf y'a maxi une candidature sur 20 qui aboutit alors tu vois ya pa que chez les medecins que c'est dur!

alors restons bien nets et courtois...

Capes de math ça demande pas un niveau diabolique, c'est pour enseigner des maths à de scollegiens et des lycéens...

Va voir quelques cours de médecine avant de parler, bouffon ! (j'emploie ton langage)

Quelle piteuse image tu donnes, si jamais TF1 t'interview je sens que sarko va gagner 10 points dans les sondages

Et sans faire de complexes de supériorité, je suis désolé mais si la SNCf c'est si dur que ça, pourquoi on voit pas des hEC, Mines and co venir postuler ?

5% de réussite à la SNCF tu dis ? Je me demande d'où tu sors ces chiffres, et je me demande également sur quoi poste la sélection (dans ce cas je peux te dire qu'à la Societé générale y'a 1% des gens qui rentrent... est-ce pour autant plus terrible ? pas sur)

Bref, c'était mon dernier post te concernant tant que tu ne te sera pas excusé... bouffon, on aura tout entendu vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le ton dérive et c'est dommage... Ici c'est "usagers et clients de la Sncf" : restons donc courtois en effet... ???

(...)

Et sans faire de complexes de supériorité, je suis désolé mais si la SNCf c'est si dur que ça, pourquoi on voit pas des hEC, Mines and co venir postuler ?

(...)

Hum hum, la Sncf est une réserve même pas secrète d'anciens élèves de grandes écoles (les X-Ponts sont en train d'être détronés par les écoles de commerce mais bon...) et de nombreux Mines, Centrales, Hec et autres Supelec, Supdeco, et j'en passe postulent tous les ans et sont embauchés (jeunes cadres à haut potentiel qui iront loin dans la maison). Chez nous, le diplôme reste "la" référence absolue d'embauche... Les grandes écoles y font de beaux jours...

5% de réussite à la SNCF tu dis ? Je me demande d'où tu sors ces chiffres, et je me demande également sur quoi poste la sélection (dans ce cas je peux te dire qu'à la Societé générale y'a 1% des gens qui rentrent... est-ce pour autant plus terrible ? pas sur)

En gros la Sncf recoit environ 100 000 candidatures pour 5/6000 embauches annuelles : je suis bien infichue de calculer le pourcentage mais en effet c'est une entreprise très désirée...

Ce qui ne change ni enlève rien à la difficulté, connue et reconnue, des études de médecine !!!

On revient au sujet - la mobilisation : elle s'annonce, vu les prévisions, encore forte... !

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bah voila 5000/100000 sa doit faire 5% ...

le capes de math c'est facile---> daccord sans probleme c'est bien ce que je pensais ya que medecine qui est dure!cartonrouge

l'image auprès de toi---> je m'en branle!

Modifié par floflo23om
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.