Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prévisions De Mobilisation ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne comprends pas, j'utilise les numéros d'assistance, et des trains sont disponibles aujourd'hui, mercredi et jeudi, et en revanche rien du tout le vendredi, on me rabat sur le Samedi. Je trouve cela étonnant, j'espère que c'est seulement parce que le serveur ne tient pas encore compte du Vendredi et préfère ne rien indiquer.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour,

Je ne comprends pas, j'utilise les numéros d'assistance, et des trains sont disponibles aujourd'hui, mercredi et jeudi, et en revanche rien du tout le vendredi, on me rabat sur le Samedi. Je trouve cela étonnant, j'espère que c'est seulement parce que le serveur ne tient pas encore compte du Vendredi et préfère ne rien indiquer.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'ils ne sont pas encore capable d'évaluer le plan de transport de vendredi, surtout l'après midi qui est très chargé en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut je ne me préoccupe plus de ce truc qui ne fait que déblaterer à intervalles réguliers sans rien apporter ^^

Après avoir vu les horaires cette grève est 3 à 4 fois plus faible que la dernière : pour preuve va y avoir 12 trains par demie journée dans ma gare là où il n'y en avait pas en octobre

Et c'est pareil pour un peu tout mes amis...

La mobilisation est en fait bien plus forte à la RATP, il faut vous poser les bonnes questions là

- Pourquoi une telle désorganisation de vos syndicats ? (je ne suis pas pour la grève des transports qui m'emm*** mais quite à en faire une, autant qu'elle soit organisée...)

- Pourquoi j'ai l'impression que 90% des gens cette fois sont contents de l'attitude du petit nicolas ?

- Pourquoi j'ai l'impression qu'àla différence du 18 octobre il n'y a plus de peur de la grève ?

nonmais je le dis gentiment hein, mais je dois avouer quelà, vous eprdez sur tous les fronts... D'une vous paraissez raleurs, de deux vous paraissez désorganisés, et de trois, vous ressemblez à ces armées qui savent qu'elles vont perdre mais vont quand même en guerre, histoire de...

Et vraiment je fais une analyse objective, en admettant bien sur le fait que mon raisonnement est boiteux pour une raison : en gros si le nain au pouvoir est dur, autant ne jamais faire grève... Et là c'est pas de la démocratie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut je ne me préoccupe plus de ce truc qui ne fait que déblaterer à intervalles réguliers sans rien apporter ^^

Après avoir vu les horaires cette grève est 3 à 4 fois plus faible que la dernière : pour preuve va y avoir 12 trains par demie journée dans ma gare là où il n'y en avait pas en octobre

Et c'est pareil pour un peu tout mes amis...

La mobilisation est en fait bien plus forte à la RATP, il faut vous poser les bonnes questions là

- Pourquoi une telle désorganisation de vos syndicats ? (je ne suis pas pour la grève des transports qui m'emm*** mais quite à en faire une, autant qu'elle soit organisée...)

- Pourquoi j'ai l'impression que 90% des gens cette fois sont contents de l'attitude du petit nicolas ?

- Pourquoi j'ai l'impression qu'àla différence du 18 octobre il n'y a plus de peur de la grève ?

nonmais je le dis gentiment hein, mais je dois avouer quelà, vous eprdez sur tous les fronts... D'une vous paraissez raleurs, de deux vous paraissez désorganisés, et de trois, vous ressemblez à ces armées qui savent qu'elles vont perdre mais vont quand même en guerre, histoire de...

Et vraiment je fais une analyse objective, en admettant bien sur le fait que mon raisonnement est boiteux pour une raison : en gros si le nain au pouvoir est dur, autant ne jamais faire grève... Et là c'est pas de la démocratie...

Si ça peut te faire plaisir... J'adore les élucubrations d'un néophyte...

-Pour la désorganisation, on est déjà au courant qu'un des syndicats n'appelle pas, c'est pas vraiment une découverte...

-Tu vas ouvrir un institut de sondage j'espère ?

-Et bien, écoute tant mieux, le but n'étant pas de faire peur...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voilà...

Dès qu'on sort du "vous avez raison" on reçoit l'arguemnt "vous y connaissez rien"

C'est pas UN syndicat qui ne le fait pas, mais 1 plus 3 qui ont visiblement de gros doutes... là ça fait beaucoup non ?

Ensuite hormis quelques étudiants complètement stupides qui ne conçoivent pas la chance d'avoir des fac quasi gratuites, et qui font des actions intolérables, je vois pas grand rand soutien à cette grève (cf l'étonnant silence de l'oppostion...)

Mais bon, je pense cette fois avoir bien cerné vos mentaliés dans l'ensemble, à quelques exceptions près

Je vous souhaite à tous bonne continuation

Au revoir (pas la peine de m'écrire, je me désinscris:)) Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voilà...

Dès qu'on sort du "vous avez raison" on reçoit l'arguemnt "vous y connaissez rien"

C'est pas UN syndicat qui ne le fait pas, mais 1 plus 3 qui ont visiblement de gros doutes... là ça fait beaucoup non ?

Ensuite hormis quelques étudiants complètement stupides qui ne conçoivent pas la chance d'avoir des fac quasi gratuites, et qui font des actions intolérables, je vois pas grand rand soutien à cette grève (cf l'étonnant silence de l'oppostion...)

Mais bon, je pense cette fois avoir bien cerné vos mentaliés dans l'ensemble, à quelques exceptions près

Je vous souhaite à tous bonne continuation

Au revoir (pas la peine de m'écrire, je me désinscris:)) Tchuss

Oui voilà casse-toi le troll, 46 messages depuis le 29/09/2007, t'aurais mieux fait de bûcher tes cours de sauveur de vie au lieu de perdre ton temps ici à prescrire sur ordonnace tes leçons de morale à ceux qui vivent le monde du travail au quotidien!

Désolé les modos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas me le farcir celui la!!!!

le mec qu'a jamais le temps de reviser a cause des cheminots mais qui passe sa vie a rcaonter dla merde sur le forum !!! donc ouais t'es un BOUFFON !! un BOUFFON confirmé! prends ta carte a l'Uni a la fac tant qu'a faire tu t'y sentiras bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'insiste avec ma problématique mais j'aimerai comprendre, pourquoi des trains sont annoncés Mercredi, Jeudi, Samedi, et que Vendredi, il semblerait que ce soit le jour maudit.

Une très sympathique conseillère TER m'a indiqué que cela n'était pas significatif, et qu'ils mettaient aucun train sur les serveurs car pas encore d'informations, mais pourtant ils en ont encore moins pour Samedi.

Par ailleurs d'autres agents en gare m'ont dit que vendredi après-midi, il n'y aurait certainement pas de train, enfin concernant les miens, corail-téoz.

Bref, j'aimerai comprendre cette problématique du Vendredi car des éléments doivent m'échapper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'insiste avec ma problématique mais j'aimerai comprendre, pourquoi des trains sont annoncés Mercredi, Jeudi, Samedi, et que Vendredi, il semblerait que ce soit le jour maudit.

Une très sympathique conseillère TER m'a indiqué que cela n'était pas significatif, et qu'ils mettaient aucun train sur les serveurs car pas encore d'informations, mais pourtant ils en ont encore moins pour Samedi.

Par ailleurs d'autres agents en gare m'ont dit que vendredi après-midi, il n'y aurait certainement pas de train, enfin concernant les miens, corail-téoz.

Bref, j'aimerai comprendre cette problématique du Vendredi car des éléments doivent m'échapper :)

Le plan de transport du vendredi après midi est particulier car plus chargé, donc plus compliqué à monter, surtout à l'aveuglette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc l'absence absolue de trains pour le vendredi aprem, notamment sur infoslignes, n'est pas significative pour l'instant ?

Si tel est le cas, cela est de nature à me rassurer un peu :)

Vous savez, j'ai été certes ironique à votre endroit dans le cadre de l'autre message, mais je converse une grande cordialité à l'égard des agents, d'autant plus lorsqu'ils sont sympathiques et serviables, comme au service téléphonie TER, d'ailleurs il s'agit d'agents de la sncf ou de téléopératrices indépendantes ?

Modifié par fac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc l'absence absolue de trains pour le vendredi aprem, notamment sur infoslignes, n'est pas significative pour l'instant ?

Si tel est le cas, cela est de nature à me rassurer un peu :)

Vous savez, j'ai été certes ironique à votre endroit dans le cadre de l'autre message, mais je converse une grande cordialité à l'égard des agents, d'autant plus lorsqu'ils sont sympathiques et serviables, comme au service téléphonie TER, d'ailleurs il s'agit d'agents de la sncf ou de téléopératrices indépendantes ?

Bonne question... On a tendance à tout externaliser donc je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine en effet.

Quoiqu'il en soit, j'ai tendance à voir dans les évènements de la soirée, des motifs d'espoir pour une résolution relativement rapide du conflit.

Espérons en tout cas pour tous les usagers :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voilà...

Dès qu'on sort du "vous avez raison" on reçoit l'arguemnt "vous y connaissez rien"

C'est pas UN syndicat qui ne le fait pas, mais 1 plus 3 qui ont visiblement de gros doutes... là ça fait beaucoup non ?

Ensuite hormis quelques étudiants complètement stupides qui ne conçoivent pas la chance d'avoir des fac quasi gratuites, et qui font des actions intolérables, je vois pas grand rand soutien à cette grève (cf l'étonnant silence de l'oppostion...)

Mais bon, je pense cette fois avoir bien cerné vos mentaliés dans l'ensemble, à quelques exceptions près

Je vous souhaite à tous bonne continuation

Au revoir (pas la peine de m'écrire, je me désinscris:)) Tchuss

Monsieur Fillon a demandé à Monsieur Bertrand de recevoir DANS LA NUIT (celle-ci là tout de suite maintenant) les syndicats mais ça va mal en effet dans la cohésion des cheminots et la force du mouvement... Le gouvernement n'est pas inquiet du tout... Tout va bien le mouvement est minable et va se déliter de lui-même... No soucy !!!

Sinon, pour Fac (aaah merci de votre calme et de vos efforts de compréhension) : à ma connaissance, aucun service téléphonique de la Sncf n'est encore externalisé vous avez donc du avoir affaire à une pure cheminote pour vos renseignements TER. Bon courage à vous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'idée selon laquelle le mouvement pourrait perdurer jusqu'à Mardi au moins, pour joindre une journée d'action globale des fonctionnaires, est de plus en plus présente.

En tant qu'agents de la SNCF, qu'entendez-vous dans les AG ? Jusqu'à quand cela va durer à votre avis ? Parce que repartir pour une semaine d'enfer, c'est très très très très dur pour les usagers. Dans les AG, est-ce que le trouble provoqué aux usagers est évoqué ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 30% comme en 95 en moyenne

Bonsoir,

L'idée selon laquelle le mouvement pourrait perdurer jusqu'à Mardi au moins, pour joindre une journée d'action globale des fonctionnaires, est de plus en plus présente.

En tant qu'agents de la SNCF, qu'entendez-vous dans les AG ? Jusqu'à quand cela va durer à votre avis ? Parce que repartir pour une semaine d'enfer, c'est très très très très dur pour les usagers. Dans les AG, est-ce que le trouble provoqué aux usagers est évoqué ?

Merci d'avance

cher Fac,

malgré les apparences, les cheminots pensent au trouble (qu'ils paient de leur salaire) vis à vis des usagers, car ils ne les visent pas.

dans tous les cas, meme en cas de reprise il faudra plusieurs jours pour que tout rentre dans l'ordre

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'accord. En revanche, élément important, tu estimes que même en cas de suspension de la grève, la reprise ne sera pas immédiate, enfin concrètement tout ne sera pas immédiatement parfait ?

En tout cas, cela devient très difficile pour les usagers, ça devient vraiment vraiment dur à gérer pour nous malgré une information irréprochable et qu'il faut d'ailleurs souligner.

A titre personnel, j'espère que vendredi tout sera parfaitement normal, car deux WE de suite, c'est pas envisageable pour nous usagers. :(

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la vision que j'en ai et les previsions annoncées, pour que vendredi prochain tout soit le plus normal possible, il faudra que le mouvement n'aille pas au dela de mardi ou mercredi

lors de la greve du 18/10, il a fallu 3 jours pour que le trafic redevienne le plus normal possible.

crois moi, parmi l'entourage des cheminots il y a des gens qui galerent aussi

et les cheminots ne s'en rejouissent pas

personnellement mon pere est resté coincé à Paris et il le restera tout ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.