Tout ce qui a été posté par capelanbrest
-
[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
oup's je sens que je vais devoir aller aux abris.....
-
L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)
C'est la première grosse apnne sur am bagnole qui totalise 230 000 km et 12 ans d'âge.....que j'ai dureste acheté en occas. donc a vrai dire c'est loin d'être catastrophisue à ce stade. En plus elle est impécable alors tant que j'ai un véhicule de fonction je n'en changerai pas...si l'embrayage remis à neuf me permet de faire encore un ou deux ans ce sera parfait ! il sera temps d'aviser en cas de second coup dur ...
-
Conventions TER
et du rail en général.... dés qu'il s'agit de gros sous y a plus ni gauche ni droite...c'est une époque révolue ce prisme de vue !
-
Fonctionnement carte Famille nombreuse
De toute façons l'Etat étant l'actionnaire de SNCF, SNCF fera bien ce que lui demandera l'Etat.....que ce soit via des notes des décrets des réunions etc etc . Cela a été dit différemment par un autre contributeur....un peu plus haut .
-
L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)
Capelanbrest n'est éffectivement ni riche ni indigent....et il est amateur de vin de Bourgogne
-
L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)
Va t'en faire Brest Ancenis en train.....il faut en moyenne une bonne demie journée (correspondances incluses) en l'état actuel des déssertes (et celles des dernières années) pour 390 bornes..... Alors même en aimant bien le train y a des limites a ne pas dépasser.....surtout si le porte monaie prend, en plus, une grosse claque sur ce genre d'aller retour....via le TER. Une fois Landerneau Quimper réouvert on devrait avoir des Brest Nantes directs et assez rapides...à ce moment là je verrais !
-
Conventions TER
Ben vont être contents ceux de droite de l'ex région Alsace.....parceque sont bien de droite et plutôt pro trains..... Bref gauche ou droite ne sont guère meilleurs sur le sujet.....sans doute, et là je te le concède, à la recherche d'économies et/ou en tentant de séduire d'avantages leurs ouailles avec des projets plus fédérateurs que le rail ... Dans la tête des gens une bonne 4 voie gratos est bien plus fédératrice qu'un TER hors de prix qui ne sert au final dans la plupart des régions et dés que 'lon s'éloigne des pôle urbains qu'à une minorité...... C'est hélas la réalité.....que ça plaise ou non et ce ne sont pas les chiffres qui me contrediront ...
-
Election présidentielle 2017
t'as une boule de cristal pour nous prédire dés à présent qui sera président de la république en 2017 ?
-
L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)
Oui un "embrayage"....mort. Ceci dit la bagnole en théorie était prête pour aprés demain mardi...mais je reprends le boulot ce jour là, donc j'attendrais samedi pour descendre tranquilement en car Macron à Lorient. Pour le reste de la semaine, m'en fiche un peu de ma bagnole perso, car j'habite en ville et en plus j'ai une bagnole de fonction donc ....suis pas 3 jours prés !
-
Conventions TER
alors pour meiux traduire ma pensée : les gens de droite et la droite en général n' a pas le monopole du train bashning et du sncf bashing.... c'est meiux formulé ainsi ?
-
Grève Pays de la Loire tous les week-end (décembre 2016)
sans doute mais ça fait partie de la tambouille interne de la boite.....sauf les cheminots, les gens s'en foutent comme de leur première chemise du moment que ça roule et à l'heure!
-
[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
Pourquoi en portiques écotaxe C'est de la provoque ? ça va être remplacé par des corradia et autre BGC.....après ce que ça va devenir .....nul ne le saura jamais ....juste quelques intermédiaires en démolition et en ferrailles qui vont s'en mettre plein les fouilles à chaque transactions.....et peut être ta prochaine bagnole contiendra t'elle 10% d'acier provenant d'une 72000....à moins que ce ne soit le lit bébé ou ta poignée de porte d'appart'...
-
Actualités Politiques
on est donc d'accord.... les sondages....perso ne m'interessent pas !
-
Le Bar de la Rotonde
Et en même temps qui peu assurer que ce sont bien les termes employés ? une chose est sure on peut raconter ce que 'lon veut et tenter de nous faire croire quoi que ce soit...la France compte tenu de son poid économique et militaire, pése peu face aux USA à la chine à la russie et sans doute face à d'autres pays moins connus comme l'arabie séoudite les émirats etc.... C'est parceque l'on posséde la dissuasion nucléaire que l'on est au dessus des autres et à minima leur égal.... Bien que j'ai aucun affinité avec Poutine je pense qu'il avait toutes les raisons (et le pouvoir également) de dire à Sarko(ou Hollande) "je t'emmerde" ! Aprés tout les reste n'est que passe passe dipplomatique langage choisi...mais pour le reste....sur le fond c 'est pas faux. Obahma aurait pu faire de même.....la chine populaire également. faut arrêter de se croire plus fort que les autres comme au 19ème siécle c ette époque là est revolue et aps le choix de faire autre chose que de coopérer...intelligemment.
-
Grève Pays de la Loire tous les week-end (décembre 2016)
Donc ils sont assurés normalement..... pour les journaleux, les usagers et le grand public en général les tgv ne sont donc pas concernés ...et peu importe qui les conduit puisque ça roule conformément au service annoncé. Tout le reste c 'est de la tambouille interne à la boite....
-
Conventions TER
C'est trrés restrictif comme vision des choses.... les coups de gueule anti sncf c'est porteur partout à droite comme à gauche surtout lorsque les gens ne voyagent jamais pas le train....!!! pas besoin d'être de droite......ou d'habiter la banlieue parisienne et ses surcharges, gréves fraudes et autres retards !! Le chemin de fer vilain petit canard des gens de droite et idole des gens de gauche ça date d'il ya bien bien longtemps...!(si tant est que ça ait vraiment existé)
-
L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)
C'est moi qui me suis organisé...de toutes façons aps question de faire Lorient Rennes Brest au simple prétexte de prendre le train.... cela aurait été irréalisable en 1h45 comme avec mon "macron" bus. et puis je suis sur un petit tiers pour ma voiture perso vu que je vais jamais loin sauf une fois l'an...donc j'ai pas d'assistance particulière....j'ai pu mettre moi même ma bagnole dans un garage ... qu'aurait fait l’assistance ? rien de plus et surtout pas nous conduire chez les beaux parents du côté d'Ancenis et nous y en faire revenir vers Brest.... Donc inutile de prendre un tas d'options qui me couteraient plus cher à l'année que ce que ça m'a couté au final en transports.
-
Conventions TER
On vous entend bien tous les deux tout est normalement prévu dans les contrats signés par les parties..... Mais au final celui qui aura le dernier mot c'est l'usager.....immaginons que paca suspende les circulations c'est le tolé assuré dans 72h00 et ça couterait trés ccher politiquement...donc aucun risque de ce côté là. je pense que tout ce que souhaite le président de région c'est de gagné du temps en attendant une hypothétique victoire de son camp aux législative avec la ferme intention de libéraliser dés que possible. C'est sans compter sur les réticences que pourront avoir ceux de son camp, car ce genre de virage ne peut se prendre sereinement à coup de 49.3 dans l'urgence.... il est donc urgent à mon sens de patienter et de laisser le débat s'éteindre (pour un temps) de lui même..... Ceci dit il ne serait pas exclu que ce débat soit à l'ordre du jour bien avant les dates actuelles prévue de l'ouverture à la concurrence et que les dates soient avancées.... on verra ça après les législatives, en fonction de ce qui sortira des urnes...au final. tout le restant.... Comme dirait l'autre la sagesse veut qu'il soit urgent....d'attendre l'issue de ces échéances.
-
L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)
Ben pour le coup , j'ai pour la première fois utliser le car Macron "Ouibus" hier... une bagnole restée en panne à Lorient le soir du réveillon une location de bagnole devant être rapportée à Lorient la bagnole pas réparée avant le 15/01 au final, j'ai rapporté hier ma bagnole de loc à Lorient hier et je suis renté à brest en car "Macron"... 9€ - 1h45 de trajet - 15 voyageurs dans le car trés confortable équipé whi fi au final rien a redir ! en l'absence de ligne train entre Quimper et Brest diffcile de faire autrement. Je ferais la même chose en sens inverse samedi prochain...mais c 'est sur qu'à l'heure d'aujourd'hui pour ce prix là diffcile de prendre le train s'il avait existé !
-
La fraude coûte 400 millions par an à la SNCF et la RATP
peu importe quie st le plus éfficace.....que tout le monde s'y mette de concert (communication à l'appui) et ça ira mieux ! si un seul opérateur s'y met sur un créneau horaire et que els autres ne font rien sur ce même créneau.....cela encouragera la défiance. par contre si tout le monde s'y met...radio tamtam fera son oeuvre.... Faut aps se leurrer les fraudeurs savent faire leur statistiques et leur probabilité même si c 'est de façon empirique.... quant tu sais qu'en fraudant entre 17h et 20 h t'as 99.9% de chance de te faire prendre, tu évites ces crénaux . or si c 'est ce crénaux dont tu as le plus besoin, va falloir soit tenter le diable soit revoir tes habitudes de voyage. pour l'actif ça devient trés compliqué...
-
Fonctionnement carte Famille nombreuse
J'ai bien entendu ce que tu dis et poura autant : Tu en reviens à mes propos et tout est dit.... Bref on agite les chiffons rouges on fait des effets de manche mais légalement rien ne change....(surement sans doute aprceque l’actionnaire majoritaire n' pas souhaité que cela change réglementairement parlant....pour d'obscures raisons politiciennes. Bref du blablabla.....au fait sait on au moins à combien se monte le nombre de ceux qui utilisent à des fins personnelles la carte famille et quel est le prejudice supposé pour l'EF ? de ce point de vue on n' a pas vu vraiment de chiffres.....!!! allez au panier tout ça ! et que ceux qui ont trouvé plus intéressant d’utiliser ladite carte, pour leur convenances perso, continuent de le faire. Quant à l'agence qui ne voudra pas fournir ce genre de billet à une entreprise, il y a tous les moyens possible pour aller voir ailleurs un opérateur de voyage moins aux ordres de l'EF puisque la réglementation ne change pas dans les textes.!!
-
Fonctionnement carte Famille nombreuse
Bah oui et le plus fort c 'est que ceux qui étudient les formules, les cartes ne voient jamais "les astuces" dont l'usager aguérri et connaisseur se fera un plaisir de mettre en oeuvre pour gruger un peu. C'est encourager à la malhonnêteté et dégouter les usagers réglos....
-
Conventions TER
Effets de manches et postures...... (comme par hasard juste avant une campagne éléctorale.....).
-
Fonctionnement carte Famille nombreuse
Mais y a pas de solutions à proposer...sinon ça va devenir une usine à gaz.....et faire grand bruit. à SNCF de voir comment elle peut proposer des offre à cette clientèle qui soit intéressante (la parle de la clientèle qui utilise la carte famille nombreuse à des fins pro). si la clientèle utilise la carte famille nombreuse plutôt qu'un autre produit pro c 'est qu'elle y trouve son intérêt..... Avec l'informatique, le croisements des fichiers celui des cartes et celui des voyageurs, un bon informaticiens devrait pouvoir remédier à tout ça...faut juste y mettre quelques moyens investir quelques heures cerveaux....et tout cela vaudrait bien mieux que des effets d'annonces... On se souvient d'une époque ou celui qui avait accès au tampon d'une entreprise pouvait voyager avec les billets de congés annuels pour chaque déplacement....en s'y prenant correctement. depuis l'informatisation en temps réel des nr SS au guichet cette époque est révolue...(ou considérée comme telle). On se souvient également des abonnement de travail "carton" qu'il était facile de trafiquer....mais ça remonte à plus de 30 ans ....
-
Fonctionnement carte Famille nombreuse
Les francs tireurs n'ont tout de m^me pas droit à un blanc seing dans l'entreprise.....et sauf à ce que ce soit le grand patron de l'entité en elle même qui ai fait cette déclaration, on peu pensez qu'il avait l'aval de son N+1.... S'il y a un bien un sujet délicat en France c 'est bien tout ce qui touche à la politique de la famille...on l'a vu avec les allocs, mais aussi avec ces cartes"commerciales" qui sont commerciales sans l'être puisque fortement encouragées par l’État lui même. Alors hormis un ballon de baudruche histoire de prendre la température.....quelle intérêt de faire cette déclaration inapplicable ? Ceci dit ça n'est pas al première fois que SNCF cherche à réduire les fameuses cartes familles nombreuses..... Reste à voir quelles vont être les réactions des uns et des autres à commencer par les associations de familles.... une future tempête dans un verre d'eau....??,