Tout ce qui a été posté par capelanbrest
-
Bientôt le retour de l' ORTF ...
Nul doute que ce rapport va faire Pshitt......tant il est clivant ! Nul doute également qu'il va finir rapidement aux archives et que rien ne se passera avant les présidentielles de 2027.... si c 'est la droite dure qui l'emporte ils auront de quoi "travailler" à sa mise en oeuvre.... Bref ......🤔🤔🙄🙄
-
Prévention routière
T'inquiéte qui sait avec un peu de chance une droite dure risque d'arriver en 2027....tes vœux seront sans doute exaucés.....y compris lorsqu'il sera retenu contre toi une vitesse de 93 km/h au lieu de 90.....c'est tellement vite arrivé de dépasser la vitesse "retenable" et donc sanctionable.... Le serrage de vis et de boulons tout azimut on connait et on sait où ça mène. surtout quand on le promet et que l'on sait que ce sera innaplicable....mais bon chacun soin crédo ! 😉 (Je ne connais aucun lessive qui lave plus blanc que blanc sauf à travers la pub ou la politique électorale.). Et puisque l'on est sur la sécurité routière, il me semble qu'en la matière il ya d'autres problématiques sociétales sur le sujet à traiter avant le tel .....au hasard : la consommation d'alcool, de stupéfiant et autres médocs détournés de leurs fonctions premières, délits de fuite etc etc ...... Ceux qui prétendent vouloir laver plus blanc que blanc, vont devoir hiérarchiser les priorités...sans pour autant augmenter les effectifs bien sure.....(donc nos impôts) le choix sera cornélien.....🤣🤣
-
Prévention routière
Il n'y a absolument aucune volonté...sauf à faire le buzz de temps en temps.... Si volonté il y avait, un simple flic placé à un carrefour pourrait enregistrer à la volée(c 'est légal) les conducteurs qui manipulent un téléphone... ça en ferait du fric et des retraits de points......😉😉
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
ex chemin de fer des Côtes du Nord ? (métrique)
-
Photos Avril ( Suisse )
toujours le même probléme avec Postimage !!! y a surement un truc qui échappe à notre contributeur 🙄
-
Contradiction mail de favorable/ mail de refus en 48h - Conducteur de trains (Réf : 2026-013732)
En même temps faut arrêter de vouloir tout codifier à tout prix...en matière de recrutement ! les contrats de travail sont désormais de droit privé à Sncf puisqu'il n'y a plus de statut ! les règles doivent être plus souples pour l'employeur qui se réserve le droit comme partout ailleurs de choisir tel(le) ou tel(e) candidat(e) sans devoir systématiquement s'expliquer....surtout à ce stade du process de recrutement ....ça n'est certes pas cool mais ailleurs c 'est pareil......tant que rien n'est signé rien n'est acquis avec l'employeur ...ça fait partie des risques...et parfois ça tient à peu de choses comme expliqué plus haut.... : un candidat en interne prioritaire à compétences supposées meilleures, un candidat externe ayant un profil plus en adéquation avec le cursus qui suivra.....ou un poste qui au final n'est plus à pourvoir. etc... le mieux pour le candidat malchanceux c'est tenter de demander une explication à son contact recrutement par mail ou par tel...... (de toutes façons quelques soient la réponse qui lui sera donnée......c'est visiblement cuit pour cette fois çi). Donc chercher à comprendre, c'est une perte de temps dans la recherche d'un autre job.... Enfin je ne connais aucun RH qui même suite à un cafouillage donnera la véritable raison.....il servira au candidat évincé une vague réponse et ne reconnaitra jamais la moindre erreur de traitement.....😉
-
[TGV Sud-Est] Photographies
Quelle était "l'intérêt stratégique" de cette sortie ? (l'article étant réservé aux abonnés pas pu lire). qui finançait cette "débauche" de moyens ?
-
SNCF Connect
Désolé je n'avais vu...tellement habitué à ce que les liens soient à suivre de l'image ou d'une portion de l'article....🤔 merci. ceci dit j'ai écouté la chronique en début d'aprem en circulant pas bagnole... : d'un point de vue pratique pour le voyageur ce qui est dit n'est pas faux.... Reste à voir les nouveaux paquets de régle qui vont être diffusés par la commission européenne fin mai....notamment pour les correspondances sujet abordé dans l'interwiev ..... coome dit par l'auteure assez justement il est plus facile d'utiliser l'aérien à ce jour pour les relations internationales et souvent moins couteux..(.je dis bien à ce jour)...🤔
-
SNCF Connect
Au delà de ces images sans nul doute bidonnées ...un lien vers l'article de France info ? parcequ'au delà tout cela ce serait de comprendre de quoi il en retourne sur ce qu'ils avancent non ? 😉 Chacun se fera ensuite une idée autre que la simple perception d'une image sans doute bidonnée ?
-
visite médicale d'embauche
Et ailleurs crois tu vraiment que ce soit mieux, entre ce qui se dit et ce qui passe véritablement in situ.... je me souviens avoir été embauché en tant que cadre dans une grosse boite de la distribution et de ne n'avoir pris connaissance de mon contrat de travail que 8/10 jours plus tard.....et biensur il n'y avait rien à négocier c 'était à prendre ou à laisser.....ceci vu les enjeux et la paye C'était en ce temps là, déja royal....fin de l'anecdote. Pour ce qui est de la négo à l'entretien tout dépend des boites, du fait que le poste soit en tension ou pas....et du profil du candidat. 😉
-
Le train, c’est la santé
vu aussi ces articles......bof...rien de nouveau sous le soleil...surtout venant du Huffington.....il surfe sur les tendances du moment comme trop souvent...mais j'aime bien leurs petites chroniques.....trés "mainstream"...selon la direction du vent...😉
-
Jean Castex - Président du Groupe SNCF
En tant que PDG de SNCF il a bien fait ce qui lui a semblé bon de faire....là dessus rien à redire encore que... mon propos visait toute cette presse qui en a été faite....que ce soient les médias ou la com SNCF.... au moins ça lui a donné l'occasion de tuer le temps....car il n'y avait ni mort d'homme ni raison impérieuse de faire.... tel était le sens de mon propos ! tout cela n'est pas une affaire d'Etat....
-
Jean Castex - Président du Groupe SNCF
quelle propagande ! le "chef de bord" et le grand patron SNCF ! je partage l'avis de certains voyageurs : Après Castex aime bien ce genre de communication où il inclut sa personne ! C 'est un style qui en vaut d'autre....à chacun son avis sur le sujet 😉
-
[Dossier Métier] : Agent de la SUGE - Police Ferroviaire
quelle est la gare dont tu parles ?
-
Nice-ville - Breil-sur-Roya - Tende - Cuneo
alors on va dire Réseau ? tout ça c 'est peu ou prou la même chose....ce sont els voies et les installations....
-
Brest, sa gare, son tram, son château...
Tout le monde se fiche bien de savoir que Brest est passé à droite....après un intermède socialiste dans une ,ville qui historiquement n'a jamais été gauche mais toujours de centre droit ....Alors oui celui qu'on appelait le vieux lion a du laisser sa place à un rival éssentiellement parceque : C'était le mandat de trop et qu'il y avait une véritable volonté d'alternance dans la population. Par ailleurs certaines positions dogmatiques au sujet de la sécurité (absence de police municipale dans une ville de 140 000 h)et refus d'en créer un, avant un revirement de circonstances n'ont pas convaincu la population. Enfin 2 affaires de malversations condamnées par la justice.... Autant de raisons de ce "dégagisme"....assumé ponctué par une campagne à l'ancienne et mal menée sans parler d'un accord de dernière minute dans l'entre deux tour avec LFI qui n'est aps du tout passé dans son éléctorat habituel . Il aurait été bien plus chevaleresque de laisser la place à quelqu'un d'autre et de partir la tête haute au lieu de subir une défaite cuisante ! Reste que tout le, monde à droite et à gauche reconnait son bilan positif, mais de nos jours, on élit plus les gens juste sur un bilan ....on regarde aussi le savoir être et la probité. Quant à l'histoire de Molène rien n'est fait et pour le moment ça n'est qu'une supposition/conclusion journalistique....L'intéressé a juste précisé qu'il envisageait peut être de figurer sur la liste à venir, pour "donner un coup de main". Vrai ou faux ? connaissant bien l'homme je dirais faux....je verrais plutôt dans ses propos une façon de tâcler une presse qui n'a pas été tendre avec lui durant les moi qui ont précédé les élections reconnaissant juste ses qualités de gestionnaire et de bâtisseur, mais réfutant "un système" devenant encombrant y compris au sein de sa propre majorité. Voilà pour l'oeuil de votre correspondant local...qui a assisté en direct live à la fin d'une baronie,, qui avait débuté avec le retour à droite du département, à une /deux voix prés. Les bons observateurs retiendront une situation identique à Tulle où la ville a basculé également après 50 ans de positionnement à gauche avec un dénominateur commun comme titrait Ouest France : "Historiquement communiste puis socialiste depuis près de cinquante ans, la municipalité de Tulle (Corrèze) a été remportée par un candidat de droite face au maire sortant, proche de François Hollande. Dégagisme et stratégie politique incomprise peuvent expliquer cette singulière alternance". les deux maires déchus étaient vivement soutenus par François Hollande...... @greg4546 : aprés Greg, entre un centre gauche et un centre droit perso je n'y vois pas grande différence sur le fond pour le commun des mortels à Brest...seule la forme reste différente . Tout ça "c 'est bonnets blancs et blancs bonnets" 😉 (et dans les milieux affairiste de la métropole personne ne s'y trompe....car on est trop loin de tout pour qu'il y ait un véritable brassage politique, le pouvoir ayant toujours été exercé par des "notables locaux" de toutes origines (administration députations détenteurs d'intérêts économiques localement etc) depuis la nuit des temps qu'ils fussent de "gauche" ou "droite". La France des "Provinces" c'est aussi ça ! 😉
-
Nice-ville - Breil-sur-Roya - Tende - Cuneo
Encore une situation bien alambiquée entre RFI RFF et les deux exploitants nationaux. qu'est ce cela va changer pour les usagers ? pas grand chose ! Toujours une rupture de charge/correspondance de et vers l'Italie.... Au delà de cette rupture de charge, on se demande bien pourquoi la France n'a pas trouvé un accord avec l'Italie pour que celle ci exploite de Breil à Tende et Cuneo. le matériel moteur français aurait été dégagé pour assurer d'avantage de rotation autour du périmètre niçois et les italiens auraient exploité le restant de la ligne vers le nord puisque ce sont les principaux utlisateurs.... Encore un truc qui va complétement à l'encontre des flux locaux...
-
Investissements de transport : priorités du gouvernement
faut bien justifier d'une activité jusqu'en 2027......et en même temps nul doute qu'il est urgent d'attendre....pour y adosser des financements....donc encore une manoeuvre pour occuper le terrain....ça ne trompera personne.
-
Sur la ligne Ussel - Limoges
dans toutes les régions Centre et Ouest de la France le radon est présent.....ici en Bretagne on vit avec tous les jours....comme dans toutes les régions granitiques ou anciennement volcaniques....😴😴 https://www.finistere.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Risques-naturels-et-technologiques/Prevention-du-risque-radon-dans-le-Finistere En France métropolitaine ....
-
Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire
Exactement car ici comme dans d'autres fils....à part supputer, il n'y a pas grand chose à faire que d'attendre que tout cela se mette en place..... mais visiblement certains ont une boule de cristal performante pour lire l'avenir....😉
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Laissez l'enquête établir les circonstances les causes etc.... que la rue autorise moins de 120 t ....c'est un autre débat .....on en revient à la préparation de ce convois et au fait de respecter ou pas une hypothétique réglementation dans le cas présent....on n'est pas encore là... Alors supputations...laissez les chaines infos et au café du commerce 😉
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
mais c'est du 1500 cc donc on est maxi à le Mans en direction de l'Ouest ....?
-
Musée des Transports de Pithiviers (45) ... AMTP
capelanbrest a répondu à Pascal 45 situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaire
-
Collision TGV-TER entre Pau et Bayonne (Denguin)
le mieux étant de vérifier avant de publier....comme ça évite de dire des bêtises.....surtout sur un forum essentiellement corporatif ! C'est l'ABC de toute communication, toute prise de parti..... qu'on soit un particulier un professionnel ou un simple quidam "béotien" tels certains "toutologues" présents ici ou ailleurs ! 😉
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
Les pistes sont une chose et tous le monde est d'accord sur le sujet.....les budgets s'en est une autre et là, mettre tout le monde d'accord relève de la gageur...Déja une remise à niveau acceptable représente des sommes "colossales" ! des choix inévitables viendront el moment venu tôt ou tard : fermetures élagage de branches trop couteuse en exploitation....etc.... Après pour le neuf le probléme ne se pose pas ....il est en principe fait dans les règles de l'art et aux normes actuelles voir à venir...