Tout ce qui a été posté par capelanbrest
-
Railcoop
capelanbrest a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxc'est à dire grosso modo la où se trouve les plus grandes densités de population....ce qui est normal.
-
[GPSO - LGV Bordeaux - Toulouse et Bordeaux - Espagne] Sujet Officiel
pas grave...mais tellement prévisible !! au final ça va permettre de temporiser un peu plus.....le temps d'actualiser les études d'impact....aux calendes grecques.
-
Dix-sept TER supprimés dans les Pays de la Loire, la rentrée déraille à la SNCF
On est d'accord mais curieusement certaines boites font leur révolution interne et la réussissent....elles ont déjà un train d'avance .... Pour ce qui est de nos boites publiques ou assimilées (les fonction publiques) bouger une virgule, un paragraphe est exercice de haute voltige. on crie systématiquement aîe avant d'avoir mal et on botte en touche systématiquement.... Peu ou pas d'expérimentation in situ... aucunes mesures facilitantes.....aucune duplication de ce qui se fait ailleurs et fonctionne, des fiches de postes gelées depuis des années etc etc... comment voulez vous faire évoluer une entreprise un service dans ces conditions là.....? dans toutes boites on laisse l'immobilisme s'installer et pourrir la situation en priant trés fort sans le dire, que certains vont aller voir ailleurs et dégager le plancher.... on "licencie" sans le dire à petit feu...on s'en fout complétement car c 'est le contribuable qui banque au final ! mais n'oublions pas seules les meilleurs partiront.....tous les autres s'accrocheront à leur situation en priant Ste Rita pour que surtout rien ne bouge.... 😏 ainsi il en va comme ça dans nos grands "bastions publics"....et ça n'est aps prés de changer...
-
Dix-sept TER supprimés dans les Pays de la Loire, la rentrée déraille à la SNCF
au delà de nos carricatures, tu crois vraiment que l'on a pas compris les problématiques rencontrées ? perso je considère que dans une région comme PDL qui n'est pas une région pauvre c'est bien à l'AO et à SNCF de gérer "cette problématique de l'emploi et des effectifs" ou alors ils annoncent qu'ils ne peuvent faire mieux dans le contexte, ils diminuent les Km trains financés via le contribuable et les statistiques redeviendront normales ! si pour quelques raisons que ce soient on ne sait pas/ ou plus faire....ben on ne fait pas/plus. tout le monde y trouvera son compte : l'exploitant et le contribuable via les finances régionales. j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner une fois la libéralisation passée par là..... bref on ne promet rien lorsque l'on est pas sure de pouvoir tenir.....car c 'est avant tout à ce niveau que naissent les polémiques et les carricatures... fin de l'aparté
-
Railcoop
capelanbrest a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxEffectivement ça peut s'adresser à tout le monde...n'importe qui et tout à la fois personne aussi...sauf en rêve !
-
Travaux sur la ligne Chagny Nevers , galere des usagers sur le service de substitution
ma remarque se voulait humoristique et désabusée.... déjà à l'époque ou j'ai pratiqué Autun Nevers en caravelle ou en Picasso(année 75/80) c'était merdique en fréquences et en performances....🥵
-
Travaux sur la ligne Chagny Nevers , galere des usagers sur le service de substitution
que d'imprévus...par nature imprévisibles.... 😉
-
Railcoop
capelanbrest a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxdéjà qu'ils aient l'autorisation de pouvoir exploiter et que ça se lance.....on imagine que la réponse à ta question : ils l'ont déjà; enfin espérons le pour eux et la foule soit disant prêt à ce ruer sur ce nouveau concept/exploitant de l'OD 😉
-
Dix-sept TER supprimés dans les Pays de la Loire, la rentrée déraille à la SNCF
et pourquoi cette situation ? manque de personnel mauvaise gestion de leurs congés et/ou effectifs trop faibles. pièce de rechange non approvisionnées ? pas un mot sur le sujet of course....aux usagers/voyageurs de prendre leur bagnole, le car ou de reporter leur voyage....bref de se démerder in fine.
-
Manque de personnel : appel national aux conducteurs retraités
normal c'est le choix lorsque l'on fait un PPP.....non ? en général on fait un PPP lorsque l'on a pas de fric (ou de volonté à investir). c'était donc connu dés le départ.....et le législateur ne s'y ait pas farouchement opposé...donc dont acte 😉 de toutes façons il est trop tard pour regretter (fin de l'aparté)
-
coup de gueule contre les rh sncf
ce décalage est à géométrie variable selon chacun... ce qui semble inacceptable pour les uns, sera acceptable pour d'autres....à chacun de voir midi à sa porte! que ce soit à la Sncf ou ailleurs. à ceux qui sont en place de "se bouger" pour faire changer les choses... à ceux qui sont postulants effectifs ou potentiels : si ça ne leur convient pas ils vont voir ailleurs tout simplement. c'est ça le marché du travail irl et ça l'a toujours été. tout le reste......😏
-
Manque de personnel : appel national aux conducteurs retraités
je n'ai aucun doute sur le fait que les dirigeants et les RH aient bien ça en tête..... Tout ce qui ira chez les concurrents voir les filiales sera autant moins de personnels dans le cadre des réductions des effectifs propres à l'EF. N'est ce pas ce qui est recherché sans le dire ouvertement, in fine ?
-
Actualité ferroviaire en Suisse
non mais quand on dit des choses faut qu'elles soient à minima étayées et/ou sourcées.... et ça se comprend : y a des pour et des contres... mais tes affirmations sur les lobbys potentiellement francomptois ne sont pas étayées ...donc ça reste de vaste suppositions non vérifiables à ce jour et donc des infos dignes du bistrot du commerce....à ce jour. et ça vaut mieux éviter....
-
Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
tu l'as dis toi même : 3éme partenaire donc plus premier partenaire comme autrefois. Effectivement de ce j'ai compris le trafic ferré fret s'échange plutôt via la suisse l'Autriche vers l'Allemagne.... Ces pays offrent des axes tout à fait fonctionnels....et correctement armés en terme d'infrastructures, que ce soir via Domodossola ou via Bolzano Brenner.. C'est sans parler des mauvaises relations entre SNCF et Trenitalia.../Mercitalia depuis des années... ni de la timidité à circuler chez nous des ex nouveaux entrants...pour tout un tas de raisons plusieurs fois abordées ici. La SNCF qui était tant adulée par les italiens autrefois, n' a plus vraiment bonne presse de nos jours et n'est plus le "Modèle" envié....
-
Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
les "chaises vides" finissent toujours par être occupées. ceci étant je le répète il y a des années que cette ligne , n'est plus que l'ombre d'elle même.....et bien longtemps que la France n'est plus le partenaire économique number one de l'Italie... il n'y a donc pas économiquement et stratégiquement parlant pour les deux pays à rouvrir, dans l'urgence ....et voila qui va sans aucun doute alimenter les pour/les contres du barreau Lyon Turin qui arrive avec 40 ans de retard...😉
-
Le train délaissé au profit de l'avion en France.
ou n'y a t'il pas une solution mais des solutions. la première pourrait consister à rendre l'ensemble du réseau ferré (l'infrastructure)performant : armement des voies, signalisation moderne et efficiente. optimisation des installations en gare voir déplacement des gares lorsque celles ci sont saturées et au même emplacement qu'il y a 100 ans. le seconde pourrait venir d'une réorganisation du réseau dans son ensemble et cesser de penser que Paris est l'alpha et l'oméga de tout déplacement longues distances évitant ainsi de favoriser l'avion pour tout déplacement interne à l'hexagone...dont on rappellera que les distance max d'est en ouest et du nord au sud font 1000 bornes à la louche. Enfin redéfinir la notion de service public en la matière...(si tant est que cette notion existe encore). autant des milliards à investir pour rattraper à minima ce qui se pratique chez certains de nos voisins depuis 40/50 ans alors que chez nous le TGV est devenu l'alpha et l'Oméga de tout déplacement un tant soit peu longue distances. ça veut dire aussi travailler avec les régions autrement qu'en décidant unilatéralement par exemple que l'on va créer un forfait à 49€ alors que le dites régions ne disposent pas des outils fiscaux suffisants pour capitaliser les ressources et aller les chercher. je reviens sur l'augmentation des voyageurs transportés en augmentation qu'on nous ressert à toutes les sauces : sur qu'elles OD pour quelles distances.....je reste persuadé que seules 10/12% participent de cette augmentation. On fait comment pour faire Brest Marseille Nice en train ? non seulement on devrait payer plus cher que by Air france ou EasyJet et on devrait passer 12h dans un train TGV (changement compris) dans des conditions de voyages assez rustiques ? tout ça juste pour se donner bonne conscience ? Comment fait on avec l'offre train actuelle, pour aller voir ce qui se passe ailleurs, rendre visite à des proches dans l'espace Européen ? En gros seuls ceux qui pourraient mettre la main au porte monnaie pourraient s'octroyer le droit de voyager ? on reviendrait au schéma des années 50/60 où seule els classes supérieures pouvaient voyager ? eh bien non perso ça n'est aps mon modèle ni mon schéma de pensée. perso je voyage 2 fois l'an sur de grandes distances intra ou extra hexagone : mon choix transport s'effectue en fonction de la destination de la facilité des circonstance et de mon budget dédié. je ne suis intellectuellement prêt à payer plus cher en train pour des temps de parcours infernaux. j'ai suffisamment donné autrefois parce que nous n'avions pas le choix. seule les classes supérieures voyageaient ....les autres se contentaient de faire ce qu'ils pouvaient durant leur congés.😉 aller voir comment c 'était ailleurs était un vœux pieux restant dans l'imaginaire.
-
Le train délaissé au profit de l'avion en France.
intéressant mais toujours le même leitmotiv : interdire et taxer. ça n'est pas ainsi que l'on fera évoluer les mentalités.....et les changements de comportements ! on peut aussi interdire les déplacements hors frontières de chaque Etat : la problématique des vols moyens courriers sera vie réglée....celle des des opérateurs et des salariés aussi également... je ne remets pas en cause les détails de la comparaison des coûts annoncé par GP juste la méthode idéologique/dogmatique pour parvenir à ses fins.
-
CFC : le train corse sur de nouveaux rails, les AMG en service
Bof en Corse (mais pas que)...on sait que tout est histoire de temps, de patience et d'espoirs...souvent déçus...
-
Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
mais ne t'occupes pas du plan de crise que doivent gérer les patrons des chargeurs.... en terme de réactivité ils savent faire...c'est leur job!! et dis toi que ça ne sera pas à leur frais, car c 'est le consommateurs final qui paiera la note.. donc arrêtons de se mettre à la place des entrepreneurs et de penser pour eux...bordel. 🤣
-
Actualité ferroviaire en Suisse
Mais tu n'es pas (n'est ce pas ...?) alors inutile d'envisager l'inenvisageable.....🤣🤣
-
Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
eh bien voila le minimum est assuré et dans le moment c 'est tout ce que l'on peut attendre...en attendant l'avancement de tous les travaux de purge, de déblaiements de réparations etc..... c'est pas l'&absence de trafic ferroviaire fret/voyageur écoulé entre la france et l'Italie qui va mettre en difficulté les 2 pays. il n'y a pas catastrophe/tragédie comme un certain tremblement de terre.....survenu la nuit dernière. donc faisons les choses dans l'ordre.... Les chargeurs internationaux ont déjà trouvé d'autre solutions/itinéraires...qu'elles soient ferroviaires et/ou routière. mais localement le pire est derrière eux.... ils ne sont plus isolés !
-
Manque de personnel : appel national aux conducteurs retraités
on est pas dans une boite normale libre et réellement soucieuse d'une bonne gestion du rapport frais de personnels dits influençables/richesses produites.... si nos boites publiques (et autres fonctions publiques) avaient ce soucis on assisterait pas à ce double discours..... les ressources humaines font avec les moyens du bord et surtout selon les instructions de l'actionnaire.... : l'Etat / les collectivités si celui ci était un bon gestionnaire des moyens et des coûts ça se saurait non depuis le temps ? donc elles font avec les règles/règlements/demandes imposées.... Donc difficiles de leur jeter la pierre....me semble t'il....
-
les forfaits telephoniques
sauf que de nos jours, c 'est beaucoup plus facile de résilier ou de modifier en 3 clics que ce soit pour les abonnements tel , les assurances etc le législateur ayant légiféré en ce sens .... Conclusion : pas de quoi s'en faire tout un fromage, suffit juste d'aller sur ton espace et de réajuster ton offre, sans forcément passer par un appel interminable au service client.....basé je ne sais où... au delà de la "moralité" (existe il une moralité en la matière dans nos sociétés marchandes ?) le législateur n'a visiblement pas estimé que c 'était un problème et je n'ai pas vu les assos de consommateurs monter au créneau....c'est donc qu'au final tout va bien...même si je comprends aisément ton point de vue. je suis passé chez Free dernièrement et la question ne s'est pas posée, car ils ne proposent que du 5 G dans le cadre de leurs forfaits ...que tu aies un appareil 4 G ou 5 G. certains ayatollahs pro orange m'avaient prédits que de changer d'opérateur au bout de 15 ans de Orange pour Free serait une catastrophe..... à ce jour je suis au fin fond de la Sicile et ça fonctionne trés bien..... Pour l'ensemble Tv Internet et tel portable, mon porte-monnaie (tout comme moi)a aussi aimé.....(gain de 15 € mois) je crois que désormais je vais vivre avec mon temps sur le sujet et changer de forfait chaque 12 mois...pour bénéficier des bonnes offres en tant que nouveau client. 😃😀
-
les forfaits telephoniques
J'ai quitté Orange il y a 2 mois...mais si je souviens bien la procédure pour ce qui concerne les modifications contractuelles est bien celle reprise dans les CGV que tu as du accepter à un moment ou un autre dans le courant de l'année ou bien il y quelques années... c'est devenu un classique du genre chez la grande majorité des opérateurs en ligne compris les banques.....surtout si tu as accepté une communication dématérialisée, à un moment ou un autre... 😃
-
La Slovaquie - Mes Reportages, Les Reportages Pour Vous Présenter La Slovaquie Et Chemins De Fer Ici
cela ressemble fort à ce qui circulait en RDA autrefois non ? entous cas bravo pour ces vues du matériel et des infrastructures autres que que franco françaises....😉