Aller au contenu
Le Web des Cheminots

leflo

Membre
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par leflo

  1. Et ouai ...tout l'art d'enfiler les perles...

    Encore une directive qui sort de l'esprit obtu d'un archaîque technocrate qui n'a jamais dû mettre les pieds dans une gare

    (Sait-il à quoi ressemble un voyageur seulement...)

    C'est pour cela que la statistique de régularité ne devrait pas porter sur le nombre de trains

    mais sur le nombre de voyageurs et de minutes de retard subies réellement.

    Exemple un train part de A pour D et assure à B un arrêt qui permet aux voyageurs A/B de prendre un train qui part de B vers la gare C

    Le train A/D a dix minutes de retard en gare de B

    le train B/C est parti à l'heure 5 minutes avant son arivée

    50 voyageurs ont raté leur "correspondance"

    et doivent attendre 25 minutes le train suivant...

    Statistique train : 50% de trains à l'heure en gare de B

    mais il est possible que le train A/D soit à l'heure à D donc 100 % de trains à l'heure à leurs terminus

    (la sta SNCF porte sur l'heure d'arrivée au terminus et comme chacun le sait un train qui n'arrive pas à l'heure n'est pas pour autant en retard... lotrela statistiquement koiquesse )

    Sta voyageurs

    50 voyageurs x 30 minutes = 1.500 minutes de retard à leur gare de destination...

    Certes plus difficile à tenir comme sta mais plus réelle...

    C'est ennuyant mais 25 minutes c'est quoi? Tout dépend des flux de voyageurs (25' pour 50 si ça représente 5%), des horaires (Si à la gare d'après le train c'est pas 25' mais 2h), des sillons (si le train avec 10' en colle 10 à 3 autres). Y'a pas que la gare B et honnetement pour 25' c'est meme pas la peine d'en débattre et meme si c'est pas ce qui est prévu au début pour le voyageur).

    Ton raisonnement en minute de retard est le bon sauf que tu prends pas tous les autres facteurs sur la ligne. Et faut compter en fait en minute par voyageur, pondéré sur l'ensemble de la ligne du nombre de voyageurs qui descendent et aussi ceux qui attendent une correspondance.

    Mais le problème est surtout que les AO donnent un objectif de régularité et ça les regardent que elles. Savoir que c'est parce que le train trucmuche est en retard... Elles payent pour un train à l'heure.

    Alors le mieux est de faire ce qui a été dit plus haut, pondérer en fonction des personnes impactées et considérer que si le retard bénéficie à bon nombre alors il est justifié. A vérifier en chiffres lotrela

  2. Justement non on s'en secoue pas;parce qu'il s'agit en l'etat d'une dequalification du metier!!!!

    Les trains etaient fait par des TB (1,2 ou 3) et la manoeuvre par des TA;puis est venu le TA LIGNE qui faisait quelques trains (toujours les memes) sans depasser 80 km/h avec un type d'engin et une destination;maintenant le CRML qui fait des trains de TB mais sans le grande ,ni la paie....

    Et cerise sur le gateau ,MR NADAL le boss du FRET veut maintenant que les CRLO passent sur les 63000 pour faire la manoeuvre des TA!!!!On dequalifie encore!!!!

    Alors désolé mais le grade ET TOUT CE QUI VA AVEC (titre,evs,position,paie),on s'en secoue pas du tout!!!!

    sauf les interréssés ..............Il y a un nombre en bas à droite de la feuille de paie qui fait la différence !

    les compétences acquises par les crml aujourd'hui , permettent à la direction de faire le même bulot que lorsque des tb faisaient de fret !

    la différence , à ton avis se fait sur quoi ?

    Remis dans le contexte qui était celui ci:

    deja est ce que le grade TA existe chez la concurence?

    Je voulais dire que ça soit SuceBouleA, TA, conducteur de vache ou tireur de ferraille, c'est pas le libéllé mais bel et bien la formation et la considération du métier qui compte. Tout ça pour dire que ça m'étonnerait qu'il y ait un grade TA à la concurrence mais qu'il y a ou aura surement des postes équivalents en terme de métier (et tout ce qu'il comporte de gestes, connaissances, qualifications, ...)

    La paye est un point très important et je suis tout à fait d'accord (pour une fois bigbisous ) avec vous sur la tentative de nivellement par le bas.

    La question est pourquoi l'introduction de tous ces sous catégories (ce terme n'est pas péjoratif) de conducteurs? J'imagine que votre réponse va etre : payer moins! J'aimerais avoir une vision plus large.

    Et pourquoi en est-on arrivé là?

  3. De nombreuses gares sont montées sur des sous sols et galeries techniques. Parfois de vrais gruyères. Je me rappelle de l'effet de l'intervention de l'entreprise de dératisation en période automnale dans une gare de Normandie. Des rats crevés en décomposition dans les galeries techniques et les odeurs qui remontaient dans les bureaux via les passages des gaines et tuyaux de chauffage. Et moi pauvre bougre à ramper dans les galeries pour ramasser à la main les dépouilles des rats crevés.

    Triste sort des agents de l'Equipement.

    Bouark.

    Pour ce qui concerne la gare de Paris Saint Lazare, je propose une opération tapettes :blush::blush:

    Halte à la discrimanation :blink:koiquessehelpsoso

    lotrela

  4. Bonjour à tous, et voila, tout est dans le titre du sujet....

    En formation Agent de Mouvement (AMV) depuis un peu plus d'un mois, j'aurais voulu savoir si sur ce forum il y avait un conducteur sur cette ligne Rouen-Paris et aussi Paris-Rouen car je suis a Viroflay en formation je prend ce train tous les lundi matin et vendredi après-midi.

    Mon interêt étant celui de faire ce trajet en cabine avec le conducteur pour voir concrètement le fonctionnement des signaux particulièrement!

    Voila avis aux amateurs interessés...et dites moi si c'est réalisable ! lotrela Merci d'avance.

    Faudrait déjà que ça roule okok

    Tu comprendras au moins la différence entre "présumé ouvert" et ouvert au sens conducteur lotrela

  5. Super PDF,

    Une question, faire un gros découvert juste avant que sa banque coule, c'est du déli d'innitié? helpsoso

    Faut bien pouvoir se rembourser un peu, avec tout ce qu'ils m'on piqué en agio et taxes divers depuis que j'ai un compte chez eux.

    Wahooou 500€. JE sais que c'est beaucoup mais peu à la fois. A moins de faire des chèques en bois et là oui c'est punissable...

  6. Un délégué m'a dit un jour que c'était une grosse erreur de croire qu'on avait la garantie de l'emploi et que bien que dans la pratique ça ne s'était jamais vu, le licenciement économique n'était en rien interdit même au statut ?

    Ils lissent les effectifs jugés nécessaires en ne remplaçant pas les départs en retraites et ils vont être nombreux dans les années à venir. Alors je m'inquiète pas trop du cas d'exception parce qu'avant de licencier pour motif économique il faudrait qu'il n'y ait plus d'embauche. Or on tourne entre 5000 et 7000 par an depuis 3 ans avec une augmentation progressive sachant que es effectifs diminuent progressivement d'à peine 3000 en 3 ans il me semble.

    Ce qui risque par contre d'être difficile c'est que déjà qu'on est en sous effectif si la direction veut économiser sec dans la MO (1er poste des dépenses de la sncf) on va grave galérer helpsoso Mais les actifs risquent rien à moins de la suppression pure et simple du service public, la fermeture de ligne et gares, suppression des transports publics mais là on se sera fait étriper par nos voisins du privé avant de passer à la trappe lotrela

  7. Salut,sans vouloir justifier l'injustifiable,voila quelques infos:

    A l'epoque gros conflit entre la categorie d'agent dont cette personne fait partie et la direction (si je me souviens bien on voulait leur supprimer une astreinte ce qui leur faisait perdre bonbon sur la paie);1 mois de greve,pas d'issue et reprise du travail une main devant une main derriere;

    la dessus la boite qui voulait faire un exemple,decompte tous les jours de greve sur le premier mois et le gars se retrouve avec un solde comme 15 euros sur sa fiche de paie....

    Petage de plomb avec ce que vous savez comme consequences....

    Le pire (si quelqu'un de MBC peut confirmer,mais ça avait fait grand bruit il y a quelques mois) c'est que suite à la revocation demandée par la SNCF,il serait revenu à MBC avec une masse et aurait detruit une partie du materiel des bureaux de la feuille .....

    Je peux comprendre l'agacement, mais là c'est un peu cumuler en manque de retenue non ?

    Et dans le fond les aménagements de retenues c'est cadeau pas un du. Mais l'habitude aidant voilà à quel genre de situation dommageable on arrive.

  8. Derrière les guichets, c'est incroyable le nombre de jeunes qui n'attendent que pouvoir faire le COGECIF pour ensuite quitter la boite. Beaucoup évoquent les salaires insuffisants, la mauvaise ambiance dans la filière commerciale, les pressions incessantes du management, le manque de reconnaissance.

    Je pense sincèrement qu'une majorité des jeunes embauchés au statut derrière les guichets le sont parce qu'ils n'ont vraiment pas trouvé mieux ailleurs.

    Il devrait être recommandé d'avoir déjà eu un autre emploi dans le privé ça aiderait certains à relativiser et ne pas attendre d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière lotrela

    La pression de la hiérarchie est toute relative mais ça fait drôle à certains qu'on leur demande d'avancer un peu. Le plus pompant c'est l'évolution des tâches métier en tout cas pour Transilien: avec toujours 2 mains, 2 pieds et un pauvre cerveau le tout avec parfois pas assez de personnel, il faut en faire plus sans faire moins bien... Cherchez l'erreur.

  9. La décision est déjà prise cartonrouge

    Je suis d'accord qu'il y a une part de prise en charge, mais entre le se débrouiller seul et être assisté il y a un grand écart, un exemple simple, 4 réunions pendant l'année pour parlé de la formation, jamais personne de l'unité ne s'y est déplacé, alors que certains de mes collègues sont affectés à Ambérieu par exemple et son tuteur à fait le déplacement, une preuve parmi tant d'autre du désintérêt de certains pour la formation des jeunes, l'impression que j'ai parfois eu c'est : Le jeune il produit pas, tout du moins pas autant qu'une personne qui tient un poste, donc ca fait pas avancer mon boulot, donc je m'en occupe quand j'ai le temps, c'est à dire pas souvent à en croire le nombre de fois où l'on s'est parlé.

    C'est d'autant plus dommage que mon tuteur est quelqu'un de très pointu et de reconnu pour ses qualités en terme de technique et dans son boulot par ses collègues, c'est juste qu'il ne sait pas les transmettre.

    Je trouve ca dommage, c'est tout.

    Concernant mon cas, c'est un peu différent, je n'ai pas démissioné, mon contrat d'alternance se termine le 30 septembre et comme il nous a bien été dit au début de la formation : La SNCF n'a aucun engagement de recrutement envers vous à la fin de la formation, tout comme vous n'en avez pas envers la SNCF de rester.

    Pour moi le manque de proposition d'un poste m'aura décidé, habitant déja en dehors de ma région d'embauche s'il faut que j'aille encore à l'autre bout de cette région je pense qu'il m'aurait fallu prendre un logement, or un logement ca se trouve pas du jour au lendemain donc c'est un peu se manque d'intéret de certains ainsi que le manque de visibilité qui ont scellé mon choix.

    Après je reconnais le très fort pouvoir de la SNCF dans la formation de ses agents, je parle pour l'Infra, je ne connais pas les autres branches, je trouve juste dommage que cette force ne soit pas mieux utilisé que les encadrants opérationnels ne soit pas plus impliqué dans la formation des nouveaux embauchés, c'est le reproche majeur que je ferais à l'entreprise.

    Je te comprends, mais la sncf à l'inertie de ses trains... Faut parfois prendre l'initiative de secouer la bonne branche pour avoir l'info qui va bien, l'encadrement c'est pas ça on est d'accord, faut se prendre en main.

    Dommage que tu décides de laisser tomber faute d'avoir su interpellé la bonne personne en temps et en heure.

    Le DET t'a pas proposé d'étudier ton cas?

    Pour finir ça fait partie des contraintes que l'on a, on sait si on est pris mais jamais où pour le premier poste cestachier Le statut d'attaché permet d'espérer de se déplacer facilement sur un UO/UP.

  10. Je travaille dans la même entreprise que vous, je subis également des déboires par manque de moyen et d'intéret/réveil de la direction.

    Mais que voulez vous? J'ai râté un truc où vous êtes encore en train de râler parce que les 10 bigBoss de la SNCF gagnent seulement 13000€ par mois? Réveillez vous SVP! Un dirigeant d'une entreprise comme la notre dans le privé c'est 2 millions l'année! Y'a quand même un sacré manque à gagner, et vous voudriez pas qu'en plus ils aient leurs responsabilités pour 4000€ par mois par ce que ça vous ferait plaisir d'avoir l'impression qu'ils sont proportionnellement inversement payés à votre aigreur quotidienne?

    Chier sur la direction quand ça va pas au dépôt ou à la gare c'est pas un peu réducteur? Certains veulent que des TB pour l'expertise métier de conducteur, on peut tout à fait comprendre. Mais il faudrait prendre des petits jeunes sans compétences payés 2500€ pour diriger notre entreprise (qui cela dit en passant même si c'est pas comme on souhaiterait redresse ses comptes depuis 3 ans) ???

    Certains me fascineront toujours lapleunicheuse

  11. La questien est: arriverais tu à le bourrer dans une caisse dans lesquelles on met les petits animaux genre chats? Si oui ça vaut le coup d'essayer lotrela

    Y'a pas le choix je crois, un gros chien ça prend de la place et c'est surement payant à se titre. D'ailleurs je me rappelle même plus si le billet comporte une résa? ce qui serait logique pour le coup mais j'imagine mal le chien assis sur le fauteuil lotrela

    Le pire dans tout ça, c'est que personne ne peut se voir imposer un chien, donc réglementairement et ce même si tu as le billet qui va bien pour le chien, si y'a quelqu'un qui a peur, qui aime pas les chiens, que ça gêne pour x raisons, c'est pas de chien dans la voiture lotrela

  12. T'es drôle toi :) .....

    "l'erreur de direction" elle ne s'appelle pas aléas de direction... Pas de place à l'imprévisible et au hasard dans la sécurité des circulation...

    Comme ils peuvent !!!! Ça n'engage que toi cette réflexion.

    l'ADC quoiqu'il arrive bouclera, car au final il respectera ses signaux: C'est un peu faire porter sa responsabilité sur un autre... Nous sommes donc d'accord !

    Pardon j'ai zappé l'erreur de direction. Ca rentre dans le tout le monde est humain et n'a que 2 oreilles, 2 mains pour un cerveau et parfois y'en faudrait 2 lotrela

    Le "comme ils peuvent" c'est quand y'a une urgence, que le régul veut stopper un train, ou je ne sais quoi d'autre (obstacle, personnes,...) et bien entre l'appel et la réaction à savoir fermeture du carré y'a parfois pas 5 minutes à perdre à essayer d'avertir le mécano. Et d'ailleurs que tu ne l'ais pas ne veut pas dire qu'il n'a pas essayé de te joindre (parfois ça capte mal, entre 2 cantons radio,...)

    Pour la boucle, c'est confortable de se dire que y'a toujours un dernier mécanisme de rattrapage, ça permet de délester sa conscience peut être, rattraper une boulette, ou serrer les fesses? Tu n'as pas de chance parce que c'est sur le conducteur que ça tombe. C'est dans ce sens que je disais ça fait partie du boulot, pas pour dire qu'au lieu de râler fallait faire ton taf!! Loin de moi cette idée :)

  13. Un petit post de "leflo" qui date un peu, mais qui montre que ça ne date pas d'hier qu'il n'aime pas les ADC ... :

    http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ost&p=35069

    Ah ben il aime pas l'infra non plus :

    http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ost&p=38761

    C'est peut être la preuve qu'en soit je n'ai rien contre un catégorie particulière mais contre ceux qui a un moment plantent tous les autres pour des motifs purement individuels.

    Je n'ai absolument rien contre les ADC, je suis le premier conscient que c'est pas évident comme boulot. Mais que certains se permettent de remettre tout sur le dos des agents circulation je trouve ça fort. Ils assurent la sécurité des circulations et régulation du trafic comme ils peuvent. Peut être que les situation évoquées sont limites mais les aléas ça existe.

    Je me suis vachement tempéré depuis 2006, heureusement helpsoso Mais j'ai ce défaut d'être assez râleur aussi quand une situation foireuse arrive parce que quelqu'un a foiré consciemment un truc et que ça me retombe sur la gueule. Question d'environnement et d'habitude...

    Au final je reproche à devil ce que je fais moi même, l'hopital, la charité helpsoso

    Mais amené à passer pas mal de temps en poste depuis 2 ans je commence à appréhender leur contraintes et ce qui se passe. Dans 95% du temps ça se passe bien, restent 5% où ça chauffe un peu entre conducteur et agent circulation helpsoso

    Tiens l'autre jour je suis tombé sur un fax oceido concernant un retard: 10 min, conflit entre agent circulation et agent circulation lotrela

    Tout le monde se plaint des conditions imposées par les autres. C'est humain. Il faut juste pouvoir en discuter pour que chacun comprenne le point de vue de l'autre. La sécurité c'est pas mon taf en effet. Maintenant je voulais juste faire apparaitre que ce qui est une erreur pour les uns est peut être simplement un aléas pour les autres. Et ce qui compte c'est que y'ai pas d'accident parce que le conducteur réagit aux signaux comme c'est sa règle d'or, non?

  14. J'ai complètement encore une fois (cervelle de moineau) oublié de repréciser:

    Je confirme ce que je dis, selon la dextérité du commercial ça prend entre 10s et 1 minute pour l'escargot soit moins que tout se farcir et surtout c'est tout à fait possible!

    Que les commerciaux se rapellent de la touche "modification des éléments de taxation" :Smiley_60:

  15. Il me semble que le pacs fonctionne immédiatement.

    C'est le cas. Sinon il faut déclarer et attendre 1 an à défaut de pouvoir justifier de l'antériorité avec bail commun ou factures communes.

    Dans mes souvenirs il suffit juste d'envoyer un courrier à l'agence famille disant que tu déclares vivre de façon maritale avec telle personne. Il faudra néanmoins un justificatif aux 2 noms (bail, quittance, taxe d'habitation, compte commun,...).

    Suffit d'appeler l'agence famille controleursncf

  16. Moret Erreur de direction inversion dans le suivi des train. V160 Le conducteur récupère l'erreur. Ouffffffff =>Ca fait parti du boulot non? ET qui est le fautif: SE, AC, régul

    Nimes P3 Erreur de direction..... ME100 Le conducteur récupère l'erreur.Ouffffffffff =>Ca fait parti du boulot non? ET qui est le fautif: AC, régul

    Massy TGV reçu sur l'avertissement pd la phase de freinage le signal passe au carré L'ADC récupère la mise Ouffffff . Un TGV de Pmp passe devant Pas d'avis !!!=>Ca fait parti du boulot non? ET qui est le fautif: AC, régul, l'avis si je ne m'abuse c'est si possible, la priorité étant à la protection avec FC

    Givors TER. Circulation vitesse limite, bif de chasse carré fermé. L'ADC s'arrête d'urgence avant le signal point dangereux pas engagé oufffff! Agent circulation ben heu ch'sais pas... =>SE???

    Régulateur Le train qui passe voie machin, identifies toi, je ne sais pas qui et où tu vas!!!!!!! Youppi tout va béné !!! =>lol

    Triage X Signal de départ. L'agent circul daigne descendre de son poste (trop loin et puis trop de fois dans la journée), 2 trains prêts au départ sur un faisceau convergeant. L'AC s'agite et gueule comme u putois quel C.. Ces ADC pensera t'il !!! Rien ne bougera. Ouffffffff =>...

    Train n°XXX 4h00 de retard L'ADC poursuit sa mission jusqu'au bout. Dans les autres services concernés on suit cet événement, il y aura des choses à dire à la relève (mort de rire) le conducteur lui il roule..... Et il ne fait comme vous que son job finalement ! Mais il pleurera un plateau repas le baron. (et personne n'y avait pensé, comme c'est sot pourtant les voyageurs l'asct l'on bien eu... Honte à vous!) Il devait finir à 21h00 il arrivera 03h00, et encore à l'arrivée on lui demande d'aller garer la rame (ce n'était pas prévu au rlment) mais le monde continu de tourner, et comme tous les jours à cette heure les jockeys sont rentrés se coucher... (Mort de rire) Le baron sort un peu de ses gongs ! Ben lui, comme il nous prend de haut pensera t'on en gare tous des C.. ces ADC !!! Le lendemain il n'est plus bon pour sa suite même avec 08h00 de repos mais il peut s'il veut limiter le retard. Mais il est aussi vénal (comme vous) il demande alors une prime... Refusée. Commence alors, (à l'autre bout du fil) et voyant la mayonnaise tourner et le train partir en retard le travail de sape des dirigeants tendant à le responsabiliser du retard....... Bravo !!! Le baron retourne au lit et termine ses 08h00. En gare, une autre équipe qui pensera aussi "mais quel C.. ces ADC" et les mecs de l'infra en coeur "vivement qu'on puisse mettre d'autres agents en tête de train, cela ne peut plus durer ainsi" =>Aléas qui n'empêche pas de pas planter un train à quai?

    T'en veux encore ? J'en ai plein d'anecdotes comme celles çi...

    essentiels au bon fonctionnement bon fonctionnement devrait être banni de votre vocabulaire. Et qui est essentiel ???=>L'ac s'occupe de la sécurité des circulations et l'ADC doit être soumis aux signaux? Et l'escale mange pour tout le monde. Y'a pas un mieux que l'autre chacun fait ce qu'il a faire, ça fait partie du boulot de l'ADC de parer aux imprévus, en même temps si la sol train captait mieux...

    Maintenant je te fais suivre 2 journées de boulot après 08h de repos avec même pas un café au p'tit déj tu pleureras ta maman.

    La vaisselle sale ! Pour un cul de plomb qui bouffe tous les midis à la cantine ça vaut rien comme remarque !!!

  17. Tu confonds tout il me semble, Autorité, hiérarchie, conseils, situation stressante, tout cela doit te sembler confus...

    Je connais aussi de telles situations mais à l'inverse: l'agent de conduite ne cédant pas aux injonctions de départ (de tous) avec du matériel vérolé...

    Mais voilà fallait partir sortir de cette gare refiler clairement le bébé à l'ADC...

    Mais y'a des règlements et ils sont là pour ça lotrela Si c'est pas apte à partir et bah tu pars pas! Mais si tu es aptes et que quelqu'un souhaites cordialement mais ferment que tu partes tu libères là place où est le problème ?

    Que chacun se confère à ses réglements, mais que personne ignore la situation de l'autre et connaisse les réglements des autres lotrela

  18. [hs]

    C'est assez accablant que dès que quelqu'un essaye de respecter les réglements dans cette entreprise tout le monde râle...

    Chaque métier à ses habitudes, mais c'est pas un acquis... Tout le monde à le droit aux heures supp pour continuité de service/accident. Et les arrangements c'est cadeau pas obigation lotrela

    Après si y'a besoin de 5 minutes et que seules 3 sont prévues c'est un aléas si c'est ponctuel pour dépanner, on tombe dans le manque de formation si c'est récurrent...

    Mais ne pas oublier de tenir un compteur de toutes les heures gagnées au fil du temps le jour où y'a une galère, juste question d'honneteté lotrela

    [/hs]

  19. Qu'ils se mefient à Paris, la Vendée pourrait de nouveau se soulever..... mdrmdrmdrmdrmdrmdr , et les Trains Touristiques de disparaitre aussi ????

    Cette politique de recherche de subsides sur le dos du Peuple commence à me les gonfler menu...désolé de cette trivialité. Il y a eu tellement de cadeaux et cadeaux pour la partie la plus riche de notre population, qui comme le reste, doit contribuer par ses fonds, à l'équilibre du système. Si elle n'accepte plus ce partage, ne serait ce que via les salaires et l'emploi, qu'en sera t'il alors du mot, du sens même, de: Société? Car à part Société Civile Immobilière, Société Anonyme et société de gardiennage ( pour s'isoler du reste de la "populace" ?????), il semble y avoir, pour ce qui les concerne, une amnésie aussi subite que profonde !!!

    Fabrice

    Je voudrais pas couper le souffle révolutionnaire des vendéens, mais faudrait pas tout mélanger. Tu trouves surement normal qu'on prenne 50% des revenus d'une personne sous couvert qu'elle gagne beaucoup? Moi non, si elle les gagne c'est qu'elle a fait ce qu'il fallait pour, en investissements, en risque, en compétences! Sauf dans les cas d'investissement purement et uniquement spéculatifs sur le dos des autres (cf situation actuelle aux USA mais qui dans le fond arrange le quidam vu que le baril retombe... moins celui dont la société a donné des actions en intéressement...)

    Pleurer parce que le voisin à plus c'est de la prostitution sous intellectuelle, t'as qu'à entreprendre pour montrer que toi aussi tu peux :)

    Donc non arrêtez un peu avec ça, certains ont de la chance d'être riches mais pour une majorité c'est à la force de leur travail. Et si certains réussissent par héritage c'est que pure jalousie de les montrer du doigt. Je suis sur que si tu as des choses à transmettre à tes enfants tu voudras que ça soit réquisitionné par l'Etat et qu'ils se démerdent pour prouver qu'ils peuvent faire le bagne pendant 50 ans pour survivre lotrela

    Après ceux qui réussissent par l'argent sans compétences c'est autre chose. Mais que veux tu?

    au forfait illimité lotrela

    Mais bien sur. Je prends jamais le train ou pour le "service" il en est hors de question, chacun paye sa CO comme partout à ce moment et remboursement à 50%. Et moi je fais plus de navette courrier ni d'accompagnement de pmr pour dépanner et je ressors le vélo pour bosser (et oui j'ai cette chance :) )

    trains de banlieue et RER: très facile dès la fin de la carte Orange au profit du futur pass magnétique en cours de fin de déploiement (la RATP va arrêter la vente de carte orange magnétique et la SN CF fortement diminuer les gares délivrant des coupons magnétiques). En 2009, on saura facilement si tu empruntes un transilien.

    Idem en TER ou CIC où l'outil Accelio permettra de valider ton passage et te pister...

    Sur personne ne réagit à temps, on y passe aussi facilement que la réforme de notre défunt régime spécial de retraite.

    Mais visiblement cela n'interresse pas un seul syndicat: combat perdu d'avance ou argument avant les élections?

    Il a toujours été dit que la CNIL avait tranché sur le sujet et que pas de traçage à titre nominatif remonté. Donc non viable ou alors c'est de la dérogation pour casser du cheminot et ça risque de mal s'avancer pour les mois à venir... ET puis viendez aux guichets on vous donnera des contremarques lotrela

    Sérieusement invérifiable en IDF en tout cas :) Pour le reste la nouvelle carte pour laquelle j'ai toujours pas envoyé ma photo fera le reste en effet: hasard ou coincidence? Mais c'est pas compliqué: suffit que ça soit implicitement clair entre nous...

  20. C'est bien ce que j'avais cru percevoir: vous ne faites pas la distinction entre autorité hiérarchique concernant la traction (où je vous l'accorde vous lavez votre linge sale en famille parce que vous savez de quoi vous parlez entre vous) et l'exploitation de manière générale.

    On ne parlait pas de responsabilité en terme de conduite ou de présence en cabine qui vous incombe on est d'accord. Mais de la possibilité d'avoir quelqu'un qui soit apte à demander la justification de la présence de personne en cabine.

    Bref je savais d'avance que ce sujet tournerait comme ça. Spa grave...

    Et entre nous il peut y avoir des cas où on sort de la réglementation mais où le bon sens doit primer :Smiley_60: Genre malheureusement vécu: un conducteur se fait agresser dans les voies de garage par 2 abrutis, il arrive à quai pour un départ quelques minutes après. Et bah il était prêt à partir pour faire quelques gares et se faire relever un peu plus loin (en soit consciencieusement compréhensible). Sauf qu'il tenait à peine debout, tremblait comme une feuille. Et bah excès d'autorité des agents transport et commerciaux, on l'a obligé à se détendre, s'asseoir et surtout pas repartir comme ça quitte a planter un ou plusieurs trains mais sans faire de surincident.

  21. Je comprends mieux le fait de rester sur le côté "magique" sans réellement faire l'effort de trouver.

    Du coup, réfléchi au fait que cette apparition n'est peut être magique que parce que ton couple ne va pas bien. Le fait de te poser des questions sur ta situation actuelle te rend mentalement plus disponible à autre chose et par conséquent à l'écoute d'un éventuel appel.

    Un verre d'eau est toujours méga bon quand on a super soif.

    :Smiley_29:

    Je pense que c'est un mélange. A la fois surement une conséquence et un déclic sur la prise de conscience du problème. Enfin les détails n'intéressent personne...

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.