Aller au contenu

Laroche

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laroche

  1. Bon le plus simple c'est d'ouvrir un sujet "Le code de la route par Albert-00 et CGO" Ce sera succint, une ligne, on fait comme on veut
  2. Bon allez on resume, notre Albert-00 est un exité du volant, mais fort heureusement il ne conduit plus de train, et il ne faudrait pas le pousser beaucoup pour qu'il nous avoue qu'il roule sous l'emprise de l'alcool où de drogues dites douces; Bref évitons de le croiser sur nos routes
  3. Si tu ne confonds pas tout, en tout cas tu mélanges tout ! Ce n'est pas parce que le réseau routier, la fiscalité liée aux produits pétroliers, l'implantation des panneaux ne te convientnt pas, que cela nous autorise à tordre le cou au code de la route.. C'est pas compliqué à comprendre, le code de la route tu l'appliques et dans le cas contraire tu t'exposes à sanction
  4. Excellente occassion de relancer le BTP en PACA . Et depuis le temps que l'on bricole sur cette ligne, nous aurions l'air un peu moins c..., si nous avions massifiés les travaux. mais encore une fois le génie français a frappé !
  5. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Brin de causette
    C'est aussi trés beau sous une pluie battante, c'est une question de gout, et le principal c'est que cela plaise Mais pour grimper au sommet du Ben Nevis, une belle journée ensoleillée à Fort William c'est pas mal.
  6. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Brin de causette
    la meilleure saison pour l'Ecosse c'est en mai, donc c'est foutu pour cette année
  7. Allez on revient sur terre, un simple fil trolley suffit. mais effectivement c'est beaucoup plus simple d'envisager des "usines à gaz" et surtout de ne rien faire. Et dire que ces champions de la solution à deux balles vont se lancer dans l'ouverture à la concurrence, cela promet.
  8. A mon humble avis, ce qui n'est pas fin, c'est de prendre position sur ce type de sujet, alors que nous en connaissons pas grand chose. Car ce sont souvent des sujets qui ne se resument pas à quelques posts sur le forum..
  9. Attendons de voir nos réactions quand il sera question de relocaliser quelques industries particulièrement polluantes (pharmacie par ex), ou meme de construire un centre commercial au coeur de Paris
  10. Une fois de plus tu fais l'impasse sur le travail des ouvriers indiens, qui comme toi et moi ont le droit de vivre dignement. Et des locos électriques pour tirer des trains de fret, on est bien dans le développement durable ? A moins que tu préferes une noria de camions sur les routes indiennes !
  11. Moi j'ai essayé (Paris Avignon et Paris Marseille), et je donne mon humble avis. Ce n'est pas le bagne non plus
  12. Bof, pour moi c'est un TGV, et si je compare avec la seconde d'un InOui, le confort d'un OuiGo c'est équivalent, et la disparition du bar c'est pas un drame Ah tu regrettes la disparition de la 1ere classe, mais ça c'était pour les privilégiés. Priviliégiés qui n'ont plus de place dans le monde OuiGo , mais il te reste les InOui
  13. Pas grand-chose, à part les profits. Mais il semble que tu ne veux, où fait semblant, de ne pas comprendre que pour remporter ce type de contrat, il faut fabriquer en local (études comprises) et ce n'est pas une nouveauté. Et cela ne concerne pas que les entreprises françaises. Et un petit détail, les indiens ont aussi le droit de travailler.... à moins que cela t'indiffère. Mais dans notre nouveau monde, tout cela va etre relocalisé en France mais il va peut etre manquer de bras à Belfort, la Rochelle, Ornans et Tarbes
  14. Mise en service de la premiére Prima T8 (800 en commande) pour service fret, non pas en France , mais en Inde https://www.railwaygazette.com/traction-and-rolling-stock/indian-railways-freight-revolution-as-first-alstom-electric-locomotive-enters-service/56549.article
  15. La conduite "métro" n'a rien à voir avec la conduite d'un train meme de banlieue ou RER. Et tout cela n'est qu'une question de programmation et cela pourrait trés bien se décliner pour des trains de fret, mais une fois de plus, la vraie question est le rapport cout / avantages. Et actuelement il ne doit pas y avoir beaucoup de lignes, en France, où cela présente un intéret. Cela risque fort de rester un bel exercice de dévelopement technologique sans lendemain.
  16. N'empeche que la part du ferroviaire est minoritaire par rapport à la route, mais répond à la demande de nombreuses personnes et c'est tant mieux
  17. Normalement non, les 7200 seraient remplacées par des 26000, mais au chemin de fer tout peut évoluer !
  18. Le monde d'avant 1990 n'était pas non plus le paradis sur terre ! Et si l'on regarde la démographie des pays européens, je ne suis pas certains que les plus riches fassent le plus d'enfants (Allemahgne par ex).
  19. Pourtant les pays de l'ex bloc de l'Est, sont de grands pourvoyeurs de main d'oeuvre, et beaucoup préferent travailler chez les "capitalistes" que dans leur pays. Le monde est beaucoup plus complexe qu'un tract syndical
  20. Je ne te parle pas de vie personnelle, mais de vie professionelle et cela fait une petite différence.Eet je te rappelle un petit principe qui régit normalement les relations au sein d'une société: Confiance ne signifie pas absence de controle et cela n'a rien à voir avec l'infantilisation. Infantilisation qui, dans notre sociétè, a a pris bien d'autres formes bien plus pernicieuses. Vu le nombre de documents "internes" en vente sur le net, c'est d'une efficacité remarquable
  21. Encore une bizarrerie de la maison SNCF, quand un document est consideré comme confidentiel, en génèral on fait une diffusion controlée (chaque exemplaire est numéroté) et remis au destinataire avec enregistrement, et restitution quand soit plus nécessaire à la mission, ou départ en retaite ! Le coup de tampon "interne SNCF" et reproduction limitée, c'est pour faire joli, mais manifestement cela ne sert pas à grand chose.
  22. Mais rentable pour l'organisme de crédit qui assure le financement de l'opération ! Mais personne n'est obligé de souscrire ce type de financement
  23. Aucune utilité, nous avons les meilleures infrastructures dans le secteur, il nous manque peut etre une petite section avec baton pilote pour donner une petite touche "vintage"
  24. On est bien d'accord, cela n'a rien à voir avec le sujet de ce fil, tout comme la vidéo que tu as posté

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.