Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pitsfr

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pitsfr

  • Date de naissance 05/11/1970

Infos Personnelles

  • Ville
    Lattes (34)

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    inf
  • Métier & Lieu
    Montpellier

Pitsfr's Achievements

  1. suppression de 130 postes dont une bonne moitié pour le Fret. Fin du mouvement le 04/07 à 20 h...
  2. Si tu es cheminot (?), un T2 devrait se libérer trsè prochainement sur Lattes (6 kms sud Montpellier), quartier Port-Ariane (résidentiel et agréable à vivre). J'ai occupé un T2 dans cette même résidence et le montant du loyer était de 450 euros environ. Si ça t'intéresse, je peux te donner le contact à la DRH de Montpellier...
  3. Oui Katamiaw, J'ai bien essayé en partant de Nîmes (avec ma pigeot sur l'A9) mais du côté de Lunel, j'avais l'erre... d'un con. Désolé :carton:
  4. Félicitations J'ai été recruté dans les mêmes conditions que toi en janvier 1999. Voilà ce qui t'attends : - formation intiale d'environ 6 mois qui va t'apprendre la "base" du métier d'agent mouvement. Durant cette période, tu vas "bouffer" du réglement de sécurité mais bon... il faut bien passer par là. Tu passera l'examen d'AMV (agent mouvement) à la fin de cette période. Si tu es reçu tu vas pouvoir te frotter à la joie des 3x8 surement dans un poste d'aiguillage pour mettre en pratique ce que tu auras appris durant les 6 premiers mois. Ca, c'est la mise en condition ou si tu veux un "formatage" maison ! Ensuite, tu vas alterner travail et regroupements périodiques en formation (1 semaine tous les 2 mois environ). Là ça se complique un peu car tu vas devoir gérer les 3x8 avec une vie de quasi étudiant. Il faut donc potasser les réglements et autres consignes très régulièrement car la complexité et la masse de travail demandé vont monter d'un cran. Tu occuperas durant cette période d'environ 2 ans des postes dits d'exécution (fin puis d'agent de maîtrise. Enfin, tu passeras (et obtiendras car la boutique a besoin de toi ) l'examen de ttmv. Tu ne sera nommé sur un poste de qualification équivalente qu'entre 3 et 4 ans après ta date d'embauche... Enfin, ton statut : à l'embauche : position de rémunération 13 soit environ 8000 et quelques francs (hors certaines primes selon ton utilisation : travail de nuit, etc...). Pendant ton cursus, tu prendras 1 position par an jusqu'à la position 15, soit environ +300 frs à chaque position. Lorsque tu seras nommé ttmv, tu prendras la position 16 et passeras d'un statut d'attaché à un grade de la filière "transport mouvement. Voilà un bref résumé de la chose. Tu vas apprendre des choses intéressantes et intégrer une entreprise aux multiples facettes. En tous cas, bon courage et surtout... BIENVENUE :bye:
  5. Pour répondre à tes questions, j'ai occupé un poste de régulateur pendant 2 ans. C'était mon premier poste de ttmv et avant tout un choix délibéré. C'est exactement le poste que je voulais occuper pour divers aspect : - la communication - les journées ne se ressemblent jamais sauf quand "ça fait le trait" et là, tu décompresses pour toutes les fois (et c'est souvent) où tu dois être concentré - gérer des situations stressantes (suicides, etc...) - être "maître" de la situation et pouvoir décider de la meilleure solution à adopter - travailler dans un vrai esprit d'équipe J'avais le choix entre plusieurs postes (ce n'est plus le cas, notamment avec le plan Frêt) dont des postes en journée (à l'Ingénierie par exemple) mais j'ai opté pour le PC pour les raisons évoquées ci-dessus. Je me suis régalé pendant 2 ans et malgré mes 6 "petites" années de cheminot, j'ai l'impression que ce passage restera un must dans ma jeune carrière. Le PC est avant tout une grande famille et il est très difficile d'en partir. Il me semble que tu es de Lyon ? J'ai visité le PC lors de ma formation car les formations de régulateur se font à Lyon, au domaine de La Bachasse. Depuis, j'ai changé de filière (et de région) suite à une reconnaissance de diplôme et regrette l'ambiance et l'intérêt des postes en opérationnel. J'espère dons revenir dans le circuit d'ici 2 ou 3 ans mais plutôt coté Escale. A voir.... N'hésites pas si tu as besoin de plus de précisions.
  6. Un ptit gars de Souillac ! J'étais régulateur au PC de Limoges jusqu'en mars 2004 et Souillac était sur ma zone... enfin tout au bout ! On s'est peut être causé ? En tout cas, bon courage pour votre exam :good:
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.