Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Clément83

Membre
  • Compteur de contenus

    1 115
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Clément83

  1. Y discutent tous pour rien, vu la distance pour s'arrêter, je dirai que je suis d'accord avec toi. mdrmdr Surtout si les freins sont normaux avant et après.

    Il serait bon d'attendre un éventuel résultat d'enquète, mais bon, faut bien que " forum " se fasse. mdrmdr

    En tout cas, les OS n'ont pas attendu les résultats; elles ont appelé les agents de la Région de Toulouse a user de leur droit de retrait; apparemment, l'appel à été trés bien suivi puisque seulement 1 TER sur 4 circulaient. Cependant, "l'appel" a été levé vers 14 heures.

    Je fais parti de ceux qui disent que, quoi qu'il en soit, cet incident est un scandale. Comme par hasar, il survient avec un train Véolia... Ce n'est pas le seul, il y'en a eu d'autres avec des trains privés, il y'en aura d'autres, c'est sur! :blink: Mais un jour, il y'aura des victimes, hélas, et j'espére que les premiéres victimes seront ni agent SNCF okok , ni clients de la SNCF mdrmdrmdrmdr .

    Mais je ne dis pas que l'incident est volontaire, ni que Véolia doit être sanctionné. Attendons les resultats de l'enquête.

    Sur ce, je m'éclipse avant que ma venue ici occasionne une tonne de posts et mails pourraves. :blink:

  2. Une info reçue ce jour par e-mail

    Si quelqu'un a des informations complémentaires :

    Mardi 26 février, vers 9h30, en gare de LE BOULOU (pyrénées orientales)

    le train 60717 de Véolia (Entreprise ferroviaire privée), a franchi le carré 1 fermé.

    Ce carré protège le PN 16, le train a franchi le PN ouvert,

    l'attaque de la zone courte du PN a provoqué sa fermeture juste devant un camion qui allait passer.

    Le mécanicien s'aperçoit alors de l’erreur et freine.

    L'aiguille d'entrée est talonnée intempestivement.

    Le train s'arrête 270 mètres après le carré, la queue engage le PN 16.

    La lecture du disque a montré que le train roulait à 71 km/h au moment du franchissement du carré.

    Le panneau « gare » précédent le carré impose la marche à vue au mécanicien qui ne l'a pas respectée.

    Dans la cabine de conduite il y avait , le mécanicien , un stagiaire mécano

    et le dirigeant formateur des mécanos de chez Véolia.

    (Post modifié le 10/03:

    ajout d'une mention après Véolia à la demande de plusieurs forumeurs pour préciser le statut d'entreprise ferroviaire privée

    modif orthographe)

    Il y'a eu un incident similaire il n'y a pas longtemps avec un train du privé (je sais pas si c'est Véolia ou un autre) entre Vierzon et Limoges. Ca fout les boules...

  3. La premiére phrase est italienne (c'est de l'Italien made in Clément helpsoso ). En gros, elle signifie "Je suis moi même et je le resterais"; mais mot à mot, elle se traduit par "Moi pour toujours, gravé -ou marqué- dans mon corps".

    Elle veut dire ce qu'elle veut dire. Elle est claire, mais pourtant, beaucoup de personnes ont l'air de mal la comprendre... Ne leur en déplaise. nonmais Je leur fait un grand doigt. okokmdrmdr Les autres: bigbisousbigbisous bigbisous

  4. Salut, ne culpabilise pas, on est beaucoup à penser comme toi, et je trouve aussi que l'on parle trop de lui sur le forum, mais comment faire autrement quand notre communauté cheminote subie journalièrement les effets néfastes de sa politique?

    A plus

    Tu as raison, je comprends que de nos jours, il est difficile d'éviter de mentionner ce personnage. Je trouve que c'est dommage d'en être arrivé à ce point. Je souhiate de tout mon coeur que la gauche soit au pouvoir la prochaine fois. Séeeeeeegolllléééééne :sleep:okok:sleep: lotrela

  5. Salut,

    j'adhère totalement à tes propos Assouan, malheureusement, c'est un "coutumier-du-fait" donc les informations distillées sont toujours à prendre avec des pincettes et sont à vérifier et re-vérifier.

    Dans le cas cité, une simple vérification dans RIHO ou voyages-sncf.com permettait de vérifier cette information, mais on n'est pas là pour faire du journalisme (i.e. vérifier ses sources), il faut faire dans le sensationnel (surtout lorsqu'on a pas grand chose à dire finalement)...

    Par contre, Chalut, comment ça se fait que tu fais des trains type 3918 en étant à Clermont ??? A l'ECT de Clermont vous faites des trains de l'axe PaLiTo ?? Vous les assurez de où à où ?

    Yaya

    Je suppose que les Clermontois font ce train à partir de Montlucon (gare d'origine du train, Montlucon n'est pas une gare de l'axe Palito, géorgraphie à revoir). Quant à tes propos genre "toujours à prendre avec des pincettes", tu te les gardes. Arret de me casser les c****.

    Assouan lotrelalotrelaokok à raison, je suis parti comme une fléche avec une information erronée; je suis allé trop vite en lisant et en écrivant... Je voulais simplement demander confirmation de l'information elle même vérifiée dans Accelio, les IH et RIHO (versions différentes à chaque fois). Ce n'étais pas une information.

    Je n'ai pas parlé des propos de chalut en parlant de forum politisé, mais du forum en général. Ce n'était que parenthése dans ma réponse. Faut arréter les conneries un jour.

    :)

  6. Alors je comprends pourquoi les Marseillais ne sont pas au courant qu'un des leurs à participé à l'aventure... Mais pourtant, j'ai plusieurs autres collégues qui m'ont bien parlé d'un Cédric de l'UO de Nice (mais ce n'était pas des Nicois...) M'enfin le principal reste qu'il est ASCT lotrela

    PS: Je ne regarde jamais cette émission, je ne sais même pas sur quelle chaine c'est et je ne pensais même pas que c'était enrengistré. Quelqu'un sait il si il a gagné?

  7. Salut

    J'ai appris que Cedric, candidat à Pékin express, est un jeune ASCT ;) à Nice! revoltages Personellement, je ne le connais pas et son visage ne me dit rien (il doit être arrivé la bas aprés ma permutation) mais ma mére, qui est RET :Smiley_69:bigbisous , pense le connaitre (elle est encore en arret). revoltages Quoi qu'il en soit, je souhaite un bon courage à Cédric! Et si Caro passe par ce message, qu'elle m'envoi un petit MP ou un mail pour me dire comment les ASCT cartonrouge Nicois ou Marseillais vivent l'aventure de notre collégue!

    @+! CLEMENT.

  8. Je répond à ce sujet dans l'espoir que nul ne prenne mal ce que j'écris et que nul ne cherche à semer la confusion. cartonrouge Je remecie d'avance les personnes qui ont quelque chose à me dire d'utiliser pour cela les MP ou les courriels. D'avance, merci.

    Bon alors, pour ma part, je suis Sarkophobe. J'en peux plus de voir ou d'entendre parler de lui parout. De nos jours, nous ne pouvons plus faire un pas, allumer une radio ou un poste de télé, tourner une page ou faire un clik sans voir ou entendre son nom. C'est désolant. On parle trop de lui. On lui accorde encore trop d'importance, bien qu'il chute dans les sondages. En plus, je trouve franchement regretable que l'on parle à ce point de politique et de lui dans ce forum. ;) :Smiley_69:

  9. Bonjour,

    Voila je suis fille de cheminot et je souhaite aller à florence d'ici peu. Je devrais prendre un train artesia entre paris et florence. Savez si je dois payé mon trajet en france? en Italie?

    Faut il la carte FIP ou la carte d'ayant droit est suffisante?

    J'ai cherché sur internet et sur ce forum mais je n'ai pas trouvé la réponse. Même les agents SNCF ne sont pas sure de leur réponse.

    Je vous remercie d'avance ppour vos réponse.

    Normalement, les commerciaux en gare ont un tableau avec les différents tarifs et prestations à bord des trains internationaux.

  10. ERRATUM! Je suis allé trop vite en écrivant! Les indicateurs horaires et les fiches horaires de la Ligne Toulouse-Paris indiquent en fait que ce train circule tous les jours jusqu'au premier Avril[/u], et non jusqu'au 30 avril. Il n'est repris nul part dans ces documents.

    Mais il s'agirait en fait d'une simple erreur et/ou oubli lors de l'impression de ces documents.

    Je voulais dire que supprimer ce train quotidien à parit du 1 Avril (en cours de service) serait vraiment stupide et ne pourrait que relancer la colére des élus locaux déja bien remontés.

    Je préfére ignorer le post ci-dessus (tout simplement parce que je l'ai à moitié compris du fait que je ne cherches plus à comprendre quoi que ce soit dans ce forum politisé).

    CLEMENT.

  11. Bonjour à tous

    Je suis conjointe de cheminot, je possède donc une carte de réduction 90%

    Je travail loin de notre domicile donc je prends le train (le tgv) tous les jours

    Comme mon employeur ne prend pas mes trajets domicile-travail à sa charge (même pas quelques%) est-ce que je peux utiliser ma carte de réduction ayant droit agent sncf ?

    Merci pour vos réponses

    Tu est obligée de prendre le TGV? Tu n'as pas de trains TER par exemple?

  12. Heu ben alors la, je suis géné parce qu'en fait, le 3690 à l'air de circuler aprés le 30 avril! Cependant, il arriverais à 23h12. Mais sur les indics papiers, il est purement supprimé... Sur les fiches horaires aussi! Le mieux, avant de voyager et de choisir un horaire, est bel et bien d'aller se renseigner en gare.

  13. Le ménage a été fait au dernier service de décembre : 3609, 3705, 3620 etc... 4 A/R par jour au total. Les corails classiques ont été eux aussi passés au karcher grâce aux rames Téoz rapatriées d'Alsace.

    Actuellement a lieu un conflit avec les maires des petites gares qui ne verront plus ou ne voient plus d'arrêts de trains GL. Après occupation des voies, cela s'est déplacé vers la justice, et pseudo concertation. La Sncf propose une rencontre au préfet et aux maires juste après les municipales, mais les maires ne seront par encore élus par leurs conseils à cette date.

    Ta "suppression" n'est sans doute qu'une énième variante débile (j'ai vu le même train s'étaler sur 10 colonnes dans l'indicateur Atlantique sur Paris-Limoges). Au fait tu aurais pu vérifier toi-même ton 3690 sur l'indicateur ou Accelio non ?

    J'ai été en vacances jusqu'a hier alors Accelio est resté dans sa sacoche durant un moment. J'ai les échos de la suppression samedi, lors de mon retour sur Toulouse. Je vais vérifier l'infos dans le PDA, en effet, c'est une bonne idée.

  14. En effet, le 3690 figure dans le CD Rom horaires SNCF aprés le 30 avril. En revanche, il est supprimé à partir du 30 avril dans les indicateurs horaires (version papier) et sur les fiches horaires de la ligne Paris-Toulouse (via Limoges). J'ai fait un test avec une borne jaune, à savoir, j'ai simulé l'achat d'un titre de transport Toulouse-Paris pour le 2 mai aprés 16h et je suis tombé sur des TGV et le Lunéa de minuit et des brouettes... Donc il se pourrait que le 3690 ne soit, en définitive, pas supprimé? J'ai aussi entendu parler de la suppression de deux autres Téoz aprés le 30 avril (Paris Brive et Paris Limoges je crois). Qu'en est il pour ceux la? Je tiens à préciser que je parle de ces infos aux conditionnels, selon la version que j'ai eu via les IH et les fiches horaires. Je veux simplement savoir si la suppression se confirme ou non. Et je n'ai aucunement besoin de commentaires allusionnaires de qui que ce soit ici (il exixte les MP et les adresse mails pour cela).

  15. Ah génial alors fin du petit conflit et signature de l'armistice. Je suis content cela faisait un peu désordre sur le web des chemiots et en plus entre cheminots.

    Allez bonsoir Nico78130

    Perso, je ne pense pas avoir cherché qui que ce soit, c'est celui qui se reconnaitera qui est allé me chercher par MP.

    Je ne joues pas les gros bras derriére les ordis. Enfin du moins, j'en ai pas le sentiment. Je n'ai pas besoin de cela pour me mettre en valeur, ni de "prouver" (dixit AA.....) quoi que ce soit. Io per sempre, segnato en el mio corpo. Tout ce qui vient en moi viens naturellement. Que ce soit le don de savoir faire du hip hop ou le don de faire des gaffes dans les trains.

    Je me fous de ce qu'on pense de moi, à partir du moment ou l'on me nuit pas.

  16. http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182521.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182585.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182593.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182601.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182609.jpg[attachmen

    t

    =8307:SANY0037.JPG]http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182629.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182646.jpg[

    a

    ttachment=8310:SANY0040.JPG]http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182662.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182714.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182687.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182727.jpg

    Voici quelques photos pour vous rendre compte de l'importance du choc.

    @+ elgato

    Hou la la! En fait, si, c'est terrible! J'avais pas vu les photos de plus prés! lotrela des bobos non???

  17. Salut à tous,

    Suite à quelques changements dans ma vie, j'aimerai voir pour changer de région et pour cela j'aimerai savoir si quelqu'un peut me décrire le boulot et me fournir les roulements des UP suivantes:

    * UPT Annemasse

    * UPT Chambéry

    * UPT Grenoble

    * UPT St Gervais

    * UPT St Jean de Maurienne

    Merci d'avance!

    J'ai peut être un moyen d'en savoir + pour toi: Intranet. Ben encore faut il que tu y ait accés...

    Sinon, téléphonne aux Organisations syndicales locales ou alors aux établissements qui t'interessent.

  18. et là tu portes pas un jugement peut-être ?? sans connaitre le gars en question en plus ??

    Yaya

    PS : au fait, ça y est, tu la fait ta MàJ de ta VO250 (oups, pas gentil, scusez moi , scusez moi)

    N'empêche que MOI, je ne me suis pas fait renvoyé de formation! (Sauf celle d'Accelio car j'étais pas prévu dedans! lotrelamdrmdr ) Désolé A1AA1A68000, ca m'a échappé! Je ne parle toujours pas de ce que l'on me raconte sur toi... M'enfin, je ne suis ni débile, ni rancunier et je tairais tout cela! Heureusement pour toi.

    PS: mes Mises à Jours concernant les procédures de sécurité (je pensais, au passage, que l'on ne devais pas évoquer de procédures de sécurité en public...) n'ont jamais eu lieu car j'ai toujours été à jour... En revanche, il me manquait quelques bricoles concernant la partie commerciale. Et il me manque sans doute pas mal d'expérience, bein que j'ai déja eu pas mal de merdes.

    Sur ce, je vous propose (en espérant ne pas provoquer qui que ce soit) de revenir au sujet de la tectonik! A la base, je ne voulais que connaitre l'avis de vous autres sur ce sujet. Je respecte ce que chacun dit mais j'ai horreur que l'on me juges sans me connaitre (ceux qui me conaissent peuvent le faire mdrmdr )

    Je commence à me lasser de la tectonik. Marre d'entendre Mondotek et companie. Je préfére le hip-hop! Quand les beaux jours reviendront (et dans le Sud, ils reviennent bientôt), je ferais une démo de Hip-hop. Je la filmerais et je la mettrais en ligne sur mon blog (quand j'en aurais un nouveau! Lol). bigbisous

  19. Merci pour vos reponses.. En fait rien à voir avec une histoire passionnelle ou autre du genre^^ cela concerne une agression avec violence, le visionnage nous aurait permis d'identifier l'agresseur qui a pisté sa victime à la descente d'un train.. enfin reste que les procedures sont trop compliquées dc affaire classée comme bcp trop d'ailleur (mis à par qd la victime se nomme François Sarcozy :blink:.

    C'est toi qui m'a posé cette question y'a deux ou trois semaines dans un Cahors-Toulouse??? lapleunicheuse

  20. Love je veux bien ... Peace ca va etre dur de nos jours lapleunicheuse ..

    Mais cetais pour taquiner alors pour reprendre ta phrase " cest dingue comme les gens ne savent pas lire entre les lignes " et aussi " cest dingue comme les gens jouent leur balaise derriere leur clavier " ... Jen ai dautre sous le manteau des comme ca lotrela

    C'est fou le nombre de gens qui jugent les autres sans les connaitres! Pff.. Un parigot ca encore, non? Ah si. :blink:

×
×
  • Créer...