Aller au contenu
Le Web des Cheminots

NATman

Membre
  • Compteur de contenus

    1 228
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par NATman

  1. Sur 13 décembre 2015 at 14:43 , jackv a déclaré:

    tu es sur que tu es dans le bon fil ?

     

     photo dans historail n°36 ce doit être Creil (plaine) coté nord ...ce n'est pas toi sur la photo inharime..c'est a peu prés la période

    cr001.thumb.jpg.0aedfe4e90da22df3ddbfb1f

    avec tous les outils de l'enrayeurs , sabots, levier pousse wagons ( ou lance pec) et l'outil pour retirer les sabots(j'ai perdu le nom)

    Joli clin d'œil quand on sais que la bosse de Creil Plaine côté nord a été rasée il y a 2 semaines 

    • J'adore 1
  2. Tu te crées un autre problème... En cas de défaillance d'une rame, tu peux être limité par l'utilisation de deux rames que tu qualifie extra longues, donc hors quai, soit de deux rames courtes sous capacitaires.... La complexité du roulement des rames est presque ingérable entre les trains qui circulent sur Beauvais, Amiens et Compiegne ou St Quentin.... Donc il y a une certaine logique à disposer d'un parc d'un seul type d'engins, ce qui simplifie aussi la maintenance (pas besoin d'adapter les ateliers avec des dispositifs en double exemplaires pour rames courtes et rames longues)....

    Malheureusement, des 4 caisses roulent tous les jours en pointe matin et soir entre Paris et Compiègne- Saint Quentin. rames pleines dés les 2 premiers arrêts... C'est mon quotidien (surtout celui de mes clients ) depuis des mois et des mois... On a beau faire remonter via le régul et les BS... Pcccchhiiiiittttt.........

    • J'adore 1
  3. On nous a annoncé le retrait des NOL en décembre ,les DUPLEX vont à BOULOGNE SUR MER à cette même date.

    Une demi rame NOL stationne à LA CHAPELLE depuis début septembre ,on dirait que c ' est fini pour elle .

    Les rames 3 capitales ont cessé de circuler fin août et on ne les voit plus au LANDY ,peut être sont elles déjà parties chez le ferrailleur .

    cela fait quelques années qu'elle sert de magasin. Probleme: à force de piocher dedans, elle n'est plus apte à rouler, même en marchandise roulante. Découpage sur place? Enfouissement sur place? Mystère...

    • J'adore 1
  4. Je ne sais pas si parmi la centaine de pages de ce poste cette question avait déjà été posée mais j'ai remarqué que lors de marche sur l'erre avec le DJ ouvert la rame freine très légèrement si un spécialiste ici en connait la raison ?

    Cordialement

    Il y a aussi des "scrubbers", patins qui nettoient les tables de roulements lorsque le DJ est ouvert. Ils se coupent en dessous d'une certaine vitesse pour ne pas dégrader la marche sur l'erre.

  5. Bonjour, ptite question pour les collègues de Paris Nord et Paris Est, depuis quand pouvez-vous utiliser la vidéo lorsqu'un signal d'alarme est tiré et qu'aucun motif n'est connu?

    Sur PSL, apparemment on ne peut toujours pas l'utiliser, je n'ai toujours pas reçu de note depuis ma formation NAT et à ce moment là on nous disait qu'on ne pouvait pas encore l'utiliser pour des questions juridiques mais que ça ne devrait pas tarder mais toujours rien.

    Salut,

    A ma connaissance, nous n'avons toujours pas le droit de l'utiliser sur Paris Nord. déplacement obligatoire sur place (sauf si présence d'un agent de quai)

    Arnaud

  6. Tu peux expliquer pour des gens comme moi qui ne connaissent la fonction de conducteur ni sur ligne D ni sur Paris Beauvais, en quoi l'exercice de l'EAS est plus confortable sur Ligne D ?

    Je rejoins à 100% la réponse de Gom.

    Sur la ligne D, les gares sont rapprochées, le régulateur habitué à la gestion EAS, les temps de parcours assez cours, la clientèle est habituée à ne pas avoir de représentant de l'entreprise dans le train, l'information cliente est partout.

    Sur le TER, les gares sont éloignées, avec des délais d'interventions des urgences longs ( encore attendu 45 minutes l'intervention des gendarmes en gare de Chevrière dimanche soir dernier pour descendre 10 jeunes bra****eurs), des clients exigeants, une gestion des correspondances, une offre bien plus faible qu'au Transilien, donc des temps d'attente longs voire inexistants en cas de rupture de correspondance, pas de passe Navigo dans les gares sans guichet... Bref tout qui justifie ( à mes yeux ) un ASCT.

    Alors oui je suis jeune, mais l'EAS c'est mes ainés qui auraient du la refuser, à n'importe quel prix.

    On essaye de colmater les fuites à Beauvais.

    • J'adore 4
  7. Comment fait on pour poser un droit de retrait contre l'eas, quand on roule par ailleurs en eas sur la D ?

    (Paris-Beauvais, une belle ligne exécrable en terme de fréquentation)

    La ligne D est Transilien, Paris Beauvais est TER (Picardie).

    Pour rouler sur les 2 je te confirme que la ligne D est bien plus confortable que Beauvais.

    Pour le droit de retrait, facile: à l'heure de départ, tu déclares ton droit de retrait, qui est noté par un CTT, celui ci t'accuse de refus de service que tu réfute, le tout devant huissier (les huissiers sont présents tous les jours depuis le 6 juillet, de 5h du matin à 23h). Je ne dévoile pas la suite de l'histoire car ce n'est pas très joli-joli ce que certains cadres pratiquent après.

    Bon courage aux clients de cette lignes qui sont exaspérés (et on les comprend), car le S3 n'est vraiment pas assuré.

  8. Rien à voir avec Sirius, il suffit de voir les commentaires concernant l'application sur iTunes.

    Quelques infos supplémentaires ici : http://bbox-news.com/2014/06/12/6488/ios-recoit-la-mise-a-jour-b-tv-pour-chromecast/

    Merci, ça confirme donc le fait qu'il nous faut maintenant notre identifiant bouygues et le mpd pour cette appli! Le soucis c'est que je sais pas ou les trouver ? Je suis le seul dans ce cas?

  9. C'est peut être une représailles par rapport à la grève en cours ou alors après avoir appâté les gens avec à, la direction juge que la télé de chez le maçon n'est pas indispensable sur l'Ipad dans une stricte application professionnelle.

    Je me suis fait la même réflexion ! Ceci dit je pense que la majorité des collègues n'ont pas eu besoin d'être "appâtés" pour prendre la tablette, tout du moins j'ose espérer ; )

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.