Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mick-mick

Membre
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Rixheim (68)
  • Hobbies
    Le monde ferroviaire

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Me Contacter

  1. Bonsoir, bonsoir, Ayant obtenu, mon Baccalauréat en juillet dernier, j'ai postuler pour le métier de conducteur de train, j'ai été contacter et le chargé de recrutement m'a envoyer une convocation par mail, en disant qu'aucuns frais ne serait pris en charge par la SNCF, donc je décide quand même de faire l'aller retour Mulhouse - Paris + 1 nuit à l’hôtel dans Paris, ce qui m'est revenu assez cher sortant à peine de l'école et étant jeune. Une fois arriver sur Paris je passe mes tests et je les échoues.... malheureusement. C'est alors que je décide de postuler cette fois ci à l'INFRA SNCF, mais ma question est, si je suis a nouveau convoqué, est ce que je devrais à nouveau payer mon billet de train + une nuit à l’hôtel, ou non ? J'ai eu des échos comme quoi, seulement pour le métier de conducteur de train on devait débourser de notre poche les frais de déplacement. Est ce que vous pourriez me donner plus d'informations SVP ? Merci d'avance
  2. Bonjour, Je fais un peu de publicité pour la Cité du train de Mulhouse : Vendredi 29 avril : Inauguration des quais de l'histoire, en présence du maire de Mulhouse, du président du M2A, du président du musée, à cette occasion, si vous venez en train ou en tram-train, arrêtez vous à la station Musées, une navette sera mis en place depuis les quais du tram-train jusqu'à l'entrée du musée, cette navette sera composée des 2 locotracteurs Y7100 aux couleurs du musée, ainsi qu'un remorque d'autorail, elle aussi aux couleurs de la Cité du train, dans laquelle vous voyagerez jusqu'au quai Cluny se trouvant dans la cours du musée. Venez nombreux Cité du train Mulhouse - Inauguration des Quais de l'histoire
  3. Et je ne peux même pas commencé à postuler, vu le temps qu'ils mettent a priori pour répondre, et j'aurais mes 18 ans fin septembre.
  4. Juste une petite question, ayant 17 ans, je souhaiterais rentré à la SNCF en aout ou en septembre prochain, et je voulais savoir si je peux quand même commencé la formation (si je suis pris) si j'ai 17 ans ?
  5. Je vais être direct, il faut être majeur, pour y travailler comme emploi saisonnier, j'en ai moi même fait l'expérience cette année.
  6. Petit UP ? J'ai cherché sur google pour la rémunération d'un agent chargé de la maintenance en signalisation et maintenance électrotechnique mais je ne trouve pas.
  7. Merci à vous 2 et par exemple pour la maintenance en signalisation électrique ou maintenance électrotechnique le salaire est d'environ combien ?
  8. Bonjour, bonsoir All people Voila, étant en terminale STI Électrotechnique, je souhaite rentrer à la SNCF a partir de septembre prochain, et je voudrais savoir les différents métiers que propose la SNCF concernant l'électrotechnique (électricité), j'ai déja penser au métier de conducteur de train, maintenance des caténaires, ou maintenance de la signalisation électrique. Est ce qu'il y a encore d'autres métiers que j'ai oublié ? Quelle est environ la rémunération et combien de temps dure la formation pour ces différents métiers ? Merci :Smiley_20:
×
×
  • Créer...