Aller au contenu
Le Web des Cheminots

edelwias

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -sncf
  • Service
    amv
  • Métier & Lieu
    operateur depart, lyon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous. Je créé un nouveau car après avoir cherché je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum. J'ai passé le tgm cette année et je n'ai malheureusement validé que le pr1 (oral) et pas le pr2 (écrit). Je compte bien évidemment me représenter dès que possible (l an prochain) mais je voulais savoir si je pouvais présenter ma candidature dans une autre région que celle ou je travaille actuellement. En résumé nous voulons partir vivre sur une autre région et dans l éventualité où un tgm s ouvre là bas est ce que je peux y passer mon pr2, et ce même si un tgm s ouvre également sur la région où je suis actuellement. Merci d' avance pour vos réponse en espérant avoir été clair.
  2. Bonjour a tous et bonne annee. Voila je reviens vous posez quelques questions car je commence a languir un peu. Je vous explique. Apres avoir passe tout les tests pour rentrer comme agent de manoeuvre sur lyon j ai ete valide fin octobre avec un date d embauche vers la fin d annee selon la derniere personne que j ai eu en entretien pendant la phase de test. N ayant pas de nouvelles debut decembre je recontacte la chargee de recrutement qui me dit que ca sera finalement en janvier. Et hier apres l avoir a nouveau contactee elle me dit qu elle n a aucune infos sur la date.de mon embauche. Ca commence a m inquieter un peu car comme je n ai pas voulu etre un enfoire avec mon ancienne boite je les avais prevenu que j allais partir et a l inverse eux ont fait les enfoires en me virant pour avoir la place car ils avaient trouve mon remplacant. Du coup je me retrouve au chomage et les fins de mois vont etre.compliquees. Est ce que selon vous cette situation peut durer longtemps? Est ce que l un de vois connaitrait les dates des prochaines formations agent de manoeuvree
  3. Etant dans le même cas que toi (en poste et en attente de ma place à la SNCF) j' ai appelé ma chargée de recrutement pour avoir la certitude que je ne pourrais pas être recalé après cette VM et je te confirme que si c' est bien la visite médicale d' embauche que tu as passé (et si tu n' as pas d' habilitation sécurité à avoir) tu seras pris quoi qu' il arrive (même si quelques fois les délais sont un peu long).
  4. Salut Matt, Donc d' après ce que j' ai pu glaner sur différents post la formation va à priori se composer d' un tronc commun à tout le monde qui dure environ 5-6 semaines et une fois que tu as validé tu as des modules spécifiques selon le poste sur lequel tu seras affecté. De plus j' ai eu ma chargée de recrutement au tel hier (bien sympa d' ailleurs même si j' ai peur de la saouler un peu) et elle m' a confirmé que mon embauche ne se ferait que début 2012 (voir courant 2012, je commence à avoir peur pour la date) mais que de toutes façons je serais recruté quoi qu' il arrive puisque j' ai validé tout les tests y compris la VM et l' HS. Du coup si toi tu as des infos plus précise sur une éventuelle prochaine date de formation n' hésite pas à me recontacter.
  5. Salut, Je ressors ce post car je voulais savoir si quelqu' un avait des infos sur la prochaine formation AMV qui aura lieu sur Lyon. J' ai tout validé et j' ai eu ma visite médicale mais d' après la chargée de recrutement il n' y a plus de places sur les formations actuellement et je dois attendre au moins jusqu' à janvier 2012 d' après elle pour avoir plus d' infos, en gros je suis sur 'liste d' attente". Mais comme toujours dans ce cas là le temps passe très lentement donc si quelqu' un a des infos à partager je suis preneur. Merci d' avance.
  6. Salut Matt69, je pense que ce que tu as passé équivaut à P5, en revanche je viens de faire la même chose que toi sur Lyon également mais avec une semaine d' avance par rapport à toi et perso j' ai passé 2 VM, une pour l' habilitation sécurité (le même jour que les test psy) et une seconde une semaine après (visite à la médecine du travail). Par contre vu que je vais faire la même chose que toi et au même endroit, est ce que tu as déjà eu des retours de ton chargée de recrutement? moi ils m' ont dit pas avant janvier 2012 pour la signature du contrat et la formation mais sans date précise pour l' instant. Si tu as à peu près le même retour il y a de grandes chances pour qu' on soit formé au même moment.
  7. Bonjour, Vous allez peut être pouvoir me renseigner, voilà j' ai tout passé VM et HS je suis apte pour tout (la chargée de recrutement me l' a confirmée) et elle m' a même confirmé le lieu envisagé pour mon poste mais elle m' a dit que par manque de place pour la formation je ne signerais pas mon contrat tout de suite et que je ne commencerais qu' en janvier 2012. Le truc c' est que j' ai un boulot actuellement et que mon employeur veut que je parte de suite car il a déjà trouver un remplacent donc il me propose une rupture conventionnelle, mais comme je n' ai rien signer à la SNCF j' ai un peu peur d' accepter. Quand on a passé tout les tests, l' embauche est une certitude ou est ce qu' il est déjà arrivé que des personnes se voient refuser un contrat malgré la réussite à tout? Si vous pouviez m' éclairer car je suis dans le doute total (après la joie de la réussite des test). Merci d' avance.
  8. Bonjour, J' ai passé mon habilitation sécurité le 10 octobre (validée par les médecins et la psy) et j' ai la visite médicale le 17 octobre, en revanche ce que je comprends pas c' est l' utilité de passer cette visite étant donné que l' habilitation j' ai eu à remplir une feuille concernant les divers antécédents, j' ai passé un cardio, prise de sang, test d' urine, ophtalmo... Du coup la visite médicale n' est que pure formalité vu que j' ai été déclaré apte. Enfin si quelqu' un peut m' éclairer je ne suis pas contre.
  9. Bonjour, Pour faire suite à mon mail précédent concernant le contenu de l' habilitation sécurité, rien de bien compliqué sur la VM, pour les tests psy rien de bien dur non plus l' après midi c' est déroulé comme ceci: - test de la manivelle - test de personnalité - test de logique (intégrer la suite logique aux formes proposées avec une liste de choix) - test de partage de l' attention (pour moi le test le plus complexe de tout ce que j' ai pu faire) un shéma similaire à une représentation de lignes avec plusieurs zones distinctes avec des points numérotés allant de gauche à droite et des infos dans un casque nous demandant soit d' arreter tel point dans tel zone soit de laisser passer tel point soit de ne rien faire pour tel point, et en même temps en bas de l' écran un comparatif à faire sur des références pour savoir si elle sont similaires ou non - entretien classique avec la psy. Le dernier test est plutôt difficile à décrire mais c ' est vraiment ardu (en sachant que la marge de manoeuvre doit être conséquente puisqu' avec 5 fautes sur l' ensemble du test j' étais à priori très haut sur le graphique de la psy). Voilà et donc le tout validé, j' attends plus que la date de formation. nonmais
  10. Bonjour, Désolé par avance si la réponse à mes interrogations se trouve ailleurs mais je n' ai pas trouvé ce que je cherchais. Je vous explique brièvement mon souci, j' ai passé plusieurs phases de test pour un poste d' agent d' escale (poste que sera sur Lyon Perrache, précision du recruteur) mais par rapport à tout ce que j' ai pu voir sur les différents topic je ne trouve pas grand chose qui corresponde à la façon dont se sont déroulé les tests pour moi. J' ai d' abord eu une demi journée de présentation du métier avec ensuite tests divers sur ordinateur (mémoire, logique, compréhension écrite, observation) et pour finir entretien avec une personne (psy ou chargé de recrutement je ne sais pas), le tout validé. Ensuite seconde demi-journée de test avec cette mise en situation (exercice ou l' on se charge de départs de trains dans une attraction), avec rapport à rédiger à l' écrit en 45mn et test oral sur le sujet en 15mn. Tout cela encore une fois validé. Et dans l' après midi qui a suivi j' ai eu un entretien classique avec un recruteur SNCF et une autre personne (encore une fois psy ou chargé de recrutement je ne sais pas). Le lendemain coup de fil pour me dire que j' étais retenu pour travailler au sein de la SCNF (grande joie donc), la personne au téléphone m' a demandé quelques infos personnelles et me dit qu' elle m' envoie un mail pour m' expliquer la marche à suivre pour l' habilitation sécurité et la visite médicale). Voilà mon problème dans ma joie de travailler bientôt à la SNCF, j' ai commencé à expliquer la chose à mon employeur actuel pour qu' il ne soit pas pris au dépourvu lors de mon départ mais après avoir pas mal écumé les forums je commence à me faire du souci sur cette habilitation sécurité car je ne sais pas à quoi m' attendre en terme de diffuclté, sachant que je suis en bonne santé, je ne fume pas je ne bois pas (un apéro de temps à autre comme tout le monde), je n' ai pas de souci de vision des couleurs ni d' audition (ppar contre je porte des lunettes avec une légère correction, j' ai 8.75 OG et 9 OD) mais j' appréhende de me voir recaler pour un échec à l' un des tests de cette habilitation. Je pensais que ce n' était qu' une formalité et à priori il y a beaucoup de test à passer encore. Est ce que quelqu' un l' ayant passé récemment pour un poste équivalent au mien pourrait m' en dire un peu plus sur le contenu? Merci par avance. Un futur (j' espère) cheminot en stress.
×
×
  • Créer...