Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Valorisation de ses compétences


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet car je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes interrogations dans le forum.

Je suis actuellement (et sûrement comme d'autres) en pleine réflexion sur mon avenir à la SNCF. Actuellement CRL, j'ai de plus en plus de mal à supporter tout ce qui se passe au sein de la boîte comme ce qui vient influer sur la façon dont elle est gérée (arrivée du privé, réformes passées et à venir, tension sur les effectifs qui influent sur nos journées,...). La liste est longue et connue par tous les CRL j'imagine donc je ne vais pas m'étendre la-dessus je voulais juste poser les bases de mon interrogation aujourd'hui.

Je souhaitais faire un petit appel aux CRL actuels qui ont déjà eu ces interrogations ou à d'anciens qui sont aller au bout de l'idée à savoir démissionner pour faire autre chose, en gros je sais qu'on a un profil plutôt technique et j'ai déjà pu lire ici ou là que nos compétences (ou en tous cas nos profils) étaient recherchés mais dans les faits, et si on exclu les emplois du ferroviaire, je ne vois pas trop par où commencer si je souhaite postuler quelque part.

C'est pourquoi je voulais savoir si des CRL présents sur le forum avaient sauté le pas et si oui dans quel secteur ils étaient partis?

Merci par avance de votre lecture et de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, edelwias a dit :

C'est pourquoi je voulais savoir si des CRL présents sur le forum avaient sauté le pas et si oui dans quel secteur ils étaient partis?

Oui, je suis parti pour faire un truc que je sais bien faire: buller.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, edelwias a dit :

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet car je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes interrogations dans le forum.

Je suis actuellement (et sûrement comme d'autres) en pleine réflexion sur mon avenir à la SNCF. Actuellement CRL, j'ai de plus en plus de mal à supporter tout ce qui se passe au sein de la boîte comme ce qui vient influer sur la façon dont elle est gérée (arrivée du privé, réformes passées et à venir, tension sur les effectifs qui influent sur nos journées,...). La liste est longue et connue par tous les CRL j'imagine donc je ne vais pas m'étendre la-dessus je voulais juste poser les bases de mon interrogation aujourd'hui.

Je souhaitais faire un petit appel aux CRL actuels qui ont déjà eu ces interrogations ou à d'anciens qui sont aller au bout de l'idée à savoir démissionner pour faire autre chose, en gros je sais qu'on a un profil plutôt technique et j'ai déjà pu lire ici ou là que nos compétences (ou en tous cas nos profils) étaient recherchés mais dans les faits, et si on exclu les emplois du ferroviaire, je ne vois pas trop par où commencer si je souhaite postuler quelque part.

C'est pourquoi je voulais savoir si des CRL présents sur le forum avaient sauté le pas et si oui dans quel secteur ils étaient partis?

Merci par avance de votre lecture et de vos réponses.

Comme ADC, j,ai posé le sac pour les pantoufles. Sinon, sur Woippy/Thionville, beaucoup ont démissionné pour partir au Luxembourg chez CFL, dont des gars qui avaient plus de 15 de boutique. Bien que la majorité avait déjà la réglementation CFL et était autorisé à circuler sur ce réseau ( certains aussi allaient en Belgique jusqu'Anvers) ils ont refait la formation, du apprendre le luxembourgeois, avec examen à  la fin, et aujourd'hui sont fonctionnaires là bas. Dernière nouvelle, mon dernier CTT, ex militaire, qui avait en connaissance, Sncb ( il faisait parti du roulement belge), Luxembourg, mais vu qu'il a pris notre roulement, le CFF et enfin ETCS ( car c'est nécessaire pour le Luxembourg, la Belgique et le secteur de Thionville) est parti au CFL

 

Pour info, le Luxembourg cherche toujours des conducteurs, mais faut apprendre la langue, et la Suisse aussi, je ne peux te dire si pour le français suffit, en étant limité aux cantons français

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.