Aller au contenu
Le Web des Cheminots

question sur les pr du tgm


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je créé un nouveau car après avoir cherché je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum.

J'ai passé le tgm cette année et je n'ai malheureusement validé que le pr1 (oral) et pas le pr2 (écrit). Je compte bien évidemment me représenter dès que possible (l an prochain) mais je voulais savoir si je pouvais présenter ma candidature dans une autre région que celle ou je travaille actuellement.

 

En résumé nous voulons partir vivre sur une autre région et dans l éventualité où un tgm s ouvre là bas est ce que je peux y passer mon pr2, et ce même si un tgm s ouvre également sur la région où je suis actuellement.

 

Merci d' avance pour vos réponse en espérant avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre pourrait laisser penser que la question porte sur le contenu des PR. Mais en fait, elle concerne la possibilité ou non de s'inscrire à l'examen d'une autre région.

Voir l'avis d'examen. Seul ce document répondra à la question.

En général, les examens sont  (étaient ?) organisés par région (une notion qui a d'ailleurs pourtant de moins en moins de sens aujourd'hui) et ouverts aux agents de cette région (remplissant les conditions) ainsi que ceux des seules régions limitrophes si pas d'examen ouvert sur leur région d'affectation. Une exception en Ile de France : les agents de toutes les régions tête de lignes sont autorisés aux épreuves de toutes les autres régions parisiennes (strictement limitrophe ou pas). De même tous les agents de province peuvent également s'inscrire à l'examen d'une région parisienne. S'inscrire sur une autre région, c'est de fait envisager d'y être nommé après réussite. Il y a déjà eu des sujets sur le forum sur les difficultés que ça pose, allant parfois jusqu'au refus du candidat reçu de se faire nommer.

J'écris ceci sous toutes réserves car il est fort possible que ça ait changé. Un autre contributeur davantage informé de la politique RH actuelle viendra confirmer, infirmer ou préciser.

Je crois que l'entreprise ne veut pas (ne voulait pas ?) que les inscriptions aux examens (et les réussites potentielles qui vont s'ensuivre et donc les nominations) deviennent un outil de changement de résidence d'une région à l'autre. Elle ne contrôlerait plus les flux. Le risque serait donc que plein de candidats s'inscrivent dans les régions du Sud (la région de Montpellier doit toujours être la plus demandée en termes de mutations, au-delà même de ses effectifs, c'est dire !) et qu'il y ait pénurie de candidats ailleurs.

 

 

Modifié par PLANONYME
Ajout
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.